Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

on m'a dit que c'était cher pour ce que c'était; si c'était 200€ je l'aurais peut-être pris? C'est qd mm plus de 500€.
1.3% du prix de base de la voiture... faut relativiser, et c'est moins cher qu'une 2ème monte hifi.
Pour moi "ca vaut le coup", après...
déjà que suis obligé de me prendre une peinture à 800€!!!! du blanc à 800€, du jamais vu! mais une peugeot sportive c'est à tendance blanche depuis la 205 t16 ( phil, tu ne vas pas être d'accord...)
:lol: pas de souci :)
Le rouge c'est aussi cher que le blanc de toute façon
et puis dernièrement dans autoplus, il y avait un classement des systèmes hifi des constructeurs, le dénon a une note de 3/5 ( le système Honda est classé nullissime et le mieux c'est audi et mercedes). le son manque un peu de profondeur mais le rendu est maîtrisé.
des conseils de réglage du dénon:diminuez le grave -2 et montez l'aigu +1
par contre le denon citroen est noté 1/5 car mal arrimé (600€)
mouais... se méfier des classements totoplus, et pis audi et mercedes c'est nettement plus cher, hein :sweat:
en tout cas, ma femme reçoit sa 308 bientôt sans denon, je verrai si c'est valable on non les 6 hp d'origine
voilà, comme ça tu sauras ou non s'il faut le prendre :chinois:
 

resalut
ah oui , c'est vrai que le rouge est aussi cher!!! sont dégueux car ils savent qu'ils vendront le plus de gti en rouge et en blanc donc coup de bambou sur ces teintes!!!! la seule teinte "gratos" est horrible. du coup minimum de 600€ d'office pour les métallisées, ton rouge devait être à 600 comme les autres teintes métal, c'est vraiment pour se mettre 200€ de plus dans la poche

je n'y avais pas pensé au début mais faudrait que le modèle d'essai ait le dénon et comme ça je pourrais comparer avec la 308 de ma femme , qu'on espère cette semaine...
moi je ne mets que des musiques de film en auto qd je fais de la route ( longues lignes droites); sinon qd je roule dans le sinueux , j'aime bien entendre les sons de l'auto et le moteur.

sono audi: 955€
sono mercedes:825€
t'as raison ce n'est pas le mm prix!
 

Je viens de lire l article et je crois qu il n y a rien a dire ....
Ce doit etre le seul journaliste a etre deçu
Et que du plaisir cette voiture en toute circonstance meme en ville

Il est assez coutumier du fait et plutôt sévère avec Peugeot, limite contradictoire. Il avait pourtant étonnamment adoré la 308 puretech eat6...

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150929.CHA9909/peugeot-308-pure-tech-l-excellence-francaise.html
 



mouais... se méfier des classements totoplus, et pis audi et mercedes c'est nettement plus cher, hein :sweat:

C'est sur. D'autant que la critique pas totalement infondée faite sur la série 1 ne se reporte pas par exemple sur les autres modeles.

N'oublions pas que chez les Premiums vous avez souvent entre 3 et 4 niveaux de sono.
Le base. Un Hi Fi no name. Un Hi FI de marque et un Hi Fi tres haut de gamme à prix stratospheriques.

Apres, comparer comme vous le faites n'a pas forcement de sens.
Perso, mon installation Hi Fi se compose de 14 HP dont 2 "caissons" de basse sous les sieges avant de 22 cms ( et pas un truc de 13 qui prend une place de ouf dans le coffre) et un ampli DSP de 600w. Il me semble donc logique que le prix soit plus élevé.

On va voir ce que ça va donner avec Focal.
 

dont 2 "caissons" de basse sous les sieges avant de 22 cms

ah c'est donc ça l'option 'siège éjectable' ! Tu mets un coup de techno avec les basses à +12, volume 30 et tu passes à travers le toit :lol:
 


petite question: Est-ce que la sono a une conséquence sur le rendu du son moteur en mode sport ( avec ou sans denon mm son dans l'habitacle)?
ou le dénon n'a aucune influence là-dessus?
Merci
 

Tu parles du bruit de simulation ?
Je pense que oui mais c'est pas terrible comme truc.
Marrant en démo avec des copains sur quelques kilometres, un peu saoulant à la longue car vraiment ça fait bruit de jeux videos. :/
je trouve que Peugeot devrait laisser le libre arbitre au conducteur pour cet item. Pour moi, ça gache un peu le mode sport.
 

oui, c'est ça le bruit qui passe par les enceintes.
ok je verrai pendant l'essai
c'est pas trop " dépaysant " le compte-tours à l'envers?
 

J'ai fait le Test Drive Experience en mode sport sur le circuit toute la journée.
Pas si désagréable que ça [:grenouillette:2]
 

oui, c'est ça le bruit qui passe par les enceintes.
ok je verrai pendant l'essai
c'est pas trop " dépaysant " le compte-tours à l'envers?

Moi je n'utilise pas le mode sport. Sauf pour impressionner mon petit frère quand il monte dans ma caisse.

Pour le compte tours, on s'y fait finalement, mais ce n'est pas naturel comme emplacement.
 

merci, verrai cela pendant l'essai
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-picasso-et-peugeot-308-serrures-de-portes-recalcitrantes-7745384.html

je vous mets ici l'article sur les serrures
je ne sais plus où j'en parlais mais comme on rencontre tjs les mm dans les topic 308 gti, je vous mets le lien ici
ça concerne tout type de 308 y compris les gti; mon cc a fait un rappel d'une gti
 

merci, verrai cela pendant l'essai
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-picasso-et-peugeot-308-serrures-de-portes-recalcitrantes-7745384.html

je vous mets ici l'article sur les serrures
je ne sais plus où j'en parlais mais comme on rencontre tjs les mm dans les topic 308 gti, je vous mets le lien ici
ça concerne tout type de 308 y compris les gti; mon cc a fait un rappel d'une gti
Pour le rappel serrures , la mienne est concerné veux la date, mes je leur est demander de regardé, avant la livraison !
 

Je me suis trouvé un sticker parfaitement adapté à la saison !

image1.JPG4..jpg



:D
 


Pas mal le sticker ! :D

Moi j'ai reçu la lettre pour la portière, c'est quoi le soucis?, j'ai pas encore eu le temps d'y aller. Les SW GT-Line sont elles concernées aussi (mes parents) ?
 


Pas mal le sticker ! :D

Moi j'ai reçu la lettre pour la portière, c'est quoi le soucis?, j'ai pas encore eu le temps d'y aller. Les SW GT-Line sont elles concernées aussi (mes parents) ?

:coucou:
Çà doit être renseigné sur la lettre
 

Yop

Salut les forumeurs !

Des nouvelles de ma bestiole qui commence à être nourrie à de l'essence introuvable en France.
J'ai la chance d'habite à proximité de la Suisse et de l'Allemagne, du coup j'en suis à mon deuxième plein à l'Octane 102.

Je la trouve encore un peu plus vive et les accélérations me semblent plus vigoureuses. Faudrait vérifier ça avec des chronos :chinois:
A chaque changement de rapport (après 4500trs) j'ai le droit au crépitement de l'échappement.

Bref, ça devient une vraie voiture de sport !

:coucou:
 

C'est pas beau le dopage :whistle:

Effectivement avec une nourriture aussi riche, ta lionne doit encore plus rugir :sol:
 

Salut Pat' content que ta belle se porte bien !

C'est cool les crépitement à l'échappement car pour moi si je devais vraiment annoncer un défaut à cette voiture couteau sous la gorge, ça serai le bruit à l'échappement trop discret.. Mais on ne peut pas tout avoir et j'en suis quand même super content c'est du bonheur en barre cette voiture :love: :pt1cable:
 

Salut Pat' content que ta belle se porte bien !

C'est cool les crépitement à l'échappement car pour moi si je devais vraiment annoncer un défaut à cette voiture couteau sous la gorge, ça serai le bruit à l'échappement trop discret.. Mais on ne peut pas tout avoir et j'en suis quand même super content c'est du bonheur en barre cette voiture :love: :pt1cable:

Salut mon Schutzy ! :coucou:

Moi perso, le reproche que je lui fais c'est que la conduire est d'une frustration extrème.
Tant de vitamines et tant de répression sur la route ne font pas bon ménage.
Respecter les limitations avec cette auto (j'imagine même pas les mecs qui roulent en M3, RS6 et autres...) en France, bah c'est compliqué ! :sarcastic:
 

Salut mon Schutzy ! :coucou:

Moi perso, le reproche que je lui fais c'est que la conduire est d'une frustration extrème.
Tant de vitamines et tant de répression sur la route ne font pas bon ménage.
Respecter les limitations avec cette auto (j'imagine même pas les mecs qui roulent en M3, RS6 et autres...) en France, bah c'est compliqué ! :sarcastic:


Normal et je comprend ta frustration !!
j'ai toujours eu des sportives dans ma jeunesse , époque ou on pouvait se taper 3 whiskys et rouler à 200km/h sur l'autoroute , et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre maintenant pourquoi investir autant sur une si belle voiture , ne serait ce que pour n' avoir que le look sportif sans pouvoir profiter pleinement de sa puissance avec cette répression qui étouffe !!!!
ça ne touche pas que la France hélas, mais tout pays qui dépend de Bruxelles !! aux states , c'est encore pire !
perso, à 60 balais, j'ai capitulé depuis :D 110/115 cv , du moment que la voiture est belle ;)
 

C'est vrai que c'est terriblement frustrant. Tous les jours (même ceux où on a l'état d'esprit le plus cool possible), il y a toujours un moment où tu es au-dessus des limites. Même involontairement, sans faire attention, ça décolle tellement vite et c'est tellement chouette de l'entendre se réveiller au-dessus de 4000 trs :love:
Mais tu as à peine commencé à apprécier cette ambiance que STOP tu es déjà limite en prison... :pfff:
 


Petites news de ma Gti (la plus ancienne du forum :eek: ) pour vous dire que Peugeot va me remplacer dans le cadre de la garantie:

Disques de freins AV
Etriers AV
Supports d'étriers AV
Flexibles de freins.

Et une nouvelle campagne de rappel fait surface (que pour Gti apparemment), puisqu'elle concerne une non conformité des valves de roues. Problème de montage qui induirait une perte de pression dans le pneu. :chinois:
 

Petites news de ma Gti (la plus ancienne du forum :eek: )
Ouaip, dans 5 jours, elle aura déjà 1 an !! :eek:
pour vous dire que Peugeot va me remplacer dans le cadre de la garantie:

Disques de freins AV
Etriers AV
Supports d'étriers AV
Flexibles de freins.
déjà eu tout ça, moi :p
Vu hier aux PO de Peugeot, 3 GTi à la concession. Elles avaient toujours les disques avec les demi-lunes.
Un p'tit moment qu'elles sont en stock, on dirait... :sweat: (ça n'a pas l'air de se vendre en un claquement de doigt ! Pas comme le 3008-II où ça n'a pas arrêté du week-end que me dit mon agent :eek: )
Et une nouvelle campagne de rappel fait surface (que pour Gti apparemment), puisqu'elle concerne une non conformité des valves de roues. Problème de montage qui induirait une perte de pression dans le pneu. :chinois:
ah :confused: merci pour l'info, on va surveiller la boîte aux lettres :chinois:
Mais je n'ai aucune perte de pression. j'ai même l'impression parfois d'être surgonflé...
 

Hello !!

Moi aussi rappel sur les petites valves (le rappel est très récent, c'est la magasinier de la CC qui m'en a parlé samedi dernier quand je demandais des infos pour des tapis de sol pour l'auto).
Je les ferai changer quand je ferai monter les pneus hiver.

:coucou: