les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

Oui mais dans la 508, y'a pas l'hotesse qui va bien pour vous apporter le whisky. :D

Oui tu as raison ! nous devrions porter réclamation et demander réparation..... (non mais oh!)
ATT00020222.gif
c561c72c789f633d46763fecab4ce4c8.jpg

Arf la 508 avec sa température d'huile (que tout le monde a abandonné).... ça la rapproche d'un Concorde [:unclebens:8] .
Moi j'aime bien l'indicateur de température d'huile.
Mon cousin qui faisait du rallye attendait toujours que l'huile soit bien chaude pour pousser le moteur. Je n'en ai pas la preuve mais sans doute avait-il raison et j'y fais attention.
La montée en température de l'huile intervient après celle de l'eau, d'où l'utilité (relative malgré tout) de l'indicateur.

De toutes façons, moi j'ai maintenant un startup screen du RT6 qui me dit "Welcom On Board", comme dans un A380...

Moi j'aime bien l'indicateur de température d'huile.
Mon cousin qui faisait du rallye attendait toujours que l'huile soit bien chaude pour pousser le moteur. Je n'en ai pas la preuve mais sans doute avait-il raison et j'y fais attention.
La montée en température de l'huile intervient après celle de l'eau, d'où l'utilité (relative malgré tout) de l'indicateur.
Il a tout a fait raison.... surtout sur une mécanique de voiture de rallye qui est poussé :jap: :jap: .
Après on parle d'une 508 de série hein [:unclebens:8] .

Mais c'est vrais que c'est un petit plus sympathique :jap: .

En générale l'auto stoppeuse est déjà dans l'avion. :lol:

Moi aussi j'adore ce compteur d'hybride moderne, complet et facile à lire. :love: :love: :love:

essai-508-rxh-20.jpg

A mon tour de pointer un petit défaut : c'est dommage que Pigeot n'ai pas profité de la présence de l'ATH pour proposer une fonction "black panel" ne laissant que l'ATH allumé, d'autant que le bouton existe déjà (pour couper l'écran du GPS).

C'est dommage, Citroën, Précurseur le l'ATH sur sa 2CV, le faisait il y a plus de 60 ans !!!!!
Pas obligé d'allumer l'ampèremètre sur le tableau de bord !!!!

C'est dommage, Citroën, Précurseur le l'ATH sur sa 2CV, le faisait il y a plus de 60 ans !!!!!
Pas obligé d'allumer l'ampèremètre sur le tableau de bord !!!!

[url]http://img801.imageshack.us/img801/2722/oo0a.png[/URL]
Puis cette voiture était très respectueuse de la sécurité routière : dés qu'il pleuvait on perdait de la vitesse (au compteur).
Le câble compteur servait de moteur pour les essuie-glaces, un génie d'économie !

De plus la sécurité était préservée : il fallait aller de plus en plus vite pour voir de plus en plus clair quand il pleuvait : le battement des essuie-glaces étant asservi à la vitesse de la voiture !

De plus la sécurité était préservée : il fallait aller de plus en plus vite pour voir de plus en plus clair quand il pleuvait : le battement des essuie-glaces étant asservi à la vitesse de la voiture !
Oui, une grande première :bounce: :bounce: :bounce:

Il en existait ensuite une version moderne et électronique ! [:nono le bo:1]

Quand j'étais étudiant, j'avais un ami qui avait une Peugeot 505 ...
... quand il pleuvait, les essuies glaces allaient de plus en plus vite en fonction de sa vitesse ... :heink:

... en fait, c'est que plus il allait vite, plus d'eau rentrait dans le boitier électronique et affolait les essuies glaces !!! :lol: :lol: :lol:

Après deux semaines et près de 2000 km en GT, les défauts que je vois pour le moment:

1) Le GPS: pas très pratique, les vues sont plutôt moches. Je sors d'une BMW avec le GPS Professional 16/9è, c'est d'une autre facture d'un point de vue affichage et fonctionnalités. En général je ne trouve pas l'utilisation des fonctionnalités média (GPS, odb, lecture de musique externe...) très intuitive.

2) Commandes au volant: je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la molette Configuration qui sert à peu près une fois par an, sans compter qu'il y a aussi un bouton Setup sur la console centrale. Pourquoi ne pas avoir regroupé toutes les options de configuration dans Setup pour libérer la molette ? :???: D'autant que dans Setup c'est plutôt morne plaine en options de configuration (affichage et voix du GPS...). Perso à la place j'aurais aimé avoir au volant le bouton de passage automatique en feux de croisement/feux de route dont je me sers souvent (désactivé sur autoroute, puis réactivé quand j'arrive sur les petites routes près de chez moi).

3) Comme beaucoup: reflets de l'ATH dans le pare-brise, mais je m'y habitue

4) Quelques mesquineries du genre: seulement 6 stations de radio mémorisables ?? Essuie-glaces: pourquoi en manuel on ne peut pas choisir la vitesse de balayage intermittent ?? Ca existe sur toutes les voitures depuis des lustres ! Chez certaines marques ça permet d'ailleurs de régler la sensibilité du capteur de pluie quand on est en mode auto...

Mais sinon je suis amplement satisfait de cette voiture qui a beaucoup d'autres avantages !

Pour la configurations, je ne connais pas trop 508 mais je crois que la commande au volant configure les options des équipements de la voiture (style verrouillage sélectif, éclairage d'accompagnement etc.) alors que le bouton sur le bloc de commande ne sert qu'au GPS. D'où les 2 commandes distinctes. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment judicieux étant donné qu'on ne bricole pas tous les 4 matins toutes ces options, effectivement.

Pour la radio, la liste mise à jour en temps réel remplace les mémorisations. Dans la pratique, c'est bien plus simple et plus rapide que de changer de bande FM et de chercher dans les mémoires.
Pour les essuie-glace, en effet c'est regrettable. Passé environ 80km/h, en mode intermittent manuel, ils balayent presque aussi vite qu'en vitesse 1. La faute au couplage du balayage avec la vitesse de la voiture.

Pour le réglage de la sensibilité des essuies-glace en mode automatique, sur les anciens modèles il paraîtrait que c'est réglable via la valise, mais c'est assez flou. Et aucune idée pour 508.

2) Commandes au volant: je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la molette Configuration qui sert à peu près une fois par an, sans compter qu'il y a aussi un bouton Setup sur la console centrale.

La molette Configuration sert aussi à changer l'affichage de ton ODB, vitesse par affichage numérique, autonomie et conso instantanée, 2 mémoires de conso, affichage radio ou GPS............ elle sert donc assez souvent !

La molette Configuration sert aussi à changer l'affichage de ton ODB, vitesse par affichage numérique, autonomie et conso instantanée, 2 mémoires de conso, affichage radio ou GPS............ elle sert donc assez souvent !
Elle ne fait que ça, dans les manœuvres rapides de volant on a une vraie roulette russe, on ne sait jamais quel type d'écran on va retrouver. C'est ça le progrès, un peu d'imprévu dans cette vie monotone, merci Peugeot et ton volant russe. :bounce: :bounce:

On a exactement la même chose sur le bouton au bout de la commande d'essuie-glaces !! Pas besoin d'avoir deux fois la même chose sous la main, d'autant que ce n'est pas non plus une commande dont on se sert toutes les 5 min !

J'allais répondre la même chose que Vince. C'est vrai que j'aurais préféré que le bouton d'activation code/phare auto soit au volant...

On a exactement la même chose sur le bouton au bout de la commande d'essuie-glaces !! Pas besoin d'avoir deux fois la même chose sous la main, d'autant que ce n'est pas non plus une commande dont on se sert toutes les 5 min !

Perso, cette commande me sert très souvent !

Comment te débrouilles-tu, Claude, pour toucher sans arrêt cette molette malencontreusement ? ça dû m'arriver 2 ou 3 fois seulement en un an , Pourtant la ville est mon Royaume !!!! ( Bon, c'est vrai que mon pouce gauche est plus au niveau des boutons du régulateur !!!!