Salut à tous
Donc comme promis, voici la suite du feuilleton

donc jeudi après-midi je suis allé leur rendre une petite visite car j'avais reçu le devis et je devais leur donner mon accord et verser un acompte de 1000 euros pour qu'ils puissent enfin commencer la réparation de ma boite, donc ceci étant fait, j'ai pu profiter de ma visite pour effectuer une petite visite de leur atelier et découvrir par la même occasion ce qu'était devenu ma boite, et ben j'ai pu la découvrir en pièce détachées qui gisait au font d'un bac en plastique et attente de sa réparation, donc elle était complètement démontée, et j'ai pu ainsi voir à quoi ça ressemblait

, il y a pas mal de pignons et de disques d'embrayage, un peu comme ceux qu'on trouvent dans un embrayage de moto, mais surtout, j'ai pu apprendre ce qui avait causé la casse de ma boite, et bien c'est la partie indiquée par la flèche sur le dessin qui s'était séparée de la pompe à huile est qui ensuite est restée fixée sur le convertisseur, avec pour conséquence que ma pompe à huile ne tournait plus, donc plus de pression d'huile dans la boite et donc impossibilité de passer le moindre rapport de boite :
D'ailleurs je me demande même encore aujourd'hui comment j'ai bien pu faire pour regagner mon domicile qui était à plus de 150 kms du lieu où j'ai commencé à avoir des soucis
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
car après être arrivé chez moi, je n'ai plus touché à ma voiture pendant 15 jours et c'est quand j'ai voulu la déplacer à nouveau, qu'elle n'avait rien voulue savoir, donc le mystère c'est d'avoir pu malgré ça, regagner mon domicile sans encombre, sinon lorsque j'ai contemplé ce qui restait de ma boite dans son bac en plastique, j'ai pu constater que l'intérieur était quelque peu noirci, donc que l'huile ne devait pas être de la première jeunesse et qu'elle devait avoir le même aspect que l'intérieur de mes carters de boite, tout comme le filtre à huile qui se trouvait à l'intérieur de la boite, bien noir lui aussi, alors quand ces cons de chez Peugeot vous disent que c'est graissé à vie, y a des fois des coups de pieds au cul qui se perdent

d'ailleurs ceux qui s'occupent actuellement de ma boite mon même conseillés de faire ensuite une vidange toutes les 50 à 60000 kms pour préserver celle-ci.
Sinon pour en revenir à la réparation de ma boite, elle sera complètement refaite à neuf, c'est à dire qu'elle aura droit au remplacement de sa pompe à huile, de son convertisseur, de tous ses disques d'embrayages, des autres pièces qui auraient pus subir une usure, de ses divers joints, de son filtre à huile etc etc, plus une peinture intégrale de ses carter de boites, le bloc hydraulique, lui, sera complètement démonté pour une inspection générale, et si usure interne il y a, et bien les pièces usées seront remplacées, enfin au bout du compte, j'aurais normalement droit à une boite complètement refaite à neuve

et pour le délai, ça devrait normalement être fini dans une huitaine de jours, donc faut que je patiente encore quelques jours

voilà donc pour les news
@++++
607_Obsidien