les problemes commencent.....

Alors théoriquement non la garantie n'offre plus de VR la première journée, et là ça dépend de la politique des concessionnaires soit ils appliquent bête et méchant les choix de Peugeot, soit ils offrent le prêt de véhicule.

Merci Alvone pour cette précision.
 



Vérifier sur le moteur 1.6 HDI fuite d'huile sur le raccordement du renifleur d'huile, tuyau noir qui par de l'extrémité droite du turbo jusqu' au raccordement moteur en haut à droite, la partie blanche de forme tubulaire clipsé en deux points, laisse passer les vapeurs d'huile, en cause le joint torique mal poisitionné et le clipsage inéfficace. Déjà eu le problème sur le poteur 1.6 HDI d'une 207.
et dire que le nouveau moteur 110 cv arrive actuellement!!!!!!
 

voici les dernieres nouvelles, la piece commandée est arrivée, immobilisation 2 semaines a partir du 30/11 pour avoir le vehicule de pret.....
 


j'ai remarqué également un bruit de chaque coté des amortisseurs, lorsque je passe sur une route accidentée (nid de poule, bosses sur la chaussée...

J'ai acheté la semaine dernière une 3008 PP 1.6 HDI (1ère immat sept 2009, 3500 kms) et depuis 3 jours un bruit de claquement est apparu lorsque je roule sur bosse ou trou... Que ce soit sur pneus avants ou arrières, même bruit... j'ai l'impression que cela provient de sous le véhicule, à la hauteur des sièges avants, mais je n'ai rien constaté à l'oeil nu !
Rdv chez concession lundi matin... je vous tiendrais au news !

++
toum
 

Livraison le 30/10/09 de mon 3008 feline hdi 150, le 1er novembre claquement dans les essuies glaces, visite au garage le 2 novembre resultat : "il manquait une vis de fixation a un moteur d'essuies glaces"?????
Hier 4 novembre apres differents essais de la clim impossible d'avoir de l'air dans les (4)aerateurs du tableau de bord visite au garage : "il y a effectivement qq chose qui fonctionne pas" rdv pris pour immobilisation de la voiture 2 jours "ca peut etre un moteur electrique de clim ou un volet qui s'ouvre pas faut regarder...." bref j'ai cette auto depuis moins d'une semaine et j'espere que ca va s'arreter, les "controles qualité" semblent finalement bcp moins poussés que ce qu'il veulent nous faire croire chez peugeot..... :pfff:
 

J'ai acheté la semaine dernière une 3008 PP 1.6 HDI (1ère immat sept 2009, 3500 kms) et depuis 3 jours un bruit de claquement est apparu lorsque je roule sur bosse ou trou... Que ce soit sur pneus avants ou arrières, même bruit... j'ai l'impression que cela provient de sous le véhicule, à la hauteur des sièges avants, mais je n'ai rien constaté à l'oeil nu !
Rdv chez concession lundi matin... je vous tiendrais au news !

++
toum

Apparemment, il semblerait que certains véhicules produits en début de fabrication faisaient du bruit dans le train avant, apparemment résolu par resserrage des barres stabilisatrices (où quelque chose à resserrer en tout cas)
 

Apparemment, il semblerait que certains véhicules produits en début de fabrication faisaient du bruit dans le train avant, apparemment résolu par resserrage des barres stabilisatrices (où quelque chose à resserrer en tout cas)

Bonjour à tous,

Bravo JM30, c'était exactement ça :bounce: !!!
Resserrage d'une barre stabilisatrice...

Par contre mon véhicule est récent car fabriqué fin juillet et mis en circu début septembre.

A+
toum
 

Bonjour à tous,

Bravo JM30, c'était exactement ça :bounce: !!!
Resserrage d'une barre stabilisatrice...

Par contre mon véhicule est récent car fabriqué fin juillet et mis en circu début septembre.

A+
toum

Bonjour

Pneus de 16,17, ou 18" ?? car les 18" n'encaissent rien, ils répercutent toutes les aspérités de la route dans la direction et le train avant ce qui est à mon avis très néfaste aux différents éléments de ces organes
Si je tenais le responsable qui a homologué cette dimension pour ce véhicule !!!!!! n'en déplaise aux "accros du look"
 

Bonjour

Pneus de 16,17, ou 18" ?? car les 18" n'encaissent rien, ils répercutent toutes les aspérités de la route dans la direction et le train avant ce qui est à mon avis très néfaste aux différents éléments de ces organes
Si je tenais le responsable qui a homologué cette dimension pour ce véhicule !!!!!! n'en déplaise aux "accros du look"

Pneus 17" d'origine.
J'ai eu l'occasion d'essayer les 18" avec intérieur cuir (version féline) avec 1 femme enceinte... elle a cru qu'elle allait accoucher dans la voiture :p
Un vrai tape cul !!!!!!
++
toum
 


j'ai du 18 et je trouve le confort tres honnete, pour avoir essayé une a4 sline, la effectivement il y a de quoi se poser des questions, on a l'impression d'etre sur une planche
 

j'ai du 18 et je trouve le confort tres honnete, pour avoir essayé une a4 sline, la effectivement il y a de quoi se poser des questions, on a l'impression d'etre sur une planche
Une planche à plus de 30 000 euros.... oulala... c'est sûr que ça fait mal au derrière :D
++
 

Plutôt flippant ce topic... continuez comme ça et alors vous aurez la chance de ne pas la croiser souvent dans la rue.^^
Je crois que les craquements de ci de là c'est malheureusement inévitable sur n'importe quel voiture... même si tôt. Un toit qui se brise à la limite je comprend que ça soit une cause de flippe, surtour pour un crossover censé encaissé des ptits chocs. Mais j'en connais certains qui ne dormiront pas s'ils lisent tout ça après avoir claqué plus de 20000€ dans une voiture! Ou alors il fallait prendre un qashqai qui est déjà rudement testé!
je ne critique pas attention mais faut le prendre avec "philosophie", je sais que ce n'est pas facile car je suis moi même très maniaque avec les voitures :/
 

Plutôt flippant ce topic... continuez comme ça et alors vous aurez la chance de ne pas la croiser souvent dans la rue.^^
Je crois que les craquements de ci de là c'est malheureusement inévitable sur n'importe quel voiture... même si tôt. Un toit qui se brise à la limite je comprend que ça soit une cause de flippe, surtour pour un crossover censé encaissé des ptits chocs. Mais j'en connais certains qui ne dormiront pas s'ils lisent tout ça après avoir claqué plus de 20000€ dans une voiture! Ou alors il fallait prendre un qashqai qui est déjà rudement testé!
je ne critique pas attention mais faut le prendre avec "philosophie", je sais que ce n'est pas facile car je suis moi même très maniaque avec les voitures :/



+1
totalement d accord
 

Plutôt flippant ce topic... continuez comme ça et alors vous aurez la chance de ne pas la croiser souvent dans la rue.^^
Je crois que les craquements de ci de là c'est malheureusement inévitable sur n'importe quel voiture... même si tôt. Un toit qui se brise à la limite je comprend que ça soit une cause de flippe, surtour pour un crossover censé encaissé des ptits chocs. Mais j'en connais certains qui ne dormiront pas s'ils lisent tout ça après avoir claqué plus de 20000€ dans une voiture! Ou alors il fallait prendre un qashqai qui est déjà rudement testé!
je ne critique pas attention mais faut le prendre avec "philosophie", je sais que ce n'est pas facile car je suis moi même très maniaque avec les voitures :/

Tu as raison, il faut être philosophe. Mais il y a des limites d'acceptabilité.
Un petit bruit de temps en temps sur mauvaise route, une vibration temporaire, on supporte, mais quand sur un véhicule de + de 30000€, tu as des bruits permanents dans la tableau de bord à chaque accélération et d'autres bruits dont je fais abstraction. Ma CLIO 3 dans les même conditions d'utilisation n'en faisait aucun neuve (c'est un exemple).
Je pense que personne ne peut accepter une situation similaire.
Effectivement la conclusion que je tire est que j'aurais effectivement dû acquérir un Qashquai (entre autre ou autre chose). Lorsque ton véhicule est nickel comme beaucoup, je pense qu'il est facile d'être philosophe. Dans le cas contraire c'est plus difficile.
 

Lorsque ton véhicule est nickel comme beaucoup, je pense qu'il est facile d'être philosophe. Dans le cas contraire c'est plus difficile.

+1 :chinois:

Un des éléments qui m'a fait me décider à précipiter le remplacement de ma Prius (outre que j'ai apprécié la ligne de la 3008 et que j'avais besoin d'un véhicule où on s'asseyait haut) est que je ne supportais plus les grigris de la planche de bord de mon hybride, grigris que mon concessionnaire a été incapable de solutionner...

:)


Laurent F
 

bonjour
passage ce jour en concession pour les moteurs d'essuie glace donc à changer.
par contre j'ai le cerclage d'antibrouillard droit qui brinqueballe, après vérifications réponse de l'atelier:
On ne peut rien faire, vous savez presque tout les 3008 ont des cerclages qui bougent, je ne savais pas que j'avais pris cette option lors de l'achat du féline. Heureusement c'est gratuit comme option.

ce topic est peut être flippant mais il reflète la réalité des soucis rencontrés avec cette voiture et je pense qu'il est bien utile.
 

ce topic est peut être flippant mais il reflète la réalité des soucis rencontrés avec cette voiture et je pense qu'il est bien utile.

+1 :chinois:

A lire certains il faudrait accepter les soucis et courber l'échine... :non:
On roule en 3008, c'est un privilège de dépenser 30k€ dans une auto. :pt1cable:
 

Sur un véhicule neuf la première année est toujours assujettie à régler les petits bruits ou autres pbs que l'on peut rencontrer, donc pour ne pas avoir de problème ou se plaindre il ne fallait pas prendre de 3008... :p

@JM30 : je sais et suis d'accord que ces craquements peuvent être agaçant voir très pénibles, mais penses à ceux qui ont changés leur moteur à 500kms pour des pb d'arbre à came ou autre...

Ne dit on qu'on s'améliore avec nos erreurs :)
 

Sur un véhicule neuf la première année est toujours assujettie à régler les petits bruits ou autres pbs que l'on peut rencontrer, donc pour ne pas avoir de problème ou se plaindre il ne fallait pas prendre de 3008... :p

@JM30 : je sais et suis d'accord que ces craquements peuvent être agaçant voir très pénibles, mais penses à ceux qui ont changés leur moteur à 500kms pour des pb d'arbre à came ou autre...

Ne dit on qu'on s'améliore avec nos erreurs :)

On se demande tout de même pourquoi les autos parcourent des milliers de kms en conditions extrêmes avant commercialisation. :confused:
Certains constructeurs sont plus rigoureux que d'autres, pour le moment je vais positiver (eh oui elle arrive seulement début 2010) mais la lecture de certains posts m'inquiète un peu. ;)
 

Sur un véhicule neuf la première année est toujours assujettie à régler les petits bruits ou autres pbs que l'on peut rencontrer, donc pour ne pas avoir de problème ou se plaindre il ne fallait pas prendre de 3008... :p

@JM30 : je sais et suis d'accord que ces craquements peuvent être agaçant voir très pénibles, mais penses à ceux qui ont changés leur moteur à 500kms pour des pb d'arbre à came ou autre...

Ne dit on qu'on s'améliore avec nos erreurs :)

J'aurai préféré couler une bielle et le moteur dans la foulée car la panne est nette. Même si ton véhicule est immobilisé quelques jours lorsque tu repars normalement tout est OK.
Le craquement de mon tableau de bord a déjà immobilisé mon véhicule deux jours, je roule sans les garnitures de montant de pare brise. J'ai malheureusement peur que les contraintes de la carrosserie sur le tableau de bord, lors des déformations de la structure soient difficiles à résoudre. Il semble que plusieurs véhicules présentent les mêmes symptômes.
 


J'aurai préféré couler une bielle et le moteur dans la foulée car la panne est nette. Même si ton véhicule est immobilisé quelques jours lorsque tu repars normalement tout est OK.
Le craquement de mon tableau de bord a déjà immobilisé mon véhicule deux jours, je roule sans les garnitures de montant de pare brise. J'ai malheureusement peur que les contraintes de la carrosserie sur le tableau de bord, lors des déformations de la structure soient difficiles à résoudre. Il semble que plusieurs véhicules présentent les mêmes symptômes.


Je suis de ton avis, je pense qu'il est plus pénible d'avoir à faire à des problème récurents qui ne trouvent pas de solutions, qu'à un problème franc, qui se répare et qui s'oublie ensuite... les bruits quant à eux sont là, et pas toujours réguliers... tu crois que tout est rentré dans l'ordre et un matin, tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'entends qu'eux..... super pour une bagniole à 30000 euros !! :cry:
 

Je suis de ton avis, je pense qu'il est plus pénible d'avoir à faire à des problème récurents qui ne trouvent pas de solutions, qu'à un problème franc, qui se répare et qui s'oublie ensuite... les bruits quant à eux sont là, et pas toujours réguliers... tu crois que tout est rentré dans l'ordre et un matin, tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'entends qu'eux..... super pour une bagniole à 30000 euros !! :cry:

Tu as aussi des craquements sur la tienne? :confused:
 

Tu as aussi des craquements sur la tienne? :confused:


Oui il faut bien le reconnaître, il y a des bruits particuliers à certains moments (en fonction météo, chaleur).
J'avais un bruit de petits craquements au niveau des portes arrières, j'ai appliqué une solution à base de silicone pour rendre la friction moins bruyante (en fait sous l'actuion de la légère déformation du véhicule, les joints de protes craquent !). le réseau est au courant, il fait un réglage des ouvrants et applique une graisse sur les joints... ceci résoud le problème un temps, mais cela doit apparemment être fait régulièrement, du coup je préfère le faire moi-même... Je pense qu'avec le temps ce bruit de joint va s'amoindrir, car ils vont se patiner, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre, j'ai un début de petit craquement lorsque je reparts après un arrêt, au niveau ddu tableau de bord... je pense que la direction agit sur ce dernier, il doit y avoir un resserage à effectuer (j'ai vu que certains avaient fait resserer la barre sur le devant du véhicule, je ferais voir ceci à la concession dans quelques temps, je vais laissé pour l'instant.

Et puis, il y a bien de petits grigri, difficiles à appréhender !! et encore une fois, fonction de la température et du taux d'humidité !!

Non franchement, ce véhicule est très bien,mais il y a tout de même des défauts d'assemblage... il n'est pas normal d'avoir tous ces bruits à 10 000 km. De + je n'espère pas grand chose de la concession.

il faut aussi dire que je suis particulièrement exigeant, et à l'affût du moindre bruit ! Ma femme, elle s'en moque, et du coup elle n'entend rien !! :D ;)
:coucou:
 

de mon coté j'ai un bruit de vibration aleatoire au niveau du gps/ base de parebrise ?(depuis que le cc a "regardé" ce qui allait pas ds le systeme de ventilation) et aussi sous le volant des grincements aleatoires lorsque j'accelere, mais ca dure pas, un grincement se fait entendre a l'arriere droit egalement lorsque je passe sur les "gros" ralentisseurs, et encore j'ai rdv le 30/11 pour demonter tout le tdb aux fins de changer le bloc chauffage (2 semaine d'immobilisation)j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre apres....
Je suis désolé de faire le mauvais coucheur, mais sur une auto a + de 30000 boules c'est pas normal, j'ai la nette impression qu'ils ont fait une finition tres tape a l'oeil c'est "joli" a regarder, ca "inspire" confiance ca "respire" la qualité, mais ca s'arrete la , la realité est malheureusement toute autre :pfff:
(ou alors trop de commandes et ca bacle a la fabrication)
 

de mon coté j'ai un bruit de vibration aleatoire au niveau du gps/ base de parebrise ?(depuis que le cc a "regardé" ce qui allait pas ds le systeme de ventilation) et aussi sous le volant des grincements aleatoires lorsque j'accelere, mais ca dure pas, un grincement se fait entendre a l'arriere droit egalement lorsque je passe sur les "gros" ralentisseurs, et encore j'ai rdv le 30/11 pour demonter tout le tdb aux fins de changer le bloc chauffage (2 semaine d'immobilisation)j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre apres....
Je suis désolé de faire le mauvais coucheur, mais sur une auto a + de 30000 boules c'est pas normal, j'ai la nette impression qu'ils ont fait une finition tres tape a l'oeil c'est "joli" a regarder, ca "inspire" confiance ca "respire" la qualité, mais ca s'arrete la , la realité est malheureusement toute autre :pfff:
(ou alors trop de commandes et ca bacle a la fabrication)

Tout à fait d'accord avec toi... j'imagine qu'après le remontage de ta planche de bord ce sera peut être encore pire. :pfff:
C'est ça le privilège de rouler dans une auto exceptionnelle alors il ne faut pas en dire du mal et accepter tous les pbs que tu rencontreras.
Je te rassure ce n'est pas ce que je pense, seulement ce que certains (une minorité en fait) rabachent. Qu'ils ne viennent pas pleurer le jour où ils rencontreront des soucis. :chinois: