Météo

Mail de vigilance reçu cette nuit par météo france [:cerruti] [:cerruti] :lol:
Val-d'Oise(95)
Département en vigilance jaune.
Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral ) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.

et oui, le réchaufement climatique atteind le 95 :P
Vous etes déjà au bord de la mer :lol:

Bon, on a encore un peu le temps avant que ça arrive chez nous dans l'Est, hein, Francis :D :hello:

Je sens que dans ma région les carrossiers font chauffer leur agenda pour demain [:unclebens:8]
Ce soir premier redoux depuis longtemps :sweat: , la neige de ce matin à fondu... et dans la nuit les températures vont probablement redescendre sous zéro histoire de faire du verglas :ange: .
Il y en a qui vont être content :D

un temps moins agréable ces prochains jours. Comme la souligné , un journaliste présentant la météo : les températures d'un mois de mai ne pouvaient pas durer vu que l'on est en mars.

Averse de neige hier matin . Certains sommets avaient blanchis : Vosges et Jura.

Première pluie depuis presque 5 semaines , enfin ! mais température trop basse 9° a 14 heures . :sweat:

:non: pas d'anticyclone pour le moment : donc de la pluie et du froid le matin voir des gelées et un temps frais l'après midi.

je viens de découvrir ce topic et je vais mettre ma petite contribution.

+18 aujourd'hui et +5 attendus cette nuit et +23 demain.

Il y a 3 semaines, nous étions encore à -10°.

Il fait une température moyenne de -15 en hiver qui commence fin octobre (début des T° négatives) pour se terminer fin mars/début avril (fin des T° négatives), à la louche.
La plus basse température que j'ai eu à affronter cet hiver fut un -38° à l'extérieur de la ville (relevé sur le panneau d'affichage de l'aéroport et confirmé au tableau de bord de la voiture). Il aurait fait -43° la nuit suivante. Mais ce n'était qu'un épisode.
Et les températures prévues pour l'été sont de l'ordre de 30 à 35°.

Au fait, je suis à Astana (lien wikipedia), au Kazakhstan.

Fcs

Bonjour a tous...

Prévision de sable Africain, si la pluie se mélange, bonjour l état des voitures et autres.... :lol:

http://wind.tau.ac.il/dust8/dust-animation.gif

:hello:

25°
Plein Soleil
Terrasse, tranches de gigot d'agneau sur le grill, une petite bière ... V'là l'printemps !

il pleut depuis 3 semaines! Officiellement les nappes phréatiques ont retrouvé leur niveau, c'est le bon côté.
oui, aujourd'hui sorte de poussière sur les autos: sable africain ou poussière locale?

il pleut depuis 3 semaines! Officiellement les nappes phréatiques ont retrouvé leur niveau, c'est le bon côté.
oui, aujourd'hui sorte de poussière sur les autos: sable africain ou poussière locale?

Il pleut depuis 3 semaines et il y aurait de "la poussière locale" :???: je trouve ça surprenant !

pas loin, il y a une carrière de pierre, hier il n'a pas plu de 9h à 3h du matin donc la poussière a du arriver pendant ce laps de temps
par contre c'est super , pas de pollen, pas d'allergie!!!!!!

J'ai ce même sable sur mes autos en Essonne. :)

J'ai ce même sable sur mes autos en Essonne. :)
C'est tout simplement du sable qui provient du Sahara, et qui est transporté par les courants, donc rien d'étonnant que l'on en trouve aussi dans le nord de la France, sinon nous dans le Sud-Ouest, c'est très souvent que nos voiture en sont recouverte, quand c'est pas le pollen des pins qui recouvre nos voiture d'une pellicule jaune fluo en cette période de l'année, d'ailleurs ça ressemble beaucoup à la couleur du phosphate :heink: ;)

@++++

607_Obsidien

il "devait" faire beau aujourd'hui.
ben non il pleut.... on va entrer dans une 4ème semaine de pluie...

Ouep, belle douceur sur l'Alsace hier :)
Et à partir de 22H, pendant presque deux heures, nous avons eu de grosses rafales de vent.

Ouep, belle douceur sur l'Alsace hier :)
Et à partir de 22H, pendant presque deux heures, nous avons eu de grosses rafales de vent.

Nous nix :non: vent dans le Bas-Rhin ! Ce matin superbe soleil 17° :)

En direct de Mulhouse :P
Super ciel gris, vent et 14°

vue web-cam sur Mulhouse :
wbcammu.jpg

salut
ce matin vers 1h30, trombes d'eau, ça soufflait fort; ça a duré 15 mn; comme un gros orage d'été sans éclair ni tonnerre. à la météo, on n'avait que le symbole " pluie fine".
ce matin soleil voilé, temps sec, 16°

En Alsace on a pareil ! beaucoup trop chaud , le ciel commence a s'assombrir il se prépare un
changement avec certainement de l'orage ?? :???:

Nous non ca va. Encore 26 à 18h30 et ciel parfaitement dégagé. J'espère que ca va tenir que la mer et la piscine chauffent. Parce qu'avec ce vent de m**de... :/

Nous non ca va. Encore 26 à 18h30 et ciel parfaitement dégagé. J'espère que ca va tenir que la mer et la piscine chauffent. Parce qu'avec ce vent de m**de... :/

Et voilà chez nous c'est foutu ! il pleut ( raisonnablement ) Température 23 ° :heink: