Voilà ce que je vais envoyer.
Copie commerciale Cc, responsable commerciale Cc, commerciale mandataire, responsable commerciale mandataire, 2 bureaux régions dgccrf, et psa-presse.
(commentaires négatifs inutiles sur ces choix, j'aime juste mettre plein de monde en copie)
"Bonjour,
Je voudrais savoir ou en sont les livraisons de 3008, la mienne en particulier commandée le 28/10/2016
Le 28 avril et à nouveau quelques jours après (sur la base de tous les échanges de mail archivés), la commerciale Valentina Galante de la concession Locautodue à Turin, affirmait et m’assurait que la voiture serait livrée sous 15 jours.
Le 12 mai, la commerciale Stéphanie Magny de la société Auto JM mandatée pour gérer cette commande, que je relance par téléphone, m’indique que « sauf catastrophe » la voiture serait à la concession le 19 mai.
Nous sommes le 19 mai après-midi, Je voudrais savoir si la voiture est arrivée. Je voudrais le numéro VIN. Ma commande date du 28 octobre 2016.
Je suis désigné volontaire comme porte-parole de mes comparses d’infortune pour vous faire part de notre mécontentement.
Gilles de Seine et Marne, 3008 Allure HDI 120 EAT6 commandée le 29/09. Sébastien de Seine et Marne, 3008 Allure 130 essence EAT6 commandée le 27/12. Jean-Claude du Haut-Rhin, 3008 GT commandée le 18/10 et moi-même, sommes extrêmement déçu du manque d’information et du flou total qui enveloppe nos commandes respectives.
Nous avons crée un fichier Google.docs sur le Forum Peugeot qui recense les commandes. Les 180 premières lignes correspondent aux commandes passées jusqu’au 30/12/16.
Sur ces 180 lignes nous sommes parmi les derniers à ne pas avoir de date de livraison ou à ne pas avoir été livré. Donc, ne prenez pas cet air condescendant en nous expliquant que « nous avons de la chance d’avoir une date ».
Nous nous posons aussi cette question.
Comment se peut-il que la concession puisse se tromper sur les dates d’arrivée des voitures ? Les plannings Peugeot sont-ils à ce point farfelus ?
Et surtout comment le gestionnaire de nos commandes pourrait avoir une date plus précise alors que justement la concession elle-même a des informations douteuses ?
Répondez à ces questions s’il vous plaît.
Nous sommes le 19 mai et je voudrais savoir si notre voiture commandée le 28 octobre 2016 est en concession et si nous allons ENFIN être livré. Et tout ceci en espérant ne pas avoir de problème d’ajustements et de vibrations, entre autre du capot, qui est la grande crainte de tous ceux qui réceptionne leur véhicule actuellement.
Dans l’attente de réponse positive,
M. xxxxxxxxxxxx "
Des choses à rajouter ?
En toute objectivité, et après avoir vérifié le fameux google.doc que tu cites, quasiment toutes les commandes mandataire sont touchées par ces retards et ce manque d'information... je comprend parfaitement ton désarrois (je suis moi même en attente d'un véhicule commandé chez un mandataire le 28/11/16) mais cette lettre frise elle même la condescendance
Je pense que malheureusement le mandataire, voir même la cc ne sont en rien responsable de ces problèmes... tu devrais peut être plutôt adresser tes grief à Peugeot...
N'y vois en rien une critique de ma part, c'est juste que je ne suis pas sûre que ça fasse avancer les choses...
@++
)