Ma 308 GTI / présentation

Amateur

Peugeot Addict
8 Mars 2022
112
20
18
Rhone alpes
Bonjour

je me présente, Gerard, région rhone alpes , amateur de voiture ,

heureux possesseur , depuis peu, d une 308 GTI de 2012 noir peu kilométrée 85000 km,

la lecture du forum avant mon achat et mon choix m’ont beaucoup aidé et je vous en remercie .

j en suis ravie , ma prise en main a été une surprenante et une belle découverte , voiture vraiment géniale .

au plaisir d echanger avec vous

bonne journee
 

Bonjour

voila presque 3000 kms que j ai effectué avec ma lionne , c est une voiture plaisir , utilisée le week end ,

c est un régal d être à son volant :love:

rien à signaler pour l instant ,consomation d huile moteur 0,5 au 1000 km, vu ce que j ai lu , cela reste raisonnable ..

l ancien propriétaire mettait de la Castrol 5w 30 et moi j ai opté pour castrol 0w 30 c2 magnatec start and stop ( recommandation site castrol France)
 
  • J'aime
Reactions: forest and Romseb

Bonjour

ma lionne a 92700 km a ce jour ,

a 91800 km alors que la révision s affichait , j ai eu des ratés à l accélération en 3 eme a 5000/5500 tours .

révision : vidange moteur , filtre huile, filtre air, filtre habitacle, bougies ( cela pouvait venir des bougies on commence par le plus simple)

a la lecture défaut : raté combustion sur un cylindre , batterie faible , sonde lambda aval en défaut .

batterie , sonde lambda aval , remplacées problème non résolu .

les bobines n avaient que 20000 km mais 4 ans ( remplacées par l ancien proprio ) et sur suggestion de Kawajo ( merci à lui ) j ai remplacé les 4 et c était bien une bobine qui deconnait .

les arsouilles ont repris de plus belle:D toujours avec un plaisir que vous connaissez bien :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Romseb

bonjour a tous

ma 308 GTI a 102250 km et toujours un vrai et réel plaisir a son volant,

en programme d entretien, j ai choisi :

A) tous les 10000 km vidange filtre a huile filtre habitacle , inspection générale
B) tous les 20000 km vidange filtre a huile filtre habitacle + filtre a air et bougies , inspection générale

donc prochainement révision A avec remplacement liquide refroidissement

(pour info j ai remplacer les plaquettes de frein avant et 2 pneus a l avant il y a 5000km)
 
  • J'aime
Reactions: Romseb



bonsoir a tous

donc aujourd' hui vidange( castrol magnatec 0w30 C2) filtre a huile , filtre habitacle

le liquide de refroidissement n a pas pu être remplacer en raison de la découverte de traces blanches de LDR sur la boite a eau!

pièce qui doit être commandée d' ailleurs , si quelqu' un a la référence précise merci a lui

petite photo de l entretien effectué;)

photo 308 gti.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Romseb

bonjour a tous

après recherche personnelle voila la synthèse que j ai trouvé sur le boitier d eau :

le boitier d eau monté d origine sur nos belles GTI est équipé d une vis de purge , suite a des soucis PSA a effectuée une modification en plaçant la sonde a l extérieur du boitier et a la place de la vis de purge shuntant celle de l intérieur .

actuellement, un nouveau boitier d eau est disponible , on peut commander un nouveau modèle de boitier d eau avec le faisceau ( imperatif) prévu pour la modif connexion et la sonde se trouvant a l intérieur du boitier .

voili voilou
 

bonjour la Team

le boitier d eau a été remplacé , avec remplacement LDR ,

le remplacement a été fait avec le modèle de boitier d eau ( pièce identique au modèle déjà monté dessus )

a savoir: boitier avec sonde monté a la place de la vis de purge .

le nouveau modèle de boitier avec faisceau, commandé, ne se montait pas , la deuxième sonde gênait !

curieusement, d autres GTIstes , ont monté ce nouveau boitier avec faisceau sans problème ! bizzarre .....

un modeste conseil, commandez plutôt le boitier avec sonde a la place de la vis de purge , celui déjà monté d origine a moins que vous ayez déjà le montage nouveau boitier avec faisceau.

le liquide de frein a été replacé dans la foulée

bon week la team
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap




bonsoir la Team

ce matin, révisions de ma belle a 112436 km

vidange moteur filtre a huile ( Castrol Magnatec 0w30 C2)
filtre a air , filtre habitacle
4 bougies iridium
contrôle de la voiture RAS

bonnes arsouilles :D
 


salut,

la baguette sur le coffre est une distinction de la phase 2 par rapport a la phase 1

faut signaler la hiérarchie sur la route :D ( humour on )
 



bonjour la Team

Révision des 122000 km : vidange huile Castrol 0w30 C 2 magnatec start and stop filtre a huile et habitacle
rien de particulier a signaler
si ce n est un tuyau lave phare de percer et les pneus AV 27000 km a remplacer
donc prochaine opération: remplacement pneus av et tuyau de lave phare

toujours un véritable plaisir a son volant 😍🤣

bonnes fetes de fin d année 😈
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB and yves33

bonjour la Team

controle tehnique de ma belle a 124000 km

vierge avec une pollution a :0,00 0,00 lambda : 1,003

bonnes arsouilles a tous