Ma 308 Féline 5p HDI140 18" Blanc banquise >> NEW Photos p.9

:oui: blanc banquise = teinte opaque, cf le catalogue de la 308 ;)
je crois que le terme "opaque" désigne une teinte ni nacrée ni métallisée dans le jargon des constructeurs ;)
je crois de toute façon que toutes les teintes doivent être vernies car toutes les peintures sont mates après application, c'est le vernis qui donne le brillant
 

:oui: blanc banquise = teinte opaque, cf le catalogue de la 308 ;)
je crois que le terme "opaque" désigne une teinte ni nacrée ni métallisée dans le jargon des constructeurs ;)

:jap: je ne savais pas ;)
 

:oui: blanc banquise = teinte opaque, cf le catalogue de la 308 ;)
je crois que le terme "opaque" désigne une teinte ni nacrée ni métallisée dans le jargon des constructeurs ;)
oui c est bien une teinte opaque mais se sont des bases et non plus des laques donc il faut du vernis
 

:jap: merci de la précision
(d'un job d'été dans une usine de peinture, il me semble qu'une base est une peinture non colorée, calibrée en "blancheur" et en volume pour être mélangée à une dose bien précise de colorant, ce qui fournit la peinture à appliquer)
 

:jap: merci de la précision
(d'un job d'été dans une usine de peinture, il me semble qu'une base est une peinture non colorée, calibrée en "blancheur" et en volume pour être mélangée à une dose bien précise de colorant, ce qui fournit la peinture à appliquer)
je travaille chez equipementiers ou l ont fait des peices pour toute marques dont peugeot je suit conducteur de ligne ou je peint des hayons pour peugeot dont le blanc banquise je ne me rappele pas le non du vehicule mais sont de code XX
 

je travaille chez equipementiers ou l ont fait des peices pour toute marques dont peugeot je suit conducteur de ligne ou je peint des hayons pour peugeot dont le blanc banquise je ne me rappele pas le non du vehicule mais sont de code XX

attention à ne pas dévoiler des codes "maison" :jap:
 

c'était pas le code du blanc banquise ?
j'ai même pas tilté sur le code, tellement j'avais mal aux yeux des fautes d'orthographe ;)
 

Vous tombez bien, je bosse en Peinture pour PSA. :D

Alors il y a eu 2 sortes de blanc banquise: le "blanc banquise vernis" et le "blanc banquise brillant direct". Autant vous dire que le blanc vernis présentait une meilleure résistance à tout type d'agressions (forcément il y a une couche de plus).

Aujourd'hui le brillant direct n'est plus utilisé et est donc forcément vernis. Pour la 308 en l'occurence, elles bénéficient toutes d'un vernis 2K (bi-composant) qui s'avère être un vernis très résistant.

Voili voilà (opaque = différent de nacré ou métallisé)
 

Vous tombez bien, je bosse en Peinture pour PSA. :D

Alors il y a eu 2 sortes de blanc banquise: le "blanc banquise vernis" et le "blanc banquise brillant direct". Autant vous dire que le blanc vernis présentait une meilleure résistance à tout type d'agressions (forcément il y a une couche de plus).

Aujourd'hui le brillant direct n'est plus utilisé et est donc forcément vernis. Pour la 308 en l'occurence, elles bénéficient toutes d'un vernis 2K (bi-composant) qui s'avère être un vernis très résistant.

Voili voilà (opaque = différent de nacré ou métallisé)

:jap: merci môsieur pour les explications :jap: ça clarifie ;)
 

Alors première partie des infos OFFICIELLES concernant la gamme 308:

Suppression des versions 3 portes.
Passage à l'Euro 5 du moteur 2L HDI 136ch qui devient donc 2L HDI 140.
Lancement du Wip Bluetooth à la place du Kit main libre Bluetooth.
Nouvelle gamme sur 3 niveaux. (pas plus de détails)
Arrivée au courant 2010 de la motorisation 2L HDI 163ch BVA6 (et non pas 2,2L).
Vitres feuilletées et JBL deviennent le "Pack Acoustique" = 750€
Disparition de la peinture métalisée de série sur la gamme Féline elle sera désormais en option.
Apparition de l'aide graphique au stationnement avant en série sur la gamme Fé
line.

C'était déjà ainsi chez Peugeot Bénélux (Luxembourg et Belgique) ... :D
 

1 mois de retard pour ma 308. Je l'aurais au mieux fin Janvier... :sarcastic:

Le blanc est en standby au mois de Décembre (va savoir pourquoi...)
 

elle va vraiment être jolie ta voiture :oui:
j'ai vu aujourd'hui la 207CC Blanc Banquise de mes voisins, et c'est très sympa (j'avais un peu des doutes au départ) ;)
 

Alors première partie des infos OFFICIELLES concernant la gamme 308:
Arrivée au courant 2010 de la motorisation 2L HDI 163ch BVA6 (et non pas 2,2L).

Dommage que le 163ch ne soit qu'en BVA, vraiment dommage. Elle me tentait bien.
 

Fredobrest: j'ai vraiment hâte de l'avoir :bounce:

Fastfab: oui pareil, j'aurais préféré la boîte manuelle, d'autant que les boîtes auto sont mal côtées au Malus Eco. :sarcastic:
 


Salut à tous,

mon actuelle 206 est au garage pour un ptit soucis de vanne EGR.
La 308 n'arrivera pas avant fin Janvier, et après un mois d'attente le temps me tarde déjà...
 

Elle est magnifique ta 206, si c'était une RC je crois que je te ferais une offre de suite. Desolé la mienne c'est une féline blanche 3 portes
 




Il me reste grosso modo un mois à patienter avant de recevoir ma Féline, et je m'impatiente vraiment.

Je suis déjà frustré de recevoir cette voiture en plein hiver, et de devoir l'amputer de ses 18" dès le début pour la sous monter en 16" neige.

:'(

VDM :D
 

Si tu ne veux pas la monter en 16", tu peux très bien la recevoir et la laisser au garage jusqu'au printemps !! :D

sw_hdi_2705200318_ok_je_sors.gif
 



Je suis déjà frustré de recevoir cette voiture en plein hiver, et de devoir l'amputer de ses 18" dès le début pour la sous monter en 16" neige.
tu peux toujours la monter en 18" en pneus hiver, comme le fait 407-sw-xs ;)
 

tu peux toujours la monter en 18" en pneus hiver, comme le fait 407-sw-xs ;)

[:remboses:8] [:sniper:9] surtout que ça ne coute que 60 roros les changements des pneus hiver/été ;)
y a pas de prise de tête avec les pneus et les capteurs, en plus certains marchands de pneus gardent en stock pendant les périodes de non utilisation et gratuitement en plus ;)
Et dernier avantage et non des moindres, tu as un équilibrage tous les 6 mois :lol: :lol: :lol:

Du coup, en 20 mois et 51000kms, jamais eu de problème de vibrations :sol:
 

Oui mais bon, c'est aussi le meilleur moyen pour abimer les jantes alu.

Moins on y touche, mieux elles se porteront. J'ai déjà pû voir comment les garagistes et autres centres autos montent des pneus taille basse, et je préfère y aller uniquement par nécessité. :jap: