Limitations de vitesse

Signé aussi. Mesure démagogique qui éclipse le fond du problème : le manque de vigilance, d'anticipation, et les distractions à destination des conducteurs.

Mais aussi le manque de contrôles routiers pour les petites infractions au Code de la Route (recrudescence de l'oubli du clignotant qui congestionne le trafic à cause des giratoires, et utilisation massive du téléphone au volant, malgré les kits mains libres majoritairement de série aujourd'hui qui engendrent souvent des écarts de trajectoires).

Et enfin, sonner l'alerte sur l'état des routes secondaires vraiment déplorable et dans plus de région. Mais il semble plus simple de baisser la vitesse de 10km/h plutôt que de réparer des routes.
mp

+1
Pour l'état des routes
Cela permettra encore plus d'oublier de les entretenir double gain
Auto vache à lait
Je réitère ,plus besoin d' acheter du neuf
Il y aura toujours autant de morts sur les routes
Mieux vaudrait sanctionner plus les actuels contrevenants
Je remarque d'autre part que les sanctions alcool ne bougent pas évidemment le lobby vin alcool à du œuvrer
Pour rappel Pernod Ricard est la première valeur boursière mondiale dans son secteur

Là ou je vais habiter, il y a tellement de virages que 70 km h est un exploit, il faut 1 h pour faire 45 KM

Reivillo, tu peux pas raisonner de la sorte.
Et tu apportes finalement la preuve que cette baisse n’est pas nécessaire pour une petite partie du réseau car elle est de fait appliquée mais une connerie sur les grands axes où le 90 est confortable.

Reivillo, tu peux pas raisonner de la sorte.
Et tu apportes finalement la preuve que cette baisse n’est pas nécessaire pour une petite partie du réseau car elle est de fait appliquée mais une connerie sur les grands axes où le 90 est confortable.

Çà n'est qu'un simple constat, approuver ou pas, c'est simplement dire que, comme tu l'a dit, ça ne pénalisera que les tronçons ou effectivement on peut rouler à 90

Il faudrait finir par comprendre que la majorité des automobilistes roulent sur les routes concernées
Alors les cas particuliers et ceux qui ne comprennent pas à quel points ils sont égoïstes feraient mieux de s'abstenir

Il faudrait finir par comprendre que la majorité des automobilistes roulent sur les routes concernées
Alors les cas particuliers et ceux qui ne comprennent pas à quel points ils sont égoïstes feraient mieux de s'abstenir

Je ne crois absolument pas que notre ami reivillo soit égoïste il donne juste un avis personnel donc tout à fait le droit de s'exprimer

Je ne crois absolument pas que notre ami reivillo soit égoïste il donne juste un avis personnel donc tout à fait le droit de s'exprimer

[:chris34]

D'autant plus que très certainement reivillo aura également des tronçons de routes ou il pourra rouler à 90. Du moins pour le moment :lol:

:pfff: Avant de limiter à 80 K/h il faudrait faire respecter :

:( --la limitation actuelle à 90

:ange: --les limitations dans les zones de travaux

:pt1cable: --et surtout les distances de sécurité.

:p Une fois cela acquis on verra !

:pfff: Avant de limiter à 80 K/h il faudrait faire respecter :

:( --la limitation actuelle à 90
:ange: --les limitations dans les zones de travaux
:pt1cable: --et surtout les distances de sécurité.
:p Une fois cela acquis on verra !

La Belgique Flamande est passée de 80 à 90 il y à quelques années pour repasser depuis un an à 70.
je peux vous dire que c'est un vrai casse tête pour les Français car près de Lille, ( Courtrai ) les zones wallonnes et Flamandes sont proches et multiples. Et la police flamande est impitoyable envers le Français.

http://www.lavoixdunord.fr/92535/article/2016-12-19/limitation-de-vitesse-en-belgique-70-en-flandres-et-90-en#

Quand on voit l'attitude des parisiens lorsqu'ils arrivent sur les lieux de vacances et surtout leur aptitude à dépasser les limitations actuelles on rit d' avance au nombre de PV lorsqu'ils rentreront
Il en va de même pour ceux qui vivent dans les virages ils vont bien en sortir un jour
Qu'aller vous penser lorsque les camions vont vous pousser pire vous doubler (comme aux usa)car pour eux ce sera "pas touche" économie oblige
La dictature du libéralisme Triomphante
Tout le monde devrait se battre mais les français sont des faibles et des lâches
Ils attendront que la mesure soit décidée pour remplir cette Gazette de comptoir :pfff:

:lol:
Ah non les gars, on ne va pas se refaire un n-ième débat Parigos-ploucs de province :pt1cable: :D
Ce serait encore un coup de la plus vieille pratique politicienne du monde : diviser pour mieux régner.
Le renouvellement de la politique avec ces clampins de marcheurs, je t'en foutrais moi... :fou:

Bref, cette mesure ne sert uniquement qu'à de la répression et par conséquent, payer des amendes, et donc de l'impôt supplémentaire (bah oui, ces cons suppriment la TH injuste pour 80% des 'françés et des françéses' -pour les 20% restants, c'est un impôt juste !! :kaola:)
Sauf qu'on ne nous dit pas le coût de remplacer les panneaux sur les routes :ouch:

Quand on voit les provinciaux qui ne savent pas rouler sortis de leur cambrousse....
Le but n'est pas de limiter aux parisiens mais tous ceux qui pensent que cela ne les concerne pas.
J'affirme que nous sommes tous concernés car appelés un jour ou l'autre à emprunter ces routes
Enfin si je parle des parisiens c'est parce que je l'ai constaté
Enfin lorsque les bouseux vont dans les grandes villes ils font attention et on ne peut leur reprocher les dépassements de vitesse dont je rappelle que c'est le sujet :fou:

J'affirme que nous sommes tous concernés car appelés un jour ou l'autre à emprunter ces routes
J'affirme ?? c'est bien présomptueux

Enfin si je parle des parisiens c'est parce que je l'ai constaté
Je l'ai constaté, toujours aussi présomptueux

Enfin lorsque les bouseux vont dans les grandes villes ils font attention et on ne peut leur reprocher les dépassements de vitesse dont je rappelle que c'est le sujet :fou:

Je rappelle, ça continu

Le sujet est la limitation et non le dépassement de vitesse

:lol:
Ah non les gars, on ne va pas se refaire un n-ième débat Parigos-ploucs de province :pt1cable: :D
Ce serait encore un coup de la plus vieille pratique politicienne du monde : diviser pour mieux régner.
Le renouvellement de la politique avec ces clampins de marcheurs, je t'en foutrais moi... :fou:

Bref, cette mesure ne sert uniquement qu'à de la répression et par conséquent, payer des amendes, et donc de l'impôt supplémentaire (bah oui, ces cons suppriment la TH injuste pour 80% des 'françés et des françéses' -pour les 20% restants, c'est un impôt juste !! :kaola:)
Sauf qu'on ne nous dit pas le coût de remplacer les panneaux sur les routes :ouch:

Je ne pense évidemment pas un traitre mot de ce que j'ai écrit. C'était juste une reaction envers ce cliché sur les parisiens (qui, je rappelle, sont pour beaucoup d'anciens provinciaux :lol: ). J'ai donc répondu par un autre cliché sur les provinciaux tout aussi ridicule.
Je pense surtout qu'on retrouve le meme taux d'abrutis sur les routes d'où qu'ils viennent et ou qu'ils soient. A Paris comme en Province. ;)

Je ne pense évidemment pas un traitre mot de ce que j'ai écrit. C'était juste une reaction envers ce cliché sur les parisiens (qui, je rappelle, sont pour beaucoup d'anciens provinciaux :lol: ). J'ai donc répondu par un autre cliché sur les provinciaux tout aussi ridicule.
Je pense surtout qu'on retrouve le meme taux d'abrutis sur les routes d'où qu'ils viennent et ou qu'ils soient. A Paris comme en Province. ;)

J'avoue que tu m'a fait peur :lol:

J'avoue que forcement, à l'écrit, ça peut ne pas se "voir".
Evidemment, à l'oral, vous auriez forcément compris que c'était une connerie. :D

:D ah mais j'avais bien compris ; je te connais bien, et j'ai mis le smiley lol ;-)
Et j'en ai profité pour en remettre une couche sur cette -vraie- connerie de passage de 90 à 80 :o

Bravo vous vous amusez bien à 3 (sur 45 millions de conducteurs)
Inclus un modérateur dont la fonction devrait être l'apaisement mais qui comme beaucoup aiment bien se foutre de la g .... de s intervenants.
Peu importe si je dis les parisiens c'est un fait .
Pourquoi,j'ai la chance de passer 4 mois d'été sur la côte et dans ma résidence je vois arriver les locataires et aux plaques minéralogiques je vois bien que ce sont des franciliens . Ensuite en discutant avec eux ils me disent qu'ils ont du mal à oublier qu'ils ne sont plus sur les autoroutes et qu'arrivés en vacances ils prennent pas mal de prunes .
Alors ils n'ont pas fini d'engranger!
Bon moi je devrais m'en foutre je suis à la retraite j'ai le temps et rouler à 80 bien que ça me gêne je le ferais (pas pour l'argent j'en ai merci mais pour les points)
Et puis je suis inquiet pour les camions qui vont nous pousser et puis je suis inquiet pour les autres .
Les commerciaux qui ne respectent déjà pas le 90 (cliché peut-être)
Comme c'est l'endroit où on nous assigne dans ce forum (la buvette) je vois que c'est réservé à quelques soulots qui aiment bien être entre eux (cliché) alors je vous laisse entre vous désolé je ne bois pas .
Ciao :lol: :whistle: :cry: :heink: :kaola:

Désolé mais celui qui déclenche des animosités c'est toi.
Je me suis mis au niveau. :D
Arrete donc de dire des conneries.
Le gars qui établit une statistique en discutant avec des voisins de vacances... :lol:
Pour le reste, on est d'accord par rapport à cette connerie du 80.

La Belgique Flamande est passée de 80 à 90 il y à quelques années pour repasser depuis un an à 70.
je peux vous dire que c'est un vrai casse tête pour les Français car près de Lille, ( Courtrai ) les zones wallonnes et Flamandes sont proches et multiples. Et la police flamande est impitoyable envers le Français.

http://www.lavoixdunord.fr/92535/article/2016-12-19/limitation-de-vitesse-en-belgique-70-en-flandres-et-90-en#

ça c'est bien vrai, on a plus peur du gendarme flamand que du Français.

qd tu es Français , il faut rouler impeccablement en Flandre et leurs radars fixes sont bcp plus discrets que les nôtres ( petite boite sur poteau en hauteur, par derrière)

ça c'est bien vrai, on a plus peur du gendarme flamand que du Français.

qd tu es Français , il faut rouler impeccablement en Flandre et leurs radars fixes sont bcp plus discrets que les nôtres ( petite boite sur poteau en hauteur, par derrière)

Si tu te prends une prune t'a intérêt à avoir ta CB, ils t'accompagnent en voiture de police jusqu'à un distributeur ou sinon c'est le poste avec "appel à un ami" et si pas d'ami, tu dors là :fou:

Rien ne semble plus arrêté la mise en œuvre de la limitation à 80 km/h. Motif officiel: réduire le nombre de morts. Sauf que selon une personne qui bosse dans un CG, cette mesure serait lié à la dégradation des chaussées fautes de budget ( la situation sera dans certains département alarmantes !). Rouler moins vite, réduirait l'usure du revêtement ? Ou bien il faudra rouler moins vite sur des routes dont la chaussée est devenu trop dangereuse ?

En 2011 l'Espagne avait réduit la vitesse sur autoroute de 120 à 110 , 4 mois plus tard suite à la grogne des automobilistes la vitesse est revenue à 120.

Pour info les panneaux 120 n'avaient pas été remplacé mais un autocollant 110 avait été apposé dessus.
A voir déjà ce qui va en être en France pour les panneaux 90. :???:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/actualites/le-premier-ministre-en-seine-et-marne-pour-rappeler-l-engagement-du-gouvernement-en-faveur-de-la-securite-routiere

ben si!