Livraisons 3008 par Auto JM

Perso je ne oense pas que les mandataires soient les seuls responsables ...cf tous les posts du forum a ce sujet.
...mais c est sur que côté communication ...peut mieux faire ;)
...ce que je ne comprend pas par contre c est que malgré tous ces retards ... les personnes qui commandent aujourd hui chez auto JM ou autre ..ont les meme genres de delai.
...le mandataire Elite auto chez qui j ai commandé m a tout de suite dit...vous voulez un 3008...ok...sachez que c est beaucoup d attente et m on donné 9 mois d attente!...
Ca fait long mais j ai commandé en connaissance de cause...et si elle arrive avant...bein tant mieux!
...si elle arrive apres...heu...non la ca ferait beaucoup quand meme;)

Perso je ne oense pas que les mandataires soient les seuls responsables ...cf tous les posts du forum a ce sujet.
...mais c est sur que côté communication ...peut mieux faire ;)
...ce que je ne comprend pas par contre c est que malgré tous ces retards ... les personnes qui commandent aujourd hui chez auto JM ou autre ..ont les meme genres de delai.
...le mandataire Elite auto chez qui j ai commandé m a tout de suite dit...vous voulez un 3008...ok...sachez que c est beaucoup d attente et m on donné 9 mois d attente!...
Ca fait long mais j ai commandé en connaissance de cause...et si elle arrive avant...bein tant mieux!
...si elle arrive apres...heu...non la ca ferait beaucoup quand meme;)
Bonjour pour infos j ai commandé le 15/09/2016 chez un mandataire.
Mon vehicule doit etre produit derniere semaine de juin soit 9 mois et demi apres ma commande. En comptant mes delais de livraison (sochaux-italie-montbelliard-mon domicile) je ne devrais pas l avoir avant le 15 juillet soit 10 mois...et en comptant que j ai commandé le 15 septembre et donc avant la vague de commandes d octobre-novembre, etc...
Du coup ne pas trop se dire qu elle arrivera avant ou que 9 mois ca fait beaucoup lol....
Peugeot a décidé de ralentir au maximum les cc etrangers et donc les mandataires....

Ce qui est critiquable en particulier chez AutoJM, c'est l'absence d'informations ou les informations fausses qui sont données. Ils se cantonnent en simple intermédiaire et se lavent les mains des problèmes qui peuvent intervenir.
Pourtant, ils sont le seul interlocuteur du client. Ça, ils devraient le comprendre même au regard de la loi.
Les critiques négatives à leur sujet m'ont fait commander chez un autre mandataire, dieu m'en a gardé.

La c est clair que c est abusé quand meme ...surtout comme vous dites que c etait avant le grand rush et les problemes a repetition (chaine, incendie, machines, ...)
Comment cela est possible ...on a sur ce forum des 3008 qui arrivent en 3 mois en CC France bien sur;)...et pratiquement 1 an pour les meme 3008 via mandataire en CC Europe???...il y a de quoi faire une telle contre pub aux mandataires qu ils vont tous mettre la cle sous la porte a ce rythme!
...meme si il faut rester zen ...dixit mon mandataire ...le temps d attente pour un GLC Mercedes...c est 24 mois minimum;)...d ici la livraison...la nouvelle version sortira ;)

Livraison prévue pour moi mercredi après-midi.
D'un G.F. à un autre G.F. Bonne réception de ta 3008 ;)

Gros point fait par téléphone avec Emma puis Stéphanie.
Voiture toujours en transit, pas de départ cette semaine vers Audincourt. Livraison estimée à une dizaine de jours.

Voiture toujours en transit, pas de départ cette semaine vers Audincourt. Livraison estimée à une dizaine de jours.

ca devient bon pour vous alors!!!

Bonjour,
Livraison prévue pour moi mercredi après-midi.
A voir pour la TVA si je dois la régler ( pour le coup pas trop compliqué pour moi, même étage que mon bureau..).

C'est le grand jour demain je te souhaite bonne réception et j'attend tes commentaires sur le déroulement chez AutoJM.
Allez bonne soirée et bon retour avec ce super 3008.

Encore un petit retard mais elle est en CC et c'est bientôt la fin de cette longue et interminable attente.

Ça arrive
Merci Autojm d'avoir mis la pression à Peugeot pour que les 3008 arrivent 3 semaines avant l'été :pt1cable:

Jeudi et vendredi sont des jours fériés en Italie, les camions ne circuleront pas. Du coup il y aura un retard de livraisons vers les concess italiennes et un retard de rapatriement. On se prend encore une semaine dans la vue... juin s'annonce compliqué

vos mandats se terminent quand les gars ? le mien le 7 juillet.
au vue de ma commande fin décembre et les vôtres en octobre, quand je vois vos livraisons à venir, je me prépare tout doucement à un report :whistle:
à quel moment AutoJM a fait l'avenant à vos contrats ?

C'est vrai que vendredi 2 juin est férié en Italie
Ma voiture prévue d'arriver le dimanche 10 juin chez le cc, ils travaillent le dimanche en Italie ?
Date bidon annonçée par Autojm ??
Je l'aurai peut être vers le 20 juin

vos mandats se terminent quand les gars ? le mien le 7 juillet.
au vue de ma commande fin décembre et les vôtres en octobre, quand je vois vos livraisons à venir, je me prépare tout doucement à un report :whistle:
à quel moment AutoJM a fait l'avenant à vos contrats ?

Commande mi octobre pour moi pour livraison max 31/01.
Avenant reçu fin janvier pour livraison max 31 mai. Depuis aucun mandat reçu ni aucun courrier d'ailleurs.
Un appel de leur part au 15 mai pour me confirmer une livraison max au 10 juin en me demandant si je voulais maintenir ou non ma demande (quel sens commercial !).

Pas de news depuis, on me repousse à chaque fois à la semaine suivante lorsque je demande des infos par mail.

Bonjour les amis,

Attention, la voiture n'est pas encore en concession, elle en est sortie le 19 mai et pour le moment "en transit".
Alors petite question pour ceux qui ont récupéré leur jouet, en connaissant la date de fabrication via le VIN combien de temps s'est-il passé avant la livraison ?
Car ma femme a soulevé l'idée que si la voiture est "en transit" depuis le 19 cela pourrait finalement durer encore longtemps comme ça, si Pigeot attend d'avoir un lot pour valider le départ vers Turin par exemple. Vous voyez l'idée.
une quinzaine de jours semble être la moyenne pour le transfert vers les Cc. Je mise sur une livraison le mardi 13 vu que le 12 ma femme a un rdv pro.

@eate
Le contrat initiale courrait jusqu'au 28 février.
Le 02 février lettre AR avec un avenant à signer si acceptation du retard de 2 mois plus appel de la commerciale pour prévenir.
Livraison repoussé au 28 avril.
Ensuite pas d'avenant. J'en ai discuté avec elle encore hier soir, je ne trouvais pas cela ni professionnel ni respectueux. Le fait est que comme elle donnait les informations directement par téléphone ou mail elle estimait que refaire un avenant sans date précise n'était pas logique. Bon.
Depuis le 28 avril c'est plus souvent moi qui ai relancé pour avoir des infos.

guiferandriel, je n'ai pas la date exact de sortie d'usine de mon 3008 mais a priori ça devait être au court de la semaine dernière et elle sera livrée à mon CC (en Ile de France) le 9 juin.
Après je pense que le délai dépend aussi du nombre de véhicules à livrer dans un périmètre donné. Peugeot ne doit pas faire voyager des camions avec une seule voiture dessus

Livraison aujourd'hui avec attelage posé. Les explications utiles m'ont été fournies, aussi bien que chez un CC. La TVA sera à régler par mes soins auprès du SIE de mon domicile et je m'occuperai de la CG. Il faut savoir qu'à compter du 1er juin il y a une modification auprès des préfectures ( voir site internet des préfectures) . Je ne regrette pas l'attente compte tenu de la remise. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas.
Bon courage pour ceux qui attendent. Il ne fait pas en vouloir aux commerciales qui font leur possible pour nous satisfaire tout de même.

Livraison aujourd'hui avec attelage posé. Les explications utiles m'ont été fournies, aussi bien que chez un CC. La TVA sera à régler par mes soins auprès du SIE de mon domicile et je m'occuperai de la CG. Il faut savoir qu'à compter du 1er juin il y a une modification auprès des préfectures ( voir site internet des préfectures) . Je ne regrette pas l'attente compte tenu de la remise. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas.
Bon courage pour ceux qui attendent. Il ne fait pas en vouloir aux commerciales qui font leur possible pour nous satisfaire tout de même.
Content pour toi :)
Tout s'est bien passé alors ? Aucun des soucis recensés ? Capot, surpiqûres, etc...
Tu as eu quelque chose pour compenser le retard ?
Tu nous donneras quelques détails supplémentaires sur la façon dont s'est faite la livraison et quelques photos ? (ouh la la beaucoup de questions, mais tu comprend ce que c'est).
Profites bien !

Ce sont les seuls qui livrent avec Elite Auto, priorité donnée aux gros mandataires par Peugeot ?

Ma 120 allure EAT6 sans gris control commande du 4/10 de Turin arrivée fin avril, une autre 120 allure EAT6 avec grip control du 29/09 arrivée hier chez auto JM
Les GT line 120 EAT6 commande entre 10/10 ET 19/10 sont en transit Sochaux Turin, livraison chez le mandataire entre le 12 ET 20 juin, pas mal de camions bien chargé sur la route :pt1cable:

PSA dispos d'un réseau de distribution constitué de concessionnaires et de distributeurs. Ces derniers peut nombreux sont des structures juridiques indépendantes de PSA et peuvent distribuer plusieurs marques (ex:Neubauer). Il est compréhensible que ces succursales ou filiales soient priorisés en terme de retour sur investissement.

Chaque concessionnaire en fonction de ses résultats se voit attribuer d'un slot de production mensuel. Voir ce post très autoriséhttp://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/livraison-3008-ii-sujet_59_53.htm#t22550.
Ainsi, si une concession à un slot de 50 véhicules. Si vous êtes le 51ème vous passer au mois suivant.

Les concessions étrangères, sous le même régime, privilégient les commandes locales au détriment des commandes mandataires car plus grosse marge.
Ce dernier paragraphe est le fruit de ma reflexion personnelle.
Je raisonne en terme de marché, de marchandising et de retour sur investissement.
ceci est peut être le deal entre la concession et le mandataire. Commandes mandataires=bouche trou.
Le patriotisme économique est pour seulement les electeurs.

Salut,
une question pour ceux ayant récupéré leur 3008, et on parle bien chez Auto JM.
Avez-vous la navigation connectée active ? Ou "en cours" d'activation. Il semble que le contrat ne soit pas fourni, dès lors comment être sûr, quand on récupère la voiture, que l'abonnement a bien été effectué ? Sans contrat pour le prouver, si il n'est pas déjà actif ("tomtom traffic" en bas à droite au lieu de "TMC").

C'est un point que j'avais développé avec la commerciale. Au tout début l'abonnement des 3 ans ne devait pas être validé (ils n'étaient pas encore au point à l'époque), et puis j'ai expliqué que ça devait être fait par la Cc, finalement il m'a été confirmé par la suite (mandataire et plus tard par la Cc directement) que le nécessaire serait fait. Mais pourtant chez Auto JM on me disait encore récemment qu'à la livraison je n'aurais ni le carnet d'entretien ni le contrat pour la navigation connectée.

Salut,
une question pour ceux ayant récupéré leur 3008, et on parle bien chez Auto JM.
Avez-vous la navigation connectée active ? Ou "en cours" d'activation. Il semble que le contrat ne soit pas fourni, dès lors comment être sûr, quand on récupère la voiture, que l'abonnement a bien été effectué ? Sans contrat pour le prouver, si il n'est pas déjà actif ("tomtom traffic" en bas à droite au lieu de "TMC").

C'est un point que j'avais développé avec la commerciale. Au tout début l'abonnement des 3 ans ne devait pas être validé (ils n'étaient pas encore au point à l'époque), et puis j'ai expliqué que ça devait être fait par la Cc, finalement il m'a été confirmé par la suite (mandataire et plus tard par la Cc directement) que le nécessaire serait fait. Mais pourtant chez Auto JM on me disait encore récemment qu'à la livraison je n'aurais ni le carnet d'entretien ni le contrat pour la navigation connectée.

En ce qui me concerne, j'ai vu que la navigation connectée était [en cours d'activation] sur l'application MyPeugeot, environ 3 semaines avant que je ne prenne possession du véhicule.
Lors de la livraison chez AutoJM, le logo Tomtom n'apparaissait pas mais en fouillant moi même dans les options du GPS sur le retour, j'ai réussi à l'activer et à avoir le logo Tomtom. Quelques jours après, dans l'application mobile, le statut est passé en [activé]
Après il est vrai que je n'ai ni le contrat de navigation connectée, ni le carnet d'entretien...

Idem daroba
La 3008 enfin immatriculé, compter un mois, toujours pas le contrat de navigation connecté ni carnet entretien, tomtom ok
Il ne faut pas être pressé mais ça vaut le coup financièrement
28190 euros l'allure 120 eat6 au lieu de 34450, -18.4 % et donc possible de rouler 6 mois gratos et de faire une légère plus value à la revente ensuite

Courage à ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, elle est peut-être montée dans le train direction Turin (si commande avant 20 octobre ! ) :fou:

Pensez à la protéger du vol dès réception (gravage, blocage volant ou alarme, GPS Tracking.....)

Sans blague les gars,
ça ne vous énerve pas de ne pas avoir ces documents ? Vous n'avez rien dit lors de la livraison ?
Quand même, ce sont des documents qui devraient être fournis.
Le carnet d'entretien, qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas donné avec ?
Le contrat de Nav connectée, nécessaire car indique un code pour accéder à d'autres services, monitoring,etc... Comme indiqué dans le sujet check list. Lui aussi Qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas non plus donné ? Je ne comprends pas.

Bon autre question :
Toujours pour ceux qui ont leur tuture venant de chez Auto JM, y a-t-il des soucis niveau ajustement et ce fameux problème de surpiqûres ? Moi c'est bien indiqué dans le Service Box mais pour d'autres forumeurs aussi ça l'était et pourtant les surpiqûres n'étaient pas présentes sur leur 3008.

Pour les mandataires, pour le contrat des services connectés, l'acheteur n'est pas prêt de l'avoir vu que la CC étrangère quand elle initialise les services, le fait sans contrat directement par informatique.

Question relation client sur l'activation de connect nav pour un achat d'un véhicule mandataire.
Voilà la réponse
Afin d'activer votre contrat Connect Nav pour votre Peugeot 3008, je vous invite à vous rapprocher d'un interlocuteur commercial dans n'importe quel point de vente du réseau Peugeot. Ce contrat vous permettra de bénéficier gratuitement pendant 3 ans des services TomTom info-trafic, parkings, stations essence, météo locale et recherche de points d'intérêt.

En outre, si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez également souscrire auprès du vendeur à l'option payante Zones de danger (facturée 99€ pour 12 mois ou 199€ pour 36 mois).

Pour ceux qui ont acheté via mandataire, voici une réponse claire du service client Peugeot pour avoir les services connectés :

Non mais on ne parle pas de la même chose john ;)
Il n'y a pas (plus) de soucis particulier pour l'activation de l'abonnement. C'est un point qui a déjà été débattu. Ce sera fait, la concession s'en occupe. Comme je le répète, encore, plus haut, confirmation donnée par le mandataire et même la Cc contactée directement. Le problème c'est de savoir pourquoi ils (la concession) ne fournissent pas les contrats.
Sayen dit que là-bas ils font ça informatiquement et donc pas de contrat.

Non mais on ne parle pas de la même chose john ;)
Il n'y a pas (plus) de soucis particulier pour l'activation de l'abonnement. C'est un point qui a déjà été débattu. Ce sera fait, la concession s'en occupe. Comme je le répète, encore, plus haut, confirmation donnée par le mandataire et même la Cc contactée directement. Le problème c'est de savoir pourquoi ils (la concession) ne fournissent pas les contrats.
Sayen dit que là-bas ils font ça informatiquement et donc pas de contrat.
Bonjour,
Pour moi, le service n'est pas activé. J'ai donc posé la question à AutoJM et j'attends la réponse. Il est mieux de s'en assurer directement chez eux et j'aurai du m'en douter car ce n'était pas actif sur MyPeugeot. Idem pour SOS et Assistance peugeot, j'ai testé par curiosité et je tombe sur un opérateur italien. Question posée également....
Je pense que tu devrais bientôt recevoir la tienne? Une fois la livraison effectuée, on oublie un peu toute cette attente !

Salut motardbm,
tu profites bien de ta voiture ?

Ah oui ? Les systèmes d’assistances sont rattachés à une plateforme italienne ? Ah Ah, pratique en cas d'accident... ça doit pouvoir se changer en concession non ?

Pour Tomtom, activé, "normalement". Confirmé à plusieurs reprises par le mandataire ET la concession directement eu en ligne. Mais bon, vu le merdier...

Dit moi tu avais un accès à toutes les infos My Peugeot avant d'avoir la voiture ? Moi j'ai crée mon compte au début mais même en rentrant le VIN j'ai rien de plus, comprends pas...

Voiture toujours "en transit" entre Sochaux et Turin, depuis le 19 mai sans déconner. J'ai très peur que Peugeot Sochaux attende d'avoir un lot complet pour les faire partir, mais à ce compte-là ça peut prendre 3 semaines !

si tu as un petit moment tu pourras revenir sur quelques petits trucs que je posais un peu plus haut ?

Tout s'est bien passé alors ? Aucun des soucis recensés ? Capot, surpiqûres, etc...
Tu nous donneras quelques détails supplémentaires sur la façon dont s'est faite la livraison.
Et quelques photos ?

G.F.

Salut motardbm,
tu profites bien de ta voiture ?

Ah oui ? Les systèmes d’assistances sont rattachés à une plateforme italienne ? Ah Ah, pratique en cas d'accident... ça doit pouvoir se changer en concession non ?

Pour Tomtom, activé, "normalement". Confirmé à plusieurs reprises par le mandataire ET la concession directement eu en ligne. Mais bon, vu le merdier...

Dit moi tu avais un accès à toutes les infos My Peugeot avant d'avoir la voiture ? Moi j'ai crée mon compte au début mais même en rentrant le VIN j'ai rien de plus, comprends pas...

Voiture toujours "en transit" entre Sochaux et Turin, depuis le 19 mai sans déconner. J'ai très peur que Peugeot Sochaux attende d'avoir un lot complet pour les faire partir, mais à ce compte-là ça peut prendre 3 semaines !

si tu as un petit moment tu pourras revenir sur quelques petits trucs que je posais un peu plus haut ?

Tu nous donneras quelques détails supplémentaires sur la façon dont s'est faite la livraison.
Et quelques photos ?

G.F.
Pas de soucis recensés. Pour être honnête je ne suis pas non plus très regardant....
Pour compenser le retard, les sur tapis étaient posés. Pas grand-chose mais je ne demandais pas non plus la lune !
Pour la livraison : premier tour du véhicule , paiement puis explications du préparateur.
Je dois payer la TVA et m'occuper de la carte grise. Je trouve dommage que le triangle et les gilets jaunes n'aient pas été fournis.
Pour Mypeugeot, tout a été actif le jour du départ de la CC Italienne , jour qui a été considéré comme le jour de livraison et également jour de départ de la garantie.
Pour les photos, il faut que je prenne le temps...

Bon courage
Gilles