Limitations de vitesse

oui mais si tu roule a plus de 80 tu detruit plus vite les routes,du coup il faut les refaire plus souvent et comme les ouvriers ont chaud et que c'est penible,ils emmetent plus de co2 qui detruit la planete.les retombé vont tuer les poissons qu'on ne pourra plus manger et la planete mourra de faim.
c'est pourquoi aujourdhui il faut payer plus d'impots pour fabriquer les paneaux 80 pour que tout le monde vivent mieux.
c'est pas beau ca
 

En Allemagne ; c'est 50 km/h en agglomération !
100 sur routes Nationale !
90 ou 70 selon le cas sur routes secondaire !

Et pour infos , Autoroutes 52% sont sans limitation ! 33 % sont a 120 km/h et 15 % a 50 -80 -100
Temporairement ( accidents - travaux )
130 est toléré sur autoroute mais tu peux rouler a 250 ou plus :sol: sous ta responsabilité !

Il n'y a pas plus de morts , seulement si accidents sur autoroutes , bonjour les dégâts !!! [:nono le bo:1]
 

mais les allemand sont aussi plus respectueux
quand je suis revenu avec ma 6 sur l'autoban 230 pepere,je me suis fait doubler par une porsche GT3RS a peu pret 300 ou plus et un peut plus loin limite a 100 et bien tout le monde etaient a 100.a la fin de limite le lascar a remis un peut de charbon.
en france ca n'est meme pas possible malheureusement,le mec restera a 300 et dira que ca use ses freins et que ca consomme de trop,c'est la france
 

https://www.youtube.com/watch?v=gH3XRyNxsls
un célèbre Alsacien nous livre sa réflexion sur la limitation à 80.
 


Oui et après on se moque des français qui croient au complotisme... :sarcastic:

Comme ce fameux rapport d'expérimentation des 80 enfin publié, mais qui ne dit mot sur l'accidentologie !! :mad:
Les conclusions : baisse de la vitesse moyenne... sans déconner ???!! quelle bande de co**ards !!

http://www.caradisiac.com/routes-a-80-km-h-le-rapport-de-l-experimentation-est-enfin-publie-mais-zappe-l-essentiel-166091.htm
 


on disait 30% d'infraction en plus et en faite c'est 35%,va y avoir de l'argent a rentrer dans les caisses de l'etat
 

Oui et après on se moque des français qui croient au complotisme... :sarcastic:

Comme ce fameux rapport d'expérimentation des 80 enfin publié, mais qui ne dit mot sur l'accidentologie !! :mad:
Les conclusions : baisse de la vitesse moyenne... sans déconner ???!! quelle bande de co**ards !!

http://www.caradisiac.com/routes-a-80-km-h-le-rapport-de-l-experimentation-est-enfin-publie-mais-zappe-l-essentiel-166091.htm

C'est Johnny qui a fait le rapport. :lol:
 







Macron ne s'est pas vraiment mouillé dans cette affaire. C'est plus Doudou qui a l'air d'en faire une affaire personnelle.
 

hqdefault.jpg


[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 



Et pour tout arranger un nouveau est en expérimentation à Marseille avant de baliser nos routes . :(

Un Mesta Fusion a été installé en test sur le contournement de Marseille. Ce radar, dénommé officiellement « radar tourelle » peut théoriquement suivre 32 voitures sur 8 voies, en rapprochement et en éloignement simultanément. Doté d’une caméra haute résolution, il impose d’être installé à 4m de haut (pour avoir une vue plongeante) et prend des clichés « circonstanciés ». Si plusieurs véhicules sont sur la photo, le véhicule « flashé » est entouré de rouge et toutes les informations nécessaires au PV sont indiquées.
Mesta Fusion, le couteau suisse des radars

Le tout est crypté et envoyé au centre de Rennes. A noter que la connexion peut être une ADSL, mais aussi GSM (3G ou mieux). Ainsi, seule l’électricité est nécessaire à ce radar. Evidemment, il est discriminant et applique des limites différentes selon les gabarits de véhicules. Mais ce joli totem ne fait pas que cela.

On citera :

Suivi et mesure anticipés de la vitesse
Contrôle de différentes limitations de vitesse par voie et par catégorie de véhicule
Surveillance des voies interdites et autorisées
Détection de franchissement de voie interdit
Contrôle de basse vitesse
Contrôle des dépassements interdits, y compris pour les motos
Mesure de vitesse secondaire pour les analyses à posteriori
Contrôle de l’inter-distance
Enregistrements vidéo : preuves supplémentaires de l’infraction
Surveillance intelligente des véhicules qui tournent à gauche et/ou à droite
Détection du franchissement de la ligne de stop
Détection du franchissement de feu rouge
Collecte de statistiques sur la circulation routière

En théorie, il est même capable de détecter l’utilisation d’un téléphone portable au volant, ainsi que l’absence de ceinture. A noter qu’il est déjà en fonctionnement à Dubaï.

Plus de 400 Mesta Fusion ont été commandés (pour un peu plus de 100 millions d’euros) et devraient remplacer les « vieux » radars automatiques, mais, aussi certains radars de feux rouges. Le Mesta Fusion peut aussi servir d’aide à la circulation avec des statistiques par exemple. A noter que sur certaines portions, plusieurs mats pourront être installés sans que le matériel ne soit à l’intérieur. Ce dernier devrait « tourner » entre plusieurs mats « leurres ». Impossible de savoir où se trouve réellement le radar.

Raffinement, ce radar est équipé de la climatisation. Cela lui permet de travailler par grand froid ou par canicule.


Source : http://www.leblogauto.com/2018/02/mesta-fusion-radar-multifonction-test-a-marseille.html
 

Ah la nouvelle technologie ..... :eek: Et tout ça pour " engraisser " le gouvernement , je pense qu'on est mal barré !!!!! Attention Danger !!

Un de ces quatre on va nous filmer au lit :whistle: au chiotte ou ailleurs ! :confused:

Les personnes qui ont envie de tromper leur moitié ont intérêt a se méfier ! :lol:
 

quand je suis revenu avec ma 6 sur l'autoban 230 pepere,je me suis fait doubler par une porsche GT3RS a peu pret 300 ou plus

Il faut me la montrer cette autoroute allemande où on peut rouler à 230 pépère... Les autoroutes allemandes sont rarement vides et quand on dépasse le 150, ça devient déjà légèrement tendu. Note que je ne dis pas qu'on ne peut pas dépasser le 200, je l'ai fait parfois, mais que à ces vitesses là ça n'est pas pépère du tout. Et 300, j'y crois pas.
 

c'est quand je suis revenu de mon achat en allemagne,centre de l'allemagne a coté de bielfield et en direction belgique
sur l'autoban il y avait des portions sans vitesse et dans mon souvenir une a 90 et une a 70,ca ma meme etonnée,par ce que la bas les conducteurs sont respectueux des vitesse
la porsche est la seul qui ma doublé a cette vitesse.
je suis a l'habitude des haute vitesse et des gros freins de trappeur, si je pretend 300 c'est vraiment que ce n'etait pas loin voir meme au dessus
 

je peut te certifier que j'ai deja roulé a un vrai 300 et plus de 320 compteur en moto,mais ce n'est pas le propos ici. [:benigne]
j'ai juste senti un peut ,que tu me prend pour un mythomane,c'est pourquoi je reagis ;)
voila si tu doute,ca pourra expliqué mes propos
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/coupe-241-feline-sujet_39088_7.htm
 

Bielefeld. Effectivement, j'ai du mal à croire à ton histoire. Pas parce que ta voiture ne peut pas atteindre cette vitesse, mais parce qu'il est très rare de pouvoir faire ces vitesses là... "pépère". Je sais qu'il est possible de dépasser le 200, je l'ai fait, mais je sais aussi que les occasions pour le faire sont rares.

Donc j'ai du mal à croire, mais je ne dis pas que c'est faux. Tu as peut-être eu la chance d'un jour sans beaucoup de circulation. Ca arrive parfois.

Ce qui est vrai c'est que les Allemands respectent les limitations sur autoroute, surtout dans le nord.

Ce que je voulais dire, pour les autres lecteurs aussi, c'est que les autoroutes allemandes ne sont pas un circuit. On a le droit d'y rouler à 200 et plus (encore que... en cas d'accident les assurances vont argumenter que 130 est le maximum conseillé...), mais les camions eux roulent à 100. Quand tu arrives à 200 sur un gusse qui déboîte de derrière un camion à 110-120, faut pas être distrait. Tu peux aussi avoir la très mauvaise surprise, comme moi, de trouver un fauchage mobile mal signalé juste après un tournant. Même à 140, ça fait bizarre.

Je ne suis pas un défenseur des limitations à la française, mais je sais ce qui est faisable en sécurité sur une autoroute allemande et ce qui ne l'est pas. Bonne route quand même.
 

je ne suis allé la bas qu'une fois,donc je n'est pas le recul ,pour dire qu'on peut le faire tout les jours.
par contre j'ai costaté que les vehicule qui roulaient a moins de 150 etaient completement a droite.
file du milieu ca roulait deja plus vite.
et la 3em file quasi tous a plus de 200.
peut etre etait ce exeptionnel,peut pas dire
la porsche est la seul qui ma doublé pleine bille,pis quand je dit pepere a 230,ce n'est evidement jamais pepere,mais c'est une facon de parler.
t'inquiete,la competition nous aide a bien mieux estimer les distances de freinage.quand tu doit piquet a 200m et que tu pousse a 170 ou 180m bah je peut te dire que tu sue du cul en entrée de virage,mais c'est le but de repousser les limites.
donc tu vois je ne roule jamais au dessus de mes pompes sur route ouverte,toujours une marge d'urgence
 

par contre j'ai costaté que les vehicule qui roulaient a moins de 150 etaient completement a droite.
file du milieu ca roulait deja plus vite.
et la 3em file quasi tous a plus de 200.
peut etre etait ce exeptionnel,peut pas dire

C'est exceptionnel. Plus normal est 80-120 à droite (les remorques sont limitées à 80 en Allemagne), 100-150 au milieu et 120-180 à gauche. Sauf que quand un camion en double un autre à 80-100, ceux qui roulent à 120-130 sont sur la voie de gauche. Ben oui, où veux-tu qu'ils aillent? Si ça t'arrive après une côte ou un virage qui t'empêche de voir, faut avoir la distance de freinage.

donc tu vois je ne roule jamais au dessus de mes pompes sur route ouverte,toujours une marge d'urgence

Toi, peut être. Mais ici c'est un forum ouvert à tous. Faudrait pas que quelqu'un te lise et essaye de faire pareil pensant que c'est "pépère", ça peut finir mal. C'est tout ce que je voulais dire.
 


chouette! le 59 est dans la liste des départements qui vont demander une dérogation pour rester à 90.
mais je n'y crois pas trop (quant au résultat escompté).
 

Nous non , et c'est aussi bien parce que ça ne va pas se faire on roulera a 80 en faisant moins de morts :lol: