Les ventes


Le QQ apparait dans les compacts, 2023 vendus !!!

http://es.autoblog.com/2009/10/08/los-modelos-mas-vendidos-en-espana-durante-septiembre/
 

Chiffres 9 mois 2009 pour la France / SUV/CROSSOVER / "Français"


-3008 12650
-KOLEOS 3451
-4007 1814
-C.CROSSER 1712

Le QQ était a 12978 a fin Aout 2009 sur 8 mois en France .
 

Le QQ devrait finir 2009 avec 20 000 ventes en France.

Si le 3008 garde la meme dynamique, il devrait lui etre proche des 22 000 ventes.
Pas mal sachant quil aura été en vente que 8 mois sur 2009.
 

Je viens de retrouver un article datant du 5 mai.

Avec la 3008, Peugeot s’attaque au segment des Crossovers et plus particulièrement au Nissan Qashqai. En cette période difficile, les ambitions de la marque au lion restent mesurées.

L’objectif de vente pour cette année de lancement se situe à 16 000 véhicules. « Nous partons sur une base en année pleine de 24 000 voitures. Nous souhaitons devenir leader sur le marché français devant le Qashqai. Il s’agit d’objectifs réalistes pour un produit totalement nouveau pour nous, sur un marché tendu », explique Pierre Garnier, directeur marketing de Peugeot France.

La répartition des ventes entre les quatre niveaux de finition devrait prendre la forme suivante : 17 % pour le premier niveau Confort Pack, 35 % pour la Premium, 31 % pour la Premium Pack et 17 % pour le haut de gamme Féline.

Côté motorisations, le diesel 1,6 l Hdi de 110 chevaux devrait prendre la tête des ventes, grâce notamment à ses rejets de CO2 limités à 137 g/km avec la boîte manuelle 6 rapports et à 130 g/km avec la boîte manuelle pilotée. Ces résultats sont valables avec les pneus de 16 et 17 pouces disponibles avec cette motorisation.

Si les jantes de 17 pouces offrent une allure plus flatteuse à la 3008, elles dégradent le confort dans certaines conditions de circulation. Les enveloppes de 16 pouces auront la préférence des conducteurs plus soucieux de confort mais aussi d’économies.

« La répartition majoritaire des ventes de la 3008 sur les niveaux 2 et 3 d’équipements est traditionnelle chez Peugeot », souligne Pierre Garnier. « Les innovations techniques présentes sur ces niveaux devraient tirer vers le haut le produit », ajoute-t-il. Le prix moyen du véhicule devrait donc se situer à 26 508 euros d’après le mix prévisionnel de ventes.

La réussite commerciale de la 3008 passera également par l’adhésion plus ou moins grande de la clientèle des monospaces. « Il s’agit d’une vraie alternative pour ces clients, qui peuvent trouver avec la 3008 du volume et de l’habitabilité », affirme le directeur marketing.

Les inconditionnels de monospaces pourront également compter sur un nouveau véhicule de ce type dans la gamme Peugeot à partir du mois d’octobre prochain. Il s’agira donc d’un monospace au design différent de la 3008. Ce dernier sera disponible en version 7 places.

L’arrivée de ces deux nouveaux véhicules permettra à Peugeot de couvrir 95 % du marché global. De nombreux modèle de 3008 seront disponibles non seulement en concession, mais aussi chez tous les agents de la marque, ce qui représente 3 404 exemplaires pour le lancement. « Ce type de lancement est plutôt réservé aux petits véhicules. Vendre une voiture de ce niveau de gamme fait un peu peur à certains agents situés en milieu rural mais ils ne devraient pas avoir trop de mal à trouver un acquéreur », précise Pierre Garnier. Souhaitons à ces derniers qu’il en soit ainsi !


C'est à dire qu'on devrait etre à +27% des objectifs France cette année.
 


Apparemment seulement +5.7% pour Peugeot en septembre(tous modèles confondus)contre +14% à Citroën, +18% à Renault et gros chiffre aussi pour beaucoup d'étrangers...pas terrible quoi :(

Maintenant attendons le chiffre du 3008 :ange:


Edit: énorme chiffre pour Nissan aussi...j'ai peur que le Qashqai n'ait atomisé ledit 3008 en septembre :sweat:

A confirmer mais aparemment il s'est vendu en septembre plus de Mégane + Scénic que 308+C4+3008+Picasso réunis... :na:

Et la Laguna devant la C5... :sweat:

D'après les chiffres Auto-Journal (ils parlent de ventes) :

1. Clio 3 12142
2. 207 10096
3. Scénic 9088
4. Twingo 8062
5. Mégane 7995
6. 308 6217
7. C3 5494
8. Fiesta 4410
9. C4 Picasso 3976
10. 206+ 3840
11. Modus 3751
12. Golf 3738
13. Corsa 3452
14. C1 3197
15. 107 3117
16. 3008 3108
17. C3 Picasso 3036
18. Sandero 2610
19. Yaris 2529
20. C4 2503

Effectivement Mégane + Scénic > 308+C4+3008+Picasso ! :sweat:
Pas de Qashqaï par contre ! :na:
Je sais pas pour Laguna et C5.
 


Je sais pas pour Laguna et C5.

A mon avis bien plus loin dans le classement.

En tous cas le 3008, on en voit vraiment de plus en plus, et toujours plus de Taxis. :)
Il y a même un collègue qui me parlait tout à l'heure de remplacer son X3 par un 3008. :D
 

A mon avis bien plus loin dans le classement.

En tous cas le 3008, on en voit vraiment de plus en plus, et toujours plus de Taxis. :)
Il y a même un collègue qui me parlait tout à l'heure de remplacer son X3 par un 3008. :D

La crise n'épargne personne. :heink:
 

Il avait remplacé son Scenic par ce X3, mais là comme il a 2 ans et demi il veux le remplacer et le 3008 lui plait bien, Peugeot lui reprend 23 000€ son X3 et il l'avait eu à 37 000€.
M'enfin il regarde un Féline 2l Hdi 150, et je vais l'aider à cocher la liste d'options dont les Xenon et le Wip Com 3D. :D
 


40 000 commandes à ce jour pour le 3008(info Autoactu, article sur les objectifs de Peugeot avec le 5008) :oui:
 

France : Les immatriculations des nouveaux modèles pour les 9 premiers de l’année 2009

BMW X1 : 50
BMW Z4 : 542
Chevrolet Cruze : 680
Ciroën DS3 : 87
Ferrari California : 66
Honda Insight : 1239
Hyundai iX55 : 227
Toyota Prius : 4004
Mercedes GLK : 1556
Nissan GT-R : 112
Opel Insignia : 6313
Porsche Panamera : 69
Lancia Delta : 1735
KTM X-Bow : 17
Lotus Evora : 3
Peugeot 206+ : 35.451
Seat Exeo : 1087
BMW X6 : 1355
Citroën C3 ( new gen ) : 320
Alfa Romeo 8C : 7
Alfa Roméo MiTo : 5264
Audi A5 : 3369
Audi Q5 : 4975
Volvo XC60 : 2257
Toyota Urban Cruiser : 1122
Lexus RX : 446
Kia Soul : 2487
Infiniti G37 : 24
Infiniti EX37 : 26
Infiniti FX37 + FX50 : 72
Peugeot 3008 : 12.650 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toyota IQ : 4975
Citroën C3 Picasso : 19.451
Skoda Superb : 1626
Skoda Yeti : 128
et…une seule et unique voiture chinoise importée via les italiens de DR Motor, un DR5 ( copie du RAV4 avant 2005 ), probablement le fait d’un excentrique
 

France : Les immatriculations des nouveaux modèles pour les 9 premiers de l’année 2009

BMW X1 : 50
BMW Z4 : 542
Chevrolet Cruze : 680
Ciroën DS3 : 87
Ferrari California : 66
Honda Insight : 1239
Hyundai iX55 : 227
Toyota Prius : 4004
Mercedes GLK : 1556
Nissan GT-R : 112
Opel Insignia : 6313
Porsche Panamera : 69
Lancia Delta : 1735
KTM X-Bow : 17
Lotus Evora : 3
Peugeot 206+ : 35.451
Seat Exeo : 1087
BMW X6 : 1355
Citroën C3 ( new gen ) : 320
Alfa Romeo 8C : 7
Alfa Roméo MiTo : 5264
Audi A5 : 3369
Audi Q5 : 4975
Volvo XC60 : 2257
Toyota Urban Cruiser : 1122
Lexus RX : 446
Kia Soul : 2487
Infiniti G37 : 24
Infiniti EX37 : 26
Infiniti FX37 + FX50 : 72
Peugeot 3008 : 12.650 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toyota IQ : 4975
Citroën C3 Picasso : 19.451
Skoda Superb : 1626
Skoda Yeti : 128
et…une seule et unique voiture chinoise importée via les italiens de DR Motor, un DR5 ( copie du RAV4 avant 2005 ), probablement le fait d’un excentrique

Il faudrait pondérer par rapport aux dates de parution, sinon, ça ne veut pas dire grand chose.
 




Tiens, en Grèce en 2009 il s'est vendu plus de 3008 que de...Scénic !!! :whistle:
http://es.autoblog.com/2009/10/18/ventas-de-las-novedades-mas-recientes-en-grecia-durante-2009
 

:coucou: FRANCE en Septembre 2009


3108 /3008

1544 / QQ

VW Tiguan 1.052
Toyota RAV4 593
Ford Kuga 590
Audi Q5 359
Volvo XC60 295
Renault Koleos 239
Suzuki Jimny 187
Peugeot 4007 178
Mercedes GLK 166
BMW X5 152
Honda CR-V 144
BMW X3 138
Audi Q7 132
Mercedes ML 122
Suzuki Grand Vitara 117
 



PSA Peugeot Citroën : baisse du chiffre d'affaires au 3e trimestre


Le PDG de PSA Peugeot Citröen Philippe Varin lors d'une conférence de presse le 1er octobre 2009 à Paris
© AFP Eric Piermont
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a enregistré au troisième trimestre une baisse de son chiffre moindre que lors des trimestres précédents grâce notamment aux primes à la casse qui ont soutenu les ventes en Europe de l'Ouest, a-t-il annoncé mercredi.

Au troisième trimestre, les ventes ont reculé de 7,7% sur un an à 11,782 milliards d'euros, contre une chute de 24,9% au premier trimestre et de 18,9% au deuxième, selon le communiqué publié par le groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est élevé à 35,279 milliards d'euros, en baisse de 17,6% sur la même période de 2008.

Le chiffre d'affaires de la division automobile, qui représente près de 80% du total, est en repli de 4,1% sur le trimestre à 9,256 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois, la baisse est de 15,2%.

Le chiffre d'affaires généré par les véhicules neufs (6,881 milliards) a reculé de 4,5% sur le trimestre, en raison notamment d'un effet de change défavorable.

Les ventes de véhicules montés ont progressé de 4,7% au troisième trimestre à 694.000 unités, dont 508.000 en Europe (+6,6%). Sur les neuf premiers mois, la baisse est de 11,2% (2,079 millions de véhicules).

Sur les neuf premiers mois, les ventes mondiales totales (véhicules montés et élements détachés) s'élèvent à 2,375 millions de véhicules, en baisse de 7,3%, dont 2,138 millions de voitures particulières (-3,1%).

PSA, qui ne donne pas de prévision, observe que les marchés automobiles européens ont connu une évolution constrastée sur le trimestre écoulé, avec des "tendances positives" en Europe de l'Ouest, grâce aux primes à la casse, compensées par des "performances médiocres" en Europe centrale et orientale.

Au total, les marchés européens ont affiché un repli de 0,3%, après des baisses de 19,5% au premier trimestre et de 9% au deuxième trimestre.

Le groupe indique qu'il a bénéficié dans ce contexte de sa gamme de petits véhicules à faible consommation et émissions ainsi que de ses nouveaux modèles (Peugeot 206+ et 3008, Citroën C3 Picasso).

PSA a accru sa part de marché en Europe au troisième trimestre à 13,4% contre 12,9% pour la même période de 2008.

Le groupe a aussi augmenté sa part de marché en Europe sur les véhicules utilitaires légers à 22,1% contre 19,2% au troisième trimestre 2008, dans un marché en baisse de 28,7%.

En Chine, PSA a accru sa part de marché sur les voitures particulières à 3,1% (contre 2,9% un an auparavant) dans un marché en hausse de 75,1%.

Par ailleurs, le constructeur indique avoir réduit ses stocks de 36% depuis le début de l'année, à 400.000 véhicules contre 628.000.

Dans les autres activités du groupe, le chiffre d'affaires de l'équipementier Faurecia a reculé de 20,8%, celui du transporteur Gefco de 19,8% et celui de Banque PSA Finance de 14,3%, sur le trimestre
 

Le 3008 en tête des ventes "MPV Compactos" sur les 9 premiers mois 2009 en Grèce :)
http://es.autoblog.com/2009/10/22/los-modelos-mas-vendidos-durante-2009-en-grecia/
 



Demain sur le site du Ccfa a partir de 12h pour le marche en général.
Pour le détail des ventes par voiture, il faudra attendre qqles jours de plus!
 


Bonsoir

Je suis votre forum, avec beaucoup d'intérêt, depuis quelques temps et il y a quelque chose que je ne comprends pas, vous semblez avoir du mal pour connaître les chiffres de vente des véhicules
J'ai trouvé sur planet renault les chiffres suivants ce jour.
Ont-il des accords secrets avec la CCFA.

Immatriculations France octobre 2009

twingo 9838
modus 3830
clio 2: 2518
clio 3: 10796
megane 2 74
megane 3 8171
scenic 2 73
scenic 3 8602
laguna 2114
vel satis 92
espace 533
koleos 617
kangoo VP 1863
trafic VP 351

les cousins

logan : 263
MCV 1380
sandero 4838

pixo 599
miccra 956
note 802
qashqai 1758
Xtrail 98

les voisins d'en face

C1 3998
C2 2365
C3 6396
C3 picasso 3234
Xsara Picasso 869
C4 3695
C4 picasso 5287
C5 2750
Ccrosser 85
C6 87
C8 86
Berlingo VP 1672
nemo VP 1132
jumpy VP 88

107 3209
206 4787
207 12338
307 6
308 6265
3008 3876
407 1212
4007 131
607 148
807 116
partner VP 1620
bipper VP 598