Livraisons 3008 par Auto JM

Le HDI 120 a eu un énorme soucis au moins en décembre 2017 et peut être plus.
Toutes les livraisons ont été bloquées, des client ont été rappelé pour un changement de moteur, des garages ont bloqué la livraison, .... bref Peugeot veut pas communiquer, mais le HDI 120, attention :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .



voila les infos données par le site indiquant les rappels

Description du risque:
Possible non-conformité d'un usinage d'une pièce du moteur qui pourrait engendrer une perte de puissance, conséquence possible, calage, voire casse du moteur.

Mesures adoptées :
Contrôle du fonctionnement du moteur. Dans certains cas, le remplacement du moteur pourrai être nécessaire.

nombre de voiture au global impacté : 6866

tu vas pouvoir passer a autre chose
 

Il faut passer par un site exterieur : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr
Et plus précisément : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Rappels%20des%20r%C3%A9ceptions%20faites%20en%20France.pdf

Pour enfin avoir un peu d'info... quelle transparence de la part de Peugeot :sarcastic: .
Et la raison reste vague : "Possible non-conformité d'un usinage d'une pièce du moteur"... langue de bois inside :sleep: :sleep: .

Bon le problème semble circonscrit, c'est déjà une bonne nouvelle :chinois: .
 

Super merci pour l’info.
C’est moche mais c’est mieux ainsi si c’est résolu.
Ce qui peut expliquer mon retard à la construction prévu en décembre avant le dernier report.

On va suivre ...
 

Enfin un petit mail d'autoJM ...

Quelqu'un pourrait il me dire le délai possible ou que vous avez vécu entre " Nous attendons l’autorisation de chargement de votre véhicule " (c'est ce que me dit ce mail) et la dispo réelle de la bête chez AutoJM.

merci
 


Pas besoin d'aller en concession, c'est directement sur le GPS embarqué

Page 36 du manuel: Sélectionner la langue

Appuyer sur Réglages pour afficher la page primaire ou SETUP.
Appuyer sur la touche "OPTIONS" pour accéder à la page secondaire.
Sélectionner "Langues" pour changer de langue.

Oui mais sa doc est en espagnol, ça complique les choses :lol:
 




Petite question à propos d'Auto JM: peut-on ne pas passer par un WW ?
Quitte à payer l'intégralité du véhicule par anticipation ?
Certains ont ils procédés de la sorte ?
Je vais leur tel lundi pour poser la question.
Car avec la prime à la conversion version 2018, il y a moyen de bénéficier d'une aide de l'état de 1000 à 2000 € (cf. https://primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/)
 

Bonsoir à tous,
Véhicule récupéré ce jour, RAS, j'ai fait 250 Km pour le retour et tout est nickel :)
J'ai eu la prime à la conversion déduite en direct de la valeur d'achat du véhicule.
Je dois m'occuper de régler la TVA, mais j'ai le dossier complet, juste à passer à mon centre des impôts semaine prochaine !
Patience pour ceux qui attende encore le leur
 


Enfin des news de Stéphanie... Voiture arrivée !!!! je la récupère Vendredi AM à Audincourt ....
Tu lui demanderas si ta voiture a fait un long détour par... Monaco. [:corsico:6]
 


Woah, c’est arrivé vite du coup pour un GT Chico.
Moi toujours pas de nouvelles...

Ben oui... 7 mois je pouvais pas attendre jusqu'e en Avril...
Stephanie m'a dit qu'elle venait d'Allemagne... alors oui, elle est d’occase, juin2017, 6200km , full options mais je reste quand même a 14,6%....

Photos vendredi AM...
 

Ah ok, c’est le fameux modèle d’occasion que tu avais réservé ?
Je suis perdu. Dans tes prétendants messages je croyais que tu allais recevoir au final ton modèle commandé de base.
 

Du coup une occase de 6 mois a 15% c'est pas top, non?
Normalement tu tapes entre 15 et 20% pour du neuf.
 



Du coup une occase de 6 mois a 15% c'est pas top, non?
Normalement tu tapes entre 15 et 20% pour du neuf.

Ben ecoute moi ca me va !!!!

Il est vrai que la neuve que j'avais commandé en juin 217 etait à 18,6 % options incluses,tout en étant même pas sur de l'avoir en Avril 2018...

la en 3 semaines, je récupères certes une voiture ayant les mêmes caractéristiques de juin 2017 mais vraiment FULL options pour 1000€ de plus (JM me passant 500€)....
 

Pour une GT en occase de 6 mois et 12000km, j'ai eu 29% par rapport au prix catalogue ...
 


Jaloux :p

Plus sérieusement, mon objectif n'était pas de faire un concours de qui a la plus grosse, mais juste de dire qu'il commence à y avoir de bonnes affaires en occasion si on accepte des kilométrages supérieurs à 10 000km
Désolé si mon message a mal été perçu :)
 

C'est surtout que AutoJm a fait encore plus de marge sur l'occaz proposée à @chico62 plutôt que de lui vendre une neuve...
Et avec un tarif pareil, je ne vois pas du tout l'intérêt de passer par un mandataire... [:grenouillette:2]
 

Jaloux :p

Plus sérieusement, mon objectif n'était pas de faire un concours de qui a la plus grosse, mais juste de dire qu'il commence à y avoir de bonnes affaires en occasion si on accepte des kilométrages supérieurs à 10 000km
Désolé si mon message a mal été perçu :)

Non non tkt pas , y a pas de soucis !!!!

J'ai récupérè la voiture hier AM, et retour maison 600km , du feu de dieu...

Franchement elle est comme neuve et je ne pouvais pas attendre 4 mois de plus... j'ai toutes les options possible, le tout a 15% pour une voiture de 6mois et 6000km .. y a mieux c'est sur mais moi ca me va !!!

bonne route à tous...
 

Salut tout le monde.

Encore des naufragés d’autoJM dans le coin ?

Moi toujours pas plus d’infos, j’attend fin mars..
 

Et voilà, enfin la nouvelle tant attendue, mon 3008 vient d’arriver chez le C.C. Italien ce matin.
1 an jour pour jour, ce fut long.
J’espère que le contrôle qualité du C.C. et le transport retour vont bien se passer et rapidement.
 

AUTO JM fiable quand ils annoncent un véhicule "dispo rapidement" car déjà construit ? Il est tjs à l'étranger et j'attends depuis plus de 24 le bon de commande, mais au tel on me dit "sous 48h", véhicule en stock et livraison 2 a 4 semaines.
 


Bonjour à ceux qui passent encore par ici.
Juste pour informer qu’AutoJM à réceptionné mon 3008 aujourd’hui.
Rendez vous mardi 27 pour la prise en mains.
Soit 1 an jour pour jour après la commande.
Bon courage à ceux qui attendent encore.