Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

au fait pascal, tu veut pas changer ton demarreur pendant que tout est demonté, car vu le bruit de casserole qu'il faisait :( ça serait con qu'il casse aprés) ;)
Ben il a rien mon démarreur ! :na: en faisant ma vidange la dernière fois, j'ai pu voir qu'il était même récent, et puis d'après ce que m'avait dit Peugeot lors de ma première révision, c'est apparemment normal comme bruit :sarcastic: , et puis comme elle démarre au quart de tour, je ne vais pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben il a rien mon démarreur ! :na: en faisant ma vidange la dernière fois, j'ai pu voir qu'il était même récent, et puis d'après ce que m'avait dit Peugeot lors de ma première révision, c'est apparemment normal comme bruit :sarcastic: , et puis comme elle démarre au quart de tour, je ne vais pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


ok! :jap: ;)
 

Ben il a rien mon démarreur ! :na: en faisant ma vidange la dernière fois, j'ai pu voir qu'il était même récent, et puis d'après ce que m'avait dit Peugeot lors de ma première révision, c'est apparemment normal comme bruit :sarcastic: , et puis comme elle démarre au quart de tour, je ne vais pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Tu fait encore confiance à ces abruties? :lol:


Pas mal ta nouvelle photo de profil [:nono le bo] [:nono le bo]
 





ah non,deconne pas obs,on aimerai bien revoir ton avatar,un jour ;)


















































































[:yann3] [:yann3] [:yann3] [:benigne]
 




ba oui :D j'ai remanger des flageolet pour demain avec oeufs (je pense tenir 35min ) mdr
 



salut pascal :hello:

toujours pas de nouvelles? ;)

Ben nan, toujours rien, je viens de les appeler et ils me disent que c'est en cours de chiffrage, donc demain je leur rend visite pour leur dire bonjour :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


alors?

what's news doc?!!!!! ;)

T'es pas couché à cette heure ? :lol: :lol: :lol: sinon vous aurez des nouvelles samedi, car là je suis dans mon camion et je me prend la tête à écrire avec mon smartphone :pt1cable:

@++++

607_Obsidien
 





ouep un peu fatigué et je tape trop vite sur le clavier [:nono le bo] [:nono le bo]

mais effectivement aprés le dépannage, l'apéro oblige!!!!
 


salut obs et bonsoir a tous alors je vois que le feuilleton n est pas terminer .il nous tiens en haleine obs .enfin bon courage a toi .
 

Salut à tous :)

Donc comme promis, voici la suite du feuilleton :D donc jeudi après-midi je suis allé leur rendre une petite visite car j'avais reçu le devis et je devais leur donner mon accord et verser un acompte de 1000 euros pour qu'ils puissent enfin commencer la réparation de ma boite, donc ceci étant fait, j'ai pu profiter de ma visite pour effectuer une petite visite de leur atelier et découvrir par la même occasion ce qu'était devenu ma boite, et ben j'ai pu la découvrir en pièce détachées qui gisait au font d'un bac en plastique et attente de sa réparation, donc elle était complètement démontée, et j'ai pu ainsi voir à quoi ça ressemblait :pt1cable: , il y a pas mal de pignons et de disques d'embrayage, un peu comme ceux qu'on trouvent dans un embrayage de moto, mais surtout, j'ai pu apprendre ce qui avait causé la casse de ma boite, et bien c'est la partie indiquée par la flèche sur le dessin qui s'était séparée de la pompe à huile est qui ensuite est restée fixée sur le convertisseur, avec pour conséquence que ma pompe à huile ne tournait plus, donc plus de pression d'huile dans la boite et donc impossibilité de passer le moindre rapport de boite :




D'ailleurs je me demande même encore aujourd'hui comment j'ai bien pu faire pour regagner mon domicile qui était à plus de 150 kms du lieu où j'ai commencé à avoir des soucis [:chris34:1] car après être arrivé chez moi, je n'ai plus touché à ma voiture pendant 15 jours et c'est quand j'ai voulu la déplacer à nouveau, qu'elle n'avait rien voulue savoir, donc le mystère c'est d'avoir pu malgré ça, regagner mon domicile sans encombre, sinon lorsque j'ai contemplé ce qui restait de ma boite dans son bac en plastique, j'ai pu constater que l'intérieur était quelque peu noirci, donc que l'huile ne devait pas être de la première jeunesse et qu'elle devait avoir le même aspect que l'intérieur de mes carters de boite, tout comme le filtre à huile qui se trouvait à l'intérieur de la boite, bien noir lui aussi, alors quand ces cons de chez Peugeot vous disent que c'est graissé à vie, y a des fois des coups de pieds au cul qui se perdent :fou: d'ailleurs ceux qui s'occupent actuellement de ma boite mon même conseillés de faire ensuite une vidange toutes les 50 à 60000 kms pour préserver celle-ci.

Sinon pour en revenir à la réparation de ma boite, elle sera complètement refaite à neuf, c'est à dire qu'elle aura droit au remplacement de sa pompe à huile, de son convertisseur, de tous ses disques d'embrayages, des autres pièces qui auraient pus subir une usure, de ses divers joints, de son filtre à huile etc etc, plus une peinture intégrale de ses carter de boites, le bloc hydraulique, lui, sera complètement démonté pour une inspection générale, et si usure interne il y a, et bien les pièces usées seront remplacées, enfin au bout du compte, j'aurais normalement droit à une boite complètement refaite à neuve :) et pour le délai, ça devrait normalement être fini dans une huitaine de jours, donc faut que je patiente encore quelques jours :whistle: voilà donc pour les news :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


bon tout s'arrange!! :bounce:

par contre il y en a pour combien de reparation en tout :???:
En tout, c'est à dire le remorquage jusqu'au garage, le démontage et remontage de la boite sur la voiture, le reconditionnement total de celle-ci, le remplacement du convertisseur, sans oublier l'huile, ça me coutera un peu plus de 2500 euros ;)

@++++

607_Obsidien
 


bon ça va , ca reste raisonable vu le boulot qu'il y a a faire dessus ;)
Et je ne te dis même pas si j'avais laissé ma titine chez ces voleurs de chez Peugeot, eux qui disaient que c'était simplement le convertisseur, et ben au démontage de ce dernier, ils auraient pu constater qu'il y avait d'autres dégâts sur la boite et là ils n'auraient même pas cherchés à comprendre, c'était un échange standard assuré, donc plus de 5000 euros chez eux :ouch: , sans compté la main d’œuvre et le convertisseur à 900 euros, toujours chez eux :???: :sarcastic: donc au final, j'ai bien fait de l'amener là où elle est maintenant, avec juste le regret de ne pas l'avoir fait dès le début :( , ça m'aurais évité de perdre un mois entier pour des prunes et surtout ça m'aurais couté 400 euros de moins par rapport à ce que je devrais payer, car mon assurance aurais pris la main d’œuvre à sa charge, alors que là, comme j'ai envoyé paitre mon assurance, à cause du nouveau délai qu'ils voulais m'imposer, ça sera pour ma pomme :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ça m'aurais couté 400 euros de moins par rapport à ce que je devrais payer, car mon assurance aurais pris la main d’œuvre à sa charge, alors que là, comme j'ai envoyé paitre mon assurance, à cause du nouveau délai qu'ils voulais m'imposer, ça sera pour ma pomme :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien


Ça reste discutable et défendable, ton assurance est quand même liée contractuellement avec toi et si ils doivent payer la M.O, que tu te soit embrouillé avec elle ou pas, ils devront payer quand même puisque le démontage a eu lieu dans un garage agréé et a été constaté par l'expert.