les problemes commencent.....

arbre a cam

Peugeot Addict
17 Juillet 2009
394
54
28
123
Livraison le 30/10/09 de mon 3008 feline hdi 150, le 1er novembre claquement dans les essuies glaces, visite au garage le 2 novembre resultat : "il manquait une vis de fixation a un moteur d'essuies glaces"?????
Hier 4 novembre apres differents essais de la clim impossible d'avoir de l'air dans les (4)aerateurs du tableau de bord visite au garage : "il y a effectivement qq chose qui fonctionne pas" rdv pris pour immobilisation de la voiture 2 jours "ca peut etre un moteur electrique de clim ou un volet qui s'ouvre pas faut regarder...." bref j'ai cette auto depuis moins d'une semaine et j'espere que ca va s'arreter, les "controles qualité" semblent finalement bcp moins poussés que ce qu'il veulent nous faire croire chez peugeot..... :pfff:
 


D'accord avec toi sur ton appréciation du contrôle qualité. J'ai pour ma part deux panneaux de portières qui ne jointent vraiment pas bien l'un âr rapport à l'autre.
 

Moi aussi je suis d'accord, même si le modèle est super et fonctionne bien, il ya a beaucoup de points de non-qualité.
Craquements des portes, grincement du tableau de bord, nouveau depuis ce matin un grincement de la pédale d'embrayage à chaque appuie, jointure du pare-choc AR.
Augmenter la production pour satisfaire les clients c'est bien. Mais il ne faut surtout pas que celà nuise aux processus qualité.
Globalement la qualité est un point sur lequel je suis déçu.
 

j'ai remarqué également un bruit de chaque coté des amortisseurs, lorsque je passe sur une route accidentée (nid de poule, bosses sur la chaussée, j'entends des craquement de chaque coté du véhicule à l'arrière pendant quelques kilomètres puis sa disparait comme par enchantement, sans quoi j'ai le cerclage des antibrouillards qui tournent dans le vide et également la fermeture de la console centrale qui fait un bruit pas possible, les petits aimants ne retiennent presque plus le dessus du compartiment ( c'est tout loll), ah oui les tapis de sol j'en parle déja dans la rubrique appropriée... mais bon seulement 1000 klm au compteur ca fait déja beaucoup pour un haut de gamme3008
 

bon, apres examen par le cc il faut changer le systeme de chauffage avec immobilisation 1semaine 1/2 avec depose tdb je suis super heureux :( il va bientot avoir un 3008 a vendre......
 

Salut,

Ca fait quand même pas mal de petits soucis sur pas mal d'autos. :pfff:
Je vois que Peugeot sort toujours ses voitures prématurément, et celui qui a le courage de passer commande dans les premiers essuie toujours les plâtres.
Je viens d'avoir 2 Mazda et 1 Honda en 5 ans, c'est tout de même plus sérieux. :ange:

J'espère ne pas être embêté avec ma future 3008, je n'ai qu'une auto au foyer et la fiabilité est mon premier critère. c'est poiur cette raison que je suis parti sur le 1.6 hdi (après les pbs de casse sur le 150).
Même si nous avons craqué pour la 3008, je ne suis pas marié avec Peugeot.

Bon courage à toi, 10 jours pour démonter et remonter un tdb, on aura tout vu. :sleep:
 

juliamaury
Bon courage à toi, 10 jours pour démonter et remonter un tdb, on aura tout vu. :sleep:

je sais pas mais ca doit pas etre une mince affaire, avec l'electronique qu'il y a la dedans gps ath etc, je suppose que moins evident que dans une 107.....
 


je vais en avoir une ,mais il faut deja attendre que la piece commandée arrive, puis prendre rdv alors quand ??? mais j'aurai un vehicule de pret
 


En essayant la voiture (PP 110 BVM6) pour tenter de trouver l'origine de quelques bruits horripilants (des vibrations perceptibles uniquement vers 60-70 km/h sur chaussée déformée), le technicien de Peugeot a vu que le toit en verre panoramique était fendu sur 25 cm... Pas d'impact visible. Le dossier est parti chez la maison mère pour une prise en charge par la garantie.
 


En essayant la voiture (PP 110 BVM6) pour tenter de trouver l'origine de quelques bruits horripilants (des vibrations perceptibles uniquement vers 60-70 km/h sur chaussée déformée), le technicien de Peugeot a vu que le toit en verre panoramique était fendu sur 25 cm... Pas d'impact visible. Le dossier est parti chez la maison mère pour une prise en charge par la garantie.


Ah pour le moins, c'est vraiment pas de bol !!

Pour ma part, je suis satisafit de mon 3008 PP 150 cv. Il va avoir tout juste 10 000 km, et effectivement, il y a de temps en temps de bruits (joints de portes, bruit dans tableau de bord....). j'ai remédié aux problème des joints... il s'agit en fait des joints supérieurs des portes qui comme ils sont légèreembnt feutrés, grincent contre la carrosserie.... un peu de lubrifiant et plus rien... donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment un problème...
Par contre j'ai un petit cliquetit au niveau de la fenêtre côté passager, et là je ne toruve pas la raison... je recherche donc et si trouve pas j'en parlerais à la concession.

Pour ce qui est du tableau de bord, tout dépend de la température et du revêtement de sol !

C'est vrai c'est plutôt rageant d'avoir ce genre de bruits dans une auto à + de 30 000 euros !!! mais bon ,je philosophe.... Elle va tout de même super bien...j'esdpère seulement que els problèmes s'arrêteront là !! :coucou:
 

En essayant la voiture (PP 110 BVM6) pour tenter de trouver l'origine de quelques bruits horripilants (des vibrations perceptibles uniquement vers 60-70 km/h sur chaussée déformée), le technicien de Peugeot a vu que le toit en verre panoramique était fendu sur 25 cm... Pas d'impact visible. Le dossier est parti chez la maison mère pour une prise en charge par la garantie.

Lamentable, quand on voit les milliers de kms parcourus pour mettre au point les voitures. :mad:
Maintenant voilà le toit qui se fend... :heink:
Je vais surveiller tous les petits bruits à la réception de la belle. :ange:
Je ne tiens pas à généraliser ces incidents mais il faut reconnaître que chaque jour apporte son lot de surprises. :eek:
 

Livraison le 30/10/09 de mon 3008 feline hdi 150, le 1er novembre claquement dans les essuies glaces, visite au garage le 2 novembre resultat : "il manquait une vis de fixation a un moteur d'essuies glaces"?????
Hier 4 novembre apres differents essais de la clim impossible d'avoir de l'air dans les (4)aerateurs du tableau de bord visite au garage : "il y a effectivement qq chose qui fonctionne pas" rdv pris pour immobilisation de la voiture 2 jours "ca peut etre un moteur electrique de clim ou un volet qui s'ouvre pas faut regarder...." bref j'ai cette auto depuis moins d'une semaine et j'espere que ca va s'arreter, les "controles qualité" semblent finalement bcp moins poussés que ce qu'il veulent nous faire croire chez peugeot..... :pfff:

J'ai reçu la mienne (Feline hdi 150) le meme jour et pour le moment aucun problème.
Mais je n'ai que 550Km au compteur (300 autoroute et 250 ville).
Ce week end démarre les grands trajets 4000 en deux semaines + 1500 en week end + 4000 en deux semaines.

On croise les doigts.

Bon courage a toi
 

C'est vrai c'est plutôt rageant d'avoir ce genre de bruits dans une auto à + de 30 000 euros !!! mais bon ,je philosophe.... Elle va tout de même super bien...j'esdpère seulement que els problèmes s'arrêteront là !! :coucou:

Ouais sinon nous retournons chez Mazda. :lol:
 



Ah pour le moins, c'est vraiment pas de bol !!

Pour ma part, je suis satisafit de mon 3008 PP 150 cv. Il va avoir tout juste 10 000 km, et effectivement, il y a de temps en temps de bruits (joints de portes, bruit dans tableau de bord....). j'ai remédié aux problème des joints... il s'agit en fait des joints supérieurs des portes qui comme ils sont légèreembnt feutrés, grincent contre la carrosserie.... un peu de lubrifiant et plus rien... donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment un problème...
Par contre j'ai un petit cliquetit au niveau de la fenêtre côté passager, et là je ne toruve pas la raison... je recherche donc et si trouve pas j'en parlerais à la concession.

Pour ce qui est du tableau de bord, tout dépend de la température et du revêtement de sol !

C'est vrai c'est plutôt rageant d'avoir ce genre de bruits dans une auto à + de 30 000 euros !!! mais bon ,je philosophe.... Elle va tout de même super bien...j'esdpère seulement que els problèmes s'arrêteront là !! :coucou:

J'ai l'impression que le petit cliquetis que tu mentionnes est exactement ce que j'ai entendu. Pour l'instant, le technicien n'a rien trouvé malgré les essais qu'on a faits ensemble hier, avant de tomber sur la fissure du toit.
 

je vais en avoir une ,mais il faut deja attendre que la piece commandée arrive, puis prendre rdv alors quand ??? mais j'aurai un vehicule de pret

A ce propos, j'aurai moi aussi mon 3008 immobilisé une journée pour une opération sous garantie. Quelqu'un peut-il me dire si le CC est tenu de me préter un véhicule de remplacement ?
 

