Les premiers contrôles techniques de la 407 vont arriver






Triste non. Rassurant plutôt. Je ne vis pas dans l'angoisse d'une merde c'est tout. Faut etre réaliste, les voitures d'aujourd'hui sont tellement complexes que ça peut merder à tout moment et qu'à chaque fois qu'il y a une merde, l'addition monte tres vite.
Disons que s'il y a des merdes, je prefere qu'elles arrivent maintenant plutot que quand la voiture ne sera plus garantie.
 

Triste non. Rassurant plutôt. Je ne vis pas dans l'angoisse d'une merde c'est tout. Faut être réaliste, les voitures d'aujourd'hui sont tellement complexes que ça peut merder à tout moment et qu'à chaque fois qu'il y a une merde, l'addition monte très vite.
Disons que s'il y a des merdes, je préfère qu'elles arrivent maintenant plutôt que quand la voiture ne sera plus garantie.

En plus comme tu n'uses pas les pneus, tu gagnes vraiment sur tout les tableaux. :)

Les nouvelles voitures passent quand même de mieux en mieux les contrôles techniques, j'ai suivis un peu cette évolution et les assistants, ABS et compagnies ont l'avantage de corriger certain défauts de freinage. Les caches sous les voitures ( certaines, comme la Laguna 3 100% du dessous) rendent les contrôle impossible, et comme tout démontage est interdit ça devient excellent. :D

Alors que les anciennes, on voyait la moindre fuite, toujours du déséquilibre au freinage. Et puis avec toutes les nouvelles technologies les contrôleurs, vont avoir de plus en plus de mal.
Imaginez, contrôler les optiques avants avec du 100% Led, contrôler la pollution d'une stop and start si le contrôleur ne sait pas ou est le bouton de désactivation du système. Y'a plein plein d'exemples, ne serait avec les contrôles des Hybrides. Je sens que je vais me marrer quand j'emmènerai plus tard la 309, 406 au CT et qu'une gars se pointera avec un truc un peu récent, voir exotique à ses yeux. :D
 

Triste non. Rassurant plutôt. Je ne vis pas dans l'angoisse d'une merde c'est tout. Faut etre réaliste, les voitures d'aujourd'hui sont tellement complexes que ça peut merder à tout moment et qu'à chaque fois qu'il y a une merde, l'addition monte tres vite.
Disons que s'il y a des merdes, je prefere qu'elles arrivent maintenant plutot que quand la voiture ne sera plus garantie.

Et quand elles arrivent... ça fait chier, car ça ne sent pas très bon pour le porte-monnaie ! :D
 

Mais comme le premier ct au bout de 4 ans donc plus de garantie!et il n'y a pas toujours des extensions de garantie comme pour les rotules!!
 

Mais comme le premier ct au bout de 4 ans donc plus de garantie!et il n'y a pas toujours des extensions de garantie comme pour les rotules!!

Ma voiture est garantie 5 ans. :eek: Et le prix du CT, c'est inclus dedans. :D
 


Et dans le cout de ta garantie de 5 ans tu paye largement les repartions eventuelles et le ct!!!!!
 

Oui bien sur. Mais au moins je viens pas pleurer sur les forums que Peugeot prend rien à sa charge. C'est un choix. [:grenouillette:2]

Sache que ça comprend les pièces d'usure ce contrat. Je n'ai donc jamais payé de balais d'essuie- glace. On m'a changé les plaquettes et refait les disques aussi.

Chacun fait ses calculs. Mais ici, il y a des gars qui ont du sortir 1000 euros pour leur embrayage....des sommes folles egalement pour le velum de SW....

Demande à Therry ce qu'il pense de ces contrats... (lui qui en est à son 3eme embrayage)
 

OK mais 3 embrayages c'est plutot rare, moi 35 ans de conduite et 10 peugeot jamais connu ça!!!et je ne pleure pas sur les forums mais je m'adresse au service client et si tu est convainquant cela marche bien!!et avoir un garage competent.
 

JE crois que Therry n'a jamais changé d'embrayage de sa vie (déjà longue :D ) et là, 3 sur la 407. Moi pareil. Jamais de ma vie ( à part sur une Super 5 Five à 120000 kms achetée d'occas)
Et bien là, je l'ai changé à 32000 kms.

Mais bon, visiblement tu es plus fort que la moyenne et je comprends que dans ce cas tu n'as pas besoin de prendre de contrat. :rolleyes:
 

Pas plus fort que les autres mais de la chance peut etre!!! avec un peut de culot!!!
 

JE crois que Therry n'a jamais changé d'embrayage de sa vie (déjà longue :D ) et là, 3 sur la 407. Moi pareil. Jamais de ma vie ( à part sur une Super 5 Five à 120000 kms achetée d'occas)
Et bien là, je l'ai changé à 32000 kms.

Et moi qui pensait qu'un Dieu était à l'abri de tous problèmes... :D
 


Pas plus fort que les autres mais de la chance peut etre!!! avec un peut de culot!!!

Rassure toi, des prises en charge, on arrive à en obtenir mais à quel prix. (energie et temps perdu)

J'ai eu un probleme sur ma 206 hors garantie (je n'avais pas pris l'extension compte tenu que ce véhicule fait moins de 10000 kms / an) et j'ai du un peu batailler avec le garage pour avoir une prise en charge. 300 euros sur 550. Mais voilà, 550 euros pour 1 bobine 4 bougies et 1 autre brol + MO, ben ça va super vite. [:alvone:1]
 


Rassure toi, des prises en charge, on arrive à en obtenir mais à quel prix. (energie et temps perdu)

J'ai eu un probleme sur ma 206 hors garantie (je n'avais pas pris l'extension compte tenu que ce véhicule fait moins de 10000 kms / an) et j'ai du un peu batailler avec le garage pour avoir une prise en charge. 300 euros sur 550. Mais voilà, 550 euros pour 1 bobine 4 bougies et 1 autre brol + MO, ben ça va super vite. [:alvone:1]
Oui la voiture c'est comme la boursse cest pas rentable!!! :lol:
 

Oui la voiture c'est comme la boursse cest [strike]pas[/strike] plus pour le moment rentable!!! :lol:

Mais, tu places dans des actions, alors que dans une voiture, tu jettes direct ton argent. Car elle ne te rapporte pas de dividende. ;)
 

Ca me fait penser au sketch de Dany Boon. Quand il dit que les gens qui ont pris des actions EDF ont augmenté leurs factures d'electricité à donf...c'est pour que les actions elles montent. :lol:
 


Bon, pour moi c'est fait.
Contrôle technique passé et OK, sauf :
Défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite
2.2.6.1.2 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Protection défectueuse, D, G.
Je verrais ce point avec Peugeot lors de ma révision des 90000 kms dans 15 jours.

;)
 


dehors.
Comme ça m'inquiète un peu, je suis passé voir l'agent en bas de chez moi pour qu'il m'explique ce que voulait dire cette histoire de "protection défectueuse" et si il était juste possible de les changer :confused:
Réponse non, il faut remplacer les rotules entièrement car cette protection fait partie intégrante de la pièce.
Donc rdv mardi prochain pour tout changer.

;)
 


aucune idée :confused:
c'est pris en charge par mon contrat maintenance.

;)
 

il semblerait qu'il y ait correlation entre les rotules defectueuses et le fait qu'elles stationnent la nuit à l'exterieur (humidité qui jouerait...)

La mienne dort dans sa niche toute la nuit et meme généralement la journée. Elle n'est dehors que quand elle roule en gros. :lol: