lieu d'assemblage voiture et moteur ?

La Dolce Vita

Peugeot Addict
21 Mars 2010
366
3
18
Bonjour deux questions ; :confused:
ou est assemblée une 2008 allure 2018
et où est fabriqué le moteur 110cv essence 3 cylindres turbo
la boite de vitesse est elle fabriquée au même endroit

enfin est ce que quelqu'un connait le %
par rappport au prix public
du cout réel de la voiture assemblée
du cout de la recherche et developpement de cette voiture

je pense déjà que la TVA représente 20%
la marge du concessionnaire environ 20% avec ses primes d'objectif
reste 60 % :confused:
 


enfin est ce que quelqu'un connait le %
par rappport au prix public
du cout réel de la voiture assemblée
du cout de la recherche et developpement de cette voiture :confused:

Je ne crois pas que va être possible a connu le prix réel de la production ou le prix de développement d’un certain model de voiture, n’importe pas le constructeur. C’est normal d’être un secret industriel bien cache.

Par mon avis, dans une certaine catégorie de voiture, dans le même écart des prix, je peux acheter des voitures avec des performances, équipements et fiabilité très proche quel ce qu’il soit le modelé. Bien sûr, c’est possible que les constructeur on peut avoir des profits plus larges si le model et battu dans un pays avec des salaires plus bas, comme Renault/Dacia en Roumanie.

Mais le prix final de la voiture, va rester dans un certain petit écart si sa classe/équipements/fiabilité (= qualité des composant interne + technologie) est la même. Si le prix est bien plus bas, ça signifie, pour moi, qu’existe un compromis au niveau qualité pour l’attendre. Bien sûr, tu peux avoir une voiture très correcte pour son prix, mais toujours ce compromis va exister. Comme dans le cas de Dacia.
 

merci pour ton analyse. Le prix public est effectivement éloigné du coût de revient mais correspond plus à un positionnement par rapport à la concurrence
Je pense que les robots ont bien diminué l'incidence MO quand on reste dans le standard
mais dès que l'on personnalise la finition la MO intervient et les coûts s'envolent.
Il me semble mais je n'ai aucune source pour m'appuyer que la base des premium allemandes
est fabriquée en Europe de l'est et que ensuite les finitions (par exemple finition cuir pleine fleur) sont faites en Allemagne.
Il serait intéressant de savoir le nombre de salariés pour assembler les voitures et le nombre de salariés pour recherche et développement dans les différents sites mondiaux pour une même marque.
intervient également la sous traitance qui assemble des modules
L'intérêt également d'un constructeur d'avoir une demande intérieure forte pour lui permettre de vendre à d'autres marques concurrentes leur technologie par exemple les moteurs de Peugeot Citroen DS que l'on retrouve sur Ford ou mini .....
une question simple au départ entraine peut être une réponse très vaste.....Désolé :whistle:
 

Toutes les 2008 sont assemblées à Mulhouse (68)
Le 3 cyl et la boîte aussi je crois viennent de Trémery (57)

Le prix de revient c'est compliqué à calculer
Il faut prendre en compte les composants de la voiture (facile) et y ajouter l'amortissement des différents composants.
Une plate forme ne s'amortit pas comme des sièges ou un moteur.
 

Je pense que les robots ont bien diminué l'incidence MO quand on reste dans le standard
mais dès que l'on personnalise la finition la MO intervient et les coûts s'envolent.
Il me semble mais je n'ai aucune source pour m'appuyer que la base des premium allemandes
est fabriquée en Europe de l'est et que ensuite les finitions (par exemple finition cuir pleine fleur) sont faites en Allemagne.
Il serait intéressant de savoir le nombre de salariés pour assembler les voitures et le nombre de salariés pour recherche et développement dans les différents sites mondiaux pour une même marque. :whistle:
Je suis d’accord que les centres automatisées (pour électronique aussi) ont diminué l’incidence MO, mais dans conditions de même productivité de ces machineries en Chine , en USA or EU, la différence de cout de production et fait par des activités impossible (encore) a automatisé : le développement, les câblages ou les finitions (signifiant seulement pour haute gamme d’un certain model, par mon avis).

Pour cette raison, la plupart de constructeur (je ne sais pas si aussi PSA le fait…), face à concurrence asiatique, vient vers l’ouest d'EU. En Roumanie, Continental a plus d’employées (environ 15-17.000 personnes) que le groupe Renault/Dacia avec leur sous-traitent locales. Et Continental est concentrés en Roumanie pas vers production d’enveloppes mais plus en développement et production d’électronique pour le grand constructeurs d’auto européenne, pas seulement d’Allemagne.
Ford à acheter aussi une ancienne usine de production de Citroen, et a investi beaucoup pour produire à prix compétitive des boites de vitesse, moteurs modernes et depuis quelques mois un « crossover ».
Renault a un centre de développement important aussi en Roumanie, pas seulement Dacia.

Probablement est possible a considéré que ne sont pas de bonnes nouvelles pour les industries et travailleurs de France ou USA. Par mon avis, c’est la seule chance de résister comme EU industrie face les chinois :chinois: et coréennes :chinois: , par combiner les connaissances et organisations de travail de Vest avec la force de travail convenable et une certaine créativité et ambition de l’Ouest.

J’ai réfléchi en peu vers l’idée d’amortissement très diffèrent d’une plateforme vers les composant qui sont dans l’intérieure de la, comme dits « Le dabe ». Il me semble d’être correct par des motives moins claire pour moi. Un exemple possible: la plateforme de Logan vient de 2002-2003, étant encore vivant :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: La Dolce Vita

Je suis content d'avoir acheté une voiture assemblée en France
avec un moteur également produit en France. :)
je suis retraité et je préfère une industrie forte soutenue par la demande intérieure
qu'une industrie vivant à coup de subventions

quand à la question suivante merci pour vos réponses qui m'ont
montré que la réponse était beaucoup plus complexe que je ne pensais. :ange:

Bonne route à tous avec vos belles Peugeot :coucou:
 

Bonjour,

le moteur est fabriqué à la FM (française de mécanique) à Douvrin 62138, sa c'est pour les turbos, pour les anciens moteurs sans turbo, c'est à trémery(57).

voilou.