les problemes commencent.....

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par arbre a cam, 6 Novembre 2009.

  1. agouly

    agouly Peugeot Addict

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    Merci Alvone pour cette précision.
     
  2. juliamaury

    juliamaury Peugeot Addict

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    Et en plus il a été tripoté par 1000 personnes dans le showroom. :sarcastic:
     
  3. pontancien

    pontancien Peugeot Addict

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    Dont au moins 500 avaient la grippe A (non vaccinés..)
     
  4. stepfra

    stepfra Peugeot Addict

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    Vérifier sur le moteur 1.6 HDI fuite d'huile sur le raccordement du renifleur d'huile, tuyau noir qui par de l'extrémité droite du turbo jusqu' au raccordement moteur en haut à droite, la partie blanche de forme tubulaire clipsé en deux points, laisse passer les vapeurs d'huile, en cause le joint torique mal poisitionné et le clipsage inéfficace. Déjà eu le problème sur le poteur 1.6 HDI d'une 207.
    et dire que le nouveau moteur 110 cv arrive actuellement!!!!!!
     
  5. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

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    voici les dernieres nouvelles, la piece commandée est arrivée, immobilisation 2 semaines a partir du 30/11 pour avoir le vehicule de pret.....
     
  6. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

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    Je serai curieux de savoir quelle pièce exacte ils ont changé ?
     
  7. toumtoum7

    toumtoum7 Membre

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    J'ai acheté la semaine dernière une 3008 PP 1.6 HDI (1ère immat sept 2009, 3500 kms) et depuis 3 jours un bruit de claquement est apparu lorsque je roule sur bosse ou trou... Que ce soit sur pneus avants ou arrières, même bruit... j'ai l'impression que cela provient de sous le véhicule, à la hauteur des sièges avants, mais je n'ai rien constaté à l'oeil nu !
    Rdv chez concession lundi matin... je vous tiendrais au news !

    ++
    toum
     
  8. peugeot69

    peugeot69 Nouveau membre

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  9. JM30

    JM30 Peugeot Addict

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    Apparemment, il semblerait que certains véhicules produits en début de fabrication faisaient du bruit dans le train avant, apparemment résolu par resserrage des barres stabilisatrices (où quelque chose à resserrer en tout cas)
     
  10. toumtoum7

    toumtoum7 Membre

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    Bonjour à tous,

    Bravo JM30, c'était exactement ça :bounce: !!!
    Resserrage d'une barre stabilisatrice...

    Par contre mon véhicule est récent car fabriqué fin juillet et mis en circu début septembre.

    A+
    toum
     
  11. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

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    Bonjour

    Pneus de 16,17, ou 18" ?? car les 18" n'encaissent rien, ils répercutent toutes les aspérités de la route dans la direction et le train avant ce qui est à mon avis très néfaste aux différents éléments de ces organes
    Si je tenais le responsable qui a homologué cette dimension pour ce véhicule !!!!!! n'en déplaise aux "accros du look"
     
  12. toumtoum7

    toumtoum7 Membre

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    Pneus 17" d'origine.
    J'ai eu l'occasion d'essayer les 18" avec intérieur cuir (version féline) avec 1 femme enceinte... elle a cru qu'elle allait accoucher dans la voiture :p
    Un vrai tape cul !!!!!!
    ++
    toum
     
  13. delapalud1

    delapalud1 Peugeot Addict

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    Il faut être honnête, déjà qu'en 17 " le confort s'en ressent, j'ose pas imaginer en 18 ....
     
  14. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

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    j'ai du 18 et je trouve le confort tres honnete, pour avoir essayé une a4 sline, la effectivement il y a de quoi se poser des questions, on a l'impression d'etre sur une planche
     
  15. toumtoum7

    toumtoum7 Membre

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    Une planche à plus de 30 000 euros.... oulala... c'est sûr que ça fait mal au derrière :D
    ++
     
  16. j-rod

    j-rod Membre régulier

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    Plutôt flippant ce topic... continuez comme ça et alors vous aurez la chance de ne pas la croiser souvent dans la rue.^^
    Je crois que les craquements de ci de là c'est malheureusement inévitable sur n'importe quel voiture... même si tôt. Un toit qui se brise à la limite je comprend que ça soit une cause de flippe, surtour pour un crossover censé encaissé des ptits chocs. Mais j'en connais certains qui ne dormiront pas s'ils lisent tout ça après avoir claqué plus de 20000€ dans une voiture! Ou alors il fallait prendre un qashqai qui est déjà rudement testé!
    je ne critique pas attention mais faut le prendre avec "philosophie", je sais que ce n'est pas facile car je suis moi même très maniaque avec les voitures :/
     
  17. asm31

    asm31 Peugeot Addict

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    +1
    totalement d accord
     
  18. JM30

    JM30 Peugeot Addict

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    Tu as raison, il faut être philosophe. Mais il y a des limites d'acceptabilité.
    Un petit bruit de temps en temps sur mauvaise route, une vibration temporaire, on supporte, mais quand sur un véhicule de + de 30000€, tu as des bruits permanents dans la tableau de bord à chaque accélération et d'autres bruits dont je fais abstraction. Ma CLIO 3 dans les même conditions d'utilisation n'en faisait aucun neuve (c'est un exemple).
    Je pense que personne ne peut accepter une situation similaire.
    Effectivement la conclusion que je tire est que j'aurais effectivement dû acquérir un Qashquai (entre autre ou autre chose). Lorsque ton véhicule est nickel comme beaucoup, je pense qu'il est facile d'être philosophe. Dans le cas contraire c'est plus difficile.
     
  19. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    +1 :chinois:

    Un des éléments qui m'a fait me décider à précipiter le remplacement de ma Prius (outre que j'ai apprécié la ligne de la 3008 et que j'avais besoin d'un véhicule où on s'asseyait haut) est que je ne supportais plus les grigris de la planche de bord de mon hybride, grigris que mon concessionnaire a été incapable de solutionner...

    :)


    Laurent F
     
  20. vikeleo

    vikeleo Membre régulier

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    bonjour
    passage ce jour en concession pour les moteurs d'essuie glace donc à changer.
    par contre j'ai le cerclage d'antibrouillard droit qui brinqueballe, après vérifications réponse de l'atelier:
    On ne peut rien faire, vous savez presque tout les 3008 ont des cerclages qui bougent, je ne savais pas que j'avais pris cette option lors de l'achat du féline. Heureusement c'est gratuit comme option.

    ce topic est peut être flippant mais il reflète la réalité des soucis rencontrés avec cette voiture et je pense qu'il est bien utile.
     
  21. juliamaury

    juliamaury Peugeot Addict

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    +1 :chinois:

    A lire certains il faudrait accepter les soucis et courber l'échine... :non:
    On roule en 3008, c'est un privilège de dépenser 30k€ dans une auto. :pt1cable:
     
  22. sl1de

    sl1de Lion d'Or

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    Sur un véhicule neuf la première année est toujours assujettie à régler les petits bruits ou autres pbs que l'on peut rencontrer, donc pour ne pas avoir de problème ou se plaindre il ne fallait pas prendre de 3008... :p

    @JM30 : je sais et suis d'accord que ces craquements peuvent être agaçant voir très pénibles, mais penses à ceux qui ont changés leur moteur à 500kms pour des pb d'arbre à came ou autre...

    Ne dit on qu'on s'améliore avec nos erreurs :)
     
  23. juliamaury

    juliamaury Peugeot Addict

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    On se demande tout de même pourquoi les autos parcourent des milliers de kms en conditions extrêmes avant commercialisation. :confused:
    Certains constructeurs sont plus rigoureux que d'autres, pour le moment je vais positiver (eh oui elle arrive seulement début 2010) mais la lecture de certains posts m'inquiète un peu. ;)
     
  24. JM30

    JM30 Peugeot Addict

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    J'aurai préféré couler une bielle et le moteur dans la foulée car la panne est nette. Même si ton véhicule est immobilisé quelques jours lorsque tu repars normalement tout est OK.
    Le craquement de mon tableau de bord a déjà immobilisé mon véhicule deux jours, je roule sans les garnitures de montant de pare brise. J'ai malheureusement peur que les contraintes de la carrosserie sur le tableau de bord, lors des déformations de la structure soient difficiles à résoudre. Il semble que plusieurs véhicules présentent les mêmes symptômes.
     
  25. sl1de

    sl1de Lion d'Or

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    J'espère que ce ne sera pas la série des gris shark ;)
     
  26. delapalud1

    delapalud1 Peugeot Addict

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    Je suis de ton avis, je pense qu'il est plus pénible d'avoir à faire à des problème récurents qui ne trouvent pas de solutions, qu'à un problème franc, qui se répare et qui s'oublie ensuite... les bruits quant à eux sont là, et pas toujours réguliers... tu crois que tout est rentré dans l'ordre et un matin, tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'entends qu'eux..... super pour une bagniole à 30000 euros !! :cry:
     
  27. juliamaury

    juliamaury Peugeot Addict

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    Tu as aussi des craquements sur la tienne? :confused:
     
  28. delapalud1

    delapalud1 Peugeot Addict

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    Oui il faut bien le reconnaître, il y a des bruits particuliers à certains moments (en fonction météo, chaleur).
    J'avais un bruit de petits craquements au niveau des portes arrières, j'ai appliqué une solution à base de silicone pour rendre la friction moins bruyante (en fait sous l'actuion de la légère déformation du véhicule, les joints de protes craquent !). le réseau est au courant, il fait un réglage des ouvrants et applique une graisse sur les joints... ceci résoud le problème un temps, mais cela doit apparemment être fait régulièrement, du coup je préfère le faire moi-même... Je pense qu'avec le temps ce bruit de joint va s'amoindrir, car ils vont se patiner, si tu vois ce que je veux dire.

    Par contre, j'ai un début de petit craquement lorsque je reparts après un arrêt, au niveau ddu tableau de bord... je pense que la direction agit sur ce dernier, il doit y avoir un resserage à effectuer (j'ai vu que certains avaient fait resserer la barre sur le devant du véhicule, je ferais voir ceci à la concession dans quelques temps, je vais laissé pour l'instant.

    Et puis, il y a bien de petits grigri, difficiles à appréhender !! et encore une fois, fonction de la température et du taux d'humidité !!

    Non franchement, ce véhicule est très bien,mais il y a tout de même des défauts d'assemblage... il n'est pas normal d'avoir tous ces bruits à 10 000 km. De + je n'espère pas grand chose de la concession.

    il faut aussi dire que je suis particulièrement exigeant, et à l'affût du moindre bruit ! Ma femme, elle s'en moque, et du coup elle n'entend rien !! :D ;)
    :coucou:
     
  29. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

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    de mon coté j'ai un bruit de vibration aleatoire au niveau du gps/ base de parebrise ?(depuis que le cc a "regardé" ce qui allait pas ds le systeme de ventilation) et aussi sous le volant des grincements aleatoires lorsque j'accelere, mais ca dure pas, un grincement se fait entendre a l'arriere droit egalement lorsque je passe sur les "gros" ralentisseurs, et encore j'ai rdv le 30/11 pour demonter tout le tdb aux fins de changer le bloc chauffage (2 semaine d'immobilisation)j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre apres....
    Je suis désolé de faire le mauvais coucheur, mais sur une auto a + de 30000 boules c'est pas normal, j'ai la nette impression qu'ils ont fait une finition tres tape a l'oeil c'est "joli" a regarder, ca "inspire" confiance ca "respire" la qualité, mais ca s'arrete la , la realité est malheureusement toute autre :pfff:
    (ou alors trop de commandes et ca bacle a la fabrication)
     
  30. juliamaury

    juliamaury Peugeot Addict

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    Tout à fait d'accord avec toi... j'imagine qu'après le remontage de ta planche de bord ce sera peut être encore pire. :pfff:
    C'est ça le privilège de rouler dans une auto exceptionnelle alors il ne faut pas en dire du mal et accepter tous les pbs que tu rencontreras.
    Je te rassure ce n'est pas ce que je pense, seulement ce que certains (une minorité en fait) rabachent. Qu'ils ne viennent pas pleurer le jour où ils rencontreront des soucis. :chinois:
     

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