Ma 206 XBox HDI 70 5 portes



Je suis agréablement surpris par sa consommation très modérée. Globalement dans les chiffres annoncès.
 


Révision des 30000 kms hier sur ma Xbox. J'ai parlé de la marche arrière qui passe mal. Ils ne peuvent rien faire, c'est comme ça sur ce modèle... :pfff:
 

Révision des 30000 kms hier sur ma Xbox. J'ai parlé de la marche arrière qui passe mal. Ils ne peuvent rien faire, c'est comme ça sur ce modèle... :pfff:

:coucou:

Je suis surpris , perso avec la mienne que je sers tous les jours , je n'ai pas ce problème là.
 

:coucou:

Je suis surpris , perso avec la mienne que je sers tous les jours , je n'ai pas ce problème là.

Ben sur la Xline que j'avais avant, avec le même moteur, pas de problème. :sarcastic:
 

J'ai un petit soucis sur ma 206 Xbox depuis 2 jours : la porte conducteur ferme mal. En position fermé, il y'a un gros écart, comme si on l'avait pas assez claqué. Ma femme me dit qu'en roulant, ça fait comme si une vitre était ouverte..... :eek:
J'ai pas encore eu le temps de regarder. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Est-ce une charnière à resserer ou autre chose ? :confused:
En tous cas, vraiment pas terrible la finition de la 206... :pfff:
 


T'es sur que t'as pas été victime d'une tentative de vol :heink: ?

Non je ne pense pas. Y'a aucune trace d'effraction.
Et si on pousse la porte avec la main, alors elle s'enclenche correctement. :sarcastic:
 

regarde la charnieres de plus pret, si c'etais un vol ta porte serait bien plié ,et tu aurais des traces d'infractions .Ou si c'est vraiment une tentative de vol ,les voleurs ont etaient deranger et ils ont vite abandonné l'idée de la volées.Autrement vas voir ton mécano il te le dira peut etre une charniére faiblarde.
 

Non y'a aucune trace et le décalage se fait sur toute la hauteur. Je vais aller voir mon garagiste samedi.
 

Ca y est : problème réglé. La clanche était simplement desserée sur le montant central. :sarcastic:
 





J'ai un petit soucis sur ma 206 Xbox depuis 2 jours : la porte conducteur ferme mal. En position fermé, il y'a un gros écart, comme si on l'avait pas assez claqué. Ma femme me dit qu'en roulant, ça fait comme si une vitre était ouverte..... :eek:
J'ai pas encore eu le temps de regarder. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Est-ce une charnière à resserer ou autre chose ? :confused:
En tous cas, vraiment pas terrible la finition de la 206... :pfff:

une charnière à resserrer certainement.
 

Quelqu'un sait combien coûte un bac de lave-glace neuf ? :sarcastic:

Non domi , je ne peux pas vous renseigner . Dans le passé , il m'est arrivé d'en changer un : la soudure du bac était fissurée . De plus c'était en hiver le froid était passé par là.
 

Ma femme s'est pris un plot en granit : donc spoiler bien rayé sous l'ABD, le passage de roue AVD frotte contre la roue quand on braque à fond et le bocal du lave-glace n'est plus étanche. :pfff:
Ce soir, première inspection au garage... :sweat:
 

Ma femme s'est pris un plot en granit : donc spoiler bien rayé sous l'ABD, le passage de roue AVD frotte contre la roue quand on braque à fond et le bocal du lave-glace n'est plus étanche. :pfff:
Ce soir, première inspection au garage... :sweat:

Ce sont les effets de l'accrochage. Perso , c'était la soudure centrale qui avait laché du fait du froid :
plus de lave glace . Le garage Peugeot ( PONT A Mousson ), puisque j'étais en déplacement ce jour là en Lorraine et l'A31 était salée du fait de verglas, me l'avait étanchée en dépannage mais il a fallu le changer dés mon retour. Je ne pensais pas à l'accrochage. C'est toujours embêtant.
 

Ce sont les effets de l'accrochage. Perso , c'était la soudure centrale qui avait laché du fait du froid :
plus de lave glace . Le garage Peugeot ( PONT A Mousson ), puisque j'étais en déplacement ce jour là en Lorraine et l'A31 était salée du fait de verglas, me l'avait étanchée en dépannage mais il a fallu le changer dés mon retour. Je ne pensais pas à l'accrochage. C'est toujours embêtant.

Donc il n'y aura pas forcément à le changer. Tant mieux. :sarcastic:
 

Madame a fait des siennes.... :pfff:

:whistle:

J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants. Le problème, c'est qu'avec nos voitures modernes, un petit choc et tout se déforme... :pfff:

Je sais que c'est pour notre sécurité, mais... :eek:
 

Je reviens du garage : y'a rien de grave, ouf ! :)
La pompe de lave-glace était HS, elle a été remplacée (48 € quand même.... :eek: ) ;
La garniture derrière le pare-choc était détachée, elle a été remise en place (0 €).
Reste la peinture du spoiler : ils vont me faire un devis pour repeindre tout le PC mais je connais un carrossier qui va m'arranger ça pour pas cher... :sarcastic:
 

...je connais un carrossier qui va m'arranger ça pour pas cher...

Quand je m'étais fait fracturé la portière de la 106, j'étais passé par un carrossier indépendant, et il m'avait fait un suer boulot ! ;)

Tant mieux si les dégâts sont minimes. Le spoiler n'a subi auncune déformation ? :confused:
 

Quand je m'étais fait fracturé la portière de la 106, j'étais passé par un carrossier indépendant, et il m'avait fait un suer boulot ! ;)

Tant mieux si les dégâts sont minimes. Le spoiler n'a subi auncune déformation ? :confused:


Non il est juste râpé, mais bien râpé.... :sarcastic:
 


En matiere de carrosserie et de peinture, il vaut souvent mieux aller chez un petit spécialiste qui a vraiment l'oeil et le coup de main pour ça.
 


Ca va, c'est pas grand chose : je m'attendais à pire. L'antibrouillard est intact. Par contre, ce qui est ch*ant, c'est qu'ils sont surement obligés de repeindre l'intégralité du bouclier avant... :sarcastic:

Madame Domi, je ne vous félicite pas ! :eek:

:D

Ceci dit, ça peut arriver. Nul n'est à l'abris, même en faisant très attention... :sweat: