Hello,
J'ai enfin réussi à installer DiagBox à partir d'un clone ACTIA Multidiag.
Je suis passé de la 7.02 à la 7.44 par la mise à jour "V7.XX to V7.44".
Je suis sous Windows Vista.
Voici l'extrait du modop qui a fonctionné :
- avec un lecteur .iso (par ex MagicISO, ou autres), installer la version de base V7.01 (ou V7.02 si déjà patchée).
- choisir l'installation manuelle (bouton de droite)
- accepter l'installation des drivers et autres logiciels fournis avec la version de base
- débloquer le pare-feu de Windows pour l'ensemble des demandes, même si connecté à Internet
- code activation : sca*** (voir Internet, c'est écrit partout)
- cliquer sur OK, l'install des deux logiciels Lexia (Citroën) et PP2000 (Peugeot) se fait (un peu long...)
- installation réussie : cliquer de OK Vert
- NE PAS ACCEPTER LES MISES A JOUR AUTOMATIQUES
- Formulaire d'activation : mettre des x dans les champs, et num de tel à 0000000000
- Redémarrer l'ordi et déconnecter le disque virtuel sous MagicISO (plus besoin)
- Lancer DiagBox
- NE PAS ACCEPTER LES MISES A JOUR AUTOMATIQUES
- Attendre l'ouverture et quitter DiagBox
- Prendre le fichier Appdiag.sys qui se trouve dans C:\AWRoot\bin\fi et le mettre dans le bureau facilement d'accès
- Installer la mise à jour "V7.XX to V7.44" (pas besoin d'un lecteur de disque virtuel)
- Attendre l'installation, c'est un peu long même si on a l'impression qu'il ne se passe rien...
- Ouvrir DiagBox et attendre (un peu longtemps) qu'il se lance et affiche la croix rouge, cliquer sur la croix pour quitter
- Copier Appdiag.sys qui se trouve sur le Bureau vers le répertoire C:\AWRoot\bin\fi
- Lancer DiagBox, c'est la version V7.44
- Brancher le boîtier VCI, attendre plusieurs minutes que Windows cherche le driver.
- Si windows ne trouve pas le driver, fermer DiagBox et le relancer.
- Si le driver n'est toujours pas installé, redémarrer l'ordi
- Si le driver du VCI est installé et que DiagBox semble fonctionner, il n'y a plus qu'à se munir du code VIN (inscrit dans la petite fenêtre en bas du pare-brise côté conducteur), ET EN AVANT SIMONE !!
Bon après, faut maîtriser la bête hein parque franchement c'est pas méga intuitif....