les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

Moi mon regret c'est de ne plus avoir de vitres latérales feuilletées. Seule la belle RXH y a le droit. :)

En espérant que ça change sur la nouvelle 508. :hello:
En principe quand elles sont athermique elles sont feuilletées

Bonjour à tous,

Pour le probleme de chauffage dans le dos, je pense que c'est un problème de réglage du support lombaire.
Si vous le faites bien rentrer dans vos reins, alors vous sentez plus le chauffage dans le dos que dans l'assise.
C'est au moins vrai pour moi.

A+

A mon tour de pointer un petit défaut : c'est dommage que Pigeot n'ai pas profité de la présence de l'ATH pour proposer une fonction "black panel" ne laissant que l'ATH allumé, d'autant que le bouton existe déjà (pour couper l'écran du GPS).

Et alors, elle bouge beaucoup ? :D
Non, mais justement une élévation brutale avant les voyants permet de m'alerter de ralentir de laisser éventuellement le moteur refroidir avant des dommages plus importants.
Maintenant si l'affichage des températures est inutile il fallait pas le mettre.
Une vielle expérience avec une R30 qui avait, en traction l'été, la désagréable habitude de chauffer... et bien quand la température commençait à s'élever mise en marche du chauffage (en été !!!!) et je pouvais ainsi, grace au radiateur supplémentaire continuer ma route.
L'intérêt est de s'arrêter avant tout dommage. J'ai lu sur un post une température d'huile à 140 (508) c'est une limite extrême, et cela nécessite de ralentir et de réaliser une vidange l'huile est morte.
Voilà ce à quoi cela peut servir

Moi j'aime bien suivre la température huile et eau
Le "black pannel" est toujours une option a activer manuellement, donc tu conserves l'affichage standard par défaut :jap: .
Et si un paramètre a un problème... il se rallume :D .

J'avais ça sur ma C3 I [:nono le bo:1] ... j'adorais :love: .

Donc si par exemple le carburant tombait sur réserve.... la jauge s'allumait pour te le rappeler :D . Et si tu trifouillais le chauffage (autre exemple).... la console se rallumait le temps de changer le réglage, pour s’éteindre à nouveau ensuite :good: .

Le "black pannel" est toujours une option a activer manuellement, donc tu conserves l'affichage standard par défaut :jap: .
Et si un paramètre a un problème... il se rallume :D .

J'avais ça sur ma C3 I [:nono le bo:1] ... j'adorais :love: .

Donc si par exemple le carburant tombait sur réserve.... la jauge s'allumait pour te le rappeler :D . Et si tu trifouillais le chauffage (autre exemple).... la console se rallumait le temps de changer le réglage, pour s’éteindre à nouveau ensuite :good: .
Ma réponse précédente a été rédigée sans lire la tienne.
C'est effectivement une solution, si le réallumage est bien en amont du pb.

Non, mais justement une élévation brutale avant les voyants permet de m'alerter de ralentir de laisser éventuellement le moteur refroidir avant des dommages plus importants.
Maintenant si l'affichage des températures est inutile il fallait pas le mettre.
Une vielle expérience avec une R30 qui avait, en traction l'été, la désagréable habitude de chauffer... et bien quand la température commençait à s'élever mise en marche du chauffage (en été !!!!) et je pouvais ainsi, grace au radiateur supplémentaire continuer ma route.
L'intérêt est de s'arrêter avant tout dommage. J'ai lu sur un post une température d'huile à 140 (508) c'est une limite extrême, et cela nécessite de ralentir et de réaliser une vidange l'huile est morte.
Voilà ce à quoi cela peut servir

Il y a des sondes de sécurité maintenant. Et si la sonde pete, ben là ça coupe tout. [:grenouillette:2]

Oui il y a de très nombreuses sécurités, et grâce aux très bons systèmes de refroidissement, aux échangeurs, les températures moteurs sont gérés plus finement. Car un trop fort refroidissement est aussi mauvais qu'une surchauffe. :sweat:

Et moi j'adore voir les deux aiguilles monter comme des trotteuses sur la mienne :love: , ça fait d'ailleurs bizarre la première fois. :ouch:

Et moi j'adore voir les deux aiguilles monter comme des trotteuses sur la mienne :love: , ça fait d'ailleurs bizarre la première fois. :ouch:

C'est d'ailleurs aussi bizarre de voir l'aiguille du compte-tours monter aussi par paliers...

Comme dit David pas de compte tour, et celle du power mètre est très très réactive pas de soucis. :)

Tiens ce matin j'ai testé l'allumage des feux de détresses automatiques sur autoroute, ça fonctionne bien et freine bien pied dedans. :D

Ce tableau de bord a fait partie des éléments de mon coup de foudre pour cette voiture.

C'est d'ailleurs aussi bizarre de voir l'aiguille du compte-tours monter aussi par paliers...
J'ai moi aussi remarqué ce phénomène qui se produit en accélération et décélération lente. Est-ce un problème ?

Pour moi, c'est pareil ! :love:
Par contre, je n'aime pas du tout celui de la nouvelle 308 qui est beaucoup trop dépouillé à mon goût ! :pfff: (il est tout nu ! ! !) :D :D :D
Mais je sais que d'autres le trouve super....... :lol: :lol: :lol:

L'autre jour, un lecteur de je ne sais plus quel canard (AP je pense) disait qu'il aimait bien sa Ford parce qu'il y avait plein de boutons et qu'il trouvait que ça faisait riche. :lol:

L'autre jour, un lecteur de je ne sais plus quel canard (AP je pense) disait qu'il aimait bien sa Ford parce qu'il y avait plein de boutons et qu'il trouvait que ça faisait riche. :lol:

Bonjour,
J'aime aussi plutôt les tableaux de bord pourvus de nombreuses commandes, celui de la 508 est tres tres esthetique et fonctionnel. Celui de la nouvelle 308 me déplait particulièrement de par son style dépouillé, dommage son style est superbe, enfin une serieuse concurrence à la golf et c'est tant mieux;

Vous devez avoir un reve enfoui de pilote de ligne. :lol:

T1_N176_A1022_AirbusA-320cockpit-estrecho2.jpg

Et encore, les TDB des avions se sont bien simplifiés avec l'arrivée des écrans LCD...

Le Concorde... [:unclebens:8]

ConcordeCockpitSinsheim.jpg

Fallait piloter le bestiaux à 3! :D
Et il s'allongeait sous l'effet de la dilatation de plus de 20 cm. :love:

Pour les fans des caméras de recul il y a l'A380, mais celle si sert surtout pour rouler sur les taxiways. :D
1486136470_7fb292331d_b.jpg

Et pour les fans des écran tête haute je vous conseil le B787. :)

787-flight-deck.jpg

Moi j'aime bien passer mon temps dans les deux. :love:

C'est vrai qu'à ce niveau là, nous en avons pour notre argent sur la 508.... ;) :lol: :lol: :lol:
Par contre, sans blaguer, je trouve celui de la 308 un peu Pauvrichon et tristounet ! :( :( :(
C'est une excellente voiture cette 308 mais personnellement, elle ne me fait pas craquer ! :non:
Je la trouve très banale esthétiquement par rapport aux autre modèles de Peugeot.
A force de vouloir plaire au plus grand nombre (comme une certaine Golf) , elle en a perdu, à mes yeux, tout son caractère et toute l'originalité qui la faisait sortir du lot.
Mais comme ça se dit couramment, ceci n'est que mon humble avis. :jap: :jap: :jap:

Fallait piloter le bestiaux à 3! :D
Et il s'allongeait sous l'effet de la dilatation de plus de 20 cm. :love:

Pour les fans des caméras de recul il y a l'A380, mais celle si sert surtout pour rouler sur les taxiways. :D
http://farm2.staticflickr.com/1257/1486136470_7fb292331d_b.jpg

Et pour les fans des écran tête haute je vous conseil le B787. :)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/787-flight-deck.jpg

Moi j'aime bien passer mon temps dans les deux. :love:
Bien les photos, mais je n'ai pas vu le support pour le verre de whisky, dans ma 508 c'est prévu :pt1cable: :pt1cable: