Les premiers contrôles techniques de la 407 vont arriver

Je serais curieux de savoir comment a vieilli la 407 Griffe hdi de mes parents de 10/2004 vendue en Mai 2005 .... :confused:

Y'avait pas eu de soucis pendant 6 mois mais c'était vraiment la période critique en 2004 :sarcastic:
 

Oui, je pense aussi que le fait de pioncer dehors n'arrange pas les rotules.
Ceci dit quand Peugeot te les change une première fois, cela ne devrait pas se reproduire :heink:
Sinon ça s'appelle, je mets de la m... en monte d'origine, et j't'en remets aussi en après-vente :pfff:
Bref vis-à-vis du client tout est réunit pour que tu te casses voir ailleurs :bounce:
Perso, un constructeur qui ne maitrise pas un élément de direction aussi sensible, ça m'excite pas :sarcastic:
 



Oui, je pense aussi que le fait de pioncer dehors n'arrange pas les rotules.
Ceci dit quand Peugeot te les change une première fois, cela ne devrait pas se reproduire :heink:
Sinon ça s'appelle, je mets de la m... en monte d'origine, et j't'en remets aussi en après-vente :pfff:
Bref vis-à-vis du client tout est réunit pour que tu te casses voir ailleurs :bounce:
Perso, un constructeur qui ne maitrise pas un élément de direction aussi sensible, ça m'excite pas :sarcastic:

Pour ma part , dodo au garage tous les soir ....et RAS après 100000kms , et quand meme merci à Peugeot pour le pivot découplé et le plaisir de conduite et la faible usure des pneus qui en découle , meme si cette "sophistication" c'est avéré fragile pour certain.
 

Clair que l'usure des pneus, c'est plutot un point fort sur 407. :oui: (meme si je suis allé moins loin qu'avec la 406)
 

franchement la 407 ne consome pas de pneu
met pneu on 35 000km et sont encore super bien
et pourtant je ne les ménages pas
surement du au chassis bien équilibré
 

franchement la 407 ne consome pas de pneu
met pneu on 35 000km et sont encore super bien
et pourtant je ne les ménages pas
surement du au chassis bien équilibré

Effectivement ça y est pour beaucoup, le fait de ne pas avoir une monte en taille basse également. ;) Par contre ça aurai plus être encore mieux si elle était plus légère. :D
 


franchement la 407 ne consome pas de pneu
met pneu on 35 000km et sont encore super bien
et pourtant je ne les ménages pas
surement du au chassis bien équilibré


Mes Pneus Hiver ont 60.0000 Kms et ont encore au moins 20.000 Kms devant eux
Mes Pneus Été (livrés avec la voiture), ont 45.000 Kms - encore 10.000 Kms et ce sera la fin -

Si la 407 á des soucis, pas avec l´usure des pneus.

:ange:
 

Si la 407 á des soucis, pas avec l´usure des pneus.

Bah je dirais que ca depend ton type de conduite et les parcours effectuer, j'ai du changer les miens a 48000 km et ils etaient au bout (on voyait le maillage)
 

Oui mais justement, si tu as réussi à faire 48000 avec une conduite sportive, c'est bien aussi. On connait des voitures qui en conduite sportive bouffent les pneus en moins de 20000.
 

Bah je dirais que ca depend ton type de conduite et les parcours effectuer, j'ai du changer les miens a 48000 km et ils etaient au bout (on voyait le maillage)


Je l´admet : Je ne conduit pas comme un bourrin ! Malgré La tentation : Achhh, ces belles autobahns qui sont trés genereuse parfois sur la vitesse max ...... :lol:
 

CT Ok hier 4ans le 6/07/09
Juste une très grosse usure hors norme pneus avant , train complètement déréglé......
ODB presente defaut ampoules , malgrés passage chez peugeot 1h avant et RAS a la malette !!!
 


Moi je l'avais passé en juin 2008 et absolument rien à dire sauf que le controleur était bien content de foutre son cul dedans !! :kaola: :mad:
 


Bonjour,
407 2.0 HDI 136
je l'ai passé hier à 169000KM, RAS à part les deux disques avant à vérifier. :bounce: :bounce:
 


407 SW 2.0 HDI d'avril 2005, 115.000 km (3ème main) : contrôle 0 défaut.

Braquee.jpg


Aile.jpg
 

:coucou: bonjour à tous, je viens de passer le contrôle technique de ma 407 sw 136 cv fap de 2005 qui tolalise 91000 kms seul problème constaté qui ne nécessite pas de contre visite: usure anormale des pneus AR (se sont des handkook qui ont 30000 kms et usés qu'à 30%, mes pirellis ne m'avaient fait que 61000 kms à l'AR ) je précise que mes rotules n'ont jamais été changées que mes plaquettes de freins d'origine peuvent encore faire du kilomètrage. Qui peut me dire à quoi correspond cette usure anormale des pneus AR, pour peugeot les pneus à gomme tendre font apparaitre une usure anormale ou bien se sont les bras à resserrer
avez vous eu ce problème? merci de vos réponses [:alvone]
 

Premièrement du Hankook, bon ce n'est pas ce qui se fait de mieux?
Tu fais quel type de route? Virages? Montagne?
 

Pour que tu ais bouffé tes P7 à l'arriere en 60000 bornes, c'est que tu as un probleme sur le train arriere.

Bon, moi c'est une berline mais mes P7 ont 68000 kms à l'arriere et sont pas à 50% d'usure.
 

je ne fais que route et autoroute, j'ai changé mon premier train à 61000 km car un des pneus était beaucoup plus usé que l'autre ce qui n'ai pas le cas aujourd'hui, il faut dire que lorsque j'ai eu ma voiture neuve j'avais un problème d'équilibrage sur une roue à cause soit disant d'un pneu (pirelli p7)qui avait un défaut.mais comme je ne le ressentais plus je suis restais comme cela . Par contre mes hankook qui ont déja parcouru 30000kms ne sont usés qu'a 30%.
 

Perso mes P7 à l'arrière sont encore bons. Pourtant ils ont déjà avalé 90.000 kms.
C'est pas demain la veille que je mettrai des "encouc" sur ma voiture :D
Chez toy, c'est des Yokomama, et qd ils sont flambés à 20000, le nippon dit que c'est normal : c'est des tendres...
Bref dès fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des bonzes :lol:
 

controle technique effectué sur coupé 407 2.7 hdi 60.000kms RAS parfait état.
Je suis très content de ma voiture , même si je reprendrai une BMW soit une 5.35 , soit un X5 .
J'ai acheté ce coupé après un "coup de gueule" avec un garage bm , j'ai été particulièrement surpris par la qualité de cette Peugeot , super moteur , silence de fonctionnement ,tenue de route, seul un détail gènant , la longueur des portes , un conseil , évitez les parkings manquant de largeur ...!
 

controle technique effectué sur coupé 407 2.7 hdi 60.000kms RAS parfait état.
Je suis très content de ma voiture , même si je reprendrai une BMW soit une 5.35 , soit un X5 .
J'ai acheté ce coupé après un "coup de gueule" avec un garage bm , j'ai été particulièrement surpris par la qualité de cette Peugeot , super moteur , silence de fonctionnement ,tenue de route, seul un détail gènant , la longueur des portes , un conseil , évitez les parkings manquant de largeur ...!

Reste chez Peugeot alors ! ;) [:le lion de route]
 

:chinois: suite à mon contrôle technique j'ai fait refaire la géométrie de ma 407 SW , si je n'ai parcouru que 61000 kms à l'AR et il s'avérait une usure anormal sur le nouveau train, c'est qu'en effet il était trés mauvais et surement à l'origine, je vais pouvoir mettre mon véhicule en vente car tout est parfait.
c'est une 407 SW exécutive pack fap de 2005 avec phares au xénon et attelage "démontage sans outils"mais je crois que [:sniper:5] [:sniper:5] [:sniper:5] [:sniper:5]
 

C'est pas demain la veille que je mettrai des "encouc" sur ma voiture :D
Chez toy, c'est des Yokomama, et qd ils sont flambés à 20000, le nippon dit que c'est normal : c'est des tendres...
Ceci dit les Hankook sortent toujours dans les 3 meilleurs sur tous les comparatifs de pneus, j'te rassure pas les pirelli :non: :non:
Pour les Yokohama, ce sont des pneus sportifs à gomme tendre, une super tenue de route mais pas beaucoup d'endurance
Bref il ne faut pas cracher dans la soupe quand on ne connait pas ou on essai pas un minimum de s'intéresser aux produits :eek:
 

Ceci dit les Hankook sortent toujours dans les 3 meilleurs sur tous les comparatifs de pneus, j'te rassure pas les pirelli :non: :non:
Pour les Yokohama, ce sont des pneus sportifs à gomme tendre, une super tenue de route mais pas beaucoup d'endurance
Bref il ne faut pas cracher dans la soupe quand on ne connait pas ou on essai pas un minimum de s'intéresser aux produits :eek:
:spamafote: je crache pas dans la soupe, je dis juste que je n'installerais pas de Hankook sur ma 407.
Comme tu le dis toi même, ils sont 3ème, donc ce n'est pas les meilleurs.

Pour les pneus sportifs à gomme tendre, a vue de nez, je pense qu'ils seraient nickels sur une voiture puissante et/ou sportive ayant besoin d'une adhérence parfaite, aussi bien en courbes, qu'en virages serrés, et sur des durées courtes. L'endurance nécessitant des gommes plus dures.
Bref, à ton avis, une Yaris essence de 1L2 de cylindrée répond-elle à ces caractéristiques ?
A l'inverse, une tenue de route parfaite en ville, justifie-t-elle de changer ses pneumatiques tous les 20.000 kms lorsqu'ils sont devenus lisses ?

Toyota pense que oui, et m'ont répondus d'aller me faire cuire un [strike]oeuf[/strike] nem, quand j'ai demandé un geste commercial autour d'un devis de 450€ pour changer les Yokohama par des Bridgestone :heink:

Au fait Michelin, ils sont bons dans les classements ?
Sur 407, j'en ai mis 2 à l'avant pour remplacer les Pirelli que Peugeot m'a imposé :ange: