Météo

Idem chez moi :/ c'est passé un peu partout autour et nous rien, je sais pas ce que ça va donner mais le changement de lune est mardi, alors lundi je vais essayer la danse de la pluie :o [:unclebens:8]
Et ben ça n'a pas donné grand-chose cette danse ?
Soit le danseur est nul ou bien la danse est fausse ! faut peut-être revoir le mode d'emploi parce que
chez nous en Alsace " niet " pas la moindre goutte ?
Attentons la semaine prochaine :pt1cable: Elle est peut-être en retard ! :lol:

[:adri:1]

Ouais pourtant je danse tous les jours, mais apparemment ça en a décidé autrement, bref pas de pluie chez moi non plus, le pire c'est que je suis à 35 kms de Paris et qu'eux ils en on pris le week end dernier et apparemment pas mal, moi rien :fou: 0,5mm :/
Sur Mars moins de 15mm et sur Avril 8mm, en temps normal on devrait être au alentour de 150mm de moyenne sur les 2 mois cumulés :bah:

Idem chez moi :/ c'est passé un peu partout autour et nous rien, je sais pas ce que ça va donner mais le changement de lune est mardi, alors lundi je vais essayer la danse de la pluie :o [:unclebens:8]

:whistle: Ouais et ben doucement la danse :lol: , le temps change bien vite par chez nous et ça sera dommage d'avoir un sale temps pour le rasso :ange:

Bonjour a tous.

Si ça peut aider pour la danse, :lol:

Sorti le 8 mars, les prévisions de pluies pour les prochain mois.

euPrecMon080511.gif

:hello:

Toujours pas de pluie chez moi et toujours rien en vu d'ici la fin de semaine, la je crains le pire :/

Toujours pas de pluie chez moi et toujours rien en vu d'ici la fin de semaine, la je crains le pire :/

:sweat: si ça peut te consoler ;) ce n'est pas mieux en Bretagne :sweat: le maïs a vite germé mais depuis il commence à faire la gueule :sweat: :sweat:

:sweat: si ça peut te consoler ;) ce n'est pas mieux en Bretagne :sweat: le maïs a vite germé mais depuis il commence à faire la gueule :sweat: :sweat:
Ouais je sais bien, j'ai des contacts paysans dans ta région via des forums agris. Par contre pour le maïs, il y a pas encore sirène à sonner, il se peut qu'on est un été de daube et le maïs se sort de la misère, ce qui n'est plus trop le cas des cultures d'automnes et l'orge de printemps (blé, orge d'hiver, colza.....) la ça devient grave, on a 15 jours à 3 semaines d'avances, les épis sont pour la plupart présent et sont en train de griller sur place, je ne parle même pas des fourrages pour les éleveurs :sarcastic: bref c'est la merde, mais on a choisi notre métier avec les risques qu'il encourt, mais la liberté d'être toute la journée dehors :sol:

:sweat: :sweat:
Sécheresse

Restriction d’usage de l’eau dans 42 départementsPublié le 23.05.2011
A la date du 20 mai 2011, 42 départements au total appliquent des mesures de limitation d’usage de l’eau en France métropolitaine.

D’après la carte de France des arrêtés de restriction en vigueur, les départements suivants sont concernés :

Ain (01),
Aisne (02),
Ardèche (07),
Ariège (09),
Charente (16),
Charente-Maritime (17),
Cher (18),
Côte-d’Or (21),
Dordogne (24),
Doubs (25),
Drôme (26),
Eure (27),
Eure-et-Loir (28),
Haute-Garonne (31),
Gers (32),
Indre (36),
Indre-et-Loire (37),
Isère (38),
Jura (39),
Loir-et-Cher (41),
Loire-Atlantique (44),
Loiret (45),
Lot (46),
Lot-et-Garonne (47),
Maine-et-Loire (49),
Nièvre (58),
Oise (60),
Rhône (69),
Haute-Saône (70),
Sarthe (72),
Savoie (73),
Seine-Maritime (76),
Seine-et-Marne (77),
Deux-Sèvres (79),
Somme (80),
Tarn (81),
Vendée (85),
Vienne (86),
Yonne (89),
Territoire de Belfort (90),
Val de Marne (94),
Val d’Oise (95).

Ouais je sais bien, j'ai des contacts paysans dans ta région via des forums agris. Par contre pour le maïs, il y a pas encore sirène à sonner, il se peut qu'on est un été de daube et le maïs se sort de la misère, ce qui n'est plus trop le cas des cultures d'automnes et l'orge de printemps (blé, orge d'hiver, colza.....) la ça devient grave, on a 15 jours à 3 semaines d'avances, les épis sont pour la plupart présent et sont en train de griller sur place, je ne parle même pas des fourrages pour les éleveurs :sarcastic: bref c'est la merde, mais on a choisi notre métier avec les risques qu'il encourt, mais la liberté d'être toute la journée dehors :sol:

Même problème avec mon Blé, et le maïs, pas joli joli.

Finistère Espagnol

Et pas très rassurant tout ça; http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaiso#1a

:hello:

Ouep je sais bien Kelyan et en plus les cours qui jouent au yoyo ça me saoule :sarcastic:

Apparemment les premières Orges d'hiver et escourgeons dans le secteur de la Rochelle ont été récoltés hier et avant hier, ça tourne autour de 20/30qtx avec des ps à pleurer :sweat: et pas d'eau de prévue non plus pour nous dans les jours à venir.
Changement de lune le 1 Juin, si ça prend avec la nouvelle lune, on en a encore pour 30 jours :bah:

Ouep je sais bien Kelyan et en plus les cours qui jouent au yoyo ça me saoule :sarcastic:

Apparemment les premières Orges d'hiver et escourgeons dans le secteur de la Rochelle ont été récoltés hier et avant hier, ça tourne autour de 20/30qtx avec des ps à pleurer :sweat: et pas d'eau de prévue non plus pour nous dans les jours à venir.
Changement de lune le 1 Juin, si ça prend avec la nouvelle lune, on en a encore pour 30 jours :bah:

mon pôve Jérôme :sweat: je vois que tu as changé ta signature :whistle: pas taper :whistle:

tu l'as mise d'actualité :???:

[:hermann:1] [:hermann:1]

Ouais, j'aime changer, comme d'hab et bien souvent c'est un joke ou un fake [:bob113:3]

Merde: :sweat: adieu ma pelouse :cry: je suis sur la liste :hello: mais bon c'est surtout Nos paysans que je plains !

En même ici, ca fait quelques jours qu'il fait bien chaud ca ne va pas tarder.

En même ici, ca fait quelques jours qu'il fait bien chaud ca ne va pas tarder.
Etant donné que vous êtes à plus 140% de cumul de pluie depuis début Mars, avant de passer en sécheresse, il faut plus de 10 jours de beau temps [:bob113:3]
pluie et orage en ce moment ici :o
Arf, nous rien et y a du vent, donc on aura encore rien :/
Je sens un impôt sécheresse pour bientôt :sarcastic:

Etant donné que vous êtes à plus 140% de cumul de pluie depuis début Mars, avant de passer en sécheresse, il faut plus de 10 jours de beau temps [:bob113:3]

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

T'aimes bien clasher les gens du Sud non ? :ange:

:D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

T'aimes bien clasher les gens du Sud non ? :ange:

:D
Ouais, j'ai des potes exploitants dans le sud est et je connais la pluvio sur le secteur. Après les sudistes sont un peu des "Marsellais" aussi, ok ils ont plus de jours de chaleur en règle générale, mais ils ne sont jamais dans le top 5 des records et il y a toujours un vent à décorner les cocus :o [:bob113:3]

Ouais, j'ai des potes exploitants dans le sud est et je connais la pluvio sur le secteur. Après les sudistes sont un peu des "Marsellais" aussi, ok ils ont plus de jours de chaleur en règle générale, mais ils ne sont jamais dans le top 5 des records et il y a toujours un vent à décorner les cocus :o [:bob113:3]

Ouais. :lol:

Je n'aimerais pas, c'est insupportable le vent, encore plus quand t'essaies de faire du vélo ! :sweat:

Oui il y a souvent du vent. C'est pour que les touristes prennent des coups de soleil. Ils sentent pas la chaleur. :P
Pour le vélo, ne t"inquiète pas, je pédale aussi et c'est acceptable. Bon il y a des jours où c'est pas possible mais sinon ca passe. :)