Les tarifs de la Peugeot 3008.


En même temps il est commercialisé dans pas longtemps ...
 

Ben plus de deux mois non ?... Ceux de la 206+ et de la 308cc ont été dévoilés au tout dernier moment. Je crains qu'on n'ait rien avant avril... :sweat:
 

Voici les tarifs affichés au salon de Genève

à partir de 29,950 FRS

3008 Sport Pack 1.6 THP 150 : 36.550 FRS

en Francs Suisse
 

En convertissant brut ça fait 24350 euros. (20250 prix de départ). Après faut voir les taxes et différences d'un pays à l'autre.

Pour comparer, la 308 Sport Pack THP (=Premium Pack) en Suisse est à 34250 FRs.
En faisant une règle de 3 avec le prix de la même 308 en France, ça fait 25300 euros pour la 3008 THP en France.

Pour faire encore plus simple, elle ne vaut que 600 Frs (400 euros) plus chère qu'une 308 SW. Sûrement 500 en France. Donc pas cher du tout, je vais revoir mes prix !
 

En convertissant brut ça fait 24350 euros. (20250 prix de départ). Après faut voir les taxes et différences d'un pays à l'autre.

Pour comparer, la 308 Sport Pack THP (=Premium Pack) en Suisse est à 34250 FRs.
En faisant une règle de 3 avec le prix de la même 308 en France, ça fait 25300 euros pour la 3008 THP en France.

Pour faire encore plus simple, elle ne vaut que 600 Frs (400 euros) plus chère qu'une 308 SW. Sûrement 500 en France. Donc pas cher du tout, je vais revoir mes prix !



Alors là ça devrait être le succés :eek:
 


ça fait ça :

Confort Pack (Régulateur, Ordinateur de bord, radio Wip sound, Clim manu, LV avant élec, rétros électr. dégivrants...) (Même prix qu'une 308 SW mais pas de TVP - à voir).

1.6 Vti 120 --> 21000 euros
1.6 Hdi 110 --> 23500 euros

Premium (+Anti-brouillards, clim auto, JA 17", ESP, LV arrière élec, volant cuir...) + 1400 euros

1.6 Vti 120 --> 22400 euros
1.6 Hdi 110 --> 24900 euros
2.0 Hdi 150 --> 26500 euros

Premium Pack (+Radar de recul, essuies vitre +allumage des phares auto, rétro électrochrome, rétros rabb. électr., VTH + distance alert, toit vitré pano, détection sous-gonflage, typage offroad (inserts chromés), Eclairage d'ambiance...) + 1300 euros

1.6 Vti 120 --> 23700 euros
1.6 THP 150 --> 25300 euros
1.6 Hdi 110 --> 26200 euros
2.0 Hdi 150 --> 27800 euros

Féline (+JA 18", peinture métal, WipNav, seuils de portes alu, surtapis...) + 1500 euros*

1.6 THP 150 --> 26800 euros
1.6 Hdi 110 --> 27700 euros
2.0 Hdi 150 --> 29300 euros

Ajouter environ 1000 euros pour les boîtes auto, options même tarifs que 308 (à 10% près).
Il n'y a qu'une option dont je n'ai aucune idée du prix, c'est le Grip Control (car si on prend l'option on descend de taille en jante (--> 16") donc on fait en même temps des économies normalement....). Peut-être dans les 500 euros ? :confused:

(* : moins d'écart entre Premium Pack/Féline que pour 308 car pas de finition mi-cuir a priori prévue pour 3008. Conséquence : 3008 Féline au même prix qu'une 308 SW Féline)
 

ils seraient capables d'argumenter que les M+S en 16 sont chers...
 




Simples questions, entre une 308 SW thp et un 3008 thp quel interet d'acheter le 3008 qui est plus lourd , moins habitable, moins performant et plus gourmand ? Si encore le 3008 etait un peu "haut" sur patte histoire d'offrir des arguments pseudo SUV ,mais la je vois pas bien l'interet du bidet !!! Quand a la finition , celle de la 308 est deja tres bien donc . Et je parle pas du style qui est tres loin de l'equilibre d'un qashqai quand meme . De toute facon le QQ est un SUV au depart ( base xtrail, koleos) alors que le 3008 est un monospace au depart ( base picachou/308) alors je les vois assez mal concurrent suaf dans la tete des marketeux ou journaleux simplets.
 

D'après un journal local , la direction commerciale ne souhaite pas encore communiquer les tarifs.
 

Simples questions, entre une 308 SW thp et un 3008 thp quel interet d'acheter le 3008 qui est plus lourd , moins habitable, moins performant et plus gourmand ? Si encore le 3008 etait un peu "haut" sur patte histoire d'offrir des arguments pseudo SUV ,mais la je vois pas bien l'interet du bidet !!! Quand a la finition , celle de la 308 est deja tres bien donc . Et je parle pas du style qui est tres loin de l'equilibre d'un qashqai quand meme . De toute facon le QQ est un SUV au depart ( base xtrail, koleos) alors que le 3008 est un monospace au depart ( base picachou/308) alors je les vois assez mal concurrent suaf dans la tete des marketeux ou journaleux simplets.

Tu l'as vu en vrai le 3008 pour nous donner ces infos ?
 

Pour le poids et l'habitabilité c'est kif-kif. Perfs et consos, ça reste à voir, même si le 3008 a sa hauteur en désavantage, mais ça doit être très proche aussi.
Pour le design ça reste subjectif, les deux véhicules étant assez différenciés en style pour offrir un vrai choix. De même concernant les aspects pratiques. L'un offre des trucs que l'autre n'a pas et vice-versa.
Et si le 3008 doit être un monospace (ce qui à mon avis il n'est pas ou pas complétement), vendu au prix du 308 SW (ou un peu au-dessus), il se retrouvera alors très concurrentiel par rapport à un Picasso.
 

Simples questions, entre une 308 SW thp et un 3008 thp quel interet d'acheter le 3008 qui est plus lourd , moins habitable, moins performant et plus gourmand ? Si encore le 3008 etait un peu "haut" sur patte histoire d'offrir des arguments pseudo SUV ,mais la je vois pas bien l'interet du bidet !!! Quand a la finition , celle de la 308 est deja tres bien donc . Et je parle pas du style qui est tres loin de l'equilibre d'un qashqai quand meme . De toute facon le QQ est un SUV au depart ( base xtrail, koleos) alors que le 3008 est un monospace au depart ( base picachou/308) alors je les vois assez mal concurrent suaf dans la tete des marketeux ou journaleux simplets.

pas sur que le 3008 soit plus lourd que la 308 SW, habitabilité identique voire mieux sur 3008 notamment aux places arrières
le THP 150 serait même un peu mieux sur 3008 que 308 SW à vérifier lors de l'essai
 

Je pense plutôt à un tarif qui se situerait entre la Nissan QQCHQQ et une C4 picasso 5 places.
Ce serait logique par ces temps difficiles !
Le look ne faisant pas l'unanimité, il va falloir p'tèt être agressif d'une autre façon que présenter du "Canada Dry" crossover4X4 et du coupe-frites.
 

Voici les tarifs affichés au salon de Genève

à partir de 29,950 FRS

3008 Sport Pack 1.6 THP 150 : 36.550 FRS

en Francs Suisse


Sachant qu'en Suisse une 207 Féline 5 portes THP 150 fait 30.300 CHF et en France 21.600€, on peut en déduire que les tarifs du 3008 débuteront à environs 21.500€ (Confort Pack 1.6 VTi 120)
On peut espérer avoir en France la 3008 Premium Pack 1.6 THP 150 à 26.950 €.
 

pas sur que le 3008 soit plus lourd que la 308 SW, habitabilité identique voire mieux sur 3008 notamment aux places arrières
le THP 150 serait même un peu mieux sur 3008 que 308 SW à vérifier lors de l'essai

Masse à vide Peugeot 308 SW Masse à vide 3008 (avec les pleins)
1.4 l VTi "95" ======> 1 351 Kg
1.6 l VTi "120" ======>1 362 Kg 1,6 l VTi ‘‘120’’ BVM5 ===> 1 399 Kg
1.6 l VTi "120"- BVA==>1 388 Kg 1,6 l THP ‘‘150’’ BVM6 ===>1 459 Kg
1.6 l THP "150"======>1 384 Kg
1.6 l THP "140" BVA===>1 400 Kg
1.6 l THP "175"=======>1 524 Kg
1.6 l HDi ''90"========>1 378 Kg
1.6 l HDi FAP ''110"====>1 407 Kg 1,6 l HDi FAP‘‘110’’BVM6=>1 425 Kg
2.0 l HDi FAP "136"====>1 473 Kg 2,0 l HDi FAP ‘‘150’’====> 1 529 Kg
2.0 l HDi FAP"136"BVA==>1 600 Kg 2,0 l HDi FAP‘‘163’’BVA6=> 1 539 Kg
 


Selon les documents peugeot je me suis alors trompé pour le poids , faut dire que j'avais en tete que la 3008 depassait les 4,5m de long et pas 4,36m. Mais bon a norme comparable la difference n'est pas enorme et avec un scx de 0,76 contre 0,72 a la 308SW le 3008 reste penalisé . Et pour l'habitabilite toujours selon les chiffres peugeot la 3008 a un habitacle plus court de 5cm et un coffre plus petit aussi.
Donc les prix sa donne quoi ?
 


Tous les commerciaux ont une journée de formation mi-mars :)

Tarifs probablement à la fin mars.
Espérons avant.
 

Je pense que tu as raison Tornade :) En plus en général les tarifs sont publiés lors des essais presses. Ceux du 3008 auront lieu fin mars donc...
 

:oui: vivi :oui:
On va surveiller tout cela de très près.
Toujours est-il qu'à ce jour aucun tarif dans les systèmes extranet.
 

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Constructeurs - 10/03/2009
Christophe Bergerand : "le 3008 et la 308 CC nous permettront de remonter notre mix"

Avec deux lancements prochains, la 308 CC ce week-end et le 3008 en mai, Peugeot espère remonter le mix de ses ventes qui a baissé sous l’effet de la prime à la casse. La 206+, en revanche, renouvelle son offre pour les petits budgets.

Peugeot présentait à Genève le crossover 3008 dont le lancement est prévu en mai prochain. Positionné entre break et monospace, le 3008 sera un concurrent du Nissan Qashqai (17 861 immatriculations en 2008) et du VW Tiguan (8 731 immatriculations en 2008).
Ce crossover permet à Peugeot d’élargir sa couverture du marché qui passera d’ici la fin de l’année à 90% (avec la sortie d’un autre produit nouveau) contre 70% actuellement, souligne Christophe Bergerand, directeur commercial France de Peugeot.
N’est-il pas trop tard pour ce type de produit ? "Nous arrivons sur un segment qui s’est développé, le 3008 sera forcément une arme de conquête. Ce sera un complément important dans un marché tendu pour remonter notre mix de ventes", explique le directeur.
Lancé après une convention réseau prévue le 17 mai, le 3008 dont les essais presse auront lieu début avril "apporte bien quelque chose de nouveau et sera une offre alternative aux monospaces", assure Christophe Bergerand.
Le constructeur qui dispose d’une version à 130g (1,6 l HDi FAP 80 kW (110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports) lancée à l'été 2009, compte également sur les entreprises pour imposer ce véhicule dont les objectifs de volumes n’ont pas été annoncés.

La 308 CC, un créneau où le constructeur est légitime
Le lancement du 3008 sera précédé du lancement de la 308 CC, un produit sur lequel Peugeot est légitime, souligne le directeur. Sur ce créneau, le constructeur peut compter sur un parc de 307 CC et sur un modèle qui en corrige les défauts. Avec un volume de production en année pleine de 35 000 unités, Peugeot vise entre 7 000 et 8 000 unités pour la France.
Avec la 206+, c’est le bas de la gamme que renouvelle le constructeur dès ce week-end. Elle sera légèrement au dessus de l’offre tarifaire de la 206 qu’elle remplace avec un premier prix à 8 690 euros (déduction faites des 1 000 euros de prime à la casse, et avec une promotion de lancement) contre un premier prix à 8 390 euros pour la 206.
Cette 206+ (qui n’était pas à Genève, sans doute pas assez chic pour la Suisse !) sera présentée au salon de Leipzig (du 28 mars au 5 avril) pour un lancement le 14 mars; elle est un mélange de 206 (châssis, dimensions, habitabilité) et de 207 (face avant, intérieur, motorisations). Peugeot qui a encore vendu 31 600 unités de la 206 en 2008 espère 3 000 à 4 000 unités par mois pour la 206+.

Reconstituer les marges
L’arrivée de produits plus haut de gamme en 2009 permettra au réseau de reconstituer ses marges malmenées par la descente en gamme du marché français. "La prime à la casse sauve les volumes mais baisse la marge", reconnaît Christophe Bergerand qui souligne que le constructeur a mis en place en 2009 "un système de marge résiduelle".
En février, Peugeot dont les ventes ont baissé de 20% à 18% de part de marché avait fait une très bonne performance sur les premiers mois de 2008. "Notre performance ne se mesure pas uniquement facialement et nous sommes en ligne avec notre objectif sur le canal des particuliers", note le directeur. "Notre portefeuille reste important. Il est supérieur fin février à ce qu’il était fin décembre et fin janvier".
Florence Lagarde
 

Ca fait un léger décallage de dates :whistle:

Essais fin mars--->commercialisation fin avril
Essais début avril--->commercialisation début mai