Bon, je vous fais enfin le retour de Peugeot, elle est au garage depuis ce matin, et on vient de m'appeler. Et bien ça serait au final bien lié comme commenté par un des membres par la proximité de la clé avec la voiture. Il faut véritablement une distance élevée entre le véhicule et la clé. Comme j'étais en été en maison avec le véhiculé stationné devant, et bien le signal malgré les murs épais devait toujours communiqué. Ils ont réalisé plusieurs tests afin de vérifier et tous ont été concluants donc je vais m'acheter et suivre les recommandations une petite housse effet cage de Faraday qui permet d'isoler la clé dans les cas où la distance est inférieure à 20 mètres.
Retour d'expérience de Peugeot qui m'a informé que dans de nombreux cas, à savoir véhicule stationné en pavillon en sous-sol, et clé déposée dans un panier au rdc, la voiture se mettait en sécurité à cause de ce phénomène et les utilisateurs étaient contraints d'utiliser la clé physique pour accéder à leur véhicule. Là encore, la housse isolante peut aider et vous éviter le home jacking de votre véhicule car quand la clé communique avec le véhicule, le voleur peut capter le signal de votre clé.
Voilà j'espère ce retour d'expérience pourra service à certaines personnes.
Retour d'expérience de Peugeot qui m'a informé que dans de nombreux cas, à savoir véhicule stationné en pavillon en sous-sol, et clé déposée dans un panier au rdc, la voiture se mettait en sécurité à cause de ce phénomène et les utilisateurs étaient contraints d'utiliser la clé physique pour accéder à leur véhicule. Là encore, la housse isolante peut aider et vous éviter le home jacking de votre véhicule car quand la clé communique avec le véhicule, le voleur peut capter le signal de votre clé.
Voilà j'espère ce retour d'expérience pourra service à certaines personnes.
. Je pense que les concessions devrait un peu plus communiquer sur ce sujet, d'ailleurs depuis que j'utilise une boite Faraday pour loger mes clés se situant à moins de 4 mètres du véhicule je ne change plus les piles des clés tout 6 mois.
) Il fallait laisser les clés à l'intérieur pour éviter ce problème. Avec le proximity plus de problème de capteurs.