Oui mais dans la 508, y'a pas l'hotesse qui va bien pour vous apporter le whisky.![]()
Moi j'aime bien l'indicateur de température d'huile.Arf la 508 avec sa température d'huile (que tout le monde a abandonné).... ça la rapproche d'un Concorde.
Il a tout a fait raison.... surtout sur une mécanique de voiture de rallye qui est pousséMoi j'aime bien l'indicateur de température d'huile.
Mon cousin qui faisait du rallye attendait toujours que l'huile soit bien chaude pour pousser le moteur. Je n'en ai pas la preuve mais sans doute avait-il raison et j'y fais attention.
La montée en température de l'huile intervient après celle de l'eau, d'où l'utilité (relative malgré tout) de l'indicateur.
.
.
.Oui mais dans la 508, y'a pas l'hotesse qui va bien pour vous apporter le whisky.![]()

Oui mais dans la 508, y'a pas l'hotesse qui va bien pour vous apporter le whisky.![]()
A mon tour de pointer un petit défaut : c'est dommage que Pigeot n'ai pas profité de la présence de l'ATH pour proposer une fonction "black panel" ne laissant que l'ATH allumé, d'autant que le bouton existe déjà (pour couper l'écran du GPS).

Puis cette voiture était très respectueuse de la sécurité routière : dés qu'il pleuvait on perdait de la vitesse (au compteur).C'est dommage, Citroën, Précurseur le l'ATH sur sa 2CV, le faisait il y a plus de 60 ans !!!!!
Pas obligé d'allumer l'ampèremètre sur le tableau de bord !!!!
[url]http://img801.imageshack.us/img801/2722/oo0a.png[/URL]
Oui, une grande premièreDe plus la sécurité était préservée : il fallait aller de plus en plus vite pour voir de plus en plus clair quand il pleuvait : le battement des essuie-glaces étant asservi à la vitesse de la voiture !

De plus la sécurité était préservée : il fallait aller de plus en plus vite pour voir de plus en plus clair quand il pleuvait : le battement des essuie-glaces étant asservi à la vitesse de la voiture !

D'autant que dans Setup c'est plutôt morne plaine en options de configuration (affichage et voix du GPS...). Perso à la place j'aurais aimé avoir au volant le bouton de passage automatique en feux de croisement/feux de route dont je me sers souvent (désactivé sur autoroute, puis réactivé quand j'arrive sur les petites routes près de chez moi).2) Commandes au volant: je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la molette Configuration qui sert à peu près une fois par an, sans compter qu'il y a aussi un bouton Setup sur la console centrale.
Elle ne fait que ça, dans les manœuvres rapides de volant on a une vraie roulette russe, on ne sait jamais quel type d'écran on va retrouver. C'est ça le progrès, un peu d'imprévu dans cette vie monotone, merci Peugeot et ton volant russe.La molette Configuration sert aussi à changer l'affichage de ton ODB, vitesse par affichage numérique, autonomie et conso instantanée, 2 mémoires de conso, affichage radio ou GPS............ elle sert donc assez souvent !

La molette Configuration sert aussi à changer l'affichage de ton ODB, vitesse par affichage numérique, autonomie et conso instantanée, 2 mémoires de conso, affichage radio ou GPS............ elle sert donc assez souvent !
On a exactement la même chose sur le bouton au bout de la commande d'essuie-glaces !! Pas besoin d'avoir deux fois la même chose sous la main, d'autant que ce n'est pas non plus une commande dont on se sert toutes les 5 min !
Perso, cette commande me sert très souvent !
Moi aussi, je l'utilise très souvent pour voir ma conso instantanée puis naviguer entre les divers écrans.