Livraisons 3008 par Auto JM

Ni courrier ni tél de Autojm pour ma 3008 GT Line 120 eat6 mandat confirmé le 10/10

Doit toujours être bloqué quelque part en Italie depuis 3 semaines

Je suis comme toi aucune nouvelle j'en ai ras le bol,hier j'ai contacté un autre mandataire qui a un GT livrable mi juillet j'attend sa réponse.

je compati 3008 autojm et bertone 68

moi aussi commande de octobre chez eux et annulation fin janvier de celle ci
je vais prendre enfin possession de ma GT line dans une semaine après avoir commandé début fevrier chez mon cc
vin reçu
ça sent bon après presque 10 mois d'attente et d'énervement pendant qq mois avec ce mandataire et sa commerciale Anna
par contre avec mon cc ça s'est bien passé et même le prêt d'une 508 hdi 180cv. un régal ce moteur

Une fois le courrier reçu le délais est encore assez long :(
Courrier recu lundi dernier (véhicule reçu par cc et VIN) mais dispo chez autojm a partir du 31/07
5 semaines pour rapatrier voiture !!
Contacter pour savoir si elle peut arriver avant, ils ne sont pas capable de dire !!
Pourtant doit bien y avoir un planning avec les transporteurs
Ya pas d'inconnu a ce niveau

bonsoir à tous , je me posait la question , un 3008 qui rentre en production
ressort fini et prêt a être livré en combien de temps ?
merci

Pour ma part j ai eu mon Vin le 9 juin et normalement livraison semaine prochaine. Par contre mandataire Auto ici

Bonjour à tous, j'ai récupéré mon véhicule chez Auto Jm hier suite à son rapatriement cette semaine. Véhicule produit le 24/05 donc plus d'un mois de trajets avant de m'être livré.
Le centre Auto Jm est très pro, la concession est vraiment belle avec des dizaines de véhicules présentés ( et des dizaines de 3008 qui attendent dehors!!). Un commercial vous accueille et vous remet les clés pour faire le tour du proprio puis une fois que tout est ok on passe à la partie administrative avec paiement et informations pour régler la TVA et se faire immatriculer. Ils doivent m'envoyer un dossier global par courrier reprenant tous les éléments.

Au bout de 30 min je suis reparti avec , enfinnnn !!

L'attente vaut vraiment le coup, véhicule conforme en tous points.
Pas de capot qui vibre sur l'autoroute, pas de défaut d'ajustement apparent.

Bon courage vous y êtes presque !

Bonjour à tous, j'ai récupéré mon véhicule chez Auto Jm hier suite à son rapatriement cette semaine. Véhicule produit le 24/05 donc plus d'un mois de trajets avant de m'être livré.
Le centre Auto Jm est très pro, la concession est vraiment belle avec des dizaines de véhicules présentés ( et des dizaines de 3008 qui attendent dehors!!). Un commercial vous accueille et vous remet les clés pour faire le tour du proprio puis une fois que tout est ok on passe à la partie administrative avec paiement et informations pour régler la TVA et se faire immatriculer. Ils doivent m'envoyer un dossier global par courrier reprenant tous les éléments.

Au bout de 30 min je suis reparti avec , enfinnnn !!

L'attente vaut vraiment le coup, véhicule conforme en tous points.
Pas de capot qui vibre sur l'autoroute, pas de défaut d'ajustement apparent.

Bon courage vous y êtes presque !

merci pour ton retour , ça rassure de savoir qu'ils sont très professionnel.
bonne et longue route a toi avec ce beau véhicule. :hello:

Pas de nouvelles autojm de ma 3008 GT line eat6 du 10/10
Je les contacterais à mon retour de vacances fin Août, sera peut être arrivé

Pas de nouvelles autojm de ma 3008 GT line eat6 du 10/10
Je les contacterais à mon retour de vacances fin Août, sera peut être arrivé
.

Tu sais si elle est arrivée en Italie ou pas encore ? T-ont ils transmis le VIN ? Cela voudrait dire qu'elle est produite..
la date de Debit de garantie commence dès le départ de la concession vers JM, elle se met à jours automatiquement sur l'application mypeugeot, cela te donne une idée de la livraisob

après presque 10 mois d'attente et d'énervement pendant qq mois avec ce mandataire et sa commerciale Anna. Par contre avec mon cc ça s'est bien passé
ça s'est mal passé parce que tu t'es énervé (voir défoulé :p ) sur elle. Auto JM a une bonne réputation et est présent depuis plus de 30 ans. Ce 3008 est/aura été un vrai calvaire pour eux et pour d'autres mandataires.

Je reconnais que moi aussi le dernier mois j'ai été plus impatient et j'ai eu ma commerciale plus souvent en ligne, en plus des mails mandataire/concession, pour savoir ou on en était et pourquoi la livraison n'avançait pas. Hier j'ai appelé pour le dossier TVA et elle me dit "Aah M. Xxxxxxx, vous êtes connu ici" en plaisantant, du fait que j'avais été particulièrement présent sur FB, Tweeter, Mails en copies de beaucoup de personnes,... (comme quoi j'aurai marqué les esprits hi hi).

Mais jusqu'à la fin j'ai soutenu le fait que le mandataire n'est pas responsable de ce qui se passe à l'usine et en concession. Gérer des dossiers à distance, quand le prestataire est à 500 kms comme la concession à Turin rend tout plus compliqué.

Tout autant que vous je sais à quel point c'est difficile de patienter, ceci étant soyez courageux jusqu'au bout, vous savez le plaisir que vous ressentirez le jour ou vous poserez les mains sur le volant ;)

@3mille huitres
Oui les délais entre production et livraison sont relativement long puisque la voiture après fabrication doit passer par pleins d'étapes, nous concernant :
attente de x jours avant prise en charge service transport à l'usine,
transport vers la Cc,
prise en charge en Cc (décharge, vérification, papiers),
attente pour prise en charge transport vers la France,
transport vers la France.

Pour moi ça aura pris 1 mois.
(remonte dans les posts, j'ai raconté mon rdv là-bas en détails, soit rassuré)

Je pose à nouveau la question. Pour ceux ayant déjà été livré, avez-vous la NC (navigation connectée) activée ? En combien de temps ça s'est fait ?
C'est le dernier truc que j'attends, et pour lequel j'ai relancé Auto JM.

Belle journée à tous...

Bonjour à tous
Pour ma part bonne et belle journée, j’ai reçu ce matin par courrier mon code VIN et la date de mis à disposition de mon 3008 à compter du 17 juillet. J’ai téléphoner à Elise pour des renseignements complémentaires, elle ma dit que suivant les livraisons cette date pourrait être avancée.
Et mail reçu ce matin du mandataire que j'ai contacter samedi au sujet du 3008 qui était disponible mi-juillet est vendu.

Courrier reçu ce jour
Dispo mardi 11 juillet chez autojm

9 mois et un jour au total, commande du 10/10 !
Temps d'une grossesse menée plus qu'à terme !

Ça ne m'arrange pas, vais retarder de quelques jours départ en vacances

Courrier reçu ce jour
Dispo mardi 11 juillet chez autojm

9 mois et un jour au total, commande du 10/10 !
Temps d'une grossesse menée plus qu'à terme !

Ça ne m'arrange pas, vais retarder de quelques jours départ en vacances

tu sais depuis quand elle est sortie d'usine ?
j'aimerais bien que mon Allure commandée 2 mois après vous sorte d'usine en Juillet.
@3mille huitres, il va bientôt resté plus que nous 2 sur ce topic :cry:
j'ai relancé hier ma commerciale qui devait aller aux news pour avoir des infos de Turin. Je te tiens au jus (de citron, c'est bon avec les huîtres :D )

De toute façon ya le temps
Une fois sortie d'usine, il faut qu'elle soit envoyé au CC étranger (2 semaines)
Et ensuite AutoJM la rapatrie (3-4 semaines)

GG à ceux qui vont être livré :D

Soyez bien insistant pour l'activation de la navigation connectée, la Cc ne fait semble-t-il pas la démarche avant livraison et du coup c'est super long à être traité.

Faut pas être pressé non plus pour recevoir le dossier pour la TVA, ils attendent les documents de la Cc, encore et toujours eux :fou:
Au pire, comme le disait Inès ou Elise au téléphone hier, ils refont le contrat de l'immat WW pour pouvoir partir sereinement en vacances dès le 29/07 et s'occuper de ça au retour.

Oui j'ai fait toutes ces manip, plusieurs fois. Pour l'instant ça marque "pas de souscription" à la place de "activé" là ou il faut appuyer sur le globe pour rafraîchir la vérif.

De toute façon ya le temps
Une fois sortie d'usine, il faut qu'elle soit envoyé au CC étranger (2 semaines)
Et ensuite AutoJM la rapatrie (3-4 semaines)

En faites ce qui m'intéresse c'est de savoir quand AutoJM vous a communiqué une date de mise en prod et/ou sortie de chaine ? ça pour le moment me concernant, je n'ai aucune info.
pour ceux qui ont été livré ou planifié (Bertone68, guiferandriel,3008autojm ...) est-ce que vous pouvez me rafraîchir la mémoire :)

Je n'ai jamais eu cette info malgré plusieurs relance
J'ai juste eu le courrier une fois le véhicule dispo chez cc etranger

Fin avril j'avais eu l'info de la Cc comme quoi la voiture sortirait d'usine début mai je crois, quand Auto JM me donnait une date plus lointaine. Au final c'est le mandataire qui avait raison en me donnant début mai la date du 19 mai pour la fabrication. Avec le VIN j'avais pu vérifié la date, la Cc m'avait raconté n'importe quoi. S'en ai suivi un long chemin de croix jusqu'à la date de livraison

ça s'est mal passé parce que tu t'es énervé (voir défoulé :p ) sur elle. Auto JM a une bonne réputation et est présent depuis plus de 30 ans. Ce 3008 est/aura été un vrai calvaire pour eux et pour d'autres mandataires.

Je reconnais que moi aussi le dernier mois j'ai été plus impatient et j'ai eu ma commerciale plus souvent en ligne, en plus des mails mandataire/concession, pour savoir ou on en était et pourquoi la livraison n'avançait pas. Hier j'ai appelé pour le dossier TVA et elle me dit "Aah M. Xxxxxxx, vous êtes connu ici" en plaisantant, du fait que j'avais été particulièrement présent sur FB, Tweeter, Mails en copies de beaucoup de personnes,... (comme quoi j'aurai marqué les esprits hi hi).

Mais jusqu'à la fin j'ai soutenu le fait que le mandataire n'est pas responsable de ce qui se passe à l'usine et en concession. Gérer des dossiers à distance, quand le prestataire est à 500 kms comme la concession à Turin rend tout plus compliqué.

Tout autant que vous je sais à quel point c'est difficile de patienter, ceci étant soyez courageux jusqu'au bout, vous savez le plaisir que vous ressentirez le jour ou vous poserez les mains sur le volant ;)

@3mille huitres
Oui les délais entre production et livraison sont relativement long puisque la voiture après fabrication doit passer par pleins d'étapes, nous concernant :
attente de x jours avant prise en charge service transport à l'usine,
transport vers la Cc,
prise en charge en Cc (décharge, vérification, papiers),
attente pour prise en charge transport vers la France,
transport vers la France.

Pour moi ça aura pris 1 mois.
(remonte dans les posts, j'ai raconté mon rdv là-bas en détails, soit rassuré)

Je pose à nouveau la question. Pour ceux ayant déjà été livré, avez-vous la NC (navigation connectée) activée ? En combien de temps ça s'est fait ?
C'est le dernier truc que j'attends, et pour lequel j'ai relancé Auto JM.

Belle journée à tous...
merci pour ta réponse Guiferendriel , j'ai reçut ce midi mon petit courrier d'AUTOJM comme quoi ils étaient désolé de ne pouvoir tenir ma date du 30 juin . Bon je m'y était préparé , donc me voilà repartie avec un délais allant au maxi 18/09 mais : je cite " il s'agit d'un délais pessimiste qui pourrait s’avérer excessif . " je te rejoint en disant aussi qu'ils ( AUTOJM ) y sont pour rien dans c'est délais . :sarcastic:

tu sais depuis quand elle est sortie d'usine ?
j'aimerais bien que mon Allure commandée 2 mois après vous sorte d'usine en Juillet.
@3mille huitres, il va bientôt resté plus que nous 2 sur ce topic :cry:
j'ai relancé hier ma commerciale qui devait aller aux news pour avoir des infos de Turin. Je te tiens au jus (de citron, c'est bon avec les huîtres :D )

:lol: beau jeu de mot :bounce:
j'ai reçut ce midi un courrier d'autojm comme quoi livraison au plus tard le 19/09
Ines me dit que c'est un délais excessif de la part du CC pour ce couvrir et que ça "devrait" etre plus tot normalement , alors résigné je leurs renvoie l'approbation de ce délais sur le nouveau BC en double exemplaire.
Comme je t'ai déjà dit , avec un peu de bol ( de vinaigrette/ échalote ) pour les huitres :lol: :)
nous serons ensemble chez autojm pour enfin récupérer nos jouets.
Pareil je te tiens au courant si plus d'info , suite a courrier je vais rappeler Ines pour glaner d'autres info. :hello:

J'appelle demain autojm car depuis le debut de semaine je n'arrive pas a avoir notre commerciale. Je viens tiens informé demain soir.

Petit mail du jour, histoire de pas finir sur un truc positif, ce serait tellement dommage que tout se passe bien [mode ironie].
copie: Auto JM ; [email protected]; Info; Raffaella De Palo; [email protected]; Valentina Galante; [email protected]

"Bonjour,
Notre 3008 est sortie d’usine le 19 mai,
Elle est arrivée à la concession à Turin entre le 6 et le 8 juin,
Et est repartie le jeudi 15 juin.
Nous l’avons récupéré le mercredi 21 juin.

Malgré qu’à plusieurs reprises au fil des mois, on (concession / mandataire) nous a assuré que la Navigation Connectée serait bien active, à ce jour il n’en est rien.
L’activation se fait à la concession et assez simplement par informatique, donc dès l’arrivée de la voiture chez eux vers le 7 juin cela aurait dû être fait. Nous sommes le 6 juillet et RIEN n’a été fait ! Depuis le début !
Encore une fois, je ne trouve pas d’équivalent sur les forums, un certains nombres attendent l’activation avec un délai variable entre 2 et 10 jours mais ont, au pire, l’indication « Non activé ». Moi c’est carrément « Aucune souscription ».

Ne venez pas à nouveau me dire que ce sera activé dans quelques jours, c’est ce qu’on m’a dit il y a une semaine. Or aucune souscription n’a été faite (cf. capture d’écran) car dans le cas contraire, il devrait y avoir marqué « Non activé ».

Fallait-il s’attendre à ce tout se passe bien jusqu’au bout ? Ce serait utopique de le croire non ?! Pourquoi les choses ne se passent jamais sans problème... Pourquoi est-ce qu’il faut tout le temps gueuler.
Par contre vous n’avez pas perdu de temps pour encaisser les chèques… J’avais prévu d’y faire opposition jusqu’à ce que ce problème soit réglé, pas de bol.

A ça on rajoute le vide-poche de la portière passager qui n’est pas floqué… Personne en Italie ou à Audincourt ne l’a remarqué ? Et c’est normal #contrôle qualité au top.
Enfin… vous n’en avez plus rien à battre vous avez été payé. Je dis n’importe quoi ?! Alors sortez-vous les doigts et réglez le problème !!! Bordel moi j’aurais appelé 3 fois par jour en Italie pour les bouger."

20170705_190946.jpg

Oui j'ai remarqué bien après qu'il n'y avait que le vide-poche côté conducteur qui est floqué, ils ne l'ont pas vu et moi non plus, trop souvent du côté conducteur :D
Stéphanie me dit avoir fait une requête auprès de Peugeot.

Bonjour tout le monde, j'ai depuis ce matin mon VIN pour notre 3008 GT Line Puretech Eat6 commandé le 1er dec 2016. Le concessionnaire italien doit recevoir notre véhicule fin juillet. La fin du tunnel se rapproche pour nous mais pour d'autre ça risque de s'obscurcir car ma conseillère me disait que peugeot a en effet annulé des commandes de mandataire.
A bientôt pour plus de news.