[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Hello phil,
Est ce toi qui est passé par Renazé 53 ce joiur vers 17h00? J'y ai croisé une belle GTI rouge ultimate...Un seul mot, magnifiiiiiiique!!!!!! :love: :love: :love:
:coucou: je suis du 49, et passe rarement dans le 53, ça n'était donc pas moi ;)
Oui, cette voiture est juste magnifique :love:

vue34argti.jpg
 



Merci Phil pour ce super CR :)
On sent bien la frustration du narrateur sur nos limitations de vitesse :lol:

Et t'imagines les routes de Corse avec ce bolide :sol: ... mais va falloir avoir de toutes petites valises :lol:
 

Eh beh, les gars, merci encore ; tant de compliments, vous allez me faire rougir [:grenouillette:1]
Mais c'est pas moi. C'est la magie de cette voiture exceptionnelle.
La GTi donne le verbe.
:D
 

Phil, j'ai une question qui arrive un peu tôt mais tu y as peut-être déjà pensé : tu penses apporter quelques "améliorations" à ton nouveau bolide :confused:

Je ne parle pas de "kéké touch", hein :D

Mais juste des touches, de ci, de là :
  • ligne d'échappement spécifique qui crache des flammes et envoie 130 db de borgorygmes version "V8 US" :confused: :whistle: ;)
 

Non, je n'ai absolument rien prévu en légères modifs ni améliorations (elle est parfaite, donc que veux-tu que j'y fasse... :whistle: )
  • jantes/pneus spécifiques circuit ou hiver :confused:
euh non, aucun autre jeu jante/pneu prévu (ça coûtera déjà une blinde de changer la 1ère fois les 4 pneus :lol:)
  • éclairage intérieur "ledifié" :confused:
c'est déjà du led :p
  • branchements divers pour la hi-fi et/ou les "avertisseurs de zones à risques" :confused:
comme je le disais, le pack hifi Denon envoit déjà suffisamment :sol:
pour les "avertisseurs de zones à risques", une appli sur le tel pour l'instant...

  • ligne d'échappement spécifique qui crache des flammes et envoie 130 db de borgorygmes version "V8 US" :confused: :whistle: ;)
on a dit : pas "jacky tuning" :eek: :D
 






Au niveau de pieds et boite à gants, sur la GT Line ce n'est pas du leds d'origine :cry:


ouai mais si tu les remplaces par des led avec resistance (pour eviter les message d'erreur) qui consomment presque autant que l'halogene ça ne sert que pour changer la couleur d'ambiance .
 


:D

Et Jojo fait bien de le signaler quand même car sur GTi également, la boîte à gants et les caves à pieds sont restés en halogène standard... :(
Autant la boîte à gants, je m'en tape ; mais, comme le dit Greg, un bel éclairage aux caves à pied est une invitation à la conduite.
Bon, cela dit, une fois que tu as fermé la porte, tu oublies vite ce détail, et tu prends toujours ton pied à la [:jak-69:1] :lol:

Par ailleurs, je commence à bien apprécier le système ADML ! pourquoi y a pas ça sur le 5008 :cry: ?
Même pour fermer, pas besoin de sortir la "clef".
Celà dit, je me demande quand même si le super-verrouillage est activé ou non par le simple passage de la main :confused: avec 2 appuis sur le bouton de la clef, c'est sûr, mais là ?.. (je n'ai pas regardé le manuel [:camille31:1])
 

salut Phil
bienvenue dans le club des GTIstes
effectivement bcp de plaisirs avec cette voiture
je te mets un photo de la petite sœur à la tienne.
pour l’instant un peu plus de 2200 km
Geo
20160219_185039.jpg1..jpg
 

:D

Et Jojo fait bien de le signaler quand même car sur GTi également, la boîte à gants et les caves à pieds sont restés en halogène standard... :(
Autant la boîte à gants, je m'en tape ; mais, comme le dit Greg, un bel éclairage aux caves à pied est une invitation à la conduite.
Bon, cela dit, une fois que tu as fermé la porte, tu oublies vite ce détail, et tu prends toujours ton pied à la [:jak-69:1] :lol:
Sauf que de nuit tu peux laisser cette éclairage aux pieds en roulant.
Je ne sais pas pourquoi "pitipotinou" parle de led avec résistance, ce n'est pas nécessaire car il n'y a pas de message d'erreur.
Pour revenir au leds, le prix ne vaut pas le coup de s'en passer, le montage est ultra simple, et l'ambiance est quand même bien plus sympa que l'halogène standard, sans compter que dans le temps il n'y a pas de perte de luminosité.
 

@geo : merci ! on a de beaux joujoux là, hein :love:
Suivant le téléphone ou l'appareil photo, de la luminosité, on voit encore que le rendu du Rouge Ultimate n'est jamais le même !

@jojo : oui, pour le coup, quelques loupiottes leds à mettre à ces endroits, ça ne va pas aller chercher bien loin. Je m'occuperai de ça à l'occasion.
 

Sauf que de nuit tu peux laisser cette éclairage aux pieds en roulant.
Je ne sais pas pourquoi "pitipotinou" parle de led avec résistance, ce n'est pas nécessaire car il n'y a pas de message d'erreur.
Pour revenir au leds, le prix ne vaut pas le coup de s'en passer, le montage est ultra simple, et l'ambiance est quand même bien plus sympa que l'halogène standard, sans compter que dans le temps il n'y a pas de perte de luminosité.

+1, ça change et termine l'ambiance d'une voiture !
 

Sauf que de nuit tu peux laisser cette éclairage aux pieds en roulant.
Je ne sais pas pourquoi "pitipotinou" parle de led avec résistance, ce n'est pas nécessaire car il n'y a pas de message d'erreur.
Pour revenir au leds, le prix ne vaut pas le coup de s'en passer, le montage est ultra simple, et l'ambiance est quand même bien plus sympa que l'halogène standard, sans compter que dans le temps il n'y a pas de perte de luminosité.


j'ai peut etre loupé un épisode Jojo , mais comment on active les caves de pied en roulant ?
 


Je ne sais pas trop si tu rigoles ou pas ;)


pour une fois que je suis sérieux :lol: . je voudrais pas etre HS dans le topic à Phil , mais je suis trés sérieux là ! c'est pas la super option du siècle, mais j'aimerais savoir comment .
 

Y a pas de blem @jl ;)
Moi-même ça m'intéresse car je viens de rouler de nuit, et effectivement les caves de pieds étaient allumées, mais je ne sais pas si c'est paramétrable (on/off)
 


Y a pas de blem @jl ;)
Moi-même ça m'intéresse car je viens de rouler de nuit, et effectivement les caves de pieds étaient allumées, mais je ne sais pas si c'est paramétrable (on/off)


c'est dans le smeg alors ! mais j'ai jamais vu une telle option à cocher ! sans dec, des fois ça me gonfle de chercher dans les menus, sous menus !! je m'en sors déja pas avec ce régulateur actif , ses distances de sécurité, de freinage , put... de bagnole qui bip de tous les cotés ,le frein à main, la ceinture, les ZAR , les ZRP , le clignotant :mad: [:nono le bo]
 

c'est dans le smeg alors ! mais j'ai jamais vu une telle option à cocher ! sans dec, des fois ça me gonfle de chercher dans les menus, sous menus !! je m'en sors déja pas avec ce régulateur actif , ses distances de sécurité, de freinage , put... de bagnole qui bip de tous les cotés ,le frein à main, la ceinture, les ZAR , les ZRP , le clignotant :mad: [:nono le bo]

fallait acheter une Dacia
 


de quoi je me mele :heink:
+1 ( fais comme moi tu ignores ses intervention)
----------------------------------
L'éclairage au niveau des pieds fait partie de l'éclairage d'ambiance avec les poignées de portes intérieures et le plafonnier pour ceux qui ont la chance de l'avoir.
La mise en service se fait au niveau du SMEG dans la rubrique "Aide à la conduite"
Ensuite "paramétrage véhicule"

Cocher "Eclairage d'ambiance"
Il est possible de régler l'intensité via la loupe, mais si tu as mis des leds çà ne marche pas.
 


ok Jojo . merci :chinois:
donc c'est mort, les caves de pied sont des leds .
pas de soucis , je connais la plaisanterie aussi Maxwel , et je ne bois que du Dolcé gusto , le Maxwel est imbuvable [:nono le bo]
encore pardon pour le HS Phil :chinois: