les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

Je me suis peut être mal exprimé, par saccade je voulais dire "palier" ou "cran", comme une trotteuse pour les secondes.
Sur les températures huile et eau, c'est flagrant.

Sur le compte tour, ça l'est moins, mais en regardant attentivement on se rend compte que l'aiguille monte par cran et non de façon fluide.

Au régulateur à 134 ou 136 (je ne sais plus) l'aiguille du compte tour fait le yoyo entre 2 régime moteur et là les "paliers/crans" sont flagrants.

Je suis étonné que cela ne le fasse pas sur toutes les 508 ?

Ouverture auto du coffre qui serait bien vue avec déclenchement avec le pied (comme sur DS5) mais qui nécessite soit la clée, soit l'action de la commande du coffre donc au final la main. Je n'y vois strictement aucun intérêt.

Par contre, il y a une chose qui me perturbe. c'est le retour d'info de la direction..

Tu as une commande au TDB qui te permet d'ouvrir le coffre depuis le poste conducteur.
Je ne vois pas de grosse différence avec la commande au pied.

Même ressenti que toi sur le retour d'info de la direction, notamment hier sur route givrée.

Tu as une commande au TDB qui te permet d'ouvrir le coffre depuis le poste conducteur.
Je ne vois pas de grosse différence avec la commande au pied.

Même ressenti que toi sur le retour d'info de la direction, notamment hier sur route givrée.

Euh tout l'interet de la commande aux pieds, c'est quand tu arrives les bras chargés de l'exterieur, voiture fermée.

M'sieur Peugeot, Mettez un détecteur de pression des pneus sur toutes les 508, ça évitera de rouler à plat !!!!!!!

Euh tout l'interet de la commande aux pieds, c'est quand tu arrives les bras chargés de l'exterieur, voiture fermée.

Oui c'est bien pour ce cas là où j'évoque l'inutilité de la commande.
En gros, on arrive près de la voiture les bras chargés et :
- soit on a la clef en main tout le temps, ce qui est pas pratique pour tenir ces foutus paquets :D
- soit, arrivé devant la voiture, on doit déposer les paquets et se servir : a) du porte clef parce qu' on a une ouverture à distance et qu'il faut que ça serve :kaola: , b) de la commande du coffre qui est dégoûtante et puis de toute façon le coffre il est trop lourd à ouvrir avec mes petits bras. :whistle:
- soit on ouvre le coffre de super loin pour pouvoir ranger sa clef, prendre tout son bardas dans les bras et esperer que les 3 où 4 gars qui lorgnent l'intérieur de ma voiture ne seront pas rentrés dedans avant que j'arrive avec ces foutus paquets :pt1cable:
- Soit, en arrivant près de la voiture, on pose les paquets, on ouvre la portière avant gauche, on appuie sur le bouton d'ouverture du coffre, on se recharge avec ces ****de m**** de paquets :cry:

Je précise que tout ça c'est de l'humour hein :) ça m'a juste amuser de délirer sur les situations.

[:francis:3] Mille excuses les gars, je ne connaissais pas cette ouverture en passant le pied sous le PC arrière !

Je comprends tout l'intérêt de la chose du coup :D (je pensais à une pédale/interrupteur permettant d'ouvrir le coffre depuis le poste conducteur ...)

Me coucherais moins bête ce soir :D

Pour respecter l'adage "qui aime bien châtie bien", 3 petits défauts (ou améliorations souhaitées) que je vous soumet :

- La poignée de maintien côté conducteur, d'une inutilité totale, qui serait avantageusement remplacée par un range lunettes,

- les interrupteurs de sièges chauffant qui peuvent rester enclenchés sans aucune info : il y a 2 semaines, mon épousé a mis en service le siège chauffant passager et j'ai découvert l'interrupteur en position "3" hier soir... Idéalement, un interrupteur à impulsion serait plus adapté.

- la fonction "feux d’accueil" qui active les Xenons et pas (par exemple) les anti-brouillard comme sur certaines mercos. Résultat, pour ne pas "griller" prématurément les Xenon qui ont une durée de vie certes importante mais quand même limitée, je ne m'en sert pas...

Ca ne devrait activer que les LEDs non ?

Pour le chauffage des sieges à impulsion, je me demande si ce n'est pas ce qui a été adopté sur la 308. Mais je confonds peut etre avec la fonction massage. Donc, j'affirme rien.

Pas de saccade chez moi...

Je me suis peut être mal exprimé, par saccade je voulais dire "palier" ou "cran", comme une trotteuse pour les secondes.
Sur les températures huile et eau, c'est flagrant.

Sur le compte tour, ça l'est moins, mais en regardant attentivement on se rend compte que l'aiguille monte par cran et non de façon fluide.

Au régulateur à 134 ou 136 (je ne sais plus) l'aiguille du compte tour fait le yoyo entre 2 régime moteur et là les "paliers/crans" sont flagrants.

Je suis étonné que cela ne le fasse pas sur toutes les 508 ?

Ca m'a travaillé cette histoire de "palier". J'ai bien regardé, à tous régimes, en accélération, décélération et régime stabilisé, au rétrogradage ou au passage de rapport supérieur, au lever de pied... Bref, dans toutes les situations possibles :

L'aiguille du compte tour (et celle du tachymètre) sont parfaitement fluides et linéaires [:unclebens:5]

J'ai par contre remarqué (et ce depuis toujours) ce phénomène de "pas" pour les aiguilles de température huile et eau...

Ca m'a travaillé cette histoire de "palier". J'ai bien regardé, à tous régimes, en accélération, décélération et régime stabilisé, au rétrogradage ou au passage de rapport supérieur, au lever de pied... Bref, dans toutes les situations possibles :

L'aiguille du compte tour (et celle du tachymètre) sont parfaitement fluides et linéaires [:unclebens:5]

J'ai par contre remarqué (et ce depuis toujours) ce phénomène de "pas" pour les aiguilles de température huile et eau...

Merci G2, bizarre tout ça.

Tachymètre fluide aussi
Mais l'aiguille du compte tour a le même phénomène de pas que celles des températures, mais beaucoup moins marqué (les "pas" sont très rapprochés).

Si vous pouvez faire des vidéos pour qu'on se rende compte...

C'est clair que ça fait cheap. Ca a un coté compteur R5 des années 70. :/

Ah les compteurs à câble qui prenait les tours en sortie de BV !

Je me souviens d'une CX paternelle, phase II (donc compteurs à aiguilles, et non plus les originales fenêtre type pèse-personne :love: ). A la fin de sa vie, l'aiguille du compteur oscillait entre 50 et 70 comme un sismographe... Passé 70, tout redevenait nickel. L'impression que le câble s'enroulait sur l'axe et qu'il avait du mou en début de rotation puis que ce "mou" s'estompait au fur et à mesure que le câble tournait...

Et ce flottement dans la direction (je suppose que ça ne touche pas les GT) ça vient d'une assistance trop présente ?
C'est très perturbant. La voiture est d'un bon gabarit et pas légère et on ne sait pas s'il y a de la marge dans les appuis !!! C'est encore plus gênant avec la période de froid et le givre sur les routes, on ne sait pas si on patine où si on roule :pt1cable:

Et ce flottement dans la direction (je suppose que ça ne touche pas les GT) ça vient d'une assistance trop présente ?
C'est très perturbant. La voiture est d'un bon gabarit et pas légère et on ne sait pas s'il y a de la marge dans les appuis !!! C'est encore plus gênant avec la période de froid et le givre sur les routes, on ne sait pas si on patine où si on roule :pt1cable:

En tout cas je n'ai jamais ressenti cette impression de direction trop assitée sur la mienne. Je trouve au contraire qu'elle est très bien calibrée...

J'essaierai à l'occasion.
Le CT monte de façon fluide sur les premiers rapports ou quand les accélérations/décélération sont franches.
Au dessus de 50 km/h, lorsqu'on accélère "tout doux", le phénomène est visible à l'œil, on verra s'il l'est à la vidéo (pas facile tout seul).
Le CT de ma moto (7K€ neuve) n'a pas ce phénomène (il est vrai qu'accélérations et décélérations sont toujours franches sur la bestiole :D )

Je ne trouve pas que l'assistance soit trop présente, ou que la direction soit imprécise mais la remontée d'infos oui (peut être qu'une impression ..).

Dans le cadre des amélioration souhaitées, je suis en train de voir avec mon agent s'il serait possible de remplacer la boule de mon levier de vitesse (BVM6) que je trouve particulièrement banale (style 406) par celle de la 308 Féline dernière génération (ou 2008 ) qui est nettement plus sympa et plus en harmonie avec le standing de la voiture..... (La question est de savoir si le diamètre du tube en dessous est identique ?)

L'ouverture du coffre au pied permet effectivement quand les bras sont chargés de mettre directement le colis encombrant dans le coffre. Mais si les bras sont chargés de plusieurs colis, à moins de les balancer dans le coffre, il faut les poser ! Donc inutile :lol: :lol: :lol:
De même, quand on vide le coffre à l'arrivée, la commande d'ouverture ne sert à rien, c'est celle de fermeture qu'il faudrait.
Donc, à mon humble avis, gadget inutile, probabilité de pannes accrue !

Par contre, il y a une chose qui me perturbe. c'est le retour d'info de la direction. On ne sait pas si la voiture accroche. Sensation que je n'ai pas avec des voitures plus légères et dont la direction donne un meilleur ressenti du grip. je n'ai jamais déclenché l'ESP.
30 km/h sur un rond point ça me parait être limite pour la 508 mais peut être est-ce juste une impression, je ne vais pas faire un rallye mais c'est pour me faire une idée.

Le retour de direction est une impression très subjective, moi il me convient, l'un de mes fils le trouve insuffisant. Je pense surtout que cela est en relation directe avec le type de conduite. Pour les ronds point j'avoue que il m'est arrivé que l'ESP prenne le contrôle, alors le retour à ce moment là...

J'essaierai à l'occasion.
Le CT monte de façon fluide sur les premiers rapports ou quand les accélérations/décélération sont franches.
Au dessus de 50 km/h, lorsqu'on accélère "tout doux", le phénomène est visible à l'œil, on verra s'il l'est à la vidéo (pas facile tout seul).
Le CT de ma moto (7K€ neuve) n'a pas ce phénomène (il est vrai qu'accélérations et décélérations sont toujours franches sur la bestiole :D )
J'ai ouvert un topic concernant ce problème : Aiguille compte-tour
Pour la vidéo, je la fait ce soir.

Dans le cadre des amélioration souhaitées, je suis en train de voir avec mon agent s'il serait possible de remplacer la boule de mon levier de vitesse (BVM6) que je trouve particulièrement banale (style 406) par celle de la 308 Féline dernière génération (ou 2008 ) qui est nettement plus sympa et plus en harmonie avec le standing de la voiture..... (La question est de savoir si le diamètre du tube en dessous est identique ?)

Bon et bien c'est cuit ! :(
Pas moyen d'adapter la belle boule tout alu du levier de vitesse de la 308 Féline BVM6 à ma 508 Féline BVM6 ! :non:
Déçu je suis ! ! ! :cry: :cry: :cry:

C'est couillon, mais les seuls qu'on ne peut pas échanger avec une autre plateforme sont ceux de la plateforme 3, 508 et C5... Va voir si un de C5 te plait (s'ils sont différents...)

Merci pour l'info ! c'est sympa mais j'avais flashé sur celui de la new 308/2008 etc... et je n'en veut pas d'autre ;)
Celui de la C5 est quasiment identique au miens et celui de la DS5 ne peut s'adapter !
Du coup, je garde le miens. :D

Pour respecter l'adage "qui aime bien châtie bien", 3 petits défauts (ou améliorations souhaitées) que je vous soumet :

- La poignée de maintien côté conducteur, d'une inutilité totale, qui serait avantageusement remplacée par un range lunettes,

ELLE EST UTILE.... la poignée dans la main gauche, on tape un SMS avec la main droite, et roule ma poule !!! Plus sérieusement, ce choix de porte-lunettes aurait été plus judicieux comme tu le dis ...

- la fonction "feux d’accueil" qui active les Xenons et pas (par exemple) les anti-brouillard comme sur certaines mercos. Résultat, pour ne pas "griller" prématurément les Xenon qui ont une durée de vie certes importante mais quand même limitée, je ne m'en sert pas...

Quand on fait des appels de phares , les Xenon trinquent encore plus avec des allumages brefs successifs , mais tu as tout à fait raison, les AB suffiraient largement !!!...

NON David, le compteur des R5 se bloquait à 160, même si la voiture n'y montait pas, du fait des jolies déformations de l'aiguille blanche en plastique....
combien de fois ai-je pu réparer ceux des potes.....

mais la remontée d'infos oui (peut être qu'une impression ..).

Non, ce n'est pas une impression sur une non-GT, parfois ça semble flou, pourtant la tenue de route est bien au rendez-vous, même crevé à l'AR, info non ressentie sur la tenue de route...

piotrv a écrit :

La poignée de maintien côté conducteur, d'une inutilité totale, qui serait avantageusement remplacée par un range lunettes,

JEF508 a répondu :

ELLE EST UTILE.... la poignée dans la main gauche, on tape un SMS avec la main droite, et roule ma poule !!! Plus sérieusement, ce choix de porte-lunettes aurait été plus judicieux comme tu le dis ...

Ma réponse :

Cette poignée est d'une utilité incontestable, quand vous aurez quelques années de plus, elle sera très utile pour vous extraire de la belle

piotrv a écrit :

La poignée de maintien côté conducteur, d'une inutilité totale, qui serait avantageusement remplacée par un range lunettes,

JEF508 a répondu :

Ma réponse :

Cette poignée est d'une utilité incontestable, quand vous aurez quelques années de plus, elle sera très utile pour vous extraire de la belle

c'est le contraire des poignées d'amour, qui sont très utiles pour"entrer".... je suis loin [:adri:1]