Ma 407 fume !!!!

Salut quelqu un pourrait me dire comment ce change le capteur de pression fap , celui qui est branche apres le fap.
j ai deja fait un peu plus de 100 bornes comme ça , il faut que je le commande demain.

yes,j'ai pris avec ton vin
celui du cata=1714F3 au prix de 22,88€
celui fap=1714F4 au prix de 35,27€

Ok super merci bien. Celui qu il me faut c est le f4 merci bien.
C est pas trop galere a changer?

clé plate de 19,clé a pipe de 5 ou 7(je ne sais plus) et un tournevis crusi

euh, c'est du 22 yann de mémoire ;)

et aussi une bombe de WD40 et gaffe à pas tout arraché en déssérant

au fait ced,mon interface etait au bon soft,ceux d'apres sont pour db

ok, mais bon au cas ou ça peut toujours servir, moi maintenant j'ai les 2 sur mon pc (db et pp)!!!! :bounce: :sol: ;)

J ai change le fap et le filtage est venu avec. Donc il faut que je change rapidement j ai deja fait 150bornes avec la sonde debranche

Ok tuyau remplace ce matin , 10minutes ça va super bien a changer. Merci yann pour ces infos. Je me suis renseigne ce matin chez peugeot 100€ :ange: pour le changer , ils m ont pris pour un pigeon :lol:

Si ça c est pas du vol j y connais rien. :hello:

Y a plus qu a attendre les prochaines reges pour voir l espacement entre les deux. J espere que c est bon.

Salut mes petit accoups sont revenus, moin fort mais toujours present.
j ai l impression qu il reviennent apres un virage quand je raccelere doucement.bisard une idee?

La vanne egr est neuve 6000kms. Par boitier papillon tu entend double doseur d air?

Je crois que la fumee est de retour!!!! Quand j accelere a vide elle fume noire. Je ne sais plus quoi faire. 220kms sans fumee avec un fap tout neuf et là ça recommence.

si ça peut t'aider
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/nettoyage-vanne-tube-sujet_36545_1.htm

Merci kancrela!! Je vais essayer. Mais quand il parle de boitier papillon c est quoi? Double doseur d air?

Je vais essayer. Elle fume un peu encore quand j accelere fort comme si elle etait encrassee. Un peu comme un tdi de chez volkswagen. Elle crache un coup.

Alors filtre a air changer , double doseur nettoyer. Capteur nettoyes. Mais dans le collecteur avant le doseur c est tres salle et tres epais et gras , y a t il un moyen de le nettoyer? Sur un epaisseur de 2ou3 millimetres , je peus enlever ce qui est devant mais pas au fond.

Bonjour quelqu un pourrait me dire ou se trouve et comment controler le clapet de cerine? Sur un 2l hdi 2005. Merci

Merci, juste une pompe, y a un injecteur aussi,non?
Alors qu est ce qui peut etre grippe ?

Ma voiture a ete recharge en cerine a 90000kms aujord hui 120000kms et reservoir plein. il devrais en manquer au moin 1 litre?

Je pense que mon probleme de fumee noire pourrait venir de ça. Pas d injection de cerine.

Oui mais comme je t est dit plus haut lors du teste avec une kts 2000 d un amis on l entend tourner. Si je debranche le tuyau et que je l actionne ça devrais couler?
Donc si la pompe marche mon souci vient pas de la cerine?
j ai repris rdv chez peugeot mais jeudi prochain.
Quand j ai change le fap c etait comme plein de calamine sur les bords.