Oui mais comment ce fait-il qu'en roulant ça ne l'a pas fait et que à l’arrêt le problème est apparu, et qu'ensuite, sans rien bouger, ça s'est mis à remarcher ?ouep, ça sentirai bien la cosse de masse mal serrée cette histoire![]()
@++++
607_Obsidien
Oui mais comment ce fait-il qu'en roulant ça ne l'a pas fait et que à l’arrêt le problème est apparu, et qu'ensuite, sans rien bouger, ça s'est mis à remarcher ?ouep, ça sentirai bien la cosse de masse mal serrée cette histoire![]()
Ben j'en sais rien, mais si c'était la masse, il n'aurait-pas pu l'emmener bien loin, car à la moindre bosse sur la route, ben le moteur se serait éteintalors que là, sans bouger, donc à l'arrêt, la première fois elle n'a rien voulu savoir et juste après, tout a remarché, donc je me demande si ça n'est pas un bug électronique qui a créée une coupure de l'antidémarrage et donc aussi de l'ouverture des ouvrants, certainement une sorte de sécurité, mais ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ce problème est intervenu comme ça, sans aucune raison, car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème comme celui là !
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
il est parti chercher une batterie, l'a monté sur ma titine, mis le moteur en route, puis la retirée, donc plus de batterie et le moteur tournait toujours.
, je lui dis vérifie si le moteur est à la masse, et là bingo, la tresse branchée et sérrée, mais oxydée comme pas possible, un vrai bouillon de culture!!!!!
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
j imagine le plaisir que ça ta fais en la voyant roulé

et normalement tant que l'alternateur débite bien ça doit le faire mais je pense que les nouvelles autos n'aiment pas trop ça je pense, quoi du moins les calculateurs
l'électronique ne doit pas apprécier la manip

Alors, elle roule cette charrette ou faut lui atteler des bœufs?![]()
![]()
![]()
Quand il y a problème électrique, faut taper un coup dessus, en général ça marche...![]()
![]()
Bon trêve de rigolade, si le gars est allé l'essayer et qu'elle roule, c'est déjà énorme! car c'était pas parti pour au départ vu les multiples diagnostiques que tu nous a exposé.
Après c'est juste une broutille électrique ou électronique, bref le temps que le calculateur pige qu'il est bien relié à une voiture. Une fois qu'il a compris, c'est bon.![]()
Bon les amis, ça y est, demain matin je récupère ma belle![]()
![]()
je suis aux anges
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien

génial , j’espère que tout tes ennuis sont derrière toi
et une fois que tu auras repris la joie de la conduire , il va falloir lui faire un petit décrassage complet 
Il est surement parti faire 300 bornes avec pour fêter çà. Si çà se trouve, il est tellement content qu'il est parti chez la belle-mère.....![]()
c'est pas beau de se moquer
[:fous-des-peugeot]Alors alors ?![]()
Tu roules en 607 ou en vélo ?![]()
Il est surement parti faire 300 bornes avec pour fêter çà. Si çà se trouve, il est tellement content qu'il est parti chez la belle-mère.....![]()
c'est pas beau de se moquer
[:fous-des-peugeot][/quotemsg]
ma titine est dans son box
[quotemsg=926 [:smiley] 18,589,20099]
ou alors , il est deja en pannec'est pas beau de se moquer
[:fous-des-peugeot]
ma titine est dans son box

content pour toi obs, enfin une bonne nouvelle maintenant il n y a plus qu a rattraper le temps perdu et faire plein de km sur les belles routes de campagne.
bonne route a toi l amis obs.