les problemes commencent.....

de mon coté j'ai un bruit de vibration aleatoire au niveau du gps/ base de parebrise ?(depuis que le cc a "regardé" ce qui allait pas ds le systeme de ventilation) et aussi sous le volant des grincements aleatoires lorsque j'accelere, mais ca dure pas, un grincement se fait entendre a l'arriere droit egalement lorsque je passe sur les "gros" ralentisseurs, et encore j'ai rdv le 30/11 pour demonter tout le tdb aux fins de changer le bloc chauffage (2 semaine d'immobilisation)j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre apres....
Je suis désolé de faire le mauvais coucheur, mais sur une auto a + de 30000 boules c'est pas normal, j'ai la nette impression qu'ils ont fait une finition tres tape a l'oeil c'est "joli" a regarder, ca "inspire" confiance ca "respire" la qualité, mais ca s'arrete la , la realité est malheureusement toute autre :pfff:
(ou alors trop de commandes et ca bacle a la fabrication)

Bonjour,

Merci de me tenir au courant de tes problèmes de grincement à l'accélérartion, car ce sont les symptômes de la mienne (enfin un des symptômes).
Le CC ne trouve pas la provenance : apparemment des contraintes qui s'exercent sur le tableau de bord (ou un des éléments) dans les accélérations avec la déformation de la structure.
Il semble que plusieurs voitures soient concernés pas ce problème.
Merci de m'indiquer s'ils ont la certitude que le problème provient du bloc de chauffage.
Entièrement d'accord avec toi sur l'aspect qualitatif, l'assemblage est inconstant.
PLus de 50% des forumeurs qui ont répondus au sondage sur les bruits parasites en signalent.

JM
 

Tout à fait d'accord avec toi... j'imagine qu'après le remontage de ta planche de bord ce sera peut être encore pire. :pfff:
C'est ça le privilège de rouler dans une auto exceptionnelle alors il ne faut pas en dire du mal et accepter tous les pbs que tu rencontreras.
Je te rassure ce n'est pas ce que je pense, seulement ce que certains (une minorité en fait) rabachent. Qu'ils ne viennent pas pleurer le jour où ils rencontreront des soucis. :chinois:


Je suis intimement persuadé que contrairement à ce qui se dit, bien plus nombreux sont mes cas de véhicules qui connaissent des bruits parasites. Mais ce qui se passe, c'est que certains d'entre nous ne les vivent pas de la même manière !! c'est surtout là la grande différence.
Personnellement, je le vis très mal, et il est vrai que j'espère que cela va s'atténuer (par mon action ou celle de ma concession), car sinon, certes je garderais mon véhicule quelque temps (je ne peux me permettre de changer uniquement parce qu'il y a qq bruits parasites), mais lorsque j'en changerais, ce sera pour une marque que Peugeot !!
Ca c'est certain !!
 

IL faut que PEUGEOT prenne conscience de l'importance que représente son implication dans la résolution des problèmes. Comme toi j'abandonnerai PEUGEOT après le 3008. Depuis au moins 4 ou 5 véhicules que j'ai acquis, un véhicule produit autant de craquements et bruits parasites.
Ce qui me gêne un peu plus , c'est quand le directeur de la concession m'indique que je n'ai rien d'autre à faire que de passer mon temps à chercher les petits bruits : Sympa n'est ce pas !
 

pour mes vibrations et grincements c'est depuis que le cc a regardé ce qui allait pas au niveau de la ventilation, pour le grincement arriere droit c'est relativement recent, il nous ont fait une farce chez peugeot elle est pas fabriquée a sochaux mais en normandie et donc grince comme une armoire......normande :pt1cable:
ceci dit j'avais eu une tres mauvaise experience en 2005 avec ma 407 qui etait plus fourrée chez le cc que dans mon garage, j'ai donc laché peugeot avec une audi et une toy, puis le cc m'a racroché avec une 407 v6hdi coupé bonne auto et pas de pbmes electroniques comme ma premiere 407, donc je me suis relancé avec la 3008 mais la je dois dire que le premier mois et loin , mais tres loin d'etre convainquant, et j'attends l'intervention pour le chauffage, et si ca va pas bye bye l'auto, je bosse avec , je vais pas supporter une colonie de grillons et grincements divers, le tout sera de savoir vers quoi m'orienter ????
 

Je suis d'accord avec toi, mais au moins ton CC ne t'as pas dit que tu n'avais rien d'autre à faire que chercher les petits bruits (comme à moi)
 

D'un autre côté, tout le monde a salué le silence à bord du 3008. Alors forcément, dès qu'il y a un petit grincement ou couinement, on l'entend d'autant plus. Et puis, dès qu'on démonte ou remonte des pièces, on augmente la potentialité de casser des pattes de fixations, de mal remettre certaines fixations ou mousses et augmenter les "grigris"
 

Tu as raison pour les démontages et remontages.
Le 3008 est silencieux, mais je différencie bruits de fonctionnement (moteur par exemple),de roulement (pneus...) et bruits parasites anormaux.
 

Pour ma part, j'ai un problème d'insonorisation sur la portière avant passager. J'entend l'extérieur comme si la portière était mal fermée.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?
 

Bonjour.

De mon côté, j'ai un problème d'insonorisation à la portière avant passager. A l'oreille cela viendrait de la petite vitre derrière le rétro. Quelqu'un a déjà eu le cas ?
 


J'ai acheté la semaine dernière une 3008 PP 1.6 HDI (1ère immat sept 2009, 3500 kms) et depuis 3 jours un bruit de claquement est apparu lorsque je roule sur bosse ou trou... Que ce soit sur pneus avants ou arrières, même bruit... j'ai l'impression que cela provient de sous le véhicule, à la hauteur des sièges avants, mais je n'ai rien constaté à l'oeil nu !
Rdv chez concession lundi matin... je vous tiendrais au news !

++
toum
j ai eu la meme chose sur mon 3008 et j ai lu beaucoup de betises sur le frorum il suffit de faire changer la barre stabilisatrice 19.55 eur et les 2 bielettes stabilisatrices 34.00euro pieces reference ocap 0503211 chez nauroto prix 107.90 TTC et vous serez tranquille
 


j ai eu la meme chose sur mon 3008 et j ai lu beaucoup de betises sur le frorum il suffit de faire changer la barre stabilisatrice 19.55 eur et les 2 bielettes stabilisatrices 34.00euro pieces reference ocap 0503211 chez nauroto prix 107.90 TTC et vous serez tranquille
Changer la barre stab ? Peut-être juste les silent blocs de la barre, non ?