J'ai l'impression que le petit cliquetis que tu mentionnes est exactement ce que j'ai entendu. Pour l'instant, le technicien n'a rien trouvé malgré les essais qu'on a faits ensemble hier, avant de tomber sur la fissure du toit.


Attend, je cliquetis que j'entends, je l'entends pas toujours et vraiment, il est au niveau de la porte, pas du toit !!! il ne faut pas dire des choses comme cela, faire flipper les gens sur les forum... les problèmes des uns ne sont pas forcément le problèmes des autres, même si je comprends que tu as envie de partager ton stress et ton tracas, il ne faut pas faire ainsi...

J'espère que ton problème va se resoudre..; il y a certainement eu quelqu'un qui a mal manutentionné ton toit à un moment ou un autre !!

Bon courage.

:coucou:
 

J'ai du me faire mal comprendre. J'avais commencé à entendre le fameux cliquetis (côté passager, près de la porte mais sans pouvoir être plus précis) sur les routes champêtres du Massif Central il y a 15 jours et j'avais pris RDV chez Peugeot pour qu'ils étudient le problème. Le technicien a fait des essais lundi, sans succès, et m'a demandé lundi en fin d'après-midi si je pouvais passer mardi matin (hier donc) pour voir si je percevais ce bruit. C'est en faisant des essais sur une route de la banlieue parisienne censée ressembler aux petites routes d'Auvergne que, complètement par hasard, le technicien a vu la fissure sur le toit. Elle est en gros au dessus du passager arrière gauche et ne peut donc pas être à l'origine du bruit. Est-ce plus clair maintenant ?
 

A ce propos, j'aurai moi aussi mon 3008 immobilisé une journée pour une opération sous garantie. Quelqu'un peut-il me dire si le CC est tenu de me préter un véhicule de remplacement ?

Alors théoriquement non la garantie n'offre plus de VR la première journée, et là ça dépend de la politique des concessionnaires soit ils appliquent bête et méchant les choix de Peugeot, soit ils offrent le prêt de véhicule.
 

J'ai du me faire mal comprendre. J'avais commencé à entendre le fameux cliquetis (côté passager, près de la porte mais sans pouvoir être plus précis) sur les routes champêtres du Massif Central il y a 15 jours et j'avais pris RDV chez Peugeot pour qu'ils étudient le problème. Le technicien a fait des essais lundi, sans succès, et m'a demandé lundi en fin d'après-midi si je pouvais passer mardi matin (hier donc) pour voir si je percevais ce bruit. C'est en faisant des essais sur une route de la banlieue parisienne censée ressembler aux petites routes d'Auvergne que, complètement par hasard, le technicien a vu la fissure sur le toit. Elle est en gros au dessus du passager arrière gauche et ne peut donc pas être à l'origine du bruit. Est-ce plus clair maintenant ?

:pt1cable: Oh excuse moi, je me suis emballé un peu vite, et n'avais pas bien compris....
Et ce cliquetis, tu as trouvé d'où il venait ? :wahoo:
 

Non, on n'a rien trouvé. On a d'ailleurs un peu laissé tomber suite à l'histoire de fissure. Je verrai lors d'une prochaine escapade sur des routes plus rustiques que les rues de banlieue si le bruit est toujours là.
 

salut !

Pour ma part , je suis super satisfait de mon 3008 premium pack 2.0 HDI 150 cv
C'était un modèle de show room , donc une version qui a été assemblée aux petits soins avec contrôle qualité renforcé.
Un très bon choix !
 


salut !

Pour ma part , je suis super satisfait de mon 3008 premium pack 2.0 HDI 150 cv
C'était un modèle de show room , donc une version qui a été assemblée aux petits soins avec contrôle qualité renforcé.
Un très bon choix !


Comment savez-vous qu'il y a eu une attention particulière à son assemblage... Si Peugeot confectionne des voitures fiables uniquement pour les Show Room, et bien on est mal barré !!
 

A ce propos, j'aurai moi aussi mon 3008 immobilisé une journée pour une opération sous garantie. Quelqu'un peut-il me dire si le CC est tenu de me préter un véhicule de remplacement ?

Bonjour,

Pour ce qui me concerne (fuite du réservoir de cérine avec panne assurée si je roule), il n'y a pas de voiture de prêt dispo avant 2 semaines !!