leve vitre electrique

Bonsoir,

Ayant été confronté au problème des vitres qui ne remontent plus, j'ai lu avec attention tous vos conseils et après avoir remis à neuf mes portes avant, j'ai repris les différents tutoriels existants pour en faire une synthèse.

Cette synthèse se présente sous format pdf, et est assez lourde compte tenu du nombre d'images et de leur définition (de 1 à 2 Mo).

Je la tiens à la disposition de ceux qui m'en feront la demande par Message Privé. Si quelqu'un a une idée pour la mettre en ligne sur ce forum, merci de me l'indiquer.

Merci à tous pour vos apports et en particulier à JL Warda et à Fan du Lion.

Bruno92

Bonjour a tous
petit nouveau sur le forum vos post mon bcp servi pour demonter le panneau de porte de ma 607
en effet sur les vitre arriere nous avions poser des panneaux solaire a ventouse histoire que les enfants soient a l abris du soleil et j'ai actionner le leve vitre arriere gauche sans le vouloir
resultat: la ventouse coincée entre le panneau et la vitre qui rester elle bloquer j'ai du tirer dessus pour l enlever mais apres ca mon moteur de leve vitre se mettais en anti pincement quand j ai voulu refermé le tout
devis peugeot 430 euros moteur HS
ne perdant pas espoir je rentre a la maison et je lis vos post pour le demontage des panneau la dessus je trouve le moteur de leve vitre je debranche et rebranche la cosse essai negatif probleme recurant
je trouve sous ce fameux moteur 3 petite vis situer juste apres la cosse je demonte je tire pour en ressortir un circuit imprimé petit coup de souflette dessus
et HO Miracle tout est revenu en ordre
resultat
430 euros gagné en 30mts j ai jamais aussi bien été payer
si ce post peut servir a quelqun
bon amusement

moi sé le probléme de la 2 batterie mais elle se trouve ou et quelle est sa ref: merci d'avance

:hello: deja tu n'es pas dans le bon topic, ensuite la 2eme batterie se trouve dans l'aile arriere droite, il faut defaire la garniture pour y avoir acces ;)

tape batterie dans la recherche

Bonsoir,

Ayant été confronté au problème des vitres qui ne remontent plus, j'ai lu avec attention tous vos conseils et après avoir remis à neuf mes portes avant, j'ai repris les différents tutoriels existants pour en faire une synthèse.

Cette synthèse se présente sous format pdf, et est assez lourde compte tenu du nombre d'images et de leur définition (de 1 à 2 Mo).

Je la tiens à la disposition de ceux qui m'en feront la demande par Message Privé. Si quelqu'un a une idée pour la mettre en ligne sur ce forum, merci de me l'indiquer.

Merci à tous pour vos apports et en particulier à JL Warda et à Fan du Lion.

Bruno92

bonjour

pouvez-vous m'envoyez la synthèse merci par avance

Salut a tous!

Je suis heureux de voir que mes photos et celles des autres on servie a beaucoup d'entre vous, ainsi que les conseils de chacun. Pour ma part, ca a repeté!! :???: ce coup ci ce sont les cables, ma petite femme me téléphone pour me dire que la vitre est tombée au fond, et elle rajoute: " écoute le bruit que ca fait !" et la j'entends un espece de frrgrrclacclac.... :ouch: :ouch: PTIN !! lache tout !
bref trop tard, du coup pour le moment j'ai une belle cale en bois qui me tiens la vitre, je vous donnerai les dimensions de cette cale qu'il faut avoir dans le coffre. Et maintenant avec tout vos conseils je me lance dans la confection de cables neufs!!

A plus

Phil

Je me permets d'intervenir pour vous informer que les piéces qu'adnguyen nous decris en référence ne sont pas les bonnes...Désolé.
Malheuresement mon concessionaire me confirme que cela ne se fait pas au détail

salut alain72,

fais tu référence à la vielle histoire sur les patins ?? Oui, c'est vrai que celles que je pensais être les patins ne sont les bonnes. Et tant que vous persistez à vouloir aller chez peugeot pour les vrais patins, jamais vous les aurez. Il fut un temps où j'ai proposé de faire une commande groupée de vrais patins équipant aussi les Golf IV chez topwagen à des prix défiant toute concurrence, seules deux personnes en ont profité, lymsee et boubou.

On en est grandement satisfait pour avoir pu réparer nos lèves vitres pour 12 euros les deux patins, sans les frais de port. Qui dit mieux ??

Bon alors à la question
Bonsoir !

Je voudrais savoir si les lèves vitres lachent aussi sur les 607 phase II

Merci !
J'avais répondu ça
Pour l'instant pas d'écho
Et bah maintenant si j'ai eu un écho, la vitre avant droite est descendue comme une flèche quand maman c'est trompée de bouton d'ouverture de vitres :o :o
Bref les PHII ont le même montage que les PHI, je suis bon pour changer les brols en plastoc, sauf que je vais pas me prendre la tête, j'vais emmener l'auto chez peugeot maintenant que j'ai tout démonté [:unclebens:8]

bienvenue au club Guerart,

tu aurais dû profiter de ma vague de commande l'année dernière...

Bonne chance et bon WE.

bienvenue au club Guerart,

tu aurais dû profiter de ma vague de commande l'année dernière...

Bonne chance et bon WE.
Ouais, mais bon on pensait comme beaucoup de monde que le system était changé, ce qui n'est pas le cas :bah:
Ah m... Ca c'est c... !

Je tends le dos...
Touche du bois maintenant qu'elle a 4 ans comme la mienne :D

achetez en d'avance, c'est fastoche à changer en plus.

Cela dit, je vous parle en tant que pauvre gars qui n'a pas les moyens pour amener sa tire chez messieurs les garagistes à chaque fois. Mais, comme vous êtes des vrais 607-tistes, vous avez les moyens vous, et vous mettez pas la main au cambouis vous, pas vrai ??

Allez, je sors. J'aime bien vous titiller les gars.

Bon WE.

Pour ma part, contrat d'entretien :) . Donc si ça arrive, c'est direct chez l'ami Cédric !!!

achetez en d'avance, c'est fastoche à changer en plus.

Cela dit, je vous parle en tant que pauvre gars qui n'a pas les moyens pour amener sa tire chez messieurs les garagistes à chaque fois. Mais, comme vous êtes des vrais 607-tistes, vous avez les moyens vous, et vous mettez pas la main au cambouis vous, pas vrai ??

Allez, je sors. J'aime bien vous titiller les gars.

Bon WE.
J'te rassure je m'en passerais bien, d'ailleurs je ne change pas le moteur complet et j'ai bien commandé mes pièces chez topwagen, par contre j'ai les mains assez dans la merde toute l'année avec mon parc matériels agricoles, alors effectivement je préfère payer quelques heures de MO pour que le boulot soit fait ;) En plus quand tu vois la place qu'il y a pour passer les mains c'est mort pour les miennes (G2 confirmera la taille de mes mains) [:unclebens:8]

Tiens au fait G2, tu pourras demander à Cedric la manip pour rajouter les options sur le RT3 (températures, pression........) on a regardé vite fait hier et on pas trouvé [:bob113:4]

J'te rassure je m'en passerais bien, d'ailleurs je ne change pas le moteur complet et j'ai bien commandé mes pièces chez topwagen, par contre j'ai les mains assez dans la merde toute l'année avec mon parc matériels agricoles, alors effectivement je préfère payer quelques heures de MO pour que le boulot soit fait ;) En plus quand tu vois la place qu'il y a pour passer les mains c'est mort pour les miennes (G2 confirmera la taille de mes mains) [:unclebens:8]

Tiens au fait G2, tu pourras demander à Cedric la manip pour rajouter les options sur le RT3 (températures, pression........) on a regardé vite fait hier et on pas trouvé [:bob113:4]
pas evident avec des gants de boxe [:yann3] [:yann3] [:benigne:1]

Salut @ tous,

bon, je crois que cela va être mon tour, la vitre conducteur se lève trés lentement et maintenant, elle a du mal remonter .. hummm, j'y touche plus.
J'ai commandé mes pièces chez Topw**** aujourd'hui.
Dés réception, je me fait le tuto complet :)

C'est tout pour le moment.

@+++ :hello:

Moi j'ai reçu les pièces Mardi (commandé vendredi dernier) mais je n'ai pas eu le temps de passer chez peugeot pour le montage, alors si j'ai le temps dans le week end je vais peut être le faire moi même, mais ça me saoule [:bob113:3]

Bonsoir à tous
Moi j'ai le problème avec ma vitre arrière droite. Le mécanisme est moins compliqué qu'à l'avant (pb aussi vitre AVD il y a 2 ans environ).
En revanche la pièce en plastique est différente de celle à l'avant et je pense que l'on ne peut pas inverser celle ARD et ARG.
Savez-vous si cette pièce est en vente chez TOPWAGEN
merci pour votre réponse

Bonjour à tous !
Etant l'heureux propriétaire d'une belle 607 HDI (V6) :) , j'ai eu aussi le plaisir de rejoindre ce club des vitres qui ne remontent plus toutes seules :fou: !
Heureusement, grâce à ce forum, j'ai su qu'il ne fallait surtout pas insister :non: , ce qui a préservé les câbles ... et la vitre n'est même pas tombée au fond (En décembre, c'est quand même mieux !) :D

J'ai commandé les fameuses pièces de Golf 4 sur un site d'enchères bien connu :???: , et j'ai pu entreprendre l'opération sans problème particulier. Résultat = un peu moins de 28,50 euros au lieu des 400 que le garage m'aurais pris sans aucun scrupule ! A non ... j'oubliais les 2 agrafes cassées pour la garniture de porte qui m'ont coûtée ... 34 centimes ! :lol:

Le seul petit détail que je pourrais me permettre d'ajouter est que je n'ai pas démonté les 3 vis de fixation du moteur, et n'ai donc pas eu à ré-enrouler les câbles. En effet, les 2 coulisseaux étaient en position haute, quasiment en dehors de la glissière d'ailleurs ! Cela permettait de dégrafer les câbles, échanger les pièces cassées et les insérer sur la glissière par le bout. Même pas mal :heink:

Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont donné tant d'eux même pour alimenter ce sujet avec autant de détails ... C'est vraiment très précis ... et intéressant ! Bravo à tous et encore merci. :hello:

Michel.

Bonjour à tous et bonnes fêtes

J'ai donc demandé à TOPWAGEN pour les lèves-vitres arrière, ils ne font pas ces fameuses pièces en plastique.
A noter que le lève-vitre arrière est plus cher (301 euros) que celui à l'avant pourtant plus simple de conception

Bonjour à tous et bonnes fêtes

J'ai donc demandé à TOPWAGEN pour les lèves-vitres arrière, ils ne font pas ces fameuses pièces en plastique.
A noter que le lève-vitre arrière est plus cher (301 euros) que celui à l'avant pourtant plus simple de conception
Bonsoir,
Merci de nous avoir tenus au courant.
J'ai eu le problème sur la vitre AVD (réparer avec le kit topwagen), j'ai la vitre ARD qui devrait suivre bientôt et pour finir la vitre AVG qui commence à avoir du mal à monter :fou:
Bonne soirée

Salut
J´ai trouvé aussi sur le site à enchère eb.. des agraffes de métal renforcée,au remplacement de la version plastique,je vais les commander et vous tiendrais au courrant car j´ai fait l´acquisition d´un lèvre vitre complet AVG pour 119€ :bounce: dans une casse en Allemagne et vais les échanger avant le montage sur la belle :sol:
A+ :hello: