Ma 308 BlueHDI 1.6 100Ch BVM5 Allure

2 Septembre 2020
6
0
1
HEROUVEILLE SAINT CLAIR
Salut à tous !

Ancien propriétaire d'une C4 II HDI 92Ch confort qui a fait son temps avec 240 000 km au compteur et 1 seule "panne" en 8 ans, je viens d'acquérir une 308 d'octobre 2017 avec 32 000 km !
J'ai cherché pas mal d'informations sur la 308 car je connais peu se véhicule et je voulais en savoir plus avant de prendre le volant.
Je suis alors tombé sur ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal d'info et une grosse communauté.

Voilà une photo prise quelques jours avant de récupérer le "bolide" :



Mon premier ressenti :

  • Conduite très différente de la C4, qui était vraiment très confortable mais avec un châssis assez mou et pas mal de roulis. La position de conduite n'est pas du tout la même et il va me falloir un petit temps d'adaptation !
  • L'équipement en finition allure (feux de route automatique, écran multimédia, correcteur de trajectoire, ...)
  • La qualité des matériaux intérieur qui est équivalente voir un cran au dessus de la C4.
  • L'assemblage des matériaux vraiment qualitatif.
  • L'ambiance à bord est top ! Très confortable, on y est très bien assis.
  • Le petit volant et le i-cockpit vraiment génial !
  • J'aime beaucoup le design extérieur ... et la couleur !

Ce qui manque (plus lié à mon budget limité qu'à la voiture) :

  • Une boite 6 vitesses auto
  • Le régulateur adaptatif et l’alerte anti-collision (dispo dans un pack il me semble)


Quelques petits défauts quand même :

  • Pas de tiroirs sous les sièges.
  • Pas d'emplacement pour poser le Smartphone (le connecteur usb-c gène pour le mettre dans le vide poche)
  • Essuies glaces "parallèle" sur la 308. Sur la C4 le mouvement des essuies glaces permet un balayage plus large de la surface du par-brise.

Faisant beaucoup de km (32000 à 35000 par an) j'attends de cette voiture du plaisir de conduite, du confort, une faible consommation et surtout de la fiabilité comme j'ai pu le connaitre avec la C4.
 

:coucou:

→ il y a toujours eu très peu de rangement dans la 308 T9, outre les vides poches et la console centrale c'est presque tout
→ quant au tel, il existe X supports, sur les grilles, en sicone, en magnétique être assez près d'une prise USB si utilisation waze, musique etc.............(ou tout simplement dans les vides poche ou dans la poche si l'utilisation n'est que BT )
→ quant aux EG, perso je le trouve correct
 

:coucou:
Bienvenue sur le forum et merci pour le partage de ton ressenti.

Salut à tous !
Faisant beaucoup de km (32000 à 35000 par an) j'attends de cette voiture du plaisir de conduite, du confort, une faible consommation et surtout de la fiabilité comme j'ai pu le connaitre avec la C4.

Je ne fais pas autant de km que toi mais je suis preque sûr que ta 308 sera à la hauteur de tes attentes. J'en fais 25k par an avec une 308 T7 de 2013 et, pour avoir essayé une 308 T9, je pressens que la T9 est minimum au même niveau de confort (avec les progrès technologiques en plus).
 

Bonjour Aurélien !
et bienvenue sur FP :)
Belle présentation de ta nouvelle 308 :bien:
Bonne route à bord :oui:
 


:coucou:

→ il y a toujours eu très peu de rangement dans la 308 T9, outre les vides poches et la console centrale c'est presque tout
→ quant au tel, il existe X supports, sur les grilles, en sicone, en magnétique être assez près d'une prise USB si utilisation waze, musique etc.............(ou tout simplement dans les vides poche ou dans la poche si l'utilisation n'est que BT )
→ quant aux EG, perso je le trouve correct

Les rangements au niveau de l'accoudoir sont assez grand finalement. Plus que dans la C4.

Pour le téléphone, étant donné que je vais en permanence le brancher en mode Android Auto, je n'ai pas vraiment besoin d'avoir l'écran accessible. Le problème c'est que lorsqu'il est branché, le connecteur USB-C empêche de mettre le téléphone dans le vide poche.
J'ai vu sur un autre post que quelqu'un en parlait et avait commandé des connecteur en "L". Du coup j'ai fouillé et j'ai trouvé ça :
https://www.aliexpress.com/item/4000259650411.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53dc4c4dX31prY
25 cm ça reste trop grand pour le besoin mais ça serait toujours mieux que mon câble d'un mètre :pt1cable:

D'ailleurs j'ai testé la commande vocal et c'est bluffant :bien:. On appuis sur un bouton (celui au bout de la commande des EG), on peut envoyer ou répondre à un sms, passer un appel, programmer le GPS WAZE, ... C'est vraiment très très pratique.

Superbe voiture, j'adore :love:
 


Hello,

J'ai reçu le fameux câble USB.
Bon problème, la partie USB qui se connecte à la voiture est coudé dans le mauvais sens.
Du coup impossible de le mettre !
Dommage car côté longueur c'est parfait.
J'ai récupéré un connecteur droit, un coup de soudure et hop j'ai un câble bricolé en attendant de trouver mieux...

Petit retour après quelques km parcouru : J'aime beaucoup cette voiture pleine de qualités ! encore plus que la C4. Seulement 100 ch mais suffisant pour doubler quand j'ai besoin de doubler, faible consommation.

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de régler la luminosité du tableau de bord autrement que via le petit bouton qui se trouve à côté du compteur de vitesse. Sur la C4 j'avais une molette sur le volant, très pratique. Est-ce possible via l'écran tactile ?
 

Pièces jointes

  • 120245224_2640669102914366_3932154951030447298_n.jpg
    120245224_2640669102914366_3932154951030447298_n.jpg
    20.1 Ko · Affichages: 17