[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Oh oui, @jl, tu as raison, j'avais oublié ces (dés-)agréments supplémentaires :lol:
Pour revenir sur les propos de David, c'est sûr qu' une 308 ou un 2008 VTI 82 ne m'exciterait pas plus (je trouve ça même dingo de proposer ça au catalogue) ; mais le plus problématique dans cette histoire, c'est le prix de la Mini Country (rien à voir avec une 308/2008 bas de gamme) !! et surtout de la loc qu'on m'a facturé (200€ les 2 jours :eek: ) ! Je vais te les secouer moi AVIS :D

Bien content d'avoir retrouvé mon bon 5008 HDI 150ch hier soir à l'aéroport de Nantes ; puis toute la cavalerie en robe rouge ce matin :p
 

Ah ça Mini, c'est chero, surtout qu'il faut souvent ajouter des options pas toujours données qui font bien monter l'addition. Mais ça se revend assez bien par contre.
 

Ah ça Mini, c'est chero, surtout qu'il faut souvent ajouter des options pas toujours données qui font bien monter l'addition. Mais ça se revend assez bien par contre.


et je me demande pourquoi ! :sarcastic: réseau BM
 

Les volumes sont moindres. Mini reste un petit constructeur.
Apres, il y a des options qui n'existent pas chez nos françaises mais qu'on peut trouver sympa.
 

Les volumes sont moindres. Mini reste un petit constructeur.
Apres, il y a des options qui n'existent pas chez nos françaises mais qu'on peut trouver sympa.


va le dire à mon pote ça , t'oublie de fermer une vitre, t'es obligé de retourner à la bagnole , de l'ouvrir, de mettre le contact et de fermer la vitre ... 30 patates la caisse [:titi_sw:8]

bon sinon, elle marche comment cette GTI Phil ? [:hermann:1] [:smiley:3]
 

bon sinon, elle marche comment cette GTI Phil ? [:hermann:1] [:smiley:3]

il m'a dit en MP qu'elle était un peu poussive et qu'il est limite déçu, d'ailleurs il m'a carrément dissuadé d'en acheter une, mais il n'ose pas vous le dire... :eek2: :D
 

[:nono le bo]

Alors, elle marche du feu de Dieu ; surtout avec le SP98 que j'ai mis l'autre jour, c'est le jour et la nuit avec le E10.... euh nan, j'dis une connerie, ça ne change rien le carburant :D

Pas de problème de frein (le topic en question me laisse très perplexe).

Une assurance qui me coûte aussi cher que la Féline HdI de @jl [:hermann:1] :whistle:

Et une conso digne d'une PureTech 130 (sauf si on la chatouillle [:cerruti:4])

Seul regret : je n'habite pas assez loin de mon travail :lol:
 

Seul regret : je n'habite pas assez loin de mon travail :lol:

Pour ça, tu peux toujours faire des détours : "même joueur joue encore !" :D

Sinon, tu comptes la "chatouiller" plus franchement après combien de kms de rodage :confused:

Parce que c'est bien joli de regarder la pédale de droite avec insistance, mais s'agirait maintenant de pouvoir l'essorer avec tes ptites botines de course ! ;)
 

Faire des détours pour aller au boulot, c'est exactement ce que je fais quand j'y vais en moto.
Je suis à 1,2 km du boulot. Je mets plus de temps à enfiler mon équipement de cosmonaute qu'à faire la route :pt1cable:
 

Petite question aux possesseurs de la GTi : est-ce que la zone de massage des sièges se limite à la zone lombaire ? (comme sur les autres 308).
 



[:nono le bo]

Alors, elle marche du feu de Dieu ; surtout avec le SP98 que j'ai mis l'autre jour, c'est le jour et la nuit avec le E10.... euh nan, j'dis une connerie, ça ne change rien le carburant :D

Pas de problème de frein (le topic en question me laisse très perplexe).

Une assurance qui me coûte aussi cher que la Féline HdI de @jl
[:hermann:1] :whistle:

Et une conso digne d'une PureTech 130 (sauf si on la chatouillle [:cerruti:4])

Seul regret : je n'habite pas assez loin de mon travail :lol:

c'est l'avantage d'habiter un bled paumé :lol:
 

Ouaip :p et ça me va moi mon jl ;)

Pour la fonction massante des sièges, c'est vrai que ça ne présente pas franchement d'intérêt.
D'ailleurs j'avais déjà oublié qu'il y avait ça :D

@jpop
Je ne sais pas vraiment à partir de quel moment je m'autoriserai à la chatouiller plus franchement et aller lui dégourdir les pattes hors routes ouvertes...
Là elle vient de passer le cap symbolique des 1000 bornes ; je pense qu'il en faut encore un petit peu plus pour lui demander de 'tout donner' (comme ils disent à la TV). 5/6000 kms ?
 

Salut Phil,

J'avais lu quelque part (Sport Auto :confused: ) qu'il fallait faire au moins 2000 kms sans dépasser les 2/3 du compte-tours.

Prudence étant mère de sûreté, 3000 ou 4000 kms devraient être amplement suffisants ;)

Il faut aussi savoir que même après ce rodage, ton moteur ne donnera son plein potentiel qu'après quelques "entrainements" à grimper dans les tours :)
 

Résultat de la dernière 'jacky touch' :D

plaqueimmat02.jpg


plaqueimmat01.jpg



Me voilà donc FULL LED :sol:

Et pour les cinglés de la conso, un screen shot décomplexé :pt1cable:

conso160304.jpg
 

pas trop mal la conso pour ce que s'est ;) et pour les leds je l'ai fait aussi mais sa devrait etre comme sa d'origine :chinois:
 

Il est vrai que la conso est assez incroyable sur ce moteur :eek:

Il ne manque plus qu'à lui offrir un joli sac pour les courses :whistle:

713438DSC4529.jpg
 

:eek: trop fort le sac de courses !!
Je le veux :love: pour aller à Carrouf ou chez Michel-Edouard :D
Sans dec, où peut-on le trouver ?
 

il y en a un en vente sur la baie :
http://www.ebay.fr/itm/Sac-Peugeot-308-GTI/381544221910
3 € le sac + 13 € de FDP, faut vraiment être mordu :D
 

Oh la belle arnaque :pt1cable:
Surtout que ça doit être un goodies de salon ou autres opérations commerciales :sarcastic:
 



:eek: trop fort le sac de courses !!
Je le veux :love: pour aller à Carrouf ou chez Michel-Edouard :D
Sans dec, où peut-on le trouver ?

Je l'ai eu au salon de l'auto de Bruxelles (d'ailleurs il est siglé Peugeot.be sur les côtés) en janvier, sur le stand Peugeot :chinois:

C'est clair que c'est plus sympa que les sacs habituels Carrefour :lol:
 


[:bob113:1]
Sacré jl, il n'en rate pas une :D
D'accord avec Greg, tu aurais pu faire l'effort de mettre les jantes de la GTi sur le caddy :lol: :p
 


Quand tu vois le prix d'un Caddie (plusieurs centaines d'euros pièce !), je préfère ne pas savoir combien celui-là coûte :whistle:
 


Allez, on laisse le caddie pour l'instant (c'est dimanche, donc les GS sont fermés quoi qu'en croie Macron :lol: ), revenons à la voiture.

Petit shooting cette fois que le soleil a bien voulu se montrer :sol:

DSC09710Copier.jpg


DSC09712Copier.jpg


DSC09711Copier.jpg


DSC09713Copier.jpg


DSC09714Copier.jpg


DSC09715Copier.jpg


DSC09716Copier.jpg


DSC09718Copier.jpg