C'est marrant parce qu'on est souvent les premiers à casser du sucre sur Auto Pluche et son clone allemand et quand les tests sont en sa faveur, on les trouve plus crédibles.
Je taquine.
Ouais, en fait le test a été fait par l'ADAC et non par autobild, mais les résultats ont été publiés sur divers Mag auto Européen et le plus simple pour faire un copier coller était l'autobild
Perso, ayant été tres satisfaits des P7 de départ de la 407, je n'ai pas hésité à renouveler l'experience surtout compte tenu que les Pirelli offrent un excellent compromis usure/prix. Confirmé d'ailleurs par ce test de l'automobile club.
http://www.automobile-club.org/files/AutresTests/resultats225.pdf
Et meme si le bilan conso est moins favorable, je confirme la longévité et pour la conso, j'en fais mon affaire.
Et les conclusions sont claires. Y'a pas photo entre les Michelin (1er ou 2eme) et les Hankook plutot dans le peloton voir le bas du peleton.
Ouais mais encore une fois les tests ne sont pas très clairs, pourquoi faire un test sur des michelin HDG contre des Hankook (ou autres marques mais la on parle hankook) bas de gamme, les pilot de chez michelin sont l'équivalent des EVO12 de chez hankook pas des K110/105 ou pire des K415
Voilà pourquoi aujourd'hui je dis de faire attention aux résultats des tests effectués par divers organismes ou journalistes, c'est comme si on testait un 185/70 14 H 78 contre un 225/50 17 Y 98, on ne peut pas avoir le même résultat suivant la gamme, la taille et le type de pneus :bas:
Idem pour l'usure, une voiture de 1,5t usera plus vite des pneus qu'une voiture de 1t à monte égale, il y a rien de plus logique.
Exemple le P7 s'use très rapidement sur une A6 Tdi 140 et pas sur la 407 Hdi 136, par contre en terme de conso ll'A6 est 0,5l en moins au 100 avec le même conducteur
@Guerart : Une excellente nouvelle pour les possesseurs de 607 qui veulent gagner 90€ par pneu et
grimper dans le trio de tête d'AutoBuild
C'est quoi cette réponse
n'importe quoi, j'ai cité cette monte parce que je connais puisque c'est ce que j'ai sur mon auto et qu'il s'avère que la monte en Pzero de pirelli et ce d'après bon nombre de forumeurs de la section 607, n'a aucune endurance et rare sont les personnes dépassant les 30 000kms (28 000 de mémoire pour Acti qui fait à 80% de la ville
) :/
De plus passé 20 000kms les pzero ont un comportement bizarre sur la 607.
Bref une réponse con quoi, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle
Je ne parlerais pas des michelin premacy HP que j'ai sur la mienne puisqu'ils se déforment avant d'être usés vu le peu de Kms que nous parcourons avec cette auto
Pour ma part, je reste au coté de Peugeot à ce sujet. Les accords commerciaux concernant 407 ont
portés leurs choix sur Pirelli & Michelin. C'est donc avec ces 2 marques & modèles respectifs que les
meilleures caractéristiques dynamiques de 407 ont été obtenues.
Mais que tu restes sur les accords commerciaux de Peugeot je le respecte, par contre n'oublies pas de mettre ton carburant chez Total hein [:guerart]
Ce qui est, comme nous le savons tous, un des point forts de la marque.
D'ailleurs maintenant, en Allemagne ils le savent aussi, puisqu'aux dernières 24H du Mans Peugeot a mis tout le monde d'accord avec la 908 et des Michelins. Et en LMP2, GT1 ou GT2, c'est pareil, les vainqueurs sont en Mich', même Audi...
Bref, pour moi le meilleur il est la, Michelin, pas besoin de le chercher, il est toujours sur la première marche du podium
Ouais encore une comparaison à la con, comment comparer des pneus compétitions et des pneus tourismes
J'te rasure la majorité des écuries en endurance sont montées en Michelin, même Audi
Alors sous prétexte que Michelin c'est fait lourder de la F1, MotoGP, Rallye........ ce sont des merdes
Bref "nimport nawak" on ne peut pas comparer des pneus compétitions et des pneus tourismes, les études et essais effectués ne sont pas les mêmes ainsi que des gommes très différentes
On va prendre l'exemple de Nokian il y a un peu plus de 10 ans, tout le monde disait que c'était de la merde...... aujourd'hui ils sont dans le top des ventes au monde et de plus en plus d'accords commerciaux sont passés avec les constructeurs automobiles, poids lourds et même dans l'agriculture.
Maintenant chacun fait comme il veut et monte ce qu'il veut sur son auto, mais on ne dénigre pas quelque chose qu'on ne connait pas et ce même sans parler tunes