Un lot complet pour les faire partir, pas impossible ........
Et donc une livraison fin juin pour une fabrication le 19 mai
Et donc une livraison fin juin pour une fabrication le 19 mai

J'ai demandé et j'attends la réponse....Motardbm tu as remonté le soucis pour le SOS/assistance en italien ?
Que dois tu faire pour le changer ?

Bonjour,
Pour moi, le service n'est pas activé. J'ai donc posé la question à AutoJM et j'attends la réponse. Il est mieux de s'en assurer directement chez eux et j'aurai du m'en douter car ce n'était pas actif sur MyPeugeot. Idem pour SOS et Assistance peugeot, j'ai testé par curiosité et je tombe sur un opérateur italien. Question posée également....
Je pense que tu devrais bientôt recevoir la tienne? Une fois la livraison effectuée, on oublie un peu toute cette attente !
Bonjour,Bonjour motarbm, les services connectés doivent je pense être activés car autojm se fournit dans la même concession à Turin que mon mandataire , il me semble. Les services n'étaient pas actifs lorsque j'ai pris livraison de celui-ci , il suffit d'aller dans les paramètres du nac pour les activés . Il faut appuyer sur un icon qui ressemble à un globe . Ensuite google trafic apparaît, pour SOS et assistance je n'ai pas essayé.
Je vais demander pour le sos/assistance en italien et relancer pour le carnet d'entretien
Ca commence à me gonfler grave autojm pour plein de choses, la prochaine fois je prendrai Elite auto et surtout pas macchi ou autoconfiance
Bonjour,
J'ai essayé et j'ai comme réponse "liste vide" .....pour SOS et assistance la personne parlait aussi français donc ça devrait pouvoir fonctionner.
Bonjour,Oui moi aussi il y a écrit liste vide mais il y a deux onglets , il faut cliquer sur données services et là il apparaît une autre fenêtre. il faut cliquer sur cet icon http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102300/globe-terrestre-avec-la-grille_318-32000.jpg ça m'a activé le trafic.
Désolé de te contredire, mais je doute fortement que tu saches que ta voiture est sortie le 19 mai. La date d'OPV/PR est une certaine date, mais pas forcément celle de sortie du bout d'usine, et donc de la remise de la voiture pour le transportBonjour les amis,
Attention, la voiture n'est pas encore en concession, elle en est sortie le 19 mai et pour le moment "en transit".
Là aussi, c'est une erreur : il y a 2 types de contrat, celui pour la navigation connectée (ie les 5 services Tomtom), et là, suivant les CC, il n'y a pas forcément de contrat écrit et signéLe contrat de Nav connectée, nécessaire car indique un code pour accéder à d'autres services, monitoring,etc...

Bonjour a toi, je comprends ton exasperation et j en suis au meme point que toi.Ça y est ? Vous commencez enfin à être suffisamment agacé pour vous mettre en colère ?
J'avais l'impression d'être le seul.
Et gueuler tout seul dans notre coin, ça ne sert pas à grand chose. Mais si on commence à se regrouper (et montrer qu'on en a gros), Auto JM mettra une vraie pression à la Cc, non parce que jusqu'à présent à part nous jouer de la flûte pour nous endormir, ils faisaient pas grand chose.
Pour ceux qui trouvent ça ridicule, voilà pourquoi ma femme et moi sommes en colère.
Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté nous avons pris un petit crédit pour payer une partie de la voiture, et ça y est, le remboursement a commencé (!!). Plus le fait d'avoir vendu une voiture fin janvier, pensant que la nouvelle allait arriver (!), plus les soucis au quotidien inhérent à cette vente, plus les vacances qui approchent (!!!), plus la tension que provoque cette commande, qui date du 28 octobre 2016.
Depuis que je sais que la voiture est sortie d'usine mais toujours dans la nature, j'ai commencé à contacter certains organismes de défense des consommateurs, la dgccrf,... J'ai des réponses positives de prise en charge du dossier (n'en déplaise à ceux qui trouvaient la démarche stupide).
A plusieurs reprises j'ai gueulé et fait des mails virulent au mandataire et à la concession avec en copie un bon nombres de contacts susceptibles de pouvoir agir dans ce dossier.
Entre autres :
Stephanie AUTOJM; [email protected]; [email protected]; [email protected]; Valentina Galante Cc : [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]
Je n'ai pas du tout l'intention d'annuler la commande, je pourrais, vraiment, dans la mesure ou le dernier avenant date du 2 février et indiquait un retard jusqu'au 28 avril, ensuite plus rien d'officiel et validé par nous. Mais je ne supporte pas dans cette société de consommation être un petit mouton bien docile, juste bon à payer en fermant sa gueule, si ça marche plus, si il y un défaut ou si on est pas livré, juste passer à la caisse et ne pas se plaindre. Insupportable.
Chaque semaine c'est la même histoire.
Je contacte la responsable commerciale en Italie, oui la Valantina faut plus espérer lui parler, visiblement elle s'est faite remonter les bretelles et désormais je ne suis en contact qu'avec la responsable commerciale.
Raffaella De Palo, Business Development Manager
Autover - Broker Autos
Via Bramafan, 26/A, 11 100 Aosta, Italia
Tel: +390165267298 / +390165360042
Portable: +39346 38 29571
Et chaque semaine c'est la même réponse, le lundi on me dit que la personne en charge de vérifier les arrivages sera là mardi matin et qu'on me contactera pour me donner la réponse. Bien entendu personne ne me relance.
Auto JM de son côté, entend mes plaintes. La dernière fois j'ai pu avoir une longue discussion avec Emma puis Stéphanie, cela apaise sur le moment mais au bout du compte rien ne bouge et on passe de semaine en semaine.
Notre crédit a débuté, ça y est, on commence les remboursements pour un bien que nous n'avons pas encore, WTF.
J'ai contacté Peugeot sur Facebook, sur Twitter, le service client France mais ils ne peuvent rien faire à part donner un numéro de dossier et conseillent de contacter leur pendant italien. Pas encore fait, je ne parle pas suffisamment bien italien pour y arriver.
Dernière carte (avant d'aller plus loin), je vais contacter un syndicat sur place et voir si ils peuvent avoir l'info. Ensuite je passerai pas la case Médias. Oui oui les médias.
Ceux qui souhaitent être indiqué dans les courriers à venir, contactez moi par MP (pour donner nom prénom et une adresse mail).
signé: William Wallace
), revient vers moi cette semaine suite à ma relance de la semaine dernière (c'était férié fin de semaine dernière en Italie). Elle dit qu'elle ne m'oublie pas, que les choses commencent à rentrer dans l'ordre (blabla ...
)
... même si j'espère quand je vois le temps de transit de vos voitures, qu'un regroupement est possible et que mon Allure pourrait être dans la prochaine fournée, l'espoir fait vivre

Bonjour,
C'est ce que j'avais tenté de faire mais il est indiqué qu'il n'y a aucune souscription et par conséquent lorsque je clique sur le globe, après une vérification, pas de résultat.
J'attends donc la réponse d'AutoJm, je contacterai peut être aussi la concession italienne.

Bonjour,Petite info du jour :
Elle
"Bonjour,
Nous venons d’avoir des nouvelles de votre commande. Votre 3008 est prête au chargement, nous la prévoyons sur les camions de la semaine prochaine.
Cordialement
Stéphanie, Conseillère Commerciale"
Moi
"Bonjour,
Bah pour une nouvelle comme ça vous auriez pu m’appeler quand même ! Zut alors XD
Donc, en transport la semaine prochaine… Ce qui veut dire, en terme de date de livraison (rdv) ?"
Elle
"Je vois ça avec le service des transports demain (je ne travaille pas cet après-midi) et vous tiens au courant le plus vite possible ! (pour résa billet tgv)
Bon après-midi,
Stéphanie, Conseillère Commerciale"
Livraison prévisible entre vendredi 16, samedi 17 matin ou lundi 19. Ils feront au plus vite pour la préparation, elle sait que le dossier est urgent!
Mais comme je suis devenue parano, je ne sais pas si la voiture est à la Cc et prévue sur le transport de mardi prochain ou si ils (concession et mandataire) misent sur le fait que la voiture sera là-bas d'ici mardi (parce qu'ils ont eu l'info de je ne sais où) et lui réserve une place sur le camion.
J'attends d'avoir Stéphanie en ligne pour connaître les détails.
Et m'assurer avec eux qu'il n'y a pas de problème d'activation des services et de contrats. Depuis des mois qu'on me dit que ce sera fait, bon sang si c'est pas le cas j'y vais au fusil*
(* plaisanterie (douteuse) bien entendu)
Je n'aurai pas à envoyer le .utain de mail que j'avais préparé avec en copie la terre entière, dont Courbet, Morandini, Mediapart, 20minutes, RTL info, C+news, CFTC, France3 Régions, des bureaux .gouv,...
Je l'avais appelé : PEUGEOT 3008 OU LE SCANDALE DES LIVRAISONS
J'appelle cet après midi pour réservation place sur le camion et livraison mercredi 21 juin
Commande du 10/10
Il faut que tu rentres le VIN que tu as du maintenant avoir d'AutoJm. Moi je l'avais eu par oral d'Emma.@3008autojm
je comprends ton impatience (tu verrais le mail que j'étais prêt à envoyer). Mais en effet que veux-tu qu'ils fassent sur place si la voiture n'est même pas en Cc ? C'est bien Peugeot Logistique à Sochaux qui gère la planification et les départs, cause de tous nos malheurs.
C'est comme si j'avais dit à la Stephanie "je débarque le 20 mai, démerdez vous pour que la voiture soit là". Je comprends tout à fait, on comprend tous car on vit tous plus ou moins la même chose. Courage l'ami.
@motardbm
oui je vais surveiller My Peugeot, mais j'ai moi même crée le compte il y a plusieurs mois, y a que Auto JM qui a mon mail perso, comment le compte pourrait il être mis à jour si il ne savent rien de tout ça chez Peugeot ? C'est la question que je me pose depuis un moment...