Ma 407 fume !!!!

Auriez vous des conseilles me donner pour les controles qui vont etre effectues chez peugeot. La voiture fume toujours et de temps en temps a faible acceleration des petit acoups tres leger mais desagreable , si j accelere plus fort fini s est vraiment bisard. Est ce qu un capteur pedal pourrait poser ce probleme ?

:non: pour la pedale
chercher du coté egr,pour moi elle est mal calibré
fait un reset bsi(avec la batterie),ca va la recalibrer ;)

Comment on fait un reset avec la batterie ? Et quand je suis alle chez peugeot la derniere fois il me l ont fais. Un recalibrage egr avec la valise ma t il dit. Un electrvanne qui ferait des siennes?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Merci yann pour l info. Elle est allee chez pigeot pour cette calibration mais le calculateur est a jour et ils ont fais un reapprentissage egr.

J explique les nouvelles donnees constatees:

Lors de l acceleration en 2eme par exemple, moderement et progressivement pas de fume , meme jusqu a plus de 4000trs. Par contre des que j accelere fort la sa fume. Et si j accelere progressivement jusqu a 3000trs pas de fume et que d un coup j accelere plus fort et vite là sa fume . Uniquement en 2eme et un peu en 3 eme apres fini.

Est ce que le turbo est a geometrie variable?
Et est ce que quelqu un pourrait me donner les courbes de puissance 2lhdi 126 ou les valeurs de pression de turbo? merci de vos reponces
Pensez vous que mon turbo pourrait etre a nettoyer, et que c est pour cette raison qu elle fume?

oui c'est un turbo a geometrie variable,comme tout les hdi
non,le turbo n'est pas en cause,c'est du ,a l'admission.debimetre ,egr,capteur de pression turbo,etc

HAAA !!!!! Merci yann cool pour ta reponce mais je ne sais pas quoi faire je ne trouve pas de mecano qui sache me diagnostiquer mon vehicule. Et je ne pense pas pouvoir rouler comme ceci longtemps. Je vais tout encrasser non? Si je trouvais quelqu un ayant un logiciel de diag pour faire un bon diag et me controler toutes ces vannes et electrovannes. Mais du cote de dijon y a personne.
Et un turbo encrasser s est possible ?? Je le demonte et je le nettoie?
Et un vehicule vraiment tres encrasse c est possible?

HAAA !!!!! Merci yann cool pour ta reponce mais je ne sais pas quoi faire je ne trouve pas de mecano qui sache me diagnostiquer mon vehicule. Et je ne pense pas pouvoir rouler comme ceci longtemps. Je vais tout encrasser non? Si je trouvais quelqu un ayant un logiciel de diag pour faire un bon diag et me controler toutes ces vannes et electrovannes. Mais du cote de dijon y a personne.
Et un turbo encrasser s est possible ?? Je le demonte et je le nettoie?
Et un vehicule vraiment tres encrasse c est possible?
peut etre une prise d'air sur l'admission,regarde bien toute les durites,abimées,percées,craquelées ,mal serrées

bas la tu m'en apprend une :lol:
hdi tdci dci tdi je pensais,meme combat :???:

à ben non, oui sur tous ces moteurs y'a une bielette sur le turbo mais sur beaucoup, elle actionne une wastegate ;)

mais quoi qu'il arrive, le principe reste le meme, lorsque tu accéléres au point mort, la tige doit bouger!!!!

on fait facilement la différence, quand on regarde ou la tige est liée:

si tige comme sur le 2.2 HDI fixé coté turbine==> GV
si tige fixé coté turbine alimentation d'air==> wastegate

:hello:

Merci ced il ne peu pas y avoir les deux c est l un ou l autre.Alors je crois que s est une wastegate car on m en a parle chez peugeot.
Il y a un souci sur le 2l hdi apparement , l humidite s infiltre dans le tuyau de depression de la wastegate et sa la ferait rouiller. Resultat des petits accoups vers 1800trs et une wastgate a changer et un electrovanne modifie avec un petit filtre dessus.
Mon souci pourrait venir de ce truc la? Sachant que je n est pas d accoups moi.

Alors si ,j ai des petit accoups a faible acceleration (en ville)mais sa vien generalement 50 ou80 kms avant la rege et apres fini.

Voila je vien juste de passer un rege environ 300 kms entre les deux s est cour non? Je fait pas mal de ville aussi. Et apparement moin de fume noire et plus d accoup , c est repartie pour 250kms nikel. Il faut que trouve si qui la fait fume et vite!!!

Oui , mais ils ont etes controle . peugeot a fait un diag des retours injecteur , mais c est bon un petit defaut sur l injecteur 2 mais rien de grave ma t il dit.

Salut ced, te serais t il possible de m envoyer en mp la ref de mes injecteurs siemens? Merci d avance.

Merci yann tres gentil. Comment savoir la classe des injecteurs?
Et pour les changer pas besoin de valise?
enfin je vais attendre , j ai rdv dans un grand garage peugeot vendredi 01/06, alors je verais bien. Ils feront un bon diag avec un mecano qui fait que du diag. Alors j espere qu ils vont trouver.

Depuis deux ou trois jours j ai l impression qu a froid le ralenti est instable, elle ratatouille, apres une dixaine de kilometres s est bon sa rentre dans l ordre. Ca sent les injecteurs non??

Est ce que si un injecteur etait defectueu la voiture fumerait tous le temps? Ou comme moi uniquement a l acceleration.

salut a tous et a toute je voudrai savoir ou et placé le reservoir de cérine sur une 407 coupé v6 hdi 2.7 de 2006
elle totalise 222000 km
jai le voyan le diag alumé depui un bon momen et il me marque moteur de depolution defaillant
et des que je tape dedan il me marque risque de deterioration du fap
et elle fume vraiment noir
merci de toute vo infos

le réservoir est sous l'auto au niveau de la porte arriére gauche

Apprêt nettoyage du fap au karcher ptin qil étés crade le coco 25 minute au karcher et sa sortez encors noir il étté vraiment colmaté
Apprêt Mon témoin de diag ces éteins et plus de témoin risque de colmatage du fap
Et le temopin de diag ces rallumé apprêt avoir fait 50 km
demain je vais refaire le plein de cérine
mardi elle va allée chez Peugeot

Bon verdict je sors de chez peugeot et tout va bien. Ils ont rien trouves non plus. Il faut que je remplace mon fap et que je Face la campagne technique pour l electrovanne de turbo qui na pas ete faite. 90€ pour un electrovanne et 10 cms de tuyau et un filtre. Et on vera bien.