Les moteurs essence chez Peugeot, c'est fini ?

Ali-Pacha

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
973
0
0
Bonjour à tous,

comme vous le savez tous, la situation du moteur essence chez PSA n'est pas très bonne : petits TUs encore vaillants et fiables, mais franchement dépassés, EW seulement moyens, pas de moteurs puissants et/ou porte-drapeau, aucune évolution sérieuse en vue sur la gamme hormis les EP à partir de 2006, développés par...BMW :?, etc...
N'oublions pas non plus le moteur de la RC, externalisé chez Lotus, même si rapatrié en catastrophe en interne pour des questions de planning/fiabilité....
Les discours de Folz (cf. dernier communiqué de presse pour le salon de Francfort) où le diesel occupe 90% du contenu...

Bref, pensez-vous que PSA va, à moyen terme (5 ans environ), laisser définitivement tomber les moteurs essence, se contentant de les acheter à un autre constructeur ? Des fois je me pose la question.. :cry:

Et vous ? :)

Ali
 




Même si économiquement et en terme de prestations / perf pour le client ca serait la meilleure solution ca m'étonnerait que JMF & co prennent la décision de stopper le dvpmt interne des moteurs essences

Pour l'instant c'est Diesel à fond car la demande sur le marché le veut et que les clients se satisfont des moteurs essences.

Mais cette demande va peut etre renaitre car les clients se satisferont-ils d'une 307 S16 ou C4 vts munie d'un simple moteur de RC ?
D'une C6 ou d'une 607 avec un V6 dépassé ?
D'une C2 ou d'une 107 avec un moteur culminant à 125ch ?

Non je pense pas ;)
Par contre encore une fois il faudrat attendre lgtps, trop lgtps :?

Ali dis moi tu travailles sur les moteurs ess ou diesel ? y a t-il une spé des comp internes en terme de carburant utilisé ?
 

Ca m'etonnerai, la discussion est en cours... ;)

Sans rentrer dans les détails, je suis autrement mieux placé que tu ne peux l'être pour ce genre d'infos...et Francis te le confirmera :)
On t'a pipeauté, désolé ;)

Ali
 

Même si économiquement et en terme de prestations / perf pour le client ca serait la meilleure solution

C'est exactement ce que je veux dire :chinois:
L'image n'est plus du côté de l'essence (du moins chez PSA), alors pourquoi ne pas aller au bout de la démarche...démarche qui au final serait bénéfique au client en termes de prestations/perfs ? :)
Mais cette demande va peut etre renaitre car les clients se satisferont-ils d'une 307 S16 ou C4 vts munie d'un simple moteur de RC ?
D'une C6 ou d'une 607 avec un V6 dépassé ?
D'une C2 ou d'une 107 avec un moteur culminant à 125ch ?
Non je pense pas ;)

Justement, je n'en sais rien...et bien malin celui qui peut dire ce qu'il va se passer ;)
Ali dis moi tu travailles sur les moteurs ess ou diesel ? y a t-il une spé des comp internes en terme de carburant utilisé ?

Secret défense :p

Ali
 

il est tombé à l'eau ce projet ???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Les gars de La Garenne me l'ont encore dit recemment... :evil:
 

Ali dis moi tu travailles sur les moteurs ess ou diesel ? y a t-il une spé des comp internes en terme de carburant utilisé ?

Secret défense :p

Ali

:p :p :p

m'en fous je demanderai à qqun d'autre
pis ca a trop rien de secret
c'est juste que j'aurai bien aimé savoir pour ma culture
dommage que mon père ne gère pas les centres de recherche et les usines :?
 

Peugeot relancera les investissements quand l'essence sera de nouveau demandé par les clients, cad peut-être jamais :?
 

il est vrai que vu le developement et les articles de presses qui ne font plus qu'etat du mazout, on peux se poser des questions sur la perenite des essences !!

Les moulins PSA sont antediluviens et ne sont que des evolutions de l'evolution, de l'evolution...
mais vu que la loi du marche est laplus forte, ça ne risque pas de s'arranger alors a quand une 307 avec un moteur 2,3 litres de Saab Aero !! :love:

Et puis tout fout le camps, meme Jaguar viens de passer au mazout et meme au break mazoute !!
de plus pas de manioere "honorable" avec un simple 2.0TDCi de Ford, meme pas un 6 cylindre chez l'anglaise... shocking !! :mouai: :(

meme nos voisins suisses viennent de passer de 5% de diesel (en 1990) a 30% de diesel (en 2002) sacre bond pour des gens qui ont toujours aime les 6 cylindres et les voitures automatiques en general et ou les jeunes roulent quasiment tous en S16, GTI, type R, Turbo, etc...
il faut dire que les constructeurs ont toujours bien bichone leur marche avec des sportives en serie speciale "swiss edition" et des voitures qui n'ont pas tee sur le marche francais comme des 306 GTI 6 vitesses en 5 portes, ...

Pour en revenir a Peugeot, c'est bien domage... mon 2.0 16v est sympa mais pourrait être plus si il etait plus "jeune"...

Alors n'hesitons pas achetons des moteurs a ceux qui savent les faire comme Saab, Honda ou BMW !!
 

Peugeot relancera les investissements quand l'essence sera de nouveau demandé par les clients, cad peut-être jamais :?

si ça pourrait l'être le jour ou le mazout sera justement taxe au meme prix que l'essence SP !
ce qui serait une juste avancee vers la normale comme chez certains de nos voisins Europeens.
un carburant reste un carburant, je ne vouis pas pourquoi l'etat devarit en favoriser l'un par rapport a l'autre, alors OUI a l'augmentation du mazout en janvier 2004 et OUi a la baisse du SP au prix du mazout... et augmentons encore les clopes pour boucher le deficit de la TIPP !!

:mouai:
 

je ne pense pas qu'une quelconque marque puisse se permettre de bouder un carburant, si peugeot venait a arreter les evolutions sur les moteurs essence cad en rester a la gamme actuelle, j'irais voir ailleurs.
 

Peugeot relancera les investissements quand l'essence sera de nouveau demandé par les clients, cad peut-être jamais :?

si ça pourrait l'être le jour ou le mazout sera justement taxe au meme prix que l'essence SP !
ce qui serait une juste avancee vers la normale comme chez certains de nos voisins Europeens.
un carburant reste un carburant, je ne vouis pas pourquoi l'etat devarit en favoriser l'un par rapport a l'autre, alors OUI a l'augmentation du mazout en janvier 2004 et OUi a la baisse du SP au prix du mazout... et augmentons encore les clopes pour boucher le deficit de la TIPP !!

:mouai:



[align=center:be0177b084]
7-picture.jpg
------
7-picture.jpg
[/align:be0177b084]
 

Peugeot relancera les investissements quand l'essence sera de nouveau demandé par les clients, cad peut-être jamais :?

si ça pourrait l'être le jour ou le mazout sera justement taxe au meme prix que l'essence SP !
ce qui serait une juste avancee vers la normale comme chez certains de nos voisins Europeens.
un carburant reste un carburant, je ne vouis pas pourquoi l'etat devarit en favoriser l'un par rapport a l'autre, alors OUI a l'augmentation du mazout en janvier 2004 et OUi a la baisse du SP au prix du mazout... et augmentons encore les clopes pour boucher le deficit de la TIPP !!

:mouai:



[align=center:badb210c6e]
7-picture.jpg
------
7-picture.jpg
[/align:badb210c6e]



[align=center:badb210c6e]Vive le DIESTER [/align:badb210c6e]:chinois: :chinois:
 

Pour moi Peugeot c'est une image sportive avant tout! :oui:

Donc la marque se doit de faire un effort pour garder des porte drapeaux essence dans chaque gamme! Comme l'etaient en leur temps la 205 GTi, la 309 GTi16, 306 S16, 405T16 et j'en passe... :D

L'arrivée de la 206 RC ce fut une tres bonne chose! Mais il y aura t'il un remplacant au TU5J4 de la 106 S16 dans la future 107?

Et pour la 307 Peugeot ossera t'il greffé un T16 dedans comme l'a fait Renault pour la Megane?...Je l'espère en tout cas pour l'image et pour les passionés comme moi :rolleyes:
 

Pour moi Peugeot c'est une image sportive avant tout! :oui:

Donc la marque se doit de faire un effort pour garder des porte drapeaux essence dans chaque gamme! Comme l'etaient en leur temps la 205 GTi, la 309 GTi16, 306 S16, 405T16 et j'en passe... :D

Tu vis dans le passé, mon petit...l'image "sportive" et "dynamique" de Peugeot n'a plus rien à voir avec les motorisations en général et la gamme essence en particulier ;)

Ali
 

Bonjour à tous,

comme vous le savez tous, la situation du moteur essence chez PSA n'est pas très bonne : petits TUs encore vaillants et fiables, mais franchement dépassés, EW seulement moyens, pas de moteurs puissants et/ou porte-drapeau, aucune évolution sérieuse en vue sur la gamme hormis les EP à partir de 2006, développés par...BMW :?, etc...
N'oublions pas non plus le moteur de la RC, externalisé chez Lotus, même si rapatrié en catastrophe en interne pour des questions de planning/fiabilité....
Les discours de Folz (cf. dernier communiqué de presse pour le salon de Francfort) où le diesel occupe 90% du contenu...

Bref, pensez-vous que PSA va, à moyen terme (5 ans environ), laisser définitivement tomber les moteurs essence, se contentant de les acheter à un autre constructeur ? Des fois je me pose la question.. :cry:



Et vous ? :)

Ali


"...pas de moteurs puissants et/ou porte-drapeau..." alors là ça me ferait mal !!!
heureusement que ce ne sont que des conneries :D
 

Pour moi Peugeot c'est une image sportive avant tout! :oui:

Donc la marque se doit de faire un effort pour garder des porte drapeaux essence dans chaque gamme! Comme l'etaient en leur temps la 205 GTi, la 309 GTi16, 306 S16, 405T16 et j'en passe... :D

Tu vis dans le passé, mon petit...l'image "sportive" et "dynamique" de Peugeot n'a plus rien à voir avec les motorisations en général et la gamme essence en particulier ;)
Ali

Il est vra iqu'on incite aussi plus a lever le pied et a habituer les gens aux voitures spacieuses, confortables, bien equipee...
le choix d'un moteur est forcement Diesel car on fait le plein pour 30euros... voila l'argument a la con de tout utilisateur "moyen"...
 

et que voulez vous faire lorsque Peugeot va appeller sa 307 HDI 136 "Sport", quand VW a fait une Golf "GTI" TDI 150
et le pire du tout...
... la ŠkodaFabia RS complète parfaitement la gamme Fabia et agrandit la famille des Škoda sportives portant l’emblème RS. Déclinaison civile de ŠkodaFabia WRC pilotée par Didier AURIOL et Toni GARDEMEISTER en Championnat du Monde des Rallyes, ŠkodaFabia RS conserve néanmoins l’esprit quelque peu décalé de Škoda puisque cette petite sportive est motorisée par un Diesel… Cette motorisation, le 1.9 TDI 130 ch injecteurs-pompe, qui équipe déjà ŠkodaOctavia et ŠkodaSuperb permet d’allier un agrément de conduite digne de véhicules de segments supérieurs à des consommations de petite citadine…Un véritable concentré de grande routière en quelque sorte...

a quand une Audi RS8 avec le V10 TDI de VW ?!???

ça deviens n'importe quoi... :mouai: :mouai: :mouai:
 

Bonjour à tous,

comme vous le savez tous, la situation du moteur essence chez PSA n'est pas très bonne : petits TUs encore vaillants et fiables, mais franchement dépassés, EW seulement moyens, pas de moteurs puissants et/ou porte-drapeau, aucune évolution sérieuse en vue sur la gamme hormis les EP à partir de 2006, développés par...BMW :?, etc...
N'oublions pas non plus le moteur de la RC, externalisé chez Lotus, même si rapatrié en catastrophe en interne pour des questions de planning/fiabilité....
Les discours de Folz (cf. dernier communiqué de presse pour le salon de Francfort) où le diesel occupe 90% du contenu...

Bref, pensez-vous que PSA va, à moyen terme (5 ans environ), laisser définitivement tomber les moteurs essence, se contentant de les acheter à un autre constructeur ? Des fois je me pose la question.. :cry:



Et vous ? :)

Ali


"...pas de moteurs puissants et/ou porte-drapeau..." alors là ça me ferait mal !!!
heureusement que ce ne sont que des conneries :D

En fait les moteurs essence sont aussi puissants voire plus que par le passé mais plus coupleux et moins rageur, la hausse du poid des véhicules n'ont rien arrangé aussi :?
80% des ventes en diesel, un acharnement en net progression contre l'autombile de la part des gouvernements et une volonté de réduire les émissions poluantes pour l'avenir, viendront à bout de l'automobile à moteur thermique dans les 20 prochaines (rapport ADEME 2004 :cry: ) ;)
Bref, profité encore du plaisir de conduire, çà ne va pas durer et ceci quelque soit les constructeurs auto...
 

"...pas de moteurs puissants et/ou porte-drapeau..." alors là ça me ferait mal !!!
heureusement que ce ne sont que des conneries :D

Brillante argumentation :oui:
207 ch maximum, et le dernier à avoir vraiment du caractère, c'est le TU5J4 ;)

Ali
 

mais bon chez PSA ils vont tout de meme pas attendre 10 ans (compare a Renault pour reagir face a l'Espace ou Scenic) pour nous sortir des moteurs essence digne d ece nom !!
car Reno s'y est mis depuis un moment avec sa gamme entiereemnt 16v et une reprise du Turbo sur l'espace, vel Satis + Avantime, puis maintenant Meagne RS...
PSA est a la traine et son moteur HPI est une daube qui consomme plus que le 2.0 16v original !!
par contre a part le tout "nouveau" "vieux" 1.4 16v les autres essence ils vont passer la nouvelle norme Europeene ??
 


Ali, pourquoi nous croient-ils pas ?

C'est le fameux décalage temporel entre l'image et la réalité du produit :oui:
L'image sportive/petits moteurs essence sympas de Peugeot, c'est du passé...même si DPMP n'a jamais autant appuyé sur le "dynamisme" en tant que valeur de la marque :D
Pour l'instant => diesel ! :)

Ali
 

Dommage tout ca ! Meme moi je suis "obligé" de m'y mettre (voiture de fonction, gasoil oblige).
Mine de rien je vais regretter ma 406 2.2 16v ST Pack Sport que je ne vais pas garder du coup.
D'ailleurs je m'en separe (voir index "annonces"). :cry:
Je crois franchement que c'est le meilleur moteur essence que Peugeot ait developpé ces dernieres années. Dommage. Car en terme de silence de fonctionnement le gasoil, meme si ca a beaucoup evolué, c'est pas encore ca !
 


Cette discussion est surréaliste pour quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'étude. Dans 2 ans PSA aura les moteurs essence les plus modernes au monde, ceux développés avec BMW :oui:
 

Cette discussion est surréaliste pour quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'étude.

Au contraire, mon garçon, au contraire ;)
Dans 2 ans PSA aura les moteurs essence les plus modernes au monde, ceux développés avec BMW :oui:

Déjà, tu sais aussi bien que moi que PSA n'a que peu à voir dans la conception...même si c'est un peu plus qu'annoncé "officiellement" ;)
De plus, les premiers EP sortent en 2006...tu crois vraiment que la concurrence se tourne les pouces pendant ce temps-là ? :p Des moulins injection directe + turbo, VW en propose un imminent sur sa Golf, des mulets tournent chez Renault depuis presque 3 ans (dans le cadre du GET, tu devrais d'ailleurs être au courant ;)), etc...

Ali
 

Cette discussion est surréaliste pour quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'étude.

Au contraire, mon garçon, au contraire ;)
Dans 2 ans PSA aura les moteurs essence les plus modernes au monde, ceux développés avec BMW :oui:

Déjà, tu sais aussi bien que moi que PSA n'a que peu à voir dans la conception...même si c'est un peu plus qu'annoncé "officiellement" ;)
De plus, les premiers EP sortent en 2006...tu crois vraiment que la concurrence se tourne les pouces pendant ce temps-là ? :p Des moulins injection directe + turbo, VW en propose un imminent sur sa Golf, des mulets tournent chez Renault depuis presque 3 ans (dans le cadre du GET, tu devrais d'ailleurs être au courant ;)), etc...

Ali



Bonsoir, à tous .


Pourquoi les moteurs PSA essence HPI n'ont pas la côte par rapport au autres essence ?

C dut à la qualiter du carburants????????

L'injection se fait comme sur les diesels modernes ou ces une autres technologies???