Mercislt obsidien![]()
je suis navré pour pour ce qui arrive a ta boite![]()
j espaire que ça sera moins grave que se que tu penses.
![]()
et moi aussi j'espère que ça ne me ruinera-pas
ouep ben je suis impatient de voir le devis, celui-ci te fera pi etre voir les choses autrement
en tout cas, tiens moi au jus, j'aime bien les pbs de BVA 4HP20 et biensur je suis désolé que celà tombe sur toi![]()
![]()
Salut Obs,
itou pour moi. Si c'est sûr que c'est le convertisseur, alors je confirme que pijo sait faire le changement. Je l'ai fait pour ma BVA 4HP20 y a qques mois et en ai eu pour 1800 roros, dont 900 pris en charge par ma garantie mécanique à l'époque.
Bonne chance.

Beh non,c'est pour ça que j'ai dit ''Si''. Moi, j'avais des sauts et rétro intempestifs.et tu avait les même symptomes que lui![]()
), de te faire rentré légèrement dedans en position parking

donc pas simple de la faire rouler souvent 
) que les boites soi disant vidangée à vie, c'est du bidon...
et c'est le client qui en fait les frais, comme d'hab...
En tout cas, ça confirme (si toutefois c'était nécessaire...) que les boites soi disant vidangée à vie, c'est du bidon...
et c'est le client qui en fait les frais, comme d'hab...
Enfin, j'espère qu'il va la faire réparer, car ce serait dommage de la balancer à la casse après l'avoir rendue aussi chouette!![]()
[:nono le bo]Toi qui, sauf erreur de ma part, a travailler ou travail encore chez PEUGEOT, pourquoi disent-ils que l'huiles dure à vie? Ca serais quand meme pas pour faire changer des boites de vitesse au clients?Bonjour Obs,
Désolé pour ce qui t'arrive, une BVA n'est pas un organe anodin et ça chiffre vite. Et la vidange est impérative à échéances régulières, la lubrification à vie est une arnaque.
Il y a en région bordelaise une entreprise qui reconditionne les BVA et fournit des convertisseurs, je ne sais plus où (Pessac ? Mérignac ?), on la trouve sur le web. J'avais fait faire un devis pour une 4HP18 en E/S, j'en avais pour 2.000 euros TTC transport compris, dépose et repose à ma charge.
La dépose-repose n'est pas insurmontable, il faut le faire avec méthode et surtout une propreté extrême. Il faut impérativement un pont, ou une grue et de quoi bien lever la caisse, car la dépose se fait par dessous et l'organe pèse près de 100kg. C'est surtout l'étape de repose qui est pénible.

. L'opération lui était revenue à 2600€ et des poussières, ce qui reste une petite somme à débourser, mais on sauve encore les meubles je dirais . Je te retrouverais le lien .
Toi qui, sauf erreur de ma part, a travailler ou travail encore chez PEUGEOT, pourquoi disent-ils que l'huiles dure à vie? Ca serais quand meme pas pour faire changer des boites de vitesse au clients?
Il y a quelque jours j'ai entendu une personne parler avec quelqu'un d'autre dans un parking et selon lui, il etais partie chez BMW pour demander une vidange de sa boite et ils lui ont carrement refuser car c'est, encore une fois selon les constructeurs, lubrifier à vie. Alors il a fait lui meme la vidange et selon ces dires, l'huile etais noir comme celle du moteur et elle avais 135 000 km.
Ah que je suis d'accord!Quand je vidange ma 4HP18 de 605, je peux garantir que c'est comme si j'avais changé de boîte ! Fluidité du passage de rapports, silence de fonctionnement, réduction de consommation d'essence, etc.
exactement le même ressenti.

, il me reste maintenant à trouver comment je vais bien pouvoir me démerder, car avec mon assurance, comme je le disais plus haut, je bénéficie d'une prise en charge de la main d'oeuvre, ce qui n'est pas négligeable sur le démontage/remontage d'une boite auto, à la condition toutefois que ma voiture soit remorquée jusqu'à un garage pour la réparation, et comme je dois prendre en compte ce critère, il faut donc que je me renseigne avant si le Peugeot d'à coté de chez moi (ce qui serait très pratique pour moi) serait d'accord pour prendre en charge ma titine, pour dans un premier temps réaliser un diagnostique très précis de la panne et dans un deuxième temps, si c'est bien un problème de boite, si je peux commander moi même la boite à la maison mère et la faire livrer chez eux pour qu'eux ensuite me la remonte sur ma titine, seulement je doute fort qu'ils acceptent le deal, car ça serait un très gros manque à gagner pour eux, surtout quand je vois le prix d'une boite neuve chez eux, plus de 9000 euros
donc je vois tous ça et je vous tiens informé de la suite des évènements
Salut wikid35Bonjour Obs, pour infos, une BVA "neuve" chez ZF s'achète dans les 2100€ ( chez ZF du côté de Paris ), une personne l'avais fait sur ce forum, et Peugeot lui avait facturé 450€ le montage. L'opération lui était revenue à 2600€ et des poussières, ce qui reste une petite somme à débourser, mais on sauve encore les meubles je dirais . Je te retrouverais le lien .
Sinon, La faire remplacer chez ZF, si je dis pas de bêtises, avec la M.O, tu dois en avoir dans les 3000/3300€ , et crois moi que la bas, ils te confirmeront, elle n'est pas lubrifiée à vie
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47566/zf.jpg
Pas cool tout ca :-s
Salut wikid35![]()
Tu aurais l'adresse et les coordonnées de ZF en France et s'ils ont un site internet ? car moi à part des sites en anglais, je ne trouve rien sur le net !![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
blascka] donne ça :
