Limitations de vitesse




salut,
j'ai un copain qui s'est fait prendre à 120 , tu sais sur l'A23 (il fallait rouler à 110 au lieu de 120 à cause de la pluie); radar placé sur l'aire avec la station service juste après sortie Lesquin.
souvent tu as aussi le hibou caché derrière le pont après sortie Orchies ( pas le pont juste après sortie mais celui un peu après car il y a une entrée de service).


loi sur le 80km/h
la ligne blanche a failli être un "séparateur central"
http://www.rtl.fr/actu/politique/limitation-a-80-km-h-un-aller-retour-express-de-l-executif-sur-le-sujet-7792537972

sinon c'est clair que le 80 sera Horrible, les seuls heureux sont les personnes à œillères qui sont contre les autos et qui roulent elles-mm en auto; si l'auto c'est le mal, déplacez-vous en mulet( 15-20 km/hmaxi?) et laissez-nous rouler à 90.
bon de toute façon on pourra se caler à 85 au régul ça prendra à 86 km/h.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Oui les contraventions prendront à 86 mesuré... mais 86 mesuré ne veut pas dire 86 réel... tu peux être à 82 réel et être mesuré à 86...
La marge n'est pas un cadeau de l'état mais pour palier au tolérance du radar en lui même qui peut légèrement surestimer la vitesse (dans une tolérance fixe par la loi...).
Si le radar est dans sa tolérance haute, tu peux rouler à 81 réel, le radar peut te mesurer à 86 et hop tu recevra un pv. C'est comme cela que sa marche.

L'inverse est possible aussi, si le radar est dans sa tolérance basse, tu peux rouler à 81 réel, il te mesure à 81 et tu enleves la tolérance donc il en déduit que tu es inférieur à 80 alors qu'en réel tu es à 81...

Et après il y a la marge du compteur... au final c'est assez complexe :lol: et je ne regarde pas cela, quand je veux doubler, je double, peux importe la vitesse que je vais atteindre
 

qu'est ce que c'est chiant sur les 4 voies,les gens qui se double 1 a 100 ar l'autre a 101,3 heures pour doubler et puis les meme qui pour doubler mettent le clignotant au dernier moment et croient que ca leur donne la prioritée et te coupe la gueule.c'est ca qui est vraiment dangereux,dans ce cas oui la vitesse est agravante puisque le temp de reaction sera forcement plus grand.
la personne qui a deboité ne sera pas mis en cause en cas de choc
 

sans oublier les abrutits que te coupe la tronche,juste pour te faire ralentir,j'te les bafferait jusqu'au sang :mad:
 

Ce n'est pas tout à fait exact.
Oui les contraventions prendront à 86 mesuré... mais 86 mesuré ne veut pas dire 86 réel... tu peux être à 82 réel et être mesuré à 86...
La marge n'est pas un cadeau de l'état mais pour palier au tolérance du radar en lui même qui peut légèrement surestimer la vitesse (dans une tolérance fixe par la loi...).
Si le radar est dans sa tolérance haute, tu peux rouler à 81 réel, le radar peut te mesurer à 86 et hop tu recevra un pv. C'est comme cela que sa marche.

L'inverse est possible aussi, si le radar est dans sa tolérance basse, tu peux rouler à 81 réel, il te mesure à 81 et tu enleves la tolérance donc il en déduit que tu es inférieur à 80 alors qu'en réel tu es à 81...

Et après il y a la marge du compteur... au final c'est assez complexe :lol: et je ne regarde pas cela, quand je veux doubler, je double, peux importe la vitesse que je vais atteindre

Donc en prenant comme référence le cas le plus désavantageux pour nous càd le radar en tolérance haute, je devrais pour être sûr de ne pas tomber sous les foudres de Bercy, rouler à une vitesse réelle de 80 km/h soit 83 km/h sur mon compteur pour une limitation à 80 qui est quasiment actée :pfff:
et sachant que les radars embarqués vont être confiés à des mercenaires dont l'honnêteté ne saurait être mise en doute :D en se basant sur le service privé sévissant depuis peu à Paris et que par temps de pluie la vitesse autorisée sera de 70 km/h, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il ne confondrons pas un vol de grues migratoires se soulageant effrontément sur leurs pare-brises pour recalibrer leurs radars à 70 km/h par un beau ciel bleu en plein été :lol: Mais que vais je imaginer là? :confused:
 

Un maire prend un arrêté municipal pour interdire les radars embarqués privés

: https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/gironde-un-maire-prend-un-arrete-municipal-pour-interdire-les-radars-embarques-prives_2742399.html
 

heureusement que le ridicule ne tue pas. je l'ai vu a la telé. il est qu'en meme un peu décalé

:)
 




Pour les radars mobiles je viens de m'y faire .... prendre , une superbe 4 voies qui conduit à l'aéroport de Blagnac mais limitée à 70 , pris à 87 et 77 retenu . Et pour les 45€ j'ai eu en prime les coordonnées GPS du lieu de l'infraction .
 

heureusement que le ridicule ne tue pas. je l'ai vu a la telé. il est qu'en meme un peu décalé

:)
c'est toi qui est ridicule,a ne pas essayer de defendre une libertée qu'on pert de plus en plus.
je te rappel qu'il y a en FRANCE,des gens qui se sont battu pour la libertée :ange:
ou en serait on aujourdhui,si tout le peuple s'etait plié aux lois de vichy pendant la guerre :confused:
medite la dessus,peut etre tu comprendra mieux certain point de vu :heink:
 

il n'y a pas de liberté a rouler vite sur une route. elle appartient a tout le monde, et le code de la route est la pour qu'on arrive tout vivant a destination

et comparer la liberté de vivre et d'exister a la liberté de rouler vite est un peu gonflé.

ce maire, veux interdire le contrôle dans sa ville, parce qu'il indique qu'un systeme de camera dans une voiture est dangereux pour le conducteur.

de plus, pour lui seul la police a le droit de le faire, et sa solution serait de mettre plus de policier et de gendarme sur les routes avec plus de moyens pour controler les vitesses

c'est pas absurde ca ?
 

Pour les radars mobiles je viens de m'y faire .... prendre , une superbe 4 voies qui conduit à l'aéroport de Blagnac mais limitée à 70 , pris à 87 et 77 retenu . Et pour les 45€ j'ai eu en prime les coordonnées GPS du lieu de l'infraction .

donc 90 compteur ?

risque volontaire ou inattention ?
 


il n'y a pas de liberté a rouler vite sur une route. elle appartient a tout le monde, et le code de la route est la pour qu'on arrive tout vivant a destination

et comparer la liberté de vivre et d'exister a la liberté de rouler vite est un peu gonflé.

ce maire, veux interdire le contrôle dans sa ville, parce qu'il indique qu'un systeme de camera dans une voiture est dangereux pour le conducteur.

de plus, pour lui seul la police a le droit de le faire, et sa solution serait de mettre plus de policier et de gendarme sur les routes avec plus de moyens pour controler les vitesses

c'est pas absurde ca ?
non,tu confond tout.oui le code de la route existe et heureusement,mais le probleme c'est qu'ils le rendent maleable pour plus de profit.
ce maire n'invente rien,il est bien dit par un texte de loi de l'etat,que le conducteur doit avoir un champ de vision sans obstacle,on ai bien d'accord la dessus :pt1cable:


dans ton principe,on devrait donc reautoriser l'usage du portable au volant et pouvoir regarder sa video preferé tout en partant en vacance [:alvone]

tu n'est pas censé dans tes propos,et on sait que tu est pro 80 entre autre,contrairement a la majoritée des gens.
honnetement,tu ne pense pas qu'un alcotest electronique dans les voiture n'est pas plus judicieux que de changer tout les panneaux du reseau routier francais .sauf biensur si un fournisseur est tres tres copain avec un elu haut placé :cry:
enfin comme d'habitude [:benigne]
 


non,tu confond tout.oui le code de la route existe et heureusement,mais le probleme c'est qu'ils le rendent maleable pour plus de profit.
ce maire n'invente rien,il est bien dit par un texte de loi de l'etat,que le conducteur doit avoir un champ de vision sans obstacle,on ai bien d'accord la dessus :pt1cable:


dans ton principe,on devrait donc reautoriser l'usage du portable au volant et pouvoir regarder sa video preferé tout en partant en vacance [:alvone]

tu n'est pas censé dans tes propos,et on sait que tu est pro 80 entre autre,contrairement a la majoritée des gens.
honnetement,tu ne pense pas qu'un alcotest electronique dans les voiture n'est pas plus judicieux que de changer tout les panneaux du reseau routier francais .sauf biensur si un fournisseur est tres tres copain avec un elu haut placé :cry:
enfin comme d'habitude [:benigne]

penser par soi meme, est preferable que de penser pour les autres. Sinon on dit de grosses betises.

penses tu réellement que les voitures a radar mobile, auront la camera ou l'ecran dans le champ de vision du conducteur ? sérieux !!!

comment arrives tu a la conclusion que je veux autoriser les portables au volant ? sérieux !!!!

apres, mais je te laisse chercher, ou ai je dit que je preferais rouler a 80, qu'a 90 km/h ?

allez je t aide un peu, j'ai juste dit, que je m'en moquais et que je respecterai cette nouvelle limite, point barre.

et pour finir, mettre un alcooltest dans chaque voiture, serait surement bien. en tout cas, cela ne me dérangerais pas, je ne prends jamais la voiture bourré !!!!!

bonne route

:)
 


tes propos sur cette limite a 80 est significatif dans moulte message auparavant.
c'est en ne faisant rien qu'on laisse faire n'importe quoi et je pense donc que cet elu a eu le courage d'affronter cet loi.
il ne merite pas non plus d'etre traité de ridicule,par ce que tu ne partage pas son opinion.
on se chamaille pas mal au sujet de cette loi,mais chacun a ses convictions et heureusement que nous ne sommes pas tous du meme moule.
c'est sans rancune de ma part,toujours,mais ne ne serai definitivement pas d'accord avec toi.
 

j'avais bien compris qu'on ne serai jamais d accord sur ce point ! :)

apres, honnetement, je m'en fout, si je dois rouler a 80 ou 90. avec les voitures de maintenant, pour avoir une impression de vitesse, faut vraiment rouler tres tres vite ( je prefere la moto, pour cette sensation )

et puis, pour moi, les 10 km/h de perdu, n'auront pratiquement aucun impact
 


ça y est ! j'ai gagné le gros lot 90 au lieu de 80 , en plus par un radar fixe ou je passe assez souvent ! quel con :sarcastic:
 

C’est un petit lot. 45€ et 1 point sur 6 mois. Auparavant tu aurais été un conducteur lambdas et respectueux. Maintenant tu es un délinquant dangereux. :lol:
 

Disons que j'étais dans le flot de la circulation de la file de droite .
Bonjour,
Pour prendre de temps en temps cette route qui mène à l'aéroport, on va dire que personne ne respecte ce 70 km/h. Je le respecte car je ne suis pas toulousain et que je préfère ne pas prendre de risques pour mon permis, mais je suis le seul à chaque fois. Tout le monde double ou pousse aux fesses.
Et je ne parle pas des 50 km/h qui arrivent juste après...
 

Et si seulement ce n’était que sur cet axe :rolleyes: le week-end dernier, donc un jour de trafic dense, j’ai vu sur l’A10 un abruti avec un Q5 qui collait à 2 mètres sur la file de gauche pour qu’on le laisse passer. Les autres véhicules doublaient tranquillement à 130-135km/h deux poids-lourd (qui d’ailleurs étaient interdit du circulation ce jour mais passons) sur une portion en 2x2 voies avant Tours. Comme personne ne l’a laissé passer il a fait un belle queue de poisson après que la dernière voiture s’est rabattu. Vraiment dommage qu’il n’existe pas encore d’application pour signaler cela en live à la gendarmerie avec comité d'accueil au péage mais ça viendra :) j’ai tout de même noter sa plaque histoire de lui faire quelque crasse :D
 

chartoftheday_16930_nombre_de_radars_au_km2_pays_europe_n.jpg