Ma 308 GTI / présentation

Discussion dans 'Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013)' démarrée par Amateur, 8 Mars 2022.

1. Amateur

Amateur Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2022
    "J'aime" reçus :
    8
    Bonjour

je me présente, Gerard, région rhone alpes , amateur de voiture ,

heureux possesseur , depuis peu, d une 308 GTI de 2012 noir peu kilométrée 85000 km,

la lecture du forum avant mon achat et mon choix m’ont beaucoup aidé et je vous en remercie .

j en suis ravie , ma prise en main a été une surprenante et une belle découverte , voiture vraiment géniale .

au plaisir d echanger avec vous

bonne journee

Cléon, tofff et Romseb aiment votre message.
  2. Amateur

Amateur Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2022
    "J'aime" reçus :
    8
    Bonjour

voila presque 3000 kms que j ai effectué avec ma lionne , c est une voiture plaisir , utilisée le week end ,

c est un régal d être à son volant :love:

rien à signaler pour l instant ,consomation d huile moteur 0,5 au 1000 km, vu ce que j ai lu , cela reste raisonnable ..

l ancien propriétaire mettait de la Castrol 5w 30 et moi j ai opté pour castrol 0w 30 c2 magnatec start and stop ( recommandation site castrol France)

forest et Romseb aiment cela.
  3. Amateur

Amateur Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2022
    "J'aime" reçus :
    8
    Bonjour

ma lionne a 92700 km a ce jour ,

a 91800 km alors que la révision s affichait , j ai eu des ratés à l accélération en 3 eme a 5000/5500 tours .

révision : vidange moteur , filtre huile, filtre air, filtre habitacle, bougies ( cela pouvait venir des bougies on commence par le plus simple)

a la lecture défaut : raté combustion sur un cylindre , batterie faible , sonde lambda aval en défaut .

batterie , sonde lambda aval , remplacées problème non résolu .

les bobines n avaient que 20000 km mais 4 ans ( remplacées par l ancien proprio ) et sur suggestion de Kawajo ( merci à lui ) j ai remplacé les 4 et c était bien une bobine qui deconnait .

les arsouilles ont repris de plus belle:D toujours avec un plaisir que vous connaissez bien :lol:

Romseb aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification