Les ventes

60% de versions haute mais 80% demoteur entrée de gamme en diesel, c'est la confirmation qu'aujourd'hui, les gens mettent moins d'argent dans les moteurs et plus dans les équipements de confort.

C'est ce que je me faisais comme réflexion sur les moteurs...25% de 2.0l 150ch en part de HDI, qu'est-ce que ça va être le chiffre de la version 163ch :mouai:

Je vous laisse découvrir les commentaires des bloggers à l'annonce de la news... :whistle:
http://www.leblogauto.com/2009/11/peugeot-3008-50-000-commandes-mois.html

Edit: et Cara' ;)
http://news.caradisiac.com/Peugeot-3008-le-succes-se-confirme-349

Edit2: et celui des bloggers italiens :oups:
http://www.autoblog.it/post/23377/peugeot-3008-grande-successo-nelle-vendite-per-la-crossover-francese

163 va se manger cette fumisterie de malus à 750 euros donc peut être peu d'acheteur si ce n'est les convertis de la boîte automatique.

Oui, mais pour un temps seulement. :jap:

Dans cette phrase tu anticipes :
-> la sortie de ce moteur 163cv en BVM6 ?
-> la sortie de la version hybride Hdi 163 + 37 BVMR6 ?
-> la sortie de ce moteur HDi 163 accouplé à une Double-Embrayage mystérieuse ?

Parce que je ne vois pas comment avec une boitoto à convertisseur Peugeot arriverait à passer sous les 750 euros de malus :???: ???

Il faut nous en dire plus :pt1cable: ;) !

:)

Laurent F

Je vous laisse découvrir les commentaires des bloggers à l'annonce de la news... :whistle:

Très rigolo ces réactions avec cette sempiternelle référence à "la voiture allemande de qualité" venant de la part de neuneux à peine dégrossis qui ont découvert la "qualité allemande" il y a moins de 3 ans et qui ont une (très) petite érection lorsqu'ils entendent "Golf" ou "Audi"...

Personnellement en Moselle, on baigne dans l'ambiance germanique depuis plus de 70 ans, en appréciant la culture et la qualité des produits de nos amicaux voisins, mais aussi en prenant conscience (avant les autres ?) des travers de leurs productions automobilistiques actuelles. BMW et Mercedes sont à la ramasse en terme de petites voitures économiques, et VAG arrivera bientôt au terme de sa politique de standardisation sous formes de modules multi-véhicules, car il faut vraiment être un neuneu patenté pour acheter une A4 ou une Passat 20 à 25% plus $ qu'une Skoda Superb certes moins jolie esthétiquement mais mieux finie (si, si, je vous assure ! Allez comparer ;) ...), mieux équipée, aussi confortable, bcp plus pratique à vivre au quotidien et pas moins fiable...

Laurent F

PS :
Sinon, 25% pour les motorisations essence je trouve cela pas mal ! Je m'attendais à moins... en France...

Je ne suis pas du tout pro allemandes mais force est de reconnaitre que leurs berlines emettent moins de CO2 que les voitures francaises de mêmes gammes et a motorisations équivalentes.
ex: série 5

pour les commentaires sur le 3008, on se rend compte qu'avec Internet, il est facile de se faire plaisir en déversant sa haine (ou connerie) sous anonymat.

Je ne suis pas du tout pro allemandes mais force est de reconnaitre que leurs berlines émettent moins de CO2 que les voitures françaises de mêmes gammes et a motorisations équivalentes.
ex: série 5

BMW est un très grand motoriste :jap: ... Même si son dernier X1 dans sa version 2l diesel d'entrée de gamme, apparait quand même - à lire la presse (y compris étrangère) - sensiblement moins "agréable à vivre" en terme d'agrément moteur que le 3008 HDi 150...

Mercedes est plutôt à la ramasse en terme de consommation/CO2 depuis sa "Classe A" en passant par la "B" et (un peu moins pour) la "C"...

Quant à VAG, quand le client de base aura compris dans 2-4 ans, une fois la standardisation des modules terminées qu'il disposera des mêmes éléments dans une Skoda que dans une Audi pour 30% moins $, les affaires deviendront AMHA bcp plus difficiles pour le géant allemand...

Laurent F

Quant à VAG, quand le client de base aura compris dans 2-4 ans, une fois la standardisation des modules terminées qu'il disposera des mêmes éléments dans une Skoda que dans une Audi pour 30% moins $, les affaires deviendront AMHA bcp plus difficiles pour le géant allemand...

De là à ce que l'assemblage soit de a même qualité... il y aura tout de même quelques années qui s'écouleront !

De là à ce que l'assemblage soit de a même qualité... il y aura tout de même quelques années qui s'écouleront !

Il te suffit d'aller (sérieusement) comparer la qualité des matériaux et d'assemblage d'une Passat, d'une Superb et d'une new A4, pour te rendre compte... que tes certitudes seront très sérieusement ébranlées ;) ... La mieux assemblée des 4 c'est la Superb (idem pour la qualité des matériaux)...

Sinon, le coût d'une option DSG c'est 2000 euros chez Audi (Audi A4)... et 1500 euros chez Skoda (Skoda Superb) 30% plus $ chez Audi que chez Skoda pour la même boite de vitesse...

