[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

:eek: Le prochain qui critique ma GTi, il sort [:termi:]

La critique est constructive ! :D
Ce Rouge Ultimate est plus beau avec ses yeux que dans un appareil photo !

Je n'en doute pas, mais comme notre RDV est tombé à l'eau, je ne peux pas en juger... :whistle: :lol: ;)

Je suis frustré, frustré, frustré !

giphy.gif


:lol:

Hâte de voir tes photos et surtout de lire ton CR de ces premiers kms ! ;)
 

:eek: Le prochain qui critique ma GTi, il sort [:termi:]
+1 Ils sont jaloux c'est tout :D
Ce que je trouve dommage c'est que par rapport à une GT, Peugeot aurait pu différencier davantage le look sportif de la bête .... Pour des spécialistes comme nous c'est évident ( JA 19" et jupe AR spécifiques ) mais pas pour tout le monde.
 

Oui, la question peut se poser en effet.
Mais moi, ça me va très bien le côté discret (le keke jacky tuning sur les concurrentes Honda Civic R, Ford Focus RS, très peu pour moi :non: )
L'important est ailleurs... :ange:
 

Oui, la question peut se poser en effet.
Mais moi, ça me va très bien le côté discret (le keke jacky tuning sur les concurrentes Honda Civic R, Ford Focus RS, très peu pour moi :non: )
L'important est ailleurs... :ange:
OK à 100% sur ce point.
 


Oui, la question peut se poser en effet.
Mais moi, ça me va très bien le côté discret (le keke jacky tuning sur les concurrentes Honda Civic R, Ford Focus RS, très peu pour moi :non: )
L'important est ailleurs... :ange:


ouais !! coté discret avec ces bas de caisses de simca rallye 2 [:smiley:3]
 




Allez, recentrons le sujet les copains ;)

Petit pavé réglementaire :chinois:

---------

CR Réception 308 GTi


Aéroport de Biarritz, 8h22, l’avion atterrit sur une piste détrempée, après avoir traversé une bonne couche de nuages bien chargée… on a deviné facilement la météo pour les prochaines heures ! Pas cool pour les premiers moments de prise en main de la 308 GTi, mais c’est ainsi.
Quelques minutes plus tard, le représentant d’Espagnauto me récupère et nous voici partis en direction de leurs locaux à qq kilomètres, là ou m’attend la bombinette rouge depuis 2 semaines.

Dernières formalités de paperasse du dossier terminées en quelques minutes, allons tout de suite la voir.
Malgré la météo exécrable et le ciel bien assombri, elle en jette avec sa robe rouge !

Pas de surprise visuelle en tant que telle puisque le mandataire m’avait bien documenté en photos depuis qu’elle était arrivée, mais cette sensation très agréable de la voir pour la première fois de ses yeux est bien présente.
On rentre dedans car il pleut !

compteurneuffp.jpg


Il m’explique le fonctionnement du SMEG (ou SMEG +, je ne sais pas, le broll quoi ) mais je suis très distrait et donc peu attentif. Tant pis, en 500 bornes de retour, j’aurai bien le temps de m’apprivoiser le zinzin et autres fonctions du tableau de bord, et les touches au volant.
La chose indispensable à faire est la connexion Bluetooth du téléphone à la voiture.
Ca s’est passé bizarrement après 2 ou 3 tentatives, pas vraiment compris la logique, mais c’est tout bon (test téléphone et streaming Bluetooth).

Et beaucoup plus tard, je me suis aperçu que l’appli Link MyPeugeot sur mon téléphone s’était mis en branle tout seul comme un grand, sans rien lui demander et sans l’activer. Quelques jours avant, j’avais juste rentré le VIN de la voiture, et puis c’est tout. Depuis, ça marche très bien cette appli ! tous les trajets sont bien enregistrés, et la page d’accueil se met à jour systématiquement (si connexion BT bien sûr)

L’averse cesse ; on ressort pour refaire le tour, admirer le diffuseur AR, les 2 pots d’échappement, les étriers rouges, les disques AV monstrueux, les magnifiques jantes, etc, etc…

jantes19fp.jpg


Tout est nickel ; voiture clean, bien préparée, rien à redire. Il est temps pour moi de prendre la route. Quelques réglages du siège et du volant ; je trouve très vite ma position idéale : je vois très bien les compteurs et la route.

Excellent prix d’achat (si ce n’est pas le mieux placé !), et pas de superflu comme le gravage des vitres (qui ne sert à rien) et pas de remplissage (quand c’est vraiment fait…) de quelques litres de carburant pour quelques malheureux € facturés ; il faut donc aller à la pompe tout de suite.
Fébrilement et prudemment, prenant quelques instants pour m’accoutumer au petit volant de la 308, je fais les 1ers kilomètres avec la voiture. Espagnauto m’a très bien indiqué où se situait la 1ère station.

Dans mon rétro, je vois 2 colonnes de fumée blanches montant du pare-chocs AR ! C’est bon ça !! :D

J’arrive rapidement à la station. Bon, c’est une station Total rouge (pas Access) ; tant pis, au diable avarice :lol:
Dans ces stations pas de SP95 simple ; non, obligé de mettre du SP95-E10. Pas le choix donc, mais j’aurais bien aimé lui mettre du SP95 ordinaire pour son premier plein. Bref.

station1erplein.jpg


Allez, c’est parti, on y va, une centaine de mètres, et me voilà sur l’autoroute.
La voiture commence à monter en température. Je commence à être plus nerveux sur la pédale d’accélérateur :D
En revanche, ça sent le cramé ! effet FAP :lol: Il n’y a pas de doute, c’est du tout neuf !
Les odeurs diminuent peu à peu.

Taille basse, jantes 19’’, c’est forcément un peu raide, mais les sièges spécifiques by Peugeot Sport compensent allégrement les sensations des imperfections de la route. Sur une belle route, bien entendu, c’est du billard. :ange:

Et que ça tient bien la route ! on a longuement évoqué sur FP l’effet rail et toutes ses autres qualités à la tenue de route. Je ne reviens pas là-dessus, c’est indéniable et bluffant (le petit volant donne aussi un côté joueur type conduite de kart)

Moteur chaud, je commence à la titiller et monter un peu dans les tours [:jak-69:1]

1er péage. La tentation est grande pour se défouler un peu. Mais non, c’est pas bien, elle est toute neuve… Allez, quoi, y a du canasson sous le capot qui n’attendent que ça… bon ok, mais pas plus que 4000 trs/min. Ok, marché conclu :D

Mode Sport ON.
Tableau de bord rouge, les bargraphs des niveaux de puissance, boost et couple, le son amplifié dans les HPs (si décrié par les puristes, mais moi ça m’amuse :D)

Démarrage péage. 1ère, 2ème, 3ème, ça décolle à mort !!! merde, j’ai dépassé les 4000 trs, oups… :lol: Mais b** Dieu, que c’est bon ! tout le monde reste derrière dans mon rétro… :p

On redevient plus calme, et on se positionne au régulateur à 135 km/h sinon je ne vais plus avoir de permis en rentrant à la maison… :sweat:
C’est confortable sur autoroute ; une bonne routière et tout. Mais c’est assez frustrant de ne pas la faire rugir. C’est comme ça ; y a d’autres endroits pour se laisser aller…

Du coup, je décide de faire les 100 derniers kilomètres hors autoroutes (j’en ai fait 400 quand même !)
C’est encore plus frustrant sur départementales et nationales, bordel !! [:bob113:1]
Non, ce qui est hyper rassurant, c’est quand tu doubles du 40T ; tu ne te poses pas la question 100 fois : j’ai le temps ou je n’ai pas le temps ? C’est large, point barre :D
Ca boit comme un chameau sur ces routes à 90/110 : 7.1 l pour un moteur THP 270ch neuf, ça le fait super je trouve.


Pack Hifi DENON


portedenonFP.jpg


Du coup, me traînant sur ces routes de traverse, je m’amuse avec le pack Denon. Clé USB avec des MP3 320 kb (oui, oui, ça suffit largement, pas besoin de FLAC ou de CD wav [bien que j’ai pris l’option lecteur CD, pas certain que je m’en serve un jour…]) ou streaming BT du téléphone.

Je trouve le Denon diablement efficace et décoiffant ! Ca a une sarée pêche, un bon son (après les réglages equalizer) une bonne spatialité (réglages aussi), beaucoup plus puissant que le JBL de mon 5008 (après, on n’est pas sur les mêmes gabarits intérieurs).
Bref, super content de ce pack, et je ne comprends définitivement pas ceux qui le trouvent insuffisants.

SMEG / Ecran tactile

Je reviendrai une autre fois sur ce sujet si besoin. Je n’ai pas grand-chose à dire pour l’instant. Ca marche bien ; peut-être un peu lent en réactivité, oui, m’enfin, ça va quoi…
Menus plutôt conviviaux, des couleurs un peu partout.
Fait nouveau versus le RT6 du 5008 : les tags des MP3 qui apparaissent, les logos des radios mémorisés. C’est bien tout ça.

Finalement (déjà) arrivé dans mon agglomération, je vais aller lui faire son 1er lavage car les routes chargées de sel ont bien terni la brillance de ce rouge ultimate magnifique.
Ca se lave très bien ; pas de trace (bien sûr, finition à l’eau déminéralisée) ; j’espère que dans le temps, ce sera toujours aussi simple de la laver.

Voilà pour un 1er pavé officiant de CR.

Merci de m'avoir lu :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Marcel Proust sort de ce corps :heink:

sérieux tu nous as saoulé :D , mais quesque c'était bon de te lire , je me croyais passager :lol:
ceci dit , c'est vraiment une beauté cette GTI avec ses roues de camion et son cul à ras du sol :love:
sinon, un petit conseil !! avec cet engin, je donne pas cher de ton carton rose si tu te canalise pas avec ! c'est comme .....t'as une belle nana à coté de toi, mais tu peux pas la toucher [:nono le bo]
bonne route avec et prudence :chinois:

PS : @ Jojo
c'est la rallye 2 de papa la tienne . je parle de ça moi :D
http://www.casimages.com/i/160219050833759220.jpg.html
FIN du re HS
 



Merci Phil pour ton CR très sympathique.
Elle est belle et puissante.
Pour le smeg+, un peu lent mais tellement mieux qu'un WN+.
Tu as le jukebox? Il paraît qu'il a disparu avec une des 2 USB...
Tes contres porte sont très belle et avec ce kit Denon en +...
En tout cas ta couleur est top, c'est un peu comme comme le rouge rubi!
Post nous l'intérieur stp.
Encore bravo pour ton choix!
 


Du coup, si je compte bien, ça te fait 561cv a ranger dans ton écurie!
Sacré haras que tu as là...
Une M5 ça prend moins de place non?
 


Moi j'adore lire de tels CR, ça donne tellement envie et on se croit effectivement en train de vivre ton périple !!! :love:
 

Ca me fait plaisir que vous appréciez mon CR :)
Et merci à @fdp, représentant des modos, d'être passé ;)
Moi j'adore lire de tels CR, ça donne tellement envie et on se croit effectivement en train de vivre ton périple !!! :love:
Merci Seb :chinois:
Ca ne m'étonne pas trop que tu ressentes ce qu'il m'arrivait en live :D :coucou:
 

Pour d'autres photos de meilleure qualité, il faudra attendre encore un peu :sweat:
Temps pourri chez moi, et déjà 1er coup d'aspirateur :p
Petit tour en ville cet après-m ; les yeux avertis (et les moins) se retournent et restent scotchés :sol:
(il nous semble que c'est la 1ère GTi qui tourne dans le coin ; je n'en ai pas vu d'autre...)
 


Merci Phil_cofl pour ce brillant CR.
A sa lecture j'ai eu l'impression de revivre l'émotion suscitée par la prise en main de mes 205 GTI.
Mais c'était en 1987 puis en 1989 ! [:kham:7]
 



bien agréable à lire Je ressens bien les impressions que j'ai éprouvées lors de la prise en main de l'auto...Et depuis (c'est pas si vieux , deux mois et demi..) que du bonheur avec 4000km dans les" roues" Bravo pour ton récit et profite bien de ta GTI
ps sur la photo du début on pourrait se croire dans le cockpit de l'avion qui attérit à Biarritz....
 



Hello phil,
Est ce toi qui est passé par Renazé 53 ce joiur vers 17h00? J'y ai croisé une belle GTI rouge ultimate...Un seul mot, magnifiiiiiiique!!!!!! :love: :love: :love: