Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

ouep ben je suis impatient de voir le devis, celui-ci te fera pi etre voir les choses autrement ;)


en tout cas, tiens moi au jus, j'aime bien les pbs de BVA 4HP20 et biensur je suis désolé que celà tombe sur toi :( :fou:
 

slt obsidien :)
je suis navré pour pour ce qui arrive a ta boite :(
j espaire que ça sera moins grave que se que tu penses.
:hello:
 


Salut Obs,

Je découvre ton post, et je viens de finir de tout lire :ouch:
Je ne peux que compatir à ce qui t'arrive...

Bon courage, en espérant que cela s'arrange pour le mieux
 

ouep ben je suis impatient de voir le devis, celui-ci te fera pi etre voir les choses autrement ;)


en tout cas, tiens moi au jus, j'aime bien les pbs de BVA 4HP20 et biensur je suis désolé que celà tombe sur toi :( :fou:


Salut Obs,

itou pour moi. Si c'est sûr que c'est le convertisseur, alors je confirme que pijo sait faire le changement. Je l'ai fait pour ma BVA 4HP20 y a qques mois et en ai eu pour 1800 roros, dont 900 pris en charge par ma garantie mécanique à l'époque.

Bonne chance.
 

Salut Obs,

itou pour moi. Si c'est sûr que c'est le convertisseur, alors je confirme que pijo sait faire le changement. Je l'ai fait pour ma BVA 4HP20 y a qques mois et en ai eu pour 1800 roros, dont 900 pris en charge par ma garantie mécanique à l'époque.

Bonne chance.


et tu avait les même symptomes que lui :???:
 

Je confirme ce que dit Ced, il est possible de faire un échange standard directement chez ZF. En gros pour la moitié du tarif peugeot.
C'est sûr qu'après, faut leur envoyer la boite, et surtout s'appuyer le démontage et remontage de tout ça...
 


Bonjour Obs,
Désolé pour ce qui t'arrive, une BVA n'est pas un organe anodin et ça chiffre vite. Et la vidange est impérative à échéances régulières, la lubrification à vie est une arnaque.

Il y a en région bordelaise une entreprise qui reconditionne les BVA et fournit des convertisseurs, je ne sais plus où (Pessac ? Mérignac ?), on la trouve sur le web. J'avais fait faire un devis pour une 4HP18 en E/S, j'en avais pour 2.000 euros TTC transport compris, dépose et repose à ma charge.
La dépose-repose n'est pas insurmontable, il faut le faire avec méthode et surtout une propreté extrême. Il faut impérativement un pont, ou une grue et de quoi bien lever la caisse, car la dépose se fait par dessous et l'organe pèse près de 100kg. C'est surtout l'étape de repose qui est pénible.
 

:hello: obs

J'avais un peu de temps là [:hermann:1]

je viens de me farcir ton pavé en entier :sweat: :sweat:

vraiment désolé de ce qui t'arrive :heink:

ça me rappelle ma jeunesse quand j'avais des caisses "un peu âgées" :sweat:


ce n'est que du matériel ;) ça va s'arranger ;)
 

Bonjour Obs. Et ben ... Desolée pour ta titine. Suite à ta reponse sur mon post, je viens de prendre le temps de lire un peu tes soucis.
Et si je peut me permettre, Ced a raison, il y a toujours une solution alternative... Si t'est pas dans l'urgence pour t'enservir de ta titine, prends le temps de bien analyser toutes les posibilités de réparation.
En tout cas, ne baisse pas les bras ! nous avons sur ce F.P. des super pros toujours dispos à nous aider ! Elle n'est pas belle la vie ?!
Bon courage !
 

ouf, quel pavé effectivement :pt1cable:

décidemment tu accumules les grosses factures, c'est quand même rageant de prendre soin de sa belle et que malgré tout, pleins de tuiles nous tombent dessus quand même.

sinon, te restes plus qu'à avoir la malchance de miss taxi06 (j'ai lu aussi ton histoire, tu t'en tire quand même sacrément bien ;) ), de te faire rentré légèrement dedans en position parking :whistle: :ange:
 

ben ouais mais c'est bien beau de les faire briller, mais une 607, c'est fait pour rouler!!!!!

pas pour rester au chaud et sortir le dimanche de temps en temps.........

meme si je sais qu'obs est parti de chez lui à la semaine :jap: donc pas simple de la faire rouler souvent ;)
 

En tout cas, ça confirme (si toutefois c'était nécessaire... :ange: ) que les boites soi disant vidangée à vie, c'est du bidon... :pfff: et c'est le client qui en fait les frais, comme d'hab...

Enfin, j'espère qu'il va la faire réparer, car ce serait dommage de la balancer à la casse après l'avoir rendue aussi chouette! :)
 

En tout cas, ça confirme (si toutefois c'était nécessaire... :ange: ) que les boites soi disant vidangée à vie, c'est du bidon... :pfff: et c'est le client qui en fait les frais, comme d'hab...

Enfin, j'espère qu'il va la faire réparer, car ce serait dommage de la balancer à la casse après l'avoir rendue aussi chouette! :)




[:phoenix 69:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 




Bonjour Obs,
Désolé pour ce qui t'arrive, une BVA n'est pas un organe anodin et ça chiffre vite. Et la vidange est impérative à échéances régulières, la lubrification à vie est une arnaque.

Il y a en région bordelaise une entreprise qui reconditionne les BVA et fournit des convertisseurs, je ne sais plus où (Pessac ? Mérignac ?), on la trouve sur le web. J'avais fait faire un devis pour une 4HP18 en E/S, j'en avais pour 2.000 euros TTC transport compris, dépose et repose à ma charge.
La dépose-repose n'est pas insurmontable, il faut le faire avec méthode et surtout une propreté extrême. Il faut impérativement un pont, ou une grue et de quoi bien lever la caisse, car la dépose se fait par dessous et l'organe pèse près de 100kg. C'est surtout l'étape de repose qui est pénible.
Toi qui, sauf erreur de ma part, a travailler ou travail encore chez PEUGEOT, pourquoi disent-ils que l'huiles dure à vie? Ca serais quand meme pas pour faire changer des boites de vitesse au clients?

Il y a quelque jours j'ai entendu une personne parler avec quelqu'un d'autre dans un parking et selon lui, il etais partie chez BMW pour demander une vidange de sa boite et ils lui ont carrement refuser car c'est, encore une fois selon les constructeurs, lubrifier à vie. Alors il a fait lui meme la vidange et selon ces dires, l'huile etais noir comme celle du moteur et elle avais 135 000 km.
 

de toute façon, faut pas rêver, de l'huile ne peut pas garder ses propriétés de lubrifiant sur toute une vie de voiture. je pense que faire la vidange tout les 100 000 ou 150 000kms, ça ne peut faire que du bien aux pignons et autres. :jap:
 

Bonjour Obs, pour infos, une BVA "neuve" chez ZF s'achète dans les 2100€ ( chez ZF du côté de Paris ), une personne l'avais fait sur ce forum, et Peugeot lui avait facturé 450€ le montage :-) . L'opération lui était revenue à 2600€ et des poussières, ce qui reste une petite somme à débourser, mais on sauve encore les meubles je dirais . Je te retrouverais le lien .

Sinon, La faire remplacer chez ZF, si je dis pas de bêtises, avec la M.O, tu dois en avoir dans les 3000/3300€ , et crois moi que la bas, ils te confirmeront, elle n'est pas lubrifiée à vie ;-)

zf.jpg


Pas cool tout ca :-s
 

Toi qui, sauf erreur de ma part, a travailler ou travail encore chez PEUGEOT, pourquoi disent-ils que l'huiles dure à vie? Ca serais quand meme pas pour faire changer des boites de vitesse au clients?

Il y a quelque jours j'ai entendu une personne parler avec quelqu'un d'autre dans un parking et selon lui, il etais partie chez BMW pour demander une vidange de sa boite et ils lui ont carrement refuser car c'est, encore une fois selon les constructeurs, lubrifier à vie. Alors il a fait lui meme la vidange et selon ces dires, l'huile etais noir comme celle du moteur et elle avais 135 000 km.

La "couleur" n'a pas beaucoup d'importance pour l'huile de BVA, elle peut être noire et lubrifier parfaitement la boite. C'est plutôt en cas de résidus, accumulation de limaille dans celle ci ou pire, baisse du niveau d'huile que ca peut être mauvais , perso, la vidange de la BVA me rassure sur deux points : entretien & mise à niveau de celle ci ( on l'oublie souvent mais oui, il faut faire le niveau ... ), une BVA ne supporte pas de manquer d'huile .
 

L'huile d'une BVA s'use pour une raison très simple : elle ne sert pas qu'à lubrifier engrenages et autres pièces, elle sert surtout à transmettre la puissance du moteur via le convertisseur. Avec cette fonction de transmission de puissance, elle chauffe (donc se détériore progressivement), se charge de toutes les impuretés qui proviennent de l'usure des freins, des embrayages, des pignons, enfin sert aussi à refroidir la mécanique (cf l'échangeur). Donc elle doit être remplacée régulièrement pour rester performante. Elle est très endurante sur les modèles de BVA récents, donc l'intervalle de maintenance est large. Mais elle n'est pas éternelle pour les raisons évoquées plus haut. Les constructeurs doivent considérer que la "vie" d'un véhicule est d'environ 150.000km, alors qu'une ZF est conçue pour durer 500.000km (les BVA de poids-lourds sont censées durer au moins un million de km, et la vidange est préconisée).
Quand je vidange ma 4HP18 de 605, je peux garantir que c'est comme si j'avais changé de boîte ! Fluidité du passage de rapports, silence de fonctionnement, réduction de consommation d'essence, etc.

Les types des garages qui refusent la vidange se retranchent derrière le mythe du "lubrifié à vie" pour masquer leur incompétence et leur incapacité à effectuer l'opération.

Enfin, la couleur de l'huile n'est effectivement pas un indicateur forcément pertinent. Son odeur, en revanche, dit tout. Odeur de crâmé = des soucis dans la boîte...
 

Quand je vidange ma 4HP18 de 605, je peux garantir que c'est comme si j'avais changé de boîte ! Fluidité du passage de rapports, silence de fonctionnement, réduction de consommation d'essence, etc.
Ah que je suis d'accord! :) exactement le même ressenti. :jap: :jap:
 

le gros du pb, c'est que le constructeur du véhicule ne préconise pas d'intervalle de vidange :pfff: ..............
 

Merci les amis pour toutes vos infos :) , il me reste maintenant à trouver comment je vais bien pouvoir me démerder, car avec mon assurance, comme je le disais plus haut, je bénéficie d'une prise en charge de la main d'oeuvre, ce qui n'est pas négligeable sur le démontage/remontage d'une boite auto, à la condition toutefois que ma voiture soit remorquée jusqu'à un garage pour la réparation, et comme je dois prendre en compte ce critère, il faut donc que je me renseigne avant si le Peugeot d'à coté de chez moi (ce qui serait très pratique pour moi) serait d'accord pour prendre en charge ma titine, pour dans un premier temps réaliser un diagnostique très précis de la panne et dans un deuxième temps, si c'est bien un problème de boite, si je peux commander moi même la boite à la maison mère et la faire livrer chez eux pour qu'eux ensuite me la remonte sur ma titine, seulement je doute fort qu'ils acceptent le deal, car ça serait un très gros manque à gagner pour eux, surtout quand je vois le prix d'une boite neuve chez eux, plus de 9000 euros :ouch: :???: :sarcastic: donc je vois tous ça et je vous tiens informé de la suite des évènements ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour Obs, pour infos, une BVA "neuve" chez ZF s'achète dans les 2100€ ( chez ZF du côté de Paris ), une personne l'avais fait sur ce forum, et Peugeot lui avait facturé 450€ le montage :-) . L'opération lui était revenue à 2600€ et des poussières, ce qui reste une petite somme à débourser, mais on sauve encore les meubles je dirais . Je te retrouverais le lien .

Sinon, La faire remplacer chez ZF, si je dis pas de bêtises, avec la M.O, tu dois en avoir dans les 3000/3300€ , et crois moi que la bas, ils te confirmeront, elle n'est pas lubrifiée à vie ;-)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47566/zf.jpg

Pas cool tout ca :-s
Salut wikid35 :)

Tu aurais l'adresse et les coordonnées de ZF en France et s'ils ont un site internet ? car moi à part des sites en anglais, je ne trouve rien sur le net ! :( ;)

@++++

607_Obsidien
 


ZF France SAS
3-11 rue Henri Poincaré
92167 ANTONY Cedex
Téléphone +33 (0) 1 40 96 42 40
Fax +33 (0) 1 40 96 42 87
 

Pour faire diminuer la facture si tu veut tu a la solution suivante:

Voire si ton assurance auto propose une garantie panne mecanique et bien lire les conditions notament celle sur l'ancienneter de la voiture et le kilometrage maximum pour la garantie. Souscrire la garantie, attendre un ou deux mois, faire passer la boite sous garantie avec ton assurance (exemple à la MAAF, jusqu'a 3 000€ de reparation) puis une fois les reparations faite, tu attend quelque mois et tu resilie la garantie, au pire tu prend la garantie jusqu'à la prochaine echeance de ton contrat :D