Enfin, le double problème qui risque de se poser à VAG, c'est la standardisation tranversale et longitudinale des modules constituant les modèles de toutes ses marques ;

1/ Standardisation transversale :
Un client Audi a le droit - vu ce qu'il paye - d'attendre de sa voiture une finition, un confort de conduite et un toucher de route supérieur à ce qu'offre une Skoda. Tant que les "marques des pauvres" de VAG recyclaient (avec une génération de retard) les plates-formes/composants (moteur par exemple) des marques les plus huppées, çà pouvait fonctionner... Mais ce n'est déjà plus le cas pour la Superb ;) ...

2/ Standardisation longitudinale :
En restant da la même marque - Audi par exemple - on peut aussi penser qu'un client d'une A4 rêve de trains roulants plus performant que ceux d'une A3...

3/ Combinaison des deux standardisations :
On peut penser que la future Octavia profitera de bcp de modules communs avec la Golf 6, mais aussi les Audi A3 et A4... Ce sera tout bénéfice pour le futur propriétaire de cette nouvelle Skoda, mais qu'en pensera alors le possesseur d'une A4 ;) ?

Bref comme le dit le proverbe ; "tant qu'il y aura des pigeons" ;) ...

Laurent F

Il y a tjrs des pigeons pour acheter germanique certe,mais a revendre c'est beaucoup plus facile avec audi ou volkswagen qu'avec d'autres marques .En tous cas ,je suis d'accord avec toi, les dernieres production Skoda,sont tres interessantes,mais les mentalitées moins.Etant aussi de l'est,on voit beaucoup de voitures allemandes surement par un phenomene de mode et de la proximité du lux qui eux sont tres germaniques et que la voiture française ne fait pas classe.

pour recentrer le sujet:

chiffres d'immat octobre comparés 3008 / QQ

europe de l'ouest: 6236 / 17863 dont

allemagne: 395 / 2050
angleterre: 21 /5583
italie: 712 / 2594
espagne: 666 / 2023
suisse: 93 / 318

Ce segment est en plein boom, les ventes du QQ étant en progression partout alors que le 3008 s'est ajouté.

3008/// 50.000 seront construites cette année, dixit infos PEUGEOT, mais quelle est le production du QQ (2008, et prévision 2009), et site de production du QQ.
Est-ce que le 3008 bouste aussi les ventes du QQ, si cela est le cas c'est un marché qui s'ouvre et non plus une niche?

5008 // sa venue se fait t-elle au détriment du C4 PICASSO court ou long ou du scenic?

La vente du QQ en Europe est d'env 220/240.000 par an, le 3008 sera vendu à 90.000 ex en 2010 dixit PSA.
Chercher l'erreur
soit PSA fait en sorte de rendre rare son 3008 et encaisser des marges (certainement plus que la 308 qui a beaucoup de concurrence)
soit les chaînes n'ont pas été prévues pour 150/200.000/ an ce qui laisse la place à des concurrents pour cette niche de véhicule.
cela est bien dommage car cela démontre toujours le peu de risque que prends la direction de PSA.

ps quelqu'un peut-il me dire où est fabriqué le QQ.

Je pense qu'il faut encore attendre quelques mois pour connaitre le réel potentiel de production de 3008. Il va certainement nous surprendre car on sent bien aujourd'hui qu'il monte en puissance de mois en mois. La direction de Peugeot est très prudente et c'est mieux ainsi plutôt que de prévoir des cadences de production qui ne seront pas tenues (ils ont en mémoire 1007). En 2010, 3008 peut atteindre 130/150000 ventes mondiales si l'on compare ses débuts et les ventes de cross over QQ.
Effectivement le problème qui risque de se poser c'est la capacité de production de Sochaux qui est limitée à un peu plus de 1600 véhicules/jour si 5008 connait lui aussi le succès.

Les remarques de STANLION sont très intéressantes. toutefois, malgré la qualité du 5008 il n'est pas seul sur le marché ==> 2c4 picasso, 2scenic, sans parler des ford, opel, etc. donc sa vente sera forcement limitée, par contre le 3008 n'a qu'un alter ego le QQ qui se vend bien pour l'instant (autre point je connais des propriétaires de 307 qui préfèrent la 3008 à la 308 en raison de l'assise plus haute, surtout venant de la 307).
Mon avis personnel sur les ventes 3008/5008 lesquelles devraient se répartir 2/3 3008 1/3 5008 donc sur une base de 1.600V/j cela fait 1.600 x 200j = 300/320.000/an soit un potentiel de 200.000 pour le 3008 (volume du QQ).

Concernant la 1007 si le succès n'a pas été là, cela provient à mon sens d'un mauvais positionnement commercial du véhicule et surtout des moteurs inadaptés ==> et le manque de réaction de la direction pour rectifier le tir (tout le monde peut se tromper rappelez vous => renault avez positionné la twingo sur le segment des jeune or, la twingo a été acheté en 2° voiture et par des moins jeunes + de 40ans, mais ils ont rectifié l'action commerciale).

Le QQ a aussi d'autres armes : d'abord il est LA star de chez Nissan : aucune concurrence frontale avec un autre modèle dans la même gamme. Le 3008 doit déjà composer avec la 308, notamment la SW (en 2008, la 308 c'était 300 000 véhicules produits). Ensuite il est quand même un peu moins cher. Il remplit aussi le rôle de SUV d'entrée de gamme bien que ce soit un crossover, mais avec quand même 2/3 de SUV, là où je dirait que le 3008 n'a qu'1/3, surfant sur la vague décalée des familiales d'aujourd'hui. Avec une ligne générale aussi plus consensuelle que préfèrent les anglo-saxons.

Si lundi le 3008 venait à être élu european car of the year 2010 ça boosterait encore plus son image face au QQ et accélèrerait encore peut-être les prises de commandes :bah: