Les premiers contrôles techniques de la 407 vont arriver

En matiere de pneus, j'en suis arrivé à la conclusion que de toute façon, d'un conducteur à l'autre, d'une voiture à l'autre et...d'un pneu (de meme reference) à l'autre, on arrive à des résultats tres differents.
Du coup, établir une hierarchie fiable est impossible. [:grenouillette:2]

Perso, j'ai jamais eu à me plaindre des Pirelli qui est ma plus grande experience en la matiere car toutes mes Peugeot ont eu des Pirelli en premiere monte hormis la 206. :)
Je peux pas en dire autant des Good Year.
 

Pour les tests, je parle bien de tests effectués sur différents modèles d'auto avec des conditions normal et extrême et dans différentes tailles, j'peux t'assurer que je fais confiance à ces tests effectué par des allemands ;)

@Therry
tiens les résultats pour la monte de mon auto, cherche les michelin :sarcastic:
AutoBild décembre 2008 - 225/50 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo *** prix moyen sur le net 110€
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 * prix moyen sur le net 200€
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -
0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -
y'a pas photo :ange:

Après c'est sur que si tu compares des Hankook bas de gamme avec des pirelli HDG les pirelli passent devant.
Chez Toy c'est comme chez tous les constructeurs, des accords commerciaux :spamafote: exemple chez peugeot en 2005 la monte sur 607 était des PZERO et une durée de vie de maxi 30 000kms pour les plus calme et 15 000 pour les "lourds du pied droit" (cf la section 607) maintenant on me propose des michelin à 200€ et des hankook à 110€, bah il y a pas photos si les résultats sécurité, endurance...... sont les mêmes voir meilleurs sur les hankook je prends les hankook, pourtant je ne suis pas du genre radin, mais il ne faut pas nous prendre pour des noisettes non plus. :sarcastic:
 

si j'avais choisi des hankook c'est qu'ils avait eu un super résultat dans auto plus pour un prix de moitié des michelins que je ne voulais plus car même km à l'avant que mes pirelli p7. actuellement ils ne sont usés qu'en 30% (je n'en ai qu'à l'AR ) pour 30000kms alors que ma géométrie était mauvaise. j'en conclus donc qu'ils s'adaptent trés bien sur 407 ce qui m'a était confirmé par le monteur de pneus
:kaola: :kaola: :kaola: [:cerruti:4]
 

:spamafote: je crache pas dans la soupe, je dis juste que je n'installerais pas de Hankook sur ma 407.
Comme tu le dis toi même, ils sont 3ème, donc ce n'est pas les meilleurs.

Pour les pneus sportifs à gomme tendre, a vue de nez, je pense qu'ils seraient nickels sur une voiture puissante et/ou sportive ayant besoin d'une adhérence parfaite, aussi bien en courbes, qu'en virages serrés, et sur des durées courtes. L'endurance nécessitant des gommes plus dures.
Bref, à ton avis, une Yaris essence de 1L2 de cylindrée répond-elle à ces caractéristiques ?
A l'inverse, une tenue de route parfaite en ville, justifie-t-elle de changer ses pneumatiques tous les 20.000 kms lorsqu'ils sont devenus lisses ?

Toyota pense que oui, et m'ont répondus d'aller me faire cuire un [strike]oeuf[/strike] nem, quand j'ai demandé un geste commercial autour d'un devis de 450€ pour changer les Yokohama par des Bridgestone :heink:

Au fait Michelin, ils sont bons dans les classements ?
Sur 407, j'en ai mis 2 à l'avant pour remplacer les Pirelli que Peugeot m'a imposé :ange:


+ 1 , j'ai des Pirelli sur ma 407 , bientot 100000kms et simplement changé les 2 AV , pour les "enquouque" non merci. Quand on roule en 407 , on regarde pas à q.q. euros sur les pneus. :chinois:
 

@Guerart : Une excellente nouvelle pour les possesseurs de 607 qui veulent gagner 90€ par pneu et

grimper dans le trio de tête d'AutoBuild :bounce:

Pour ma part, je reste au coté de Peugeot à ce sujet. Les accords commerciaux concernant 407 ont
portés leurs choix sur Pirelli & Michelin. C'est donc avec ces 2 marques & modèles respectifs que les
meilleures caractéristiques dynamiques de 407 ont été obtenues.
Ce qui est, comme nous le savons tous, un des point forts de la marque.
D'ailleurs maintenant, en Allemagne ils le savent aussi, puisqu'aux dernières 24H du Mans Peugeot a mis tout le monde d'accord avec la 908 et des Michelins. Et en LMP2, GT1 ou GT2, c'est pareil, les vainqueurs sont en Mich', même Audi...

Bref, pour moi le meilleur il est la, Michelin, pas besoin de le chercher, il est toujours sur la première marche du podium ;)

Et les éventuelles pièces en plus, je les donne de grand coeur, c'est pour les remercier du spectacle magnifique qu'ils nous offrent, ce plaisir sans cesse renouveler que nous procure encore ces quelques kilos de gomme magique :love:
 

C'est marrant parce qu'on est souvent les premiers à casser du sucre sur Auto Pluche et son clone allemand et quand les tests sont en sa faveur, on les trouve plus crédibles. :D

Je taquine. :p

Perso, ayant été tres satisfaits des P7 de départ de la 407, je n'ai pas hésité à renouveler l'experience surtout compte tenu que les Pirelli offrent un excellent compromis usure/prix. Confirmé d'ailleurs par ce test de l'automobile club.

http://www.automobile-club.org/files/AutresTests/resultats225.pdf

Et meme si le bilan conso est moins favorable, je confirme la longévité et pour la conso, j'en fais mon affaire. :D

Un autre test (pas de Pirelli) dans des tailles plus modestes.

Et les conclusions sont claires. Y'a pas photo entre les Michelin (1er ou 2eme) et les Hankook plutot dans le peloton voir le bas du peleton. [:grenouillette:2]

http://www.fichier-pdf.fr/2009/05/03/xlbz033/pneus-d-ete-Attach_s579973.pdf

C'est sur les Michelin sont chers surtout dans les grandes tailles. [:alvone:1] Donc, faut allonger la sauce aussi.

Par contre, dans les tailles modestes, les ecarts sont plus faibles en valeur absolue. Ceux de la 206 me sont revenus à 58 euros en Energy Saver, je gagnais que 10 euros à peine en prenant une autre marque .
 

C'est marrant parce qu'on est souvent les premiers à casser du sucre sur Auto Pluche et son clone allemand et quand les tests sont en sa faveur, on les trouve plus crédibles. :D

Je taquine. :p
Ouais, en fait le test a été fait par l'ADAC et non par autobild, mais les résultats ont été publiés sur divers Mag auto Européen et le plus simple pour faire un copier coller était l'autobild :D
Perso, ayant été tres satisfaits des P7 de départ de la 407, je n'ai pas hésité à renouveler l'experience surtout compte tenu que les Pirelli offrent un excellent compromis usure/prix. Confirmé d'ailleurs par ce test de l'automobile club.

http://www.automobile-club.org/files/AutresTests/resultats225.pdf

Et meme si le bilan conso est moins favorable, je confirme la longévité et pour la conso, j'en fais mon affaire. :D

Et les conclusions sont claires. Y'a pas photo entre les Michelin (1er ou 2eme) et les Hankook plutot dans le peloton voir le bas du peleton. [:grenouillette:2]
Ouais mais encore une fois les tests ne sont pas très clairs, pourquoi faire un test sur des michelin HDG contre des Hankook (ou autres marques mais la on parle hankook) bas de gamme, les pilot de chez michelin sont l'équivalent des EVO12 de chez hankook pas des K110/105 ou pire des K415 :eek: :eek:
Voilà pourquoi aujourd'hui je dis de faire attention aux résultats des tests effectués par divers organismes ou journalistes, c'est comme si on testait un 185/70 14 H 78 contre un 225/50 17 Y 98, on ne peut pas avoir le même résultat suivant la gamme, la taille et le type de pneus :bas:
Idem pour l'usure, une voiture de 1,5t usera plus vite des pneus qu'une voiture de 1t à monte égale, il y a rien de plus logique.
Exemple le P7 s'use très rapidement sur une A6 Tdi 140 et pas sur la 407 Hdi 136, par contre en terme de conso ll'A6 est 0,5l en moins au 100 avec le même conducteur :spamafote:
@Guerart : Une excellente nouvelle pour les possesseurs de 607 qui veulent gagner 90€ par pneu et

grimper dans le trio de tête d'AutoBuild :bounce:
C'est quoi cette réponse :heink: n'importe quoi, j'ai cité cette monte parce que je connais puisque c'est ce que j'ai sur mon auto et qu'il s'avère que la monte en Pzero de pirelli et ce d'après bon nombre de forumeurs de la section 607, n'a aucune endurance et rare sont les personnes dépassant les 30 000kms (28 000 de mémoire pour Acti qui fait à 80% de la ville :sarcastic: ) :/
De plus passé 20 000kms les pzero ont un comportement bizarre sur la 607.
Bref une réponse con quoi, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle :sarcastic:
Je ne parlerais pas des michelin premacy HP que j'ai sur la mienne puisqu'ils se déforment avant d'être usés vu le peu de Kms que nous parcourons avec cette auto :spamafote:
Pour ma part, je reste au coté de Peugeot à ce sujet. Les accords commerciaux concernant 407 ont
portés leurs choix sur Pirelli & Michelin. C'est donc avec ces 2 marques & modèles respectifs que les
meilleures caractéristiques dynamiques de 407 ont été obtenues.
Mais que tu restes sur les accords commerciaux de Peugeot je le respecte, par contre n'oublies pas de mettre ton carburant chez Total hein [:guerart]
Ce qui est, comme nous le savons tous, un des point forts de la marque.
D'ailleurs maintenant, en Allemagne ils le savent aussi, puisqu'aux dernières 24H du Mans Peugeot a mis tout le monde d'accord avec la 908 et des Michelins. Et en LMP2, GT1 ou GT2, c'est pareil, les vainqueurs sont en Mich', même Audi...

Bref, pour moi le meilleur il est la, Michelin, pas besoin de le chercher, il est toujours sur la première marche du podium ;)
Ouais encore une comparaison à la con, comment comparer des pneus compétitions et des pneus tourismes :heink: :heink: :confused:
J'te rasure la majorité des écuries en endurance sont montées en Michelin, même Audi
Audi-R10-TDI-fond-ecran.jpg

Alors sous prétexte que Michelin c'est fait lourder de la F1, MotoGP, Rallye........ ce sont des merdes :confused:
Bref "nimport nawak" on ne peut pas comparer des pneus compétitions et des pneus tourismes, les études et essais effectués ne sont pas les mêmes ainsi que des gommes très différentes :na:
On va prendre l'exemple de Nokian il y a un peu plus de 10 ans, tout le monde disait que c'était de la merde...... aujourd'hui ils sont dans le top des ventes au monde et de plus en plus d'accords commerciaux sont passés avec les constructeurs automobiles, poids lourds et même dans l'agriculture.
Maintenant chacun fait comme il veut et monte ce qu'il veut sur son auto, mais on ne dénigre pas quelque chose qu'on ne connait pas et ce même sans parler tunes :chinois:
 

C'est quoi cette réponse :heink: n'importe quoi, [...]
Bref une réponse con quoi, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle :sarcastic:

Ouais encore une comparaison à la con, comment comparer des pneus compétitions et des pneus tourismes :heink: :heink: :confused:
Bref "nimport nawak" [...]
Maintenant chacun fait comme il veut et monte ce qu'il veut sur son auto, mais on ne dénigre pas quelque chose qu'on ne connait pas et ce même sans parler tunes :chinois:
La tienne de réponse est digne, magnifique Guerart [:therry:5]

Donc en gros tu me demandes de ne pas "dénigrer", tout en me traitant de con, c'est un bel exemple de modération, toutes mes félicitations.

J'en reste là, ça me fait chier :eek:
 

La tienne de réponse est digne, magnifique Guerart [:therry:5]

Donc en gros tu me demandes de ne pas "dénigrer", tout en me traitant de con, c'est un bel exemple de modération, toutes mes félicitations.
Oui je demande de ne pas dénigrer quelque chose qu'on ne connait pas, ce qui n'empêche pas de donner son avis avec des arguments qui tienne la route (c'est le cas de le dire :whistle: )
Et non je ne traite pas de con, mais tes réponses oui et je les ai cité.
Celle ci:
@Guerart : Une excellente nouvelle pour les possesseurs de 607 qui veulent gagner 90€ par pneu et

grimper dans le trio de tête d'AutoBuild :bounce:
Ou encore celle ci
Ce qui est, comme nous le savons tous, un des point forts de la marque.
D'ailleurs maintenant, en Allemagne ils le savent aussi, puisqu'aux dernières 24H du Mans Peugeot a mis tout le monde d'accord avec la 908 et des Michelins. Et en LMP2, GT1 ou GT2, c'est pareil, les vainqueurs sont en Mich', même Audi...

Bref, pour moi le meilleur il est la, Michelin, pas besoin de le chercher, il est toujours sur la première marche du podium ;)
qui est une comparaison sans aucune relation, mais je ne pas redire ce que j'en pense.

Bref rien à voir avec le fait d'être modo ou pas, mais j'aime les choses claires et argumentées avec des faits :chinois:
Moi je respect le choix de chaque personne de rouler avec ce qu'il veut, si je connais une défaillance du produit, je lui en ferais part, si je ne connais pas je passerais mon chemin ou donnerais mon avis qui restera que mon avis et en aucun cas je ne dénigrerais quelque chose que je ne connais pas!!!!
Alors aller se cacher derrière la fonction modérateur :non: très peu pour moi :eek:
 

Ma 407 equipé en

Pirelli en Pneus été : :cry:
Michelin en Pneus Hiver : :D

Les 2 Trains ont environ 55.000 Kms chacuns

Conclusion :
PLUS JAMAIS PIRELLI -

la 1er fois avec des Prelli c´etait sur ma 405 SRDT de 1993 - les même soucis.
Je ne parle pas ni du confort (catastrophique á partir de 15.000 Kms) ni des bruit de roulement qui se degrade trés vite.
Toutes les autres marques, Michelin, Good year, Dunlop, Vredestein ne m´ont posé aucun soucis.

:sol:
 


[:sniper:3] tu as raison 59jeje407 avec ces pneus ont à complètement quitté la route "du contrôle technique"
contrôle les vous ça dérape
je reprend ma 407 ct OK 91000kms rotule embrayage plaquettes de freins d'origine en espérant que tous les problèmes que j'ai eu sont passés [:cerruti:4]
 




ah oui au fait j'ai pas précisé la mienne lors de mon achat!

407 SW 3.0 V6 BVA
1er immatriculation : 04/11/2004
CT pour la vente au 08/12/2009 à 66 240 kms => zéro défaut :)
 

bonsoir
moi la mienne à passée son controle en novembre et aucun probleme
je precise c'est une 407sw 1.6 hdi qui a aujourd'hui 203000 km au compteur
 




1er contrôle technique effectué début décembre 2009 sur ma 407SW HDI 136Ch de Nov 2005 avec 118 000km
J'ai une contre visite :( pour jeu important rotule avt droite et jeu mini pour rotule avt gauche.

il parait que c'st maladif sur cette voiture :(((((

Olivier
 

oui, et c'est bien dommage que tu n'ai pas ''préparé" ton contrôle par une visite chez ton cc. Il aurait vu ce jeu (les rotules frip), les auraient changées, et tu te serais passé de ce nouveau contrôle :chinois:

pour ma part, pour mes petites autos (106 avant et maintenant Saxo), je procède de la sorte : révision et CT ==> ainsi pas de souci (le CT est fait dans la même journée par mon cc). ;)
 

1er contrôle technique effectué début décembre 2009 sur ma 407SW HDI 136Ch de Nov 2005 avec 118 000km
J'ai une contre visite :( pour jeu important rotule avt droite et jeu mini pour rotule avt gauche.

il parait que c'st maladif sur cette voiture :(((((


Olivier

C'est maladifs sur les véhicules équipés de double triangulation à priori, car nombre d' Audi A4, souffrent du même problème aux mêmes kilométrages. :chinois:
 

C'est maladifs sur les véhicules équipés de double triangulation à priori, car nombre d' Audi A4, souffrent du même problème aux mêmes kilométrages. :chinois:

Exact - C´est un fourniseur Allemand -
Mon CC Allemand, á ma reflexion "si c´etait une audi A4, ca ne serait pas arriver ..." ma confirmer qu´avant Peugeot les Audi avait eu egalement le même soucis, avec la même pièce. Au debut, toute les pieces (axes) sur les A4 etait á changer. Sur protestation, Audi avait fait changer le design de cette piece.
Mais, c est certainement pas un proprio de Audi qui va le chanter sur les toits !

:D
 

J'ai enquêté justement, hier là dessus. :D
Mais il y a encore plus de biellettes sur une Audi :sweat: , enfin le montage est spéciale. :D

J'ai enquêté sur Toyota hier également hier, et les D4D il y a des embrayages qui tombent aussi comme sur 407. :D
 

J'ai enquêté justement, hier là dessus. :D
Mais il y a encore plus de biellettes sur une Audi :sweat: , enfin le montage est spéciale. :D

J'ai enquêté sur Toyota hier également hier, et les D4D il y a des embrayages qui tombent aussi comme sur 407. :D


C´est quand même vexant non ? Certains quittent Peugeot (ou inversement) en pensant trouver le nirvana ....
[:adri:1]
 




2eme CT passé la semaine derniere.

0 défaut. Le CT est totalement vierge. :chinois:

Les différences de freinage sont à 4% à l'avant et 6 à l'arrière, autant dire rien. (ça doit guère être mieux en sortie usine)

Et je suis tombé sur un controleur ultra-pointilleux. :eek: