Les tarifs de la Peugeot 3008.

Bonjour a tous,
J'ai été au salon de Geneve tout exprès pour la voir en vrai cette 3008...! Elle m'a fait une très bonne impression.
Vue de face, elle est super canon
Pour s'installer, grace a son 1.64 Metre de haut, le super pied...
Le coffre compartimentable m’a enthousiasme, il est vaste et pratique.
Des rangements partout, très bien vu.
Un léger moins pour la forme de cockpit d’avion du tableau de bord, on a l'impression d'etre un peu engonce, cependant je demande à revoir...
J’ai un petit faible pour le Grip control qui en fait est associe a des pneumatiques tout-terrain, c'est pas tres bon pour la consommation..!
J’envisage (?) un autre jeu de pneus « été.. » Quelqu’un d’autre a la meme idée. ?
Je me pose aussi la question "Attendre ou pas l’Hybride 4"…
C'est encore loin 2011, cruel dilemme...!

Que de premières bonnes impressions.

La LOA de ma SW se terminant en 2011, je pense que je m'orienterai vers la 3008 (si rien de mieux évidemment) et me tâterai également pour l'hybride. Reste à voir le coût.
 

Quelques infos
Une version 4X4 Hybrid Diesel de 200 chevaux mais n'émettant que 109 gr de CO2 - comme une citadine - arrivera en 2011 à un prix majoré de 5000€ environ

source : LA TRIBUNE

Un surcoût de l'ordre de 5000€! :eek: .....ca ferait un modèle à quand même 35 000€ au minimum!...
 


Plutot 37 000 (avec une BMP6 en prime, 200 ch ...)
Ben quoi ? La bmp6 c'est pas pareil qu'une DSG 7 ? :whistle:

Moi je trouve que l'hybride serait mieux avec le 1.6 hdi ... Plus écolo encore. Celui qui veut 200 ch ne supporteras pas la BMP6 trop lente. Et à ce prix là ira voir ailleurs pour plus classe et sportif.
 

:pt1cable: Ils sont fous ??? :pt1cable:

Je ne trouve pas, 200 ch, 4x4, bonus écologique, très bonne finition (à confirmer), très spacieux tout en étant relativement compacte, très bien équipé avec des équipements (pour l'instat) hi-tech surtout pour la catégorie.

Le tout pour 37000 €, je dis pourquoi pas, je ne trouve pas ca si choquant. :confused: :sweat:
 

Le coût des 5000€ pour la version hybride c'est une grosse connerie de journaliste.
Si PSA se lance dans l'aventure c'est un surcoût maxi grand maxi de 2500€-3000€. ;)
 

Bonsoir a tous,
Si j'ai bien compris, l'hybride est prevue egalement avec le 163Ch du 2.0 HDI. Elle devrait permettre une economie de 35% de carburant.
Pour rentabiliser les 5000€ supplementaires, il va falloir pas mal rouler..!
A moins qu'une prime ecologique vienne changer la donne..!
 

109 gr, ca fait 700€ de bonus, il me semble, bien qu'en 2000, je ne sais pas si ca sera toujours le cas. ;) :)
 

En tout cas ce système a encore tout à prouver, il est beau sur le papier mais faut voir au quotidien.
 

moi ce qui me choque c'est les 3000 EUROS d'ecart entre la version hdi 150 et thp 150
Va Falloir en faire des bornes pour rentabiliser un tel ecart :heink:
 


Le THP est alléchant mais la revente sera néanmoins difficile sur un véhicule de ce type. :sweat: Mais à choisir je prendrais quand même le THP.
 

109 gr, ca fait 700€ de bonus, il me semble, bien qu'en 2000, je ne sais pas si ca sera toujours le cas. ;) :)

:non: Le bonus de la version hybride est théoriquement de 2000€, comme toutes les hybrides du marché :)
 


Seulement on ne sait pas encore de combien sera ce bonus en 2011.

ils ne toucheront à rien ou presque (les franges fortement "malusées") .... crise oblige, ils ne peuvent se permettre de prendre des décisions anti-consommation ou ayant l'air de rendre la vie plus dure aux citoyens .... ce n'est que mon avis ;)
 

C'est déjà décidé c'est juste un marqué dans un calendrier.

Sinon, dans mon précédent message, je voulais dire 2011 et il est vrai que j'avais oublié que c'était 2000 € pour les hybrides. ;) :)
 

C'est déjà décidé c'est juste un marqué dans un calendrier.

Sinon, dans mon précédent message, je voulais dire 2011 et il est vrai que j'avais oublié que c'était 2000 € pour les hybrides. ;) :)

Le tableau n'explique que le recul de 5g/km tous les 2 ans !

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/18673/entree-en-vigueur-du-bonus-malus-ecologique-sur-les-vehicules-au-1er-janvier-2008.php

Le 3008 hybride bénéficiera bien du bonus de 2000€ en 2011
 




Car il n'y aura plus de crise en 2009, qu'il faut baisser les rejets de CO2 et surtout que le système de Bonus-Malus s'annonce hyper déficitaire. :eek:


Ca, c'est toi qui le dit qu'il n'y aura plus de crise en 2009 ... parce que là, rien n'est résolu, on prend les mêmes et on repart :pfff:

Et le déficit; il est inévitable avec ce genre de système .... quelques centaines de millions d'euros sont négligeables dans un budget d'état.

Par contre, il faudra bien baisser les émissions de Co2 encore plus .... j'espère qu'ils s'attaqueront à autre chose que les voitures (poids lourds, usine, bâtiments etc etc )
 

Ca, c'est toi qui le dit qu'il n'y aura plus de crise en 2009 ... parce que là, rien n'est résolu, on prend les mêmes et on repart :pfff:

Et le déficit; il est inévitable avec ce genre de système .... quelques centaines de millions d'euros sont négligeables dans un budget d'état.

Par contre, il faudra bien baisser les émissions de Co2 encore plus .... j'espère qu'ils s'attaqueront à autre chose que les voitures (poids lourds, usine, bâtiments etc etc )

Je voulais dire 2011, je me suis planté en écrivant 2009. [:unclebens:2]
 


Les prix sont raisonnables je trouve La feline est rudement bien équipée
Lui manque juste le JBL.

Sinon on trouve du 4007 Feline chez peugeot Occas "0 kms" à 27.000 euros sans GPS

Ca peut cannibaliser et c'est un vrai 4X4...

Le probleme de 3008 est que tu imposes les 2 RM alors que la concurrence te propose le 4RM (quasquai, Tiguan....)
 

Le probleme de 3008 est que tu imposes les 2 RM alors que la concurrence te propose le 4RM (quasquai, Tiguan....)

Une étude avait démontré que 80% des possesseurs de SUV n'utilisent jamais leur véhicule en condition "tout terrain", alors la transmission intégrale :sarcastic:
 

c'est comme les assurances :eek:

c'est inutile...jusqu'au moment où on en a besoin :D
j'aurais bien aimé un 3008 4RM, même en option comme sur le QQ (vu là où j'habite, ca risque de m'être utile plus d'une fois :whistle: )
 

Disons qu'à 30.000 euros la question se pose...

Clair qu'avec des pneus neige en bon état tu passes dans 90% des cas
mais les 10% restant sont problématiques avec un tel hiver....

Mais les Parisiens peuvent pas comprendre Kham :D
 

c'est comme les assurances :eek:

c'est inutile...jusqu'au moment où on en a besoin :D
j'aurais bien aimé un 3008 4RM, même en option comme sur le QQ (vu là où j'habite, ca risque de m'être utile plus d'une fois :whistle: )
si on part de ce principe on devrait tous rouler en 4x4 sous prétexte qu'il neige deux fois par en en région parisienne :D
 

Clair qu'avec des pneus neige en bon état tu passes dans 90% des cas
mais les 10% restant sont problématiques avec un tel hiver....

Et en plus le Grip Control viendra peut être diminuer ces 10% ;)
 

Et en plus le Grip Control viendra peut être diminuer ces 10% ;)
d'autant plus que le grip control coute moins cher, n'entraine pas de surconsommation ce qui fait que 3008 est au final très attractif question tarif par rapport à un vrai 4x4