Sauf que l'expert n'avait-pas fait correctement son boulot la première fois, d'où le mois d'attente pour rienÇa reste discutable et défendable, ton assurance est quand même liée contractuellement avec toi et si ils doivent payer la M.O, que tu te soit embrouillé avec elle ou pas, ils devront payer quand même puisque le démontage a eu lieu dans un garage agréé et a été constaté par l'expert.
et surtout, maintenant ma voiture n'est plus dans ce garage, et donc pour que mon assurance reprenne de nouveau en charge la main d’œuvre dans le nouveau garage où est actuellement ma voiture, il fallait de nouveau qu'elle mandate un expert (apparemment le même incapable que la première fois
) et donc de nouveau de longues semaines d'attentes avant que les travaux commencent, et c'est là que moi j'ai dit "stop" à mon assurance, car j'en avais raz-le-bol d'être obligé d'attendre encore plusieurs semaines, donc j'ai pris la décision de me passer d'eux en toute connaissance de cause, avec pour conséquence de prendre à ma charge la main d’œuvre ! mais comme elle est de seulement 400 euros, je m'en tire quand même assez bien, surtout par rapport à ce que j'aurais dû sortir chez Peugeot
fait le mandater maintenant,puisque ta boite est demonté,donc bien plus facile a estimer
, je comprend qu'il est pris cette decision 
de toute façon, c'est comme beaucoup de chose en ce moment, tu casques au cas ou, et quand le cas ou arrive, hop plus personne, pas de son, pas d'image!!!!!![]()

Je ferais quand même un nouveau dossier, mais tu te fais pas chier et tu attaque les travaux , après soit l'expert passe et constate, soit il arrive trop tard, dans le meilleur des cas t'es remboursé, au pire ça change rien pour toi puisque tu es prêt à payer
et il peut meme prendre sur facture 
de toute façon, c'est comme beaucoup de chose en ce moment, tu casques au cas ou, et quand le cas ou arrive, hop plus personne, pas de son, pas d'image!!!!!![]()
Tu as raisons Philou, je risquerais de péter un câblele temps qu'il revienne, le pauvre pascal en a encore pour 3 semaines, je comprend qu'il est pris cette decision
![]()
donc nan c'est pas possible
, l'assurance me l'a bien précisée, il ne fallait rien engager comme travaux sans autorisation de leur part et sans la visite de l'expert, et puis le temps que l'expert arrive, ma boite sera déjà remontée sur ma voiture
car si j'attends encore une fois la visite de l'expert, que j'attends qu'il ait rédigé son rapport d'expertise (il avait mis trois semaines la dernière fois et en plus il était incomplet
) qu'il l'envoi ensuite à mon assurance et que cette dernière donne son avis (encore une semaine de perdue
) et qu'ensuite seulement les travaux démarrent, je serais déjà à la retraite
donc nan ! nan ! nan ! et encore nan !
j'en ai assez bavé avec cette bande d'incapables et d'escrocs, donc maintenant c'est moi qui suis aux manettes et tant pis si je dois passer à la caisse
, encore une fois, j'ai fais l'énorme connerie de l'amener la première fois chez le Peugeot SIASO de Lormont, mais maintenant cela a assez duré, je veux que ma titine soit fin prête pour avant la fin du mois, car je suis en vacance à partir de ce moment là, et je veux avoir ma titine pour profiter pleinement de mes vacances, voilà donc mes arguments et les raisons qui m'ont poussées à prendre cette décision
Merci operateur52mcontent pour toi obs bientot tu pourras reprendre de belle ballade dans ta superbe 607 @+ et bo week end.
c'est aussi tout le mal que je me souhaite et sinon, bon week-end à toi aussi
C'est effectivement vraiC'est là que c'est bien utile d'avoir un assureur \"réel\", c'est-à-dire une boutique où on peut aller se manifester et négocier ferme. Parce que certaines compagnies sur le web, pour aller les argougner par les esgourdes...
Je suis impatient de lire le post d'Obs qui, exultant de joie, nous annoncera que sa belle est à nouveau prête à dévorer de l'asphalte !
, on croit faire des économies et puis au final, on se fait bien enfler !
sinon dès l'année prochaine, j'ai bien l'intention de changer de crèmerie
et leur laisser un petit quelque chose avant de les quitter
sinon concernant la joie qui sera la mienne quand j'aurais enfin récupéré ma belle
c'est qu'il faudra aussi que je lui prodigue quelques petits soins, car il faudra que je lui remplace sa pompe à essence, que je vérifie tous ses injecteurs, avec peut-être le remplacement de ces derniers par précautions, car ils ont plus de 220000 kms et ce ne serait pas un luxe que de les remplacer, seulement c'est encore un petit billet de plus de 700 euros
et puis pour finir dans la dépense et la luxure
, en profiter aussi pour lui remplacer ses bobines made in merde (Sagem pour les connaisseurs
) et les remplacer par des Delphi
, et donc là aussi, encore un petit billet de près de 300 euros
car j'ai toujours en mémoire mes problèmes de coupures d'alimentation juste avant d'avoir eu mon problème de boite, d'ailleurs je me suis même posé la question de savoir si ça n'était pas consécutif à ça
mais comme j'aurais maintenant une boite neuve, je veux que tout le reste soit à l'avenant
Alors je connais effectivement la méthode qui consiste à nettoyer ses injecteur grâce à une machine à ultra-son, en plus j'ai ce genre de machine à la maisonA une époque, on faisait nettoyer/retarer les injecteurs, cela coutait nettement moins cher que d'en monter des neufs, je ne sais pas si c'est toujours possibles avec les injecteurs commandés, faudrait te renseigner auprès des garages spécialisés en injection mazout (poids lourds) ils sont souvent de très bonnes adresses.
, et je procèderais à ce nettoyage sur mes vieux injecteurs pour me les garder en secours, seulement il y a un autre facteur à prendre en compte, c'est que maintenant, la plupart des injecteurs sont à fonctionnement piézo-électrique, donc il y a à l'intérieur de l'injecteur, un bobinage qui alimente un aiment et qui ferme et ouvre l'injecteur, et cela lors de chaques cycles d'injection, soit un nombre incalculable de fois (certainement plusieurs milliards de fois dans la vie d'un injecteur
), et donc une usure normale de cette pièce, qui est souvent la première cause de panne d'un injecteur, donc même si l'injecteur n'est pas bouché au niveau de ses buses, cette partie là peut très bien avoir souffert, car imaginez-vous un peu ce que peut-être la vie d'un injecteur
ben c'est tout simplement une véritable torture, donc je pense que de remplacer préventivement ses injecteurs par des neufs au bout de 220000 kms, ben c'est très compréhensible en soit, surtout que normalement, la plupart des fabricants d'injecteurs essence, préconisent un remplacement au bout de 120000 kms environ
C'est effectivement vrai, on croit faire des économies et puis au final, on se fait bien enfler !
sinon dès l'année prochaine, j'ai bien l'intention de changer de crèmerie
et leur laisser un petit quelque chose avant de les quitter
sinon concernant la joie qui sera la mienne quand j'aurais enfin récupéré ma belle
c'est qu'il faudra aussi que je lui prodigue quelques petits soins, car il faudra que je lui remplace sa pompe à essence, que je vérifie tous ses injecteurs, avec peut-être le remplacement de ces derniers par précautions, car ils ont plus de 220000 kms et ce ne serait pas un luxe que de les remplacer, seulement c'est encore un petit billet de plus de 700 euros
et puis pour finir dans la dépense et la luxure
, en profiter aussi pour lui remplacer ses bobines made in merde (Sagem pour les connaisseurs
) et les remplacer par des Delphi
, et donc là aussi, encore un petit billet de près de 300 euros
car j'ai toujours en mémoire mes problèmes de coupures d'alimentation juste avant d'avoir eu mon problème de boite, d'ailleurs je me suis même posé la question de savoir si ça n'était pas consécutif à ça
mais comme j'aurais maintenant une boite neuve, je veux que tout le reste soit à l'avenant
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien


MerciMade in France?
Te casse pas la tete avec l'assurance et de toute façon vu que dans les conditions ils disent qu'il faut d'abord faire une expertise avant de commancer les travaux alors ça sert à rien.
On est tous impatient que tu retrouve ta 607 en bonne etat de fonctionnement![]()
moi aussi je ne te le cache pas

Merci SandraEnfin de bonnes nouvelles![]()
![]()
Je suis ravie pour toi Obs, tu n'as plus qu'à attendre le retour de ta belle à la maison![]()
Bon week-end
![]()
et bon week-end à toi aussi
Et bah voilà on y vient!Salut à tous![]()
alors quand ces cons de chez Peugeot vous disent que c'est graissé à vie, y a des fois des coups de pieds au cul qui se perdentd'ailleurs ceux qui s'occupent actuellement de ma boite mon même conseillés de faire ensuite une vidange toutes les 50 à 60000 kms pour préserver celle-ci.
depuis le temps qu'on se tue à le répéter! 

Ohhhh que oui, avec Obs on n'a pas le temps de s'ennuyer !!
J'espéré que tout se passera pour le mieux et qu'il puisse retrouver sa titine rapidement !
Plus que qqs jours Obs !!!
Salut à vous tousHello Obs'
Je suis heureux d'apprendre que les choses s'arrangent pour toi.
Tu vas enfin voir le bout du tunnel.
@+
Sixoseven.
, mais j'ai tellement été échaudé ce dernier mois, que je vais croiser les doigts pour que ma titine soit prête d'ici à vendredi, mais je reste malgré tout très méfiant quand à l'avoir effectivement avant ce week-end, même s'ils m'ont assurés que ça serait près pour cette date

donc j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle , mais pour changer, je vais commencer par la mauvaise
donc je n'aurais-pas ma voiture pour ce week-end
mais bon, je vais faire avec, surtout quand je vous aurez raconter la bonne nouvelle
alors apparemment, la boite a bien été montée sur ma voiture et que celle-ci n'est plus au garage qui a effectué le démontage/remontage
, donc elle dort en ce moment chez l'entreprise qui a fait les réparations de ma boite et donc maintenant elle est en attente de roulage/essaie
, donc j'ai peut-être espoir de la récupérer pour lundi après-midi