[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

:coucou: Phil,

Même si nos 5008 sont loin d'être désagréables à conduire, j'imagine que "descendre" dans le baquet de ton nouveau (gros) joujou doit procurer son lot de sensations... :D

Du coup, question bête : entre 5008 / 307 SW / 308 GTi, tu roules en quoi le matin pour partir au boulot ? Parce que faire une dizaine de bornes au volant de ton bolide, juste après le réveil, ça doit donner une sacrée banane pour la journée ! :bounce:
 

:coucou:
En quoi je roule pour aller au boulot ?
GTi powaaa of course !!! :D oui ça donne la patate et la bonne humeur pour commencer la journée, et je suis agréable envers mes collègues :lol:

Purée, j'ai pris le 5008 dimanche, c'est pas l'agrément qui fait défaut, il a aussi la pêche, je trouve même qu'il est très souple avec ses 18'' chaussées en pneu hiver. Ce qui m'a choqué, c'est le volant !! :eek:
Une sacrée trouvaille de Peugeot, ce petit volant sur la 308 T9 ! Sceptique au départ, je l'ai définitivement adopté.

La 307 SW ?...
eh ben, je l'ai vendue ! hier soir, même. ;)
Un miracle du coincoin : dimanche 12h21 sur LBC, nouveau propriétaire le lundi à 18h00.
Je suis allé l'emmener à Nantes ; Madame me suivant avec la GTi (oui oui, je suis gentleman :D )
On n'a pas vu d'autres GTi sur le périph nantais...
 

La vie est belle ! :D

Ca doit être quelque-chose de profiter au jour le jour de ton OVNI rouge :)

Et si, en plus, c'est toi qui dépose les enfants à l'école le matin, eux aussi doivent avoir la banane pour la journée !:D

A ce rythme-là, d'ici 2 ans tu troques le 5008 pour une Leon Cupra ST, une RS4 Avant, une Octavia Combi RS ou... une 308 SW GT ! ;)
 


hier à Draguignan (83 ) j'en ai vu 2 en rouge ultimate ..........garées chez Peugeot :D
 

hier à Draguignan (83 ) j'en ai vu 2 en rouge ultimate ..........garées chez Peugeot :D
:lol:
ouais chez moi aussi, je vois une autre 308 GTi Rouge Ultimate garée dans... le hall d'expo de la CC Peugeot :whistle:
 

:lol:
ouais chez moi aussi, je vois une autre 308 GTi Rouge Ultimate garée dans... le hall d'expo de la CC Peugeot :whistle:


ah! non !! pas pareil .garées devant l'atelier et immatriculées . peut etre en panne ? :whistle: :lol:
 


Je ne l'ai pas vue :p
Problème de la Coupe Franche : toit panoramique impossible.
Or, en cette météo humide et de plafond bas persistant, bien content d'avoir le TPV pour faire rentrer de la lumière dans la GTi :)
 

Phil, t'es pas trop déçu de la sonorité de l'échappement du bousin ? Après 5000kms tu vas vraiment l'entendre se libérer :chinois:
 

En effet, pour l'instant, la sonorité de l'échappement est un peu timide, surtout au ralenti, où tu t'attends à un son plus rauque pour une si grande puissance.
Quand tu montes dans les tours (pas trop, hein, rodage, 700 kms au compteur, tout ça... :pt1cable: ), ça commence à causer.
Avec le mode sport, c'est mieux, mais c'est du son artificiel.
Alors, il faut ouvrir sa fenêtre pour entendre le moteur car c'est tellement insonorisé là-dedans...

Et, sans doute, comme tu le dis, dans quelques milliers de kilomètres, on pourra vraiment entendre ça :D

[flash=640,390]
 

tu t'en fou du bruit ! si elle te plait pas, prend une civic :D

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-comparatif-peugeot-308-gti-vs-honda-civic-type-r
 

:eek: jamais de la vie je changerai ma 308 GTi par une Civic [:l'arquebuse:1]

Je suis connu dans mon village ; faut pas déconner non plus :lol:
 

:eek: jamais de la vie je changerai ma 308 GTi par une Civic [:l'arquebuse:1]

Je suis connu dans mon village ; faut pas déconner non plus :lol:

pareil pour moi, trop Keke
autant j’aime bien le look de la Ford RS (ancienne et nouvelle)
 

Superbe 308 gti. J'ai la même et c'est vrai que le rouge ultimate lui va à ravir :bounce:

Pour le bruit, après 2000 km, j'ai des petits pets à l'échappement. C'est largement suffisant; et je trouve que monter une ligne d'échappement qui coute un bras, juste pour faire le kéké local, n'est pas justifié.

Surtout que les lignes proposées (genre trinox) ne servent à rien. J'ai autre chose à faire que de dépenser 1000€ pour me faire passer pour le Jacky du coin :D

Elle est top cette 308.

Pas de pb de freins pour ma part.
 

J’arrive rapidement à la station. Bon, c’est une station Total rouge (pas Access) ; tant pis, au diable avarice :lol:
Dans ces stations pas de SP95 simple ; non, obligé de mettre du SP95-E10. Pas le choix donc, mais j’aurais bien aimé lui mettre du SP95 ordinaire pour son premier plein. Bref.

Sympa ton CR et superbe voiture, par contre son premier plein au S95-E10 :heink: :heink: :heink:

Perso, si vraiment pas le choix, j'aurais mis juste 5 litres et à la station suivante j'aurais fait le plein de SP98 :chinois:
 

Comme je le disais dans le CR, en effet, ça m'a un peu embêté de mettre du SP95-E10 ; mais maintenant avec du recul, je n'y vois aucun problème finalement.
- le moteur est conçu pour
- sur la trappe à carburant, c'est marqué "Peugeot recommande Total" ; or Total ne propose que du SP95-E10 !
- le carburant n'est pas resté longtemps dans la voiture, même pas une journée, 6 heures au plus
- je n'ai fait que l'autoroute/nationale/départementale avec ce plein de E10 (peut-être 5 km de ville quand même)

Le second plein (que j'ai encore, mais ne passera pas le week-end :lol: ) fut du SP95 de chez Michel-Edouard L. :chinois:
Allez, pour le 3ème plein, je vais lui mettre du SP98 :)
 

Comme je le disais dans le CR, en effet, ça m'a un peu embêté de mettre du SP95-E10 ; mais maintenant avec du recul, je n'y vois aucun problème finalement.
- le moteur est conçu pour
- sur la trappe à carburant, c'est marqué "Peugeot recommande Total" ; or Total ne propose que du SP95-E10 !
- le carburant n'est pas resté longtemps dans la voiture, même pas une journée, 6 heures au plus
- je n'ai fait que l'autoroute/nationale/départementale avec ce plein de E10 (peut-être 5 km de ville quand même)

Le second plein (que j'ai encore, mais ne passera pas le week-end :lol: ) fut du SP95 de chez Michel-Edouard L. :chinois:
Allez, pour le 3ème plein, je vais lui mettre du SP98 :)


tu verras, t'auras 100 cv de + de suite ! le SP98 c'est un anabo :D
 

Superbe ta GTi Phil_cofl !
Cela me rappelle le modèle essayé avec Peugeot en novembre dernier, il n'y avait que des rouge ultimate. C'est vrai que ça lui va très bien, le rouge la rend dynamique ! :love:
Super compte-rendu aussi, que j'ai même imprimé pour le passer à un collègue à qui je parle de la GTi depuis sa présentation à Goodwood en juin 2015 (il doit en avoir marre le pauvre mais si mon projet se concrétise il sera prioritaire pour monter en copilote :D ).
Tu m'as fait aussi découvrir ce mandataire du sud ouest qui a priori a l'air sérieux :) Même si c'est à l'autre bout de la France pour moi, une économie de 7 ou 8000 € ça fait réfléchir !! :D
Et perso, si j'arrive à faire cette acquisition, elle ne boira que du SP98 ! Si tu mets 40 k€ dans une voiture, qui plus est sportive, tu n'est pas à quelques euros près par plein ;)
Bonne route en tous cas et attention aux schtroumpfs :lol:
 

Pour moi je met du SP 95 car le moteur a été devoloppe pour et avec donc aucun soucis, aucun apport pour le 98
Je ne parle pas du E10 j evite
D ailleurs il y a deja eu des posts à ce sujet
 

Le SP98 n'apporte rien. Autant prendre du SP95.
Apres, de l'E10, ne pose pas de probleme particulier non plus.
 

Le SP98 n'apporte rien. Autant prendre du SP95.
Apres, de l'E10, ne pose pas de probleme particulier non plus.

Le SP98 ne procure aucun avantage sur les moteurs grand public en conduite normale. Ni en conso, ni en durée de vie du moteur. Il procure juste un avantage psychologique sur ceux qui ont l'habitude de considérer que tout ce qu'ils payent plus cher est forcément mieux, ainsi que de la marge aux pétroliers.

Globalement, tout véhicule neuf à 4 roues compatible avec le 95 est compatible avec le e10. C'est simple ! Le e10 peut poser problème sur les anciens moteurs. Non pas qu'il ne fonctionnerait pas (les mécanos qui diraient ça devraient changer de métiers) mais l'e10 est un peu plus agressif sur les anciens joints et lubrifie moins bien. Donc sur les anciens moteurs il peut y avoir des problèmes sur des durites ou des pompes à essence grippées. Une simple mise à jour du matériau a résolu le problème des durites. Pour les pièces mécaniques, seuls les ingénieurs peuvent dire si leurs spécificités leur permettent de fonctionner dans la durée et c'est heureusement le cas sur des moteurs modernes.
 

Merci pour l'info, je pensais que le SP98 apportait un plus (sans doute du fait que j'ai une moto qui ne supporte pas le 95 mais tourne très bien au 98...). S'il n'y a pas de différence, en effet il est inutile de mettre plus cher pour rien :)
 

Merci pour l'info, je pensais que le SP98 apportait un plus (sans doute du fait que j'ai une moto qui ne supporte pas le 95 mais tourne très bien au 98...). S'il n'y a pas de différence, en effet il est inutile de mettre plus cher pour rien :)

Sur les motos, c'est beaucoup plus compliqué. De nombreuses marques se sont déclarées compatibles avant de faire marche arrière mais ça ne les empêchent pas de fonctionner avec. Il faut juste s'en servir en dépannage.Maintenant, je ne sais pas sur les derniers modèle sortis, si les marques se sont alignées.
 

J'avais acheté un scooter neuf l'année dernière et à mon grand étonnement c'était préconisé du 98, du coup j'ai jamais mis autre chose que ça dedans.

La 308 bois tout ce qu'elle trouve avec moi, [strike]même du diesel [/strike] [:unclebens:8]
 

J'avais acheté un scooter neuf l'année dernière et à mon grand étonnement c'était préconisé du 98, du coup j'ai jamais mis autre chose que ça dedans.

La 308 bois tout ce qu'elle trouve avec moi, [strike]même du diesel [/strike] [:unclebens:8]

Pour ton scooter, si c'est préconisé ainsi, il vaut mieux respecter.

Sur la moto je ne faisais pas attention à ce que je mettais entre 95 et 98. Jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes de pompe à essence (qui au bout du compte a du être changée :pfff: ). Après coup j'ai lu le manuel (oui, pourquoi le faire avant... :pt1cable: ) et ils préconisaient du 98. Depuis je n'ai pas refait l'erreur et ça tourne impeccable. Mais la mécanique est surement en effet beaucoup plus sensible à cela que sur une voiture moderne :sol:

Mais comme quoi les recommandations constructeur sont certainement bonnes à suivre, quel que soit le matos.
 

Bon, je viens de mettre du SP98 ; vous êtes contents ? [:eek:ldiver:1]
:lol:

Encore la faute de Total (Access), que du E10 ou du SP98 ... :sleep:
 



Mon John Deere ne tourne qu'au 98. Je l'aime trop pour lui mettre autre chose... :sarcastic:
Comme dit Géo, des fois il pète et fait des flammes.
Trop kiffant! :lol: