Ma 407 fume !!!!

J ai egalement demonte le doseur d air ,RAS tres gras mais pas de dent casses ou uses. Normal qu il soit tous gras ainsi que le collecteur d air? Comme de l huile dedans.
c'est toujours un peut gras,du principalement des paliers du turbo,demonte le tube egr,pour voir si il n'est pas bouché par la calamine et nettoi le en meme temp ;)

Merci pour ta reponse yann3. J ai mais il est propre je l ai souffler un coup quand meme.

Alors verdict de pigeot. Il me dises que le fap est a changer. S est pour cette raison qu elle fumme et qu elle donne des accoups. Voila les news

Oui j y est pense mais le souci s est que je bosse 6 jours sur 7 et 8h 18 h non stop pendant 2 semaines donc pas le temps de le faire . J ai trouve un fap de marque walker a 338 euros ttc hors montage biensur. Et pour le nettoyer il faut le passer au karsher mais dans quel sens? Et quel produit mettre pour bien degraisser ? Et le sechage?

sens inverse des gazs d'échappement jusqu'a eau claire, pas de produit spécial, et le séchage une bonne heure en place sur l'auto moteur tournant au ralentit sans brancher les prises de pression

Les prises de pression ce sont les tuyaux qui sont brancher dessus ? Il faut enlever que celui qui est sur le fap ou celui du cata aussi? Et les debrancher sa ne va pas creer de code defauts?

ou si tu as la possibilitée d'avoir quelqu'un avec la valise,lancer un ordre de defapage via la valise,sans brancher les durites(pour ne pas ce faire baiser comme un bleu,n'est ce pas cedric :D :D ).puis rebrancher et effacer le defaut(c'est londre derriere la voiture :D )

ben copain, si tu fais une régé forcée à la valise, t'es sur de te retrouver en mode dégradé si tu n'as pas branché les tuyaux :whistle:

mais oui je me suis fais avoir, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

je ne disais pas ca pour toi,mais souvient toi sur une 607,j'me suis fait niqué aussi [:yann3]
le mode degradé,on sens fout,si tu lance la rege a la valise,bah tu efface le defaut apres :D :D :D

oui c'est sur et ok car moi aussi, je m'étais fais eu sur celle d'arnaud au début

heureusement que lorsqu'on se gratte la tete,on s'appel.deux cerveaux valent mieux qu'un :D :D pis c'est notre force,shez peug ils ne font pas ca,de peur de passer pour des cons :pt1cable:

Jull21
Profil : Membre

Posté le 10-05-2012 à 22:03:51  

Les prises de pression ce sont les tuyaux qui sont brancher dessus ? Il faut enlever que celui qui est sur le fap ou celui du cata aussi? Et les debrancher sa ne va pas creer de code defauts?

Ok je le demonte quand j'ai le temps et un bon coup de karscher . je le laisse secher . Les sondes de pression ,se sont les prises sur le fap que l'on demonte avec une cle de 22?

Ok je le demonte quand j'ai le temps et un bon coup de karscher . je le laisse secher . Les sondes de pression ,se sont les prises sur le fap que l'on demonte avec une cle de 22?
:non: ce sont les deux tuyaux,un sur le cata et l'autre sur le fap ;)

Ok fap nettoye ce matin par mes soins. Bon coup de karscher , bon coup de soufflette. La le vehicule tourne pour le sechage mais j ai demonte que la sonde du fap pas du cata. Erreur? Il etait effectivement tout bouche. Je la ramene chez le monsieur le mois prochain pour 1l d additif et remise a zero tableau de bord. Je vous dit quoi ce soir en rentrant du boulot.

Bon vehicule marche bien mais fume noire encore a l echappement je la ramene chez peugeot le 21 mai pour qu il me control les retours injecteurs.

Je l amene dans un petit garage que je connais bien. Il va me controler les debits et retours des injecteurs. Il me dit que sa pourrai etre un injecteur qui donne trop. Vous en penser quoi?

Vehicule controle par mon petit garage bien sympa.
injecteurs ok mise a part un petit debit trop important sur l injecteur 1 mais rien de bien mechant ma t il dit .Avec un nettoyant moteur sa devrait rentrer dans l ordre.
vanne egr ok
doseur d air ok
Depuis le nettoyage du fap effectivement elle fume moin seulement a forte acceleration. Mais bon, si tous va bien , faisont confiance au pro.
Un petit tour chez peugeot lundi pour un litre d additif et s est bon

pourquoi 1litre,il faut faire le plein et la remise a zero,point barre

bah,tu met ce qu'il faut et tu stoc le reste,pour plus tard.si ton reservoir est vide,tu rentre les 3,5 litres