livraison auto jm

Statut
Fermé aux futures réponses.
Moi, je préfère le plaisir de faire les 1000kms au volant de titine plutôt que laisser quelqu'un qui va les faire ...
Et j'ai fait ca entre un jeudi 17h après le taf, et retour le lendemain soir vers minuit pour retourner au taf tout le week-end à 14h le samedi :D Non, je ne suis pas barge, enfin si, barge de la route :sol:
 

Titi, je m'emballe pas, mais tout le monde t'as donné un avis:
relis bien: personne n'affirme! tout le monde s'efforce de te répondre
toi le premier: tu as mis dans ton message que tu espérais qu'il ne speedent pas: je te cite:
"au fait, vous pensez qu'ils roulent tranquillent quand ils vous livre??
c'est con mais j'aimerais pas qu'ils speedent, tout ça pour arriver tôt!"
Ici a priori tous ceux qui ont répondu le craignent un peu aussi.
bon je retire mon :mad: pour mettre un :coucou:
Mais, il semblerait que peu, ici, se soient fait livrer et chacun te donne son expérience ou son avis (finalement proche du tien). Malheureusement personne n'est allé dans le sens de te rassurer, et je crois que c'est principalement ça que tu attendais... Moi qui ai été le plus bavard sur ce post, je re-précise que si j'étais dans ton cas (trop de route ou de fatigue), je me serais fait livrer sans discuter... et personne n'affirme rien! tout le monde émet un avis! encore une fois:
Ou alors interdis aux gens de dire sur ce post ce qu'ils pensent, moi perso je me permettais juste de te donner ma position, puisque je suis (à 300km de différence, ok :sarcastic: ...) dans ton cas exactement et avec la meme société...
Pour être plus constructif tout de même: La commerciale d'autojm m'a expliqué qu'ils ne prenaient pas l'autoroute... parceque quand j'ai parlé du prix, elle m'a donc expliqué qu'il fallait prévoir en plus en plein d'essence, je lui ai dit: "et le péage j'imagine?" et elle m'a dit que les conducteurs avaient pour consigne de ne pas prendre l'autoroute...
Voili voilou, moi perso je me retire du post, parceque je crois que ça coince un brin... :cry: :cry:
Oui mais aussi, suis en stress en attendant ma totomobile!!! pas agressif, juste tendu comme un string!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Seb:
Moi c'est pareil, je débauche vendredi un poil plus tôt, je fais Niort/Paris en TGV, je dors la bas, et puis hop le lendemain aux aurores Paris/Montbéliard toujours en TGV. Récupération de la belle fin de matinée le samedi... et hop 690kms de route le samedi après midi :D :D :D Le pied quoi....
Dommage, madame travaille le samedi matin et nouveau job, alors pas question de poser un jour...
Et dés le dimanche: Virée à la Rochelle.... rrhhhooooo :bounce:
 

Tu vas te faire plaisir, ca c'est sûr !!! ;)

Bon sinon titi, je pense quand même qu'ils en prennent soin de ta voiture, le top serait aussi qu'ils prennent le temps de la laver avant de te la livrer ;)
 

Seb:
Moi c'est pareil, je débauche vendredi un poil plus tôt, je fais Niort/Paris en TGV, je dors la bas, et puis hop le lendemain aux aurores Paris/Montbéliard toujours en TGV. Récupération de la belle fin de matinée le samedi... et hop 690kms de route le samedi après midi :D :D :D Le pied quoi....
Dommage, madame travaille le samedi matin et nouveau job, alors pas question de poser un jour...
Et dés le dimanche: Virée à la Rochelle.... rrhhhooooo :bounce:

VOus serez surpris de la fraicheur météo par rapport à votre région d'origine. :D Sinon bonne escapade au pays du LION.
 


Dans ton autre topic
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/itineraire-sujet_1188_1.htm

Tu écris :
car si je me fais livrer, apparement, ce sera sans passer par l'autoroute.alors j'aimerais voir quel sera le trajet effecte par les livreurs.
chose que je ne savais pas jusqu'alors et qui pourra changer la donne (du coup, j'irai peut etre la chercher)

En quoi l'autoroute ou pas change la donne :voyons: :voyons:
 

En quoi l'autoroute ou pas change la donne :voyons: :voyons:
ben disons que si pas d'autoroute, le trajet devra etre plus long, donc livraison plus chere car au km!!

ok?? :coucou:

je me tate vraiment mais, je suis pas sur d'aller la chercher. faire 1000km seul, en ayant peu dormi (car dans le train, soyons honnetes, on est pas dans un lit), ca me freine.

bref, je verrai en temps voulu.

en tout cas, je viens d'avoir la conseillere au telephone et ma titine serait prete 1ere quinzaine de nov.
donc le temps de la recuperer pour eux, et de m'appeler, je devrais l'avoir avant fin novembre.

alors,............inch'allah! :D
 

ben disons que si pas d'autoroute, le trajet devra etre plus long, donc livraison plus chere car au km!!

ok?? :coucou:
Dans ce cas ça doit être logiquement moins chère que ce soi toi qui y aille.
Ben oui a l'aller ils vont te facturer le carburant + le salaire de 2 bonshommes. Et au retour 2 billets SNCF + le salaire des bonshomme.
Toi tu auras pas les salaires et qu'un seul billet SNCF a payer.
Il te reste donc des sous pour prendre une nuit d'hôtel :sleep: .
 

Il te reste donc des sous pour prendre une nuit d'hôtel :sleep: .

j'etudie aussi cette possibilité.
apres, reste à voir si ils pourront venir m'y chercher sachant que normalement ils viennent chercher à la gare. Il doit bien y avoir un hotel pas loin (sans prendre un taxi!! :D )
 

Bah, c'est pas le plus petit village de france montbelliard :D (c'est bien la-bas à moins que je me trompe, je sais plus ...oups :D)
Tu devrais avoir un hotel pas loin non ??? (hotel de la gare peut-être :rolleyes: :D)
 

Moi, je préfère le plaisir de faire les 1000kms au volant de titine plutôt que laisser quelqu'un qui va les faire ...
Et j'ai fait ca entre un jeudi 17h après le taf, et retour le lendemain soir vers minuit pour retourner au taf tout le week-end à 14h le samedi :D Non, je ne suis pas barge, enfin si, barge de la route :sol:


+1
 

Le personnel d'Auto JM est sérieux c'est pas pour ça qu'il ne se feront pas plaisir avec ta voiture, ce n'est pas la leur et il ne te reverront pas...

Donc risque zéro ... certainement pas....
 

Le personnel d'Auto JM est sérieux c'est pas pour ça qu'il ne se feront pas plaisir avec ta voiture, ce n'est pas la leur et il ne te reverront pas...

Donc risque zéro ... certainement pas....

risque 0 impossible: d'ok!!
mais je pense que le risque tend plus vers 0 que vers l'infini (si t'as fait des maths,......... :D )

c'est sur, ce sera la livraison. j'ai bien reflechi et niveau budget, je perds oui, mais as enormement.
au fait, moi, je paye un plein car elle doit etre livrée avec.

pour vous qui etes allés la chercher chez eux.
avez vous payé qq chose pour l'essence? si oui, combien??
(aviez vous eu le plein?)
ou alors, le reservoir avait-il juste qq litres histoire d'aller à la station la plus proche?
 

Perso j'irais chercher moi meme ma voiture:
1/ titi064, tu dis que ça te prendrait deux jours pour aller chercher ta voiture, y compris une nuit d'hotel. Alors pourquoi ne pas aller toi meme la chercher en faisant un peu de tourisme pour le retour et considérer ces deux jours comme des vacances ?
2/ je n'ai jamais travaillé avec auto jm, donc je ne peux rien juger. Mais les loueurs de voitures lorsqu'ils ramènent les autos au dépot (vu tous les jours à Roissy) conduisent comme des malades. On peut peut etre se demander si les livreurs de auto jm ne feraient pas la meme chose.
3/ si c'est une question de budget, es-tu vraiment à 100 ou 200 euros lorsque tu viens de mettre dans les 20000 euros dans une voiture neuve, sachant aussi que tu as fait une bonne affaire en passant par un mandataire (bonne remise)
4/ Si le livreur se fait flasher sur la route, il ne va peut-etre pas te le dire. Quand tu vas recevoir la prune, la voiture sera payée et le mandataire en aura peut etre plus rien à faire. Qui va payer 90/130 euros, voire plus et qui va se faire retirer des points sur le permis? Il y a surement possibilité de contester mais c'est une source d'ennuis supplémentaires.
5/ enfin lorsque tu recevras ta voiture, elle aura déjà 1000 kms...ben pour moi ce n'est plus une voiture neuve.
6/ enfin si ta voiture au bout de quelques jours se met à déc..ner, tu auras toujours un doute en te disant "est-ce que ça vient de la voiture elle meme ou bien est-ce que ça ne serait pas des fois le livreur qui aurait fait le c.. avec" ?

Je donne simplement mon avis. Je répète, je ne juge auto jm n'ayant jamais travaillé avec eux.
 

Perso j'irais chercher moi meme ma voiture:
1/ titi064, tu dis que ça te prendrait deux jours pour aller chercher ta voiture, y compris une nuit d'hotel. Alors pourquoi ne pas aller toi meme la chercher en faisant un peu de tourisme pour le retour et considérer ces deux jours comme des vacances ?
2/ je n'ai jamais travaillé avec auto jm, donc je ne peux rien juger. Mais les loueurs de voitures lorsqu'ils ramènent les autos au dépot (vu tous les jours à Roissy) conduisent comme des malades. On peut peut etre se demander si les livreurs de auto jm ne feraient pas la meme chose.
3/ si c'est une question de budget, es-tu vraiment à 100 ou 200 euros lorsque tu viens de mettre dans les 20000 euros dans une voiture neuve, sachant aussi que tu as fait une bonne affaire en passant par un mandataire (bonne remise)
4/ Si le livreur se fait flasher sur la route, il ne va peut-etre pas te le dire. Quand tu vas recevoir la prune, la voiture sera payée et le mandataire en aura peut etre plus rien à faire. Qui va payer 90/130 euros, voire plus et qui va se faire retirer des points sur le permis? Il y a surement possibilité de contester mais c'est une source d'ennuis supplémentaires.
5/ enfin lorsque tu recevras ta voiture, elle aura déjà 1000 kms...ben pour moi ce n'est plus une voiture neuve.
6/ enfin si ta voiture au bout de quelques jours se met à déc..ner, tu auras toujours un doute en te disant "est-ce que ça vient de la voiture elle meme ou bien est-ce que ça ne serait pas des fois le livreur qui aurait fait le c.. avec" ?

Je donne simplement mon avis. Je répète, je ne juge auto jm n'ayant jamais travaillé avec eux.


toutaféd'accord avec toi +1
 

+1
C'est comme ça que je vois les choses aussi cat3...
Titi, arrêtes moi si je me plante, mais il n'y a pas 25 € de carburant inclus dans le prix??? j'ai pas vérifié, mais regarde, il me semble que si... :coucou:
 

Tout ce qu'il faut espérer c'est qu'ils ne soient pas flashés sur la route, sinon, c'est toi qui va recevoir le PV. :D

Normalement, le titi il est achevé là. :D
 

Ben le pv oui, le problème des points, à mon avis, c'est plus que défendable, ça se retournera sur le chauffeur, AUTOJM a certainement un registre avec qui conduit quoi et quand...
 

@ cat3:
ce n'est pas une question de prix car la livraison me coute plus chere que d'y aller.
c'est juste une question de temps (trajet).
j'ai un peu de mal à conduire la nuit (surtout sur autoroute) et sachant que je serai seul à bord, je prefere jouer la prudence (car ayant peu dormi, c'est plus prudent).
concernant le pv, faut pas déconner non plus!!
c'est le conducteur qui est responsable donc ce ne sera pas moi. ok, ca prend plus de temps mais j'aurai forcement gain de cause.

on me dit de pas etre parano mais là, encore une fois, ne dites pas que c'est moi qui comprends mal??!
on parle maintenant de pv ..........

là, je pense qu'on nage en plein delire.
dans ce cas, on peut aussi dire que si je vais la chercher, je peux aussi me planter au retour.
franchement, j'aimerai qu'on ferme ce post car on s'eloigne vraiment du réel!
je pense que je ne serai pas le 1er à etre livré ni le dernier!

merci aux modos de faire le necessaire .
je pense etre pateint et tolerant mais là, ca dérape pour moi.

ca m'embeterai de partir d'ici.
 

Tu sais sur le web on en raconte des aneries.
Faut pas les prendre pour toi :non:
Tu laisses couler, ce seront ni les première ni les dernières ;)

Tu veux vraiment clore?
Si oui ok je le ferais!
 

Titi, tu nous demandes notre avis, on te le donne c'est tout. Tu as une idée en tete depuis le début ,à savoir que tu penses qu'il est préférable de se faire livrer l'auto plutot que d'aller la chercher. Ici nous sommes sur un forum, c'est à dire qu'il y a un échange d'idées. Mais tu voudrais qu'on soit d'accord avec toi car celà te rassurerait. Maintenant, si on se fait traiter de parano dès que l'on pense différement de toi, ne nous pose plus de questions, fait toi livrer ta bagnole et puis voilà. :chinois: Personne n'a rien contre toi il me semble comme le dit Benigne.
 

Tout à fait. Comme dirait Chirac dans les guignols, ça nous en touche une sans bouger l'autre. :D

Fais un sondage sur "qui prefere se faire livrer ou aller la chercher" et la tu auras une bonne idée de ce que pensent les gens sur le sujet.

Perso, si AJM est trop loin pour toi, je me demande pourquoi tu es allé chez eux. Il y a a plein de mandataires proches de chez toi ou à distance raisonnable. Compte tenu du cout de la livraison que tu annonces, je suis convaincu qu'AJM n'a guere d'interet pour quelqu'un d'aussi loin. [:grenouillette:2]
 

@titi: pour ton info sur l'autoroute... t'as pas un gps?
Sinon, tu lui demandes le trajet de chez toi à Montbéliard, et tu verras bien... sachant que 99.9% des routes te permettent de circuler dans les 2 sens... t'auras une idée précise.
Et je suis en retard d'un wagon, mais ça m'étonnerais qu'AUTOJM refuse de venir te chercher à l'hotel plutôt qu'à la gare...
 

@cat3:
je n'ai jamais dit que je voulais que l'on aille dans mon sens. j'ai compris que vous preferez y aller vous meme. maintenant, 2 pages pour me dire que c'est mieux, ca va. pas la peine de grossir le tableau. c'est en ce sens que ca m'enerve!!

@ davide centrale: les autres mandataires, proches de chez moi, sont en espagne et le prix est bien au dessus d'autojm (de plus, il n'y a pas tous les equipements) et pour finir, le siege est aussi en espagne et donc encore X kms.
t'inquietes, j'ai bien etudié le prob avant: si j'ai prix ajm, c'est que meme avec livraison, c'est moins cher (et j'ai meme l'esp en plus et rien en moins)
donc je suis plus gagnant que si j'avais acheté ailleurs.
si tu veux, donne moi juste le nom de mandataires proches de chez moi et je verrai leurs prix.
pour info, j'habite au pays basque (mais prend des 308 avec les memes options/equipements qu'ajm pour une comparaison equitable)

j'espere avoir ete clair car j'ai l'impression de passer pour le calimero de service alors qu'a la base, je compends la plaisanterie. c'est juste que là, ca frise le burlesque! :D

je suis pas contre vous. et pour finir, c'est vraiment que cette solution est la mieux et surtout la plus "sage" pour moi.un tel trajet d'une traite, seul, c'est pas top!
je radote aussi (apres j'arrete) mais faut se taper les 14h de train!!

j'ai bien compris vos avis. merci de comprendre le mien.

je crois qu'un simple sondage aurait été plus simple! :pt1cable:
 



Moi j'avais un pote qui allait chercher les véhicules en belgique, espagne ou italie et je peux vous dire qu'il ne leur faisait pas de cadeau (aux voitures !!) mais bon c'était avant que sarko soit au pouvoir si vous voyez ce que je veux dire !! ;)
 

J'imagine que pour quelques non consciencieux, ça devait être le bon coté de ce travail... :kaola: :kaola: :kaola:
Pas glop! pas glop!
 

Tu peux donner le prix de ta voiture ainsi que le modele + options ?

18700€ avec l'esp.(17,5% remise calculée sur 22656€ car esp )
19200: prix total (frais mise en place plaques provisoires+ peinture metalisée)

reste à ajouter la livraison.


ps: si j'ai pas repondu vite, c'est parce que je suis pas reste devant le pc toute l'am! :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.