Ma 407 berline [2.0 HDI Premium Pack Ph 2]

Il y a quelques jours ayant vu 2-3 micro-rayures sur ma carrosserie, j'ai décidé d'acheter un polish dans un centre auto. Il était indiqué dessus, appliquer sur une voiture propre et sèche.

Je lave donc mon véhicule, j'attends qu'il sèche et j'utilise le polish avec un chiffon doux en micro fibre qui était tout neuf. Après quelques minutes à faire ça consciencieusement je remarque avec satisfaction que c'est nickel. Je suis donc content de moi sur le coup. Le problème maintenant c'est que lorsque ma voiture est en plein soleil, on voit comme une trace grasse (en tout cas ça fait noir mate alors que tout le reste de la caisse est noir brillant donc ça fait très moche) à l'endroit ou j'ai appliquer le polish. Par contre si les rayons de soleil ne sont pas directement orienté sur cette zone la carrosserie parait parfaite et luit comme ailleurs.

J'ai bien insisté ce we sur le karsher en ayant au préalable vaporiser très largement un produit qui agit sans frotter (dégraissant pour fiente d'oiseaux, moustiques etc ...) mais ça n'a rien changer :(

Que faire ???

c'était un polish à la silicone ?

selon mon carrossier, c'est une cata en terme de traces...j'ai eu le meme probleme que toi, mon carrossier en a bavé pour tout reprendre, et il reste encore des traces :/

"quick detailer" de chez meguiars.
sinon pour polish lavage cire entretien, tous leurs produits sont nickel ;)

quick detailer c'est pour corriger mon problème ou un produit pour un entretien polish en général ?

en dehors d'etre un produit de nettoyage et brillance rapide, ça enleve les aureoles ou les surplus de cire ou de lustrage, je pense que ça devrait marcher pour ton probleme, sinon va sur le forum meguiars exposer ton probleme, ils te conseillerons surement mieux que moi ;)

J'ai eu un petit souci ce week end. Alors que je faisais une manoeuvre pour me garer, en fait ma manoeuvre était terminé, je reculais juste pour bien me caler entre 2 voitures. Je reculais, je reculais et comme j'ai pris l'habitude de l'excellent radar de recul je ne me retourne quasi plus jamais, hors là je n'entendais ni ne voyais rien ??? Au bout d'un moment pris d'un doute je me suis arrêté et je suis allé voir, j'étais à moins de 10 cm de la voiture de derrière et le radar ne m'indiquait rien !!!!! ????? J'ai retiré ma clé puis remis le contact et là c'était bon.

Depuis tout refonctionne normalement mais j'ai eu un coup de stress j'aurais tout aussi bien pu bousiller mon para choc arrière (du moins l'endommager)

Est ce que ce problème a déjà été mentionné sur ce forum ?

Dois je aller faire constater ça par Peugeot ou j'attends simplement la prochaine visite ?

La touche du radar de recul était-elle allumée à ce moment là ? Peut être a t'il été désactivé involontairement ?

:hello:

si ton radar de recul fontionne bien, tu dois entendre un bip quand tu enclenches la marche arrière

:jap:

ma voiture était super propre et il en pleuvait pas ni rien

Le radar avant marchait lui !!! La touche en question c'est le radar en général non ? En plus quand j'ai remis le contact je n'ai rien touché et tout refonctionnait ?

ma voiture était super propre et il en pleuvait pas ni rien

Le radar avant marchait lui !!! La touche en question c'est le radar en général non ? En plus quand j'ai remis le contact je n'ai rien touché et tout refonctionnait ?

Et tu avais l'affichage graphique au faite? :???:

Cela ne me l'a plus refait mais je me méfie maintenant plus en marche arrière ...

Je le signalerais la prochaine fois lorsque j'irais chez peugeot

Mis à part ce petit couac je suis toujours aussi content de ma 407, une vrai merveille et quel confort et tenue de route :love:

J'ai reçu un courrier aujourd'hui de peugeot me disant textuellement : "notre constructeur nous demande de procéder sur votre peugeot 407 au téléchargement d'une nouvelle version de logiciel dans le calculateur afin d'optimiser le fonctionnement du moteur dans certaines conditions d'utilisation; cette opération jugée indispensable sera bien entendu réalisée gratuitement, ...."

Avez vous entendu parlé de ça ?

Je trouve le fonctionnement du moteur parfait.

A mon sens il s'agit soit :

- de problèmes répertorié sur beaucoup d'utilisateurs ou tests et donc une correction du calculateur (ou autre) pour corriger un défaut éventuel (étant méfiant sur les "cadeaux" gratuits je m'oriente vers ça)

- d'améliorer le fonctionnement du moteur (moindre consommation pour perf identique) : ça ça serait excellent

- d'améliorer la puissance du moteur via meilleure donnée dans le calculateur : ça aussi ça serait très bien

Je suis très curieux du coup et j'appèlerais dès lundi matin pour prendre rendez vous et savoir de quoi il retourne ...

C'est pour améliorer le fonctionnement de l'EGR et du FAP tout simplement. :jap:
Rien de bien grave, une optimisation, pour éviter entre autre, l'affichage des voyants anomalie anti-pollution. :)

J'ai rendez vous chez peugeot vendredi de la semaine prochaine.

Le responsable que j'ai eu m'a dit que c'était une directive de la maison mère et que c'était bien pour accroitre les performance du moteur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: