Limitations de vitesse

Et pourquoi ne pas utiliser le régulateur sur départementale, même à 80 Km/h?
Ça ne polluera pas plus de rouler avec ou sans tu sais.
Quand au rapport, à toi de le choisir intelligemment en fonction de ton véhicule.

En tout cas, je suis un adepte du régulateur.
Sur autoroute c'est un excellent moyen de ne pas dépasser les limitations. Et sur départementales, je l’utilise dès que je peux.
 

Le régulateur de vitesse est là il nous permet de profiter du paysage . :)


Sur départementale si pas en ligne droite avec intersections et virages je ne vois pas beaucoup l'utilité du régulateur !
 

Peut-être serait-il temps que tu chausses tes lunettes :sol: ?

Parce que si je n'arrive pas à maintenir le 90 Km/h (et bientôt le 80) dans une épingle à cheveux dans les Vosges, en plaine d'Alsace, je n'ai aucun problème pour rouler en toute sécurité sur départementale au régulateur même quand elle tourne.

Par chez toi, je ne sais pas, mais par chez moi, c'est souvent que plusieurs kilomètres (plusieurs minutes à 90Km/h) séparent deux intersections sur une départementale.
Et quand la visibilité est suffisante, je n'ai aucune raison de ralentir ni de désengager le régulateur même si je dois laisser la priorité à droite.

Après, je comprends très bien qu'on ne veuille pas utiliser son régulateur dans de telles conditions. Mais je trouve ça dommage. Avec le pied sur la pédale, il est parfois difficile de maintenir une vitesse stable. Et quand on suit un véhicule qui accélère, qui ralentit, qui accélère, qui ralentit... c'est usant je trouve.
 

Peut-être serait-il temps que tu chausses tes lunettes :sol: ?

Parce que si je n'arrive pas à maintenir le 90 Km/h (et bientôt le 80) dans une épingle à cheveux dans les Vosges, en plaine d'Alsace, je n'ai aucun problème pour rouler en toute sécurité sur départementale au régulateur même quand elle tourne.

Par chez toi, je ne sais pas, mais par chez moi, c'est souvent que plusieurs kilomètres (plusieurs minutes à 90Km/h) séparent deux intersections sur une départementale.
Et quand la visibilité est suffisante, je n'ai aucune raison de ralentir ni de désengager le régulateur même si je dois laisser la priorité à droite.

Après, je comprends très bien qu'on ne veuille pas utiliser son régulateur dans de telles conditions. Mais je trouve ça dommage. Avec le pied sur la pédale, il est parfois difficile de maintenir une vitesse stable. Et quand on suit un véhicule qui accélère, qui ralentit, qui accélère, qui ralentit... c'est usant je trouve.
Te fais pas de soucis pour mes lunettes ! parce que moi je ne peux utiliser le régulateur sur départementale par chez moi trop de croisements et de courbes et si tu freines le régul. se désactive
Mais toi t'es certainement un conducteur d'élite qui n'est pas dérangé pour le relancer a chaque fois !!!
 

ED800FD34A0A4F0CAC3799937AFBA1EA@Pcdelamaison.jpg
 

Il a raison sur un point Renaud, l'automobile rend con !

Elle a le don, surtout quand on parle de limitation de vitesse, de transformer une grande partie des citoyens lambda, fort honorables au demeurant en une meute vociférante. De leur faire perdre leur bon sens, leur esprit d'analyse et de les rendre capable de la plus mauvaise foi pour râler contre tout ce qui pourrait limiter leur sacro sainte liberté de rouler comme ils l'entendent. Parfois, je croirais entendre les chantres de la NRA

Moi non plus ça ne m'amuse pas de rouler à 80Km/h sur les départementales qui mènent à mon village.

Je ne suis pas sûr que ça diminue significativement la mortalité routière. Mais tout mort en moins sur la route est une bonne chose. L’énergie dissipée dans un choc étant proportionnelle au carré de la vitesse, toutes choses égales par ailleurs, diminuer cette vitesse de 10 Km/h ne peut mathématiquement que réduire les effets d'un accident. La vie des autres, et qui sait la mienne vaut peut-être que je ralentisse de 10Km/h après tout ?

Je suis persuadé que l'entretien et l'amélioration du réseau routier serait plus efficace. Mais qui va payer ? Qui veut payer ?

Et non, je n'accuserai pas le gouvernement de vouloir se remplir les poches avec cette nouvelle limitation. Ça ne fera que vider celles de ceux qui ne la respecte pas et qui se feront gauler ! Seulement comme on est tous susceptible d'enfreindre la loi et de se faire gauler, certains préfère râler avec des arguments débiles plutôt que de réfléchir et de ralentir un peu. C'est comme ça.

Dans ce cas, pourquoi ne pas descendre à 70. On diminue encore les risques.
Mais à mon avis entre 90 et 80, pas sur que ça change grand chose. Au mieux, on aura un grand blessé à la place d'un mort. Super, un tetra qui va couter cher à la société au lieu d'un mort qui coute rien. C'est un peu cynique mais bon... :lol:

Pour moi, ce n'était pas un chantier urgent. Pire, ce n'était meme pas une promesse de Macron.
Honnêtement la diminution de 60% du nombre de morts en 15 ans (et division par 4 en 40 ans) et ce, malgré un trafic en augmentation me laisse à penser qu'on a atteint une sorte de plancher difficile à crever. Mais ce n'est pas politiquement correct de le dire.
 

ou tout simplement interdire les voitures.
ah bah non,il y a des constructeurs francais.
comme le dit david,il y a un seuil qu'on ne pourra jamais atteindre malheureusement pour les familles touché par ces grands malheurs,mais je le repette,le monde parfais n'existe pas et personne n'y peut rien,c'est au moins une des choses ou toute l'humanitée est egal pour les un et les autres
 

Au mieux, on aura un grand blessé à la place d'un mort. Super, un tetra qui va couter cher à la société au lieu d'un mort qui coute rien. C'est un peu cynique mais bon... :lol:

C'est cette "mauvaise foi" qui me gêne quand on parle de limitation de vitesse.

En diminuant l'énergie des impacts, certains au lieu de mourir seront tétra. je suis ok. Mais si tu étais de bonne foi, tu prolongerai ton raisonnement. Et tu écrirais que certains tétra n'auraient que des blessures plus légères. Et qu'au final, la société y ferait des économies et qu'il y aurait moins de victimes.

Mais je te rejoins sur la non urgence de la mesure de mon point de vue aussi
 

ou tout simplement interdire les voitures.
ah bah non,il y a des constructeurs francais.

Et une fois de plus, les seuls arguments contre sont des caricatures.
Ça ne fait pas vraiment avancer les mentalités.
 

Les nordistes dont je suis seront limités à 70 une grande partie de l'année pour cause de pluie :sarcastic:
Peugeot devrait proposer des boites courtes en option pour nous autres ou repasser aux bonnes vieilles boites à 4 vitesses qui le feront bien :lol:
Ceci dit je roule ces derniers jours à 83 compteur pour essais et la boite eat6 reste bien en 6ème sur le plat en régulateur, à 70 c'est en 5ème. Pour la nouvelle eat8 je ne sais pas, à voir...
 


Bon le 70 sous la pluie, c'est comme le 80 actuellement en vigueur. C'est jamais controlé.

Puisse la force t'entendre :lol: et également les percepteurs privés dans leurs nouvelle voitures banalisées qui arpentent les routes de France à la recherche de gibier :D
 

Puisse la force t'entendre :lol: et également les percepteurs privés dans leurs nouvelle voitures banalisées qui arpentent les routes de France à la recherche de gibier :D

Ceux là sont redoutables et comme il est prévu que ce soit refilé au privé pour se développer la partie est pas gagnée .
 

Et une fois de plus, les seuls arguments contre sont des caricatures.
Ça ne fait pas vraiment avancer les mentalités.
bah non,c'est juste pour demontrer que le pouvoir de l'argent est au dessus de tout :ange:
 

Ceux là sont redoutables et comme il est prévu que ce soit refilé au privé pour se développer la partie est pas gagnée .
c'est purement de la securitée,de privatiser les controle vitesse [:cerruti]
tout comme tout le monde le sais,les seuls qui doivent gagner de l'argent est le service public,les boite privées n'ont pas besoin de chiffre pour vivre :pfff:
ouvrez les yeux :eek:
 

Et une fois de plus, les seuls arguments contre sont des caricatures.
Ça ne fait pas vraiment avancer les mentalités.
En même temps il y a pas d'arguments pour la limitation à 80 a part de la démagogie de bas étage :whistle: .
 

Je pense que la démagogie de bas étage, le populisme, les contre-vérités et la mauvaise foi sont davantage du coté des détracteurs que de celui des défenseurs (dont je ne suis pas) de cette limitation.

Mais sur un forum dédié à l'automobile, je ne m'attends pas à être entendu.
 

nan,chaque point de vu est louable.
tout n'est pas mauvais,mais le but est bel et bien financié pour l'etat,du moins au niveau automobile,qui est la vache a lait de plus en plus
 

Te fais pas de soucis pour mes lunettes ! parce que moi je ne peux utiliser le régulateur sur départementale par chez moi trop de croisements et de courbes et si tu freines le régul. se désactive
Mais toi t'es certainement un conducteur d'élite qui n'est pas dérangé pour le relancer a chaque fois !!!



Mdrrrrrrrr :pt1cable:
 

Je pense que la démagogie de bas étage, le populisme, les contre-vérités et la mauvaise foi sont davantage du coté des détracteurs que de celui des défenseurs (dont je ne suis pas) de cette limitation.

Mais sur un forum dédié à l'automobile, je ne m'attends pas à être entendu.

Si au moins Doudou avait accepté de revoir certains points comme plutôt un aménagement de la vitesse plutôt que ce 80 arbitraire...

J'aurais plus compris un 70 sur les vraies départementales et rester à 90 sur les nationales et ex-nationales qui ont été refilées aux départements.

La, je pense que les gens auraient compris.
 

ou laisser a la charge des departements,sur certaine portions,ce serait passé creme.
le vrai soucis est de faire appliquer une generalitée souvent debile,mais parfois utile
 

Bon le 70 sous la pluie, c'est comme le 80 actuellement en vigueur. C'est jamais controlé.


salut,
j'ai un copain qui s'est fait prendre à 120 , tu sais sur l'A23 (il fallait rouler à 110 au lieu de 120 à cause de la pluie); radar placé sur l'aire avec la station service juste après sortie Lesquin.
souvent tu as aussi le hibou caché derrière le pont après sortie Orchies ( pas le pont juste après sortie mais celui un peu après car il y a une entrée de service).


loi sur le 80km/h
la ligne blanche a failli être un "séparateur central"
http://www.rtl.fr/actu/politique/limitation-a-80-km-h-un-aller-retour-express-de-l-executif-sur-le-sujet-7792537972

sinon c'est clair que le 80 sera Horrible, les seuls heureux sont les personnes à œillères qui sont contre les autos et qui roulent elles-mm en auto; si l'auto c'est le mal, déplacez-vous en mulet( 15-20 km/hmaxi?) et laissez-nous rouler à 90.
bon de toute façon on pourra se caler à 85 au régul ça prendra à 86 km/h.
 

avec la marge de 3km/h que met Peugeot, tu tombes a 82 reel

ca laisse un peu de marge ( mais pas tant que ca ! )
 


ils font l´essais pendant 2 ans,c´est pile poil le temp qu´il faut pour que plus personne n´est le permis de conduire [:hermann:1]
ca va etre super pour l´economie [:camille31:4] la france va etre tout de suite competitive dans l´europe [:yann3:8]
 

l'économie on s'en fou , puisque nos gouvernants font de même !!! :confused:

On paiera les amendes et on roulera sans permis ................ :sarcastic: . [:chris34:3]
 

et puis il y a ceux qui rouleront avec leur permis et tout leur argent

chacun verra midi a sa porte

:chinois: