Limitations de vitesse

pour ne plus avoir d'exces de vitesse,il faut rouler sur autoroute.
par definition celle ci ne font pas partis des routes public,puisque tu paie un droit de rouler sur un reseau privée,donc qui peut etre assimilé a un circuit fermé,par consequent les force de l'ordre n'ont aucun droit de regard sur ce reseau.
a meditée

Tiré par les cheveux. C'est un espace public dont la gestion est concédée au privé. CE n'est pas pareil.
 


Si on veut faire baisser le nombre de morts, il faut commencer par instaurer une visite médicale aux plus anciens. Je ne suis pas forcement pour supprimer le permis aux vieux mais en cas de défaillances notamment visuelles, limiter leur permis à un rayon de quelques kilometres du domicile, histoire de pouvoir toujours faire des courses.
Voilà une mesure de bon sens qui pourrait donner des résultats.

Mais c'est ce que font déjà les vieux, leurs courses, un petit tour au bistro et entretenir les tombes car à un un certain âge on pense à son avenir :) t'en connais beaucoup qui font mille bornes en bagnole pour partir en vacances? la plupart font des excursions en bus, et pour les plus "en forme" un voyage en avion.
Mais tu as raison, la vision est primordiale ainsi que la santé mentale et les réflexes, mais cela concerne également les jeunes fumeurs d'herbe et autres affiliés aux drogues sans parler de la catastrophe des portables au volant, et qui les rendent autrement plus dangereux sur nos routes.
Maintenant à partir de quel âge est on un vieux? si on se base sur les tarifs des mutuelles cela débuterait à 60 ans car les primes explosent à cet âge et les prestations diminuent; mais alors comment comprendre que les gouvernants veulent nous faire travailler jusqu'à 65 ans voire 67 ans et aux dernières nouvelles 70 ans (dans les tiroirs) en Allemagne?
J'essaie juste de comprendre, mais je dois me faire vieux :lol:
 


Mon pere qui va feter ses 76 ans se fait encore Paris Saint Raphael.
Mais mon paternel est encore en activité. Ce qui maintient une certaine forme.
Son plus gros risque n'est pas tant la visiblité mais plus la fatigue.
 

Tiré par les cheveux. C'est un espace public dont la gestion est concédée au privé. CE n'est pas pareil.
et oui j'aime bien lacher des pavés dans la mare :pt1cable: donc tu paie le droit de rouler a 130km/h,si ta pas le sous,bah tu ne connaitra pas la vitesse de 130 :whistle:
 

donc pas obligatoire si tu utilise l'infrastructure national,j'en ai pas besoin des aires de repos avec des petites fleurs,pour me rendre du point A au point B.
tu n'entretien pas le jardin de ton voisin???
 

Ce n'est pas le droit de rouler à 130 que tu paies mais l'entretien et tout le toutim.
Et tu repasses à la caisse à la pompe ou pour un sandwich...
Si t'as pas le sou, t'as pas de voiture. :D
 

donc pas obligatoire si tu utilise l'infrastructure national,j'en ai pas besoin des aires de repos avec des petites fleurs,pour me rendre du point A au point B.
tu n'entretien pas le jardin de ton voisin???

Les autoroutes ont été construites par le privé. L'état n'y a mis guere d'argent en dehors des zones de desenclavement.

Et sinon, il y a des autoroutes gratuites comme Vierzon Brive ou Clermont-Beziers (sauf viaduc).
 

Les autoroutes ont été construites par le privé. L'état n'y a mis guere d'argent en dehors des zones de desenclavement.

Et sinon, il y a des autoroutes gratuites comme Vierzon Brive ou Clermont-Beziers (sauf viaduc).


:non: pardon mais rendons à César ce qui est à César,
Les autoroutes ont été et sont certes construites par des entreprises privées mais avec l'argent du contribuable tout au long des dernères décénies et appartiennent donc à l'état, mais depuis la privatisation de la gestion, les bénéfices sont pour les boites privées et les frais malheureusement pour bibi :lol: d'où la colère récente mais bien tardive de Bruno Lemaire.

http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/le-scandale-cache-des-autoroutes-le-gouvernement-enterre-un-rapport-explosif-468640.html
 

tout a fait d'accord,donc ca va toujours du coté ou ca rapporte :D et donc ce n'est pas totalement incencé de penser comme je le fait [:hermann:1]
 

L'ensemble des autoroutes appartient a l'Etat ! :chinois: et l'état c'est nous ............
 


Tu aurais raison si les autoroutes appartenaient au privé, mais c'est uniquement leur gestion qui a été privatisée pour le profit de quelques initiés :D ,

Même pas. Le code de la route s'applique à toute "voie publique" (ouverte à la circulation publique) même si elle se situe sur le domaine privé.

Et heureusement. Sinon, certains seraient foutus de rouler à gauche sur les parking de supermarchés, ou de ne pas respecter les places handicapés. Ah mince, y'en a qui le font quand même. :heink:
 

jmmnbhdodbakpkoi.png
. [:nono le bo:1] [:chris34:3]
 

Le taux de chômage baissant, les 1330 décès du au travail vont arithmétiquement augmenter.

Prévoyant, le gouvernement abaisse la vitesse à 80Km/h pour compenser...

[:supadmin]

Et pour les matheux, connaissant le prix d'une journée d'hospitalisation, calculez l'économie faite si l'on pouvait réduire de 10% le nombre de cancers et dites nous ce que ça rapporterait à l'état.

C'est vraiment n'importe quoi le commentaire au bas de l'image !

Renaud avait raison à propos des hommes et de l'automobile :

Femme je t’aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu n’deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent

Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y’en a qui vont jusqu’à flinguer
Pour sauver leur auto-radio

Le bras d’honneur de ces cons-là
Aucune femme n’est assez vulgaire
Pour l’employer à tour de bras
A part, peut-être, Madame Thatcher
 

Une fois mort, ils ne coutent plus rien non plus. :lol:
Avec les 80 km/h, on risque d'augmenter le nombre de grands blessés qui vont couter cher ensuite. :pt1cable:

Non, la chose à retenir c'est qu'on risque moins de mourir sur la route qu'au bout d'une corde. :lol:
 

il y aura plus de suicides,puisque les gens auront moins d'argent,du aux ammende avec leur voiture.
a moins qu'ils ne peuvent plus rouler en voiture,au vu des prix demandé.
en tout cas plus de suicide,ce qui est sur ca ne sera pas par suffocation du aux gazs d'echappement dans un endroit restrint.
plus de chez soit,donc a la rue,et plus de sous pour l'essence et la voiture :D

mais que la vie est belle [:yann3]
 

@janfi67

Ce n'est pas n'importe quoi ! même si tu prends Renaud en exemple !! Renaud qui ferait mieux s'occuper de sa personne ........Salut !!
 




@janfi67

Ce n'est pas n'importe quoi ! même si tu prends Renaud en exemple !! Renaud qui ferait mieux s'occuper de sa personne ........Salut !!

Il a raison sur un point Renaud, l'automobile rend con !

Elle a le don, surtout quand on parle de limitation de vitesse, de transformer une grande partie des citoyens lambda, fort honorables au demeurant en une meute vociférante. De leur faire perdre leur bon sens, leur esprit d'analyse et de les rendre capable de la plus mauvaise foi pour râler contre tout ce qui pourrait limiter leur sacro sainte liberté de rouler comme ils l'entendent. Parfois, je croirais entendre les chantres de la NRA

Moi non plus ça ne m'amuse pas de rouler à 80Km/h sur les départementales qui mènent à mon village.

Je ne suis pas sûr que ça diminue significativement la mortalité routière. Mais tout mort en moins sur la route est une bonne chose. L’énergie dissipée dans un choc étant proportionnelle au carré de la vitesse, toutes choses égales par ailleurs, diminuer cette vitesse de 10 Km/h ne peut mathématiquement que réduire les effets d'un accident. La vie des autres, et qui sait la mienne vaut peut-être que je ralentisse de 10Km/h après tout ?

Je suis persuadé que l'entretien et l'amélioration du réseau routier serait plus efficace. Mais qui va payer ? Qui veut payer ?

Et non, je n'accuserai pas le gouvernement de vouloir se remplir les poches avec cette nouvelle limitation. Ça ne fera que vider celles de ceux qui ne la respecte pas et qui se feront gauler ! Seulement comme on est tous susceptible d'enfreindre la loi et de se faire gauler, certains préfère râler avec des arguments débiles plutôt que de réfléchir et de ralentir un peu. C'est comme ça.
 

Bonjour,

je ne fais pratiquement que de la route départementale et cette mesure me gène quand même sérieusement car ;
Lorsque je vois le nombre de véhicules qui me doublent déjà lorsque je suis aux alentours de 90 (je roule entre 85 et 100) et dans des conditions catastrophes cela inquiète beaucoup. je me dis qu'il va y avoir de plus en plus de danger sur ces routes car beaucoup + de monde qui ne respectera pas du tout ces vitesses...
Regardez tous ces petits véhicules plateaux d'artisans et autres qui sont pressés de partir et de rentrer du boulot, tous ces livreurs de colis qui ont des délais très cours de livraisons, tous ces gens pressés de rentrer du boulot (ou en retard pour y aller) etc etc et le pire se sont tous ces camions qui ne prennent pas l’autoroute (trop cher) qui vous collent déjà a 90 et parfois vous doublent et aussi ces camions bennes qui en pleine saison de récoltes roulent a des vitesses incroyables sur ces petites départementales. Alors j'imagine déjà que beaucoup de personnes prendront donc encore plus de risques pour doubler des véhicules roulant a 80 d'ou pour moi un effet très pervers de cette limitation.

Bref ce n'est que mon avis d'utilisateur lambda de routes départementales et j'espère sincèrement me tromper mais...

Cdlt

JJ
 

pis les gens ne sont plus sur la route,ils sont omnibulé par leur compteur et ne regarde plus l'environnement.
c'est bien nos politiques avec des reglements debile qui rendent la population comme ca.
oui biensur moins de mort sur les routes seraient parfait,mais malheureusement le monde parfais n'existe et n'existera jamais.
ainsi va la nature,la planete s'autoregule d'elle meme et l'homme n'est rien pour contrer ca
 

pis les gens ne sont plus sur la route,ils sont omnibulé par leur compteur et ne regarde plus l'environnement.
c'est bien nos politiques avec des reglements debile qui rendent la population comme ca.
oui biensur moins de mort sur les routes seraient parfait,mais malheureusement le monde parfais n'existe et n'existera jamais.
ainsi va la nature,la planete s'autoregule d'elle meme et l'homme n'est rien pour contrer ca


Le régulateur de vitesse est là il nous permet de profiter du paysage . :)
 

Bonjour,

je ne fais pratiquement que de la route départementale et cette mesure me gène quand même sérieusement car ;
Lorsque je vois le nombre de véhicules qui me doublent déjà lorsque je suis aux alentours de 90 (je roule entre 85 et 100) et dans des conditions catastrophes cela inquiète beaucoup. je me dis qu'il va y avoir de plus en plus de danger sur ces routes car beaucoup + de monde qui ne respectera pas du tout ces vitesses...
Regardez tous ces petits véhicules plateaux d'artisans et autres qui sont pressés de partir et de rentrer du boulot, tous ces livreurs de colis qui ont des délais très cours de livraisons, tous ces gens pressés de rentrer du boulot (ou en retard pour y aller) etc etc et le pire se sont tous ces camions qui ne prennent pas l’autoroute (trop cher) qui vous collent déjà a 90 et parfois vous doublent et aussi ces camions bennes qui en pleine saison de récoltes roulent a des vitesses incroyables sur ces petites départementales. Alors j'imagine déjà que beaucoup de personnes prendront donc encore plus de risques pour doubler des véhicules roulant a 80 d'ou pour moi un effet très pervers de cette limitation.

Bref ce n'est que mon avis d'utilisateur lambda de routes départementales et j'espère sincèrement me tromper mais...

Cdlt

JJ

[:chris34] par un autre utilisateur de routes départementales....Aucun risque de te tromper.
 

Concernant le risque lors des dépassements , il me semble que plus un véhicule roule lentement plus il est rapide et facile à doubler et donc moins accidentogène . :confused:
 

oui en théorie mais la, il va y avoir plus de véhicules derrières toi et ils seront + nombreux a vouloir te doubler mais... on verra dans ... 2 ans...

c'est la réalité du terrain et l’expérience de mes trajets qui me font dire cela... combien de fois je freine car un (ou des) véhicules arrivent en face de moi alors que l'on me double, avant virages sans visibilité ou descente ou l'on ne sait pas ce qui arrive en face... etc etc.

permis passé en ... 1971 et j'ai eu la chance (oui la chance) de n'avoir que 2 accidents (1 au bout de 2 ans pour un jour de l'an et a 5 h00 du mat voiture partie en tonneau + 1 il y a 30 ans ou je suis rentré dans le derrière d'une golf 1ère génération a un cédé le passage, le véhicule me précédent a démarré puis s'est arrêté et je pensais qu'il était parti... je faisais environ 25 000 km par an maintenant, depuis 8 mois je fais 15000. ce n'est pas de la classe je précise que j'ai eu beaucoup de chance certainement. mais je me demande de plus en plus pourquoi les clignotants ne sont toujours pas en options !

Cdlt

JJ
 

Le régulateur de vitesse est là il nous permet de profiter du paysage . :)
le regulateur a 80 en 6em :lol: v'la la pollution :mad:
sur grande route oui,mais c'est loin d'etre le cas en realitée