Limitations de vitesse

Pour avoir repris le périph regulierement ces derniers temps, je me demande si le passage à 70 n'est pas une connerie sur un plan sécurité.

Globalement, les voitures respectent dans leur ensemble les nouelles limitations. Il faut dire qu'avec une cabine radar tous les 4 kms en moyenne + les bouchons, ça vous passe l'envie de faire le fanfaron.

Par contre, coté 2 roues, le message ne semble clairement pas passé !!!
La ou sur la file de gauche, vous rouliez avant (quand il y avait un radar tous les 8 kms et la vitesse à 80) entre 80 et 90, les motos étaient globalement dans le meme rythme que vous, evitant de ce fait des dépassements toujours périlleux sur le périph. Maintenant, vous etes à 70 au taquet mais les motos continuent de rouler des le radar passé à 90 et je trouve que c'est dangereux. (l'accident à 90 est mortel pour un motard)
Déjà quand on est à 30 et qu'ils roulent à 50, on n'est pas à l'aise mais le motard a encore une petite chance e s'en sortir en cas de pépin autant là....

D'ailleurs, j'ai le sentiment à l'ecoute de France Bleu qu'il y a plus d'accidents qu'auparavant en RP.
(cette semaine, un soir ils annoncaient 10 accidents en cours en RP !!!, c'est extremement rare)

J'ai remarqué aussi que globalement, les automobilistes sont passés à 70, mais pas les PL, ce qui engendre leur présence sur les 3ième voir 4ième voie, appel de phares et non respects des distances de sécurité, principalement de la part des PL étrangers.

J'ai remarqué aussi que globalement, les automobilistes sont passés à 70, mais pas les PL, ce qui engendre leur présence sur les 3ième voir 4ième voie, appel de phares et non respects des distances de sécurité, principalement de la part des PL étrangers.

:???: sur le périphérique

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

essayes de compter 2 secondes sur le périph :fou: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

mission impossible :eek2:

[:alvone:2]

t'es un marrant toi le manec [:adri:1]

déjà que tu as du mal à changer de fil parce que tu ne peux mettre une voiture entre deux

[:alvone:2] [:benigne] [:benigne] [:asphalt40:2]

tiens se serait marrant d'ouvrir un topic "comment respecter les distances de sécurité sur le périphérique"

[:adri:1] [:adri:1]

hé oh! c'est toi le marrant :kaola:

tu n'as qu'à l'ouvrir toi-même ton topic :kaola:

on va bien voir ce qu'en pense les autres :D :D

Perso, le périph en PL, cela fait longtemps que j'ai arrêté de le prendre. Le prendre, c'est le meilleur moyen d'avoir un carton.
Pour les distances de sécurité, vu la densité de véhicule, il me semble impossible de pouvoir les respecter, tant en PL qu'en VL.
:hello:

:???: sur le périphérique

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

essayes de compter 2 secondes sur le périph :fou: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

mission impossible :eek2:
Ah bah la distance de sécurité est très régulièrement respecté sur le périph :o , c'est même un exemple de respect, tu as souvent jusqu’à 2/3 min entre 2 véhicules......................... quand tu es dans un bouchon [:unclebens:8] [:benigne:1]

j'ai déjà remarqué cela aussi qd c'est 70 pour les auto les motos croient que le panneau n'est pas pour eux et vous engueulent de respecter les limitations!!!!!
moi dans mon trajet quotidien j'ai une section à 70 ( UNE SEULE VOIE) avec terre-plein central et piste cyclable à droite. souvent les motos vous doublent par la piste cyclable; la semaine dernière une vient se coller au pare-choc , il voulait que j'aille dans la piste cyclable pour que monsieur passe mais je reste sur ma ligne. donc pas content il s'incruste à gauche entre l'auto et le terre plein. donc je me serre sur la droite pour qu'il ne tombe pas et là il ne me dépasse pas, il reste à ma hauteur me fait des signes ( je n'ai pas compris) et sa femme à l'arrière me fait le signe "t'es un débile". INCROYABLE mais c'est vrai que tout le monde sait qu'une limitation à 70 pour les autos c'est 120 pour les motos; mais où avais-je la tête????????? :hello:

Quand je parle des distances de sécurité sur le périph, tout est relatif ! :D

Mais quand tu vois un PL immatriculé en Lituanie à 50 cm du cul de la bagnole de devant en klaxonnant avec appel de phare, tu te dis que là, c'est bientôt le carton assuré....

Ah bah la distance de sécurité est très régulièrement respecté sur le périph :o , c'est même un exemple de respect, tu as souvent jusqu’à 2/3 min entre 2 véhicules......................... quand tu es dans un bouchon [:unclebens:8] [:benigne:1]

excellent mon ben [:francis:1]

bon dimanche ;)

Quand je parle des distances de sécurité sur le périph, tout est relatif ! :D

Mais quand tu vois un PL immatriculé en Lituanie à 50 cm du cul de la bagnole de devant en klaxonnant avec appel de phare, tu te dis que là, c'est bientôt le carton assuré....

Pas uniquement sur le périph ! ni uniquement les Lituaniens !! il existe aussi de bons chauffeurs PL
Français qui essaient de faire " peur " aux voitures bien de chez nous ... :jap:

La distance ds sécurité sur le périphérique parisien est facile à mesurer, c'est la distance qui permet de lire le journal déposé sur la plage arrière du véhicule qui précède.
%21cid_A235C5A8BD0D493EB9EE99138738BD56%40georgesPC2.gif

Il y a aussi ceux qui lisent le journal qui est sur leur volant :pt1cable:

Je trouve aussi que le téléphone collé à l'oreille continue à etre monnaie courante. :roll:
C'est pas comme si les KML n'existaient pas. Et pour les protables, sans faire de sexisme, j'ai l'impression que c'est dans 75% des cas, des femmes.

Je trouve aussi que le téléphone collé à l'oreille continue à etre monnaie courante. :roll:
C'est pas comme si les KML n'existaient pas. Et pour les protables, sans faire de sexisme, j'ai l'impression que c'est dans 75% des cas, des femmes.

c'est tout nouveau ça, je ne connais pas mon dav :???:

[:francis:1] [:francis:1]

Bon ben visiblement, on risque d'avoir droit aux 30 km/h dans une bonne partie de Paris (voir la totalité ????). Bon, dans l'absolu, je m'en fiche un peu vu que je ne met jamais les pieds à Paris, mais cela risque de faire tâche d'huile (sans mauvais jeu de mot)....

Bon ben visiblement, on risque d'avoir droit aux 30 km/h dans une bonne partie de Paris (voir la totalité ????). Bon, dans l'absolu, je m'en fiche un peu vu que je ne met jamais les pieds à Paris, mais cela risque de faire tâche d'huile (sans mauvais jeu de mot)....
OUI, on dérapera plus... 30 impossible, dans les zones 30 en région parisienne les bus vous poussent, les forces de l'ordre (sans giro) vous doublent, les jeunes vous font des appels de phares et les femmes............ téléphonent de toute façon.
Et je ne parle pas des 2 roues :fou:
Et moi je surveille mon compteur dommage pour ceux qui traversent, moi je respecte :bounce: :bounce:

Seul point positif pour nous routiers, on va arrêter de se faire insulter de tous les non car on roule à 80 km/h sur des routes limitées à 90 pour les voitures (ce que la majorité des automobiliste ignore).
Pour le reste, les dépassements vont être longs comme un jour sans pain.....
Et comme le dit l'article je ne suis pas certain que cela apporte grand chose.
:hello:

Pour le reste, les dépassements vont être longs comme un jour sans pain..... :hello:
Sur autoroute, le record plus de 3 km pour doubler... Quand on est plus aspiré par celui qui précède, l'écart de vitesse se stabilise... l'un de ne veut pas céder, car il lui faudra relancer le bourrin, et l'autre ne veut pas s'avouer vaincu... pour le peu qu'un petit raidillon se présente... et moi dans ma titine je patiente, j'attends il n'y a rien d'autre à faire
(Vécu A10, poids lourds portugais ou espagnol... ceux qui mettent le clignotant quand ils ont changé de file...)

T'as de la chance, au moins, ils l'ont mis à un moment.... :D
Sur l'A10 en particulier, quand je vois 2 PL cul à cul je me méfie, il va déboiter... heureusement tous ne sont pas comme cela... mais il faut anticiper c'est le seul moyen.

Hier matin, un PL roumain sur la quatrième voie du périph, parce que les vilaines voitures roulaient toutes à 70....

PL/voiture on va finir par avoir le même rapport que motard/voiture. Dommage... mais regardons bien les plaques d'immatriculation avant de faire une généralité.

PL/voiture on va finir par avoir le même rapport que motard/voiture. Dommage... mais regardons bien les plaques d'immatriculation avant de faire une généralité.
Avant hier sur le périphérique de Bordeaux, un PL Français de la Stef qui me poussait au cul, appel de phare a l'appuie, alors que je roulais a 90, remontant tranquillement la file de droite et que les PL sont limités a 80 :whistle: :whistle: :whistle: .
Donc même si mon compteur est pas juste.... Je roulais a bien plus que 80 :ange: .

Heureusement qu'on a nos routiers sympas sur FP :hello: ... Et ça m'aide a pas craquer devant les crétins :kaola